Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péripéties du jour
12 janvier 2020 22:19
Slm wlkm,

Je partage avec vous mes péripéties du jour. Ca risque d'être un peu long mais j'ai vraiment flippé lol.

Je suis partie faire un tour au CC Carrefour ... Etoile près de chez moi, accompagnée d'une amie.
On marche, on papote, on rit sans se soucier de ce qui allait suivre.

Mon amie se dirige vers la bijouterie Briant et me dit ohhh elles est sublime cette bague!! Ya rebbi! Qu'Allah nous accorde un mari inchaalah.
G répondu aminnnneeee, très rapidement, c'est sorti du cœur. Lol

Je me dirige vers elle, toutes deux collées à la vitrine. Tout d'un coup on sursaute car soudainement interpellées par un homme grand, imposant de plus d'une 40taine d'années, qui limite crie "semhouli" (à l'algerienne lol).
Mon amie a fait une rotation de 30° tout en restant scotchée à la vitrine.
Je me retourne et lui dis oui?

Dialogue:

"Lui: wahh semhouli, je peux vous parler?

Moi: de quoi voulez-vous parler?

Lui: vs etes mariées?

Moi: (je regarde mon amie puis je me dis je vais être franche après tout on est dans un centre commercial on ne risque pas grand chose hh) nn pk?

Lui: je veux le numéro de votre père, je l'appellerai, pour l'une de vous 2, je souhaite me marier.

Moi: (je regarde mon amie, tétanisée lol) pardon? C'est une blague? Dsl on n'est pas intéressées. (On fait comme si on allait partir mais il ns en empêche, un 2eme homme le rejoint, tt aussi flippant).

Mon amie: nn moi je suis encore jeune, étudiante, je ne peux pas..

Moi: (je la regarde d'un air de lui dire mytho lol (on a 2ans de différence) ah ouais c'est comme ça c'est tt ce que tu trouves à dire pr sauver ta peau de cette situation). Comme elle t'a dit encore une fois on n'est pas intéressées.

Lui: nn je veux le numéro, je suis sérieux.. en islam.. et de la il commence son spitch.. (ils ns empêchent de partir et s'approche de ns).

Moi: (là je me suis dit c'est critique) j'ai mis ma main devant en lui disant stop je ne te permets pas de t'approcher ainsi, reste loin si tu ne veux pas de scandale. En plus tu te permets de parler de dine. L'islam ne te permet pas d'aborder une femme de cette manière. Tu as quasiment le double de notre âge vas te trouver une femme à ta hauteur au lieu d aller aborder les petites jeunettes. Mtn laisse nous passer.

Lui: à non je suis vrrraiment serrieux (à l'algerienne encore lol).

Moi: (mon amie je la vois très mal, je regardais autour de moi s'il n'y avait pas d'agent de sécurité ou même un gars qui pourrait intervenir mais rien en vue. Je ne voulais pas nn plus semer la zizanie, je me suis dis là il va falloir s'en sortir sans violence surtt qu'ils etaient triplement imposants et ns des cacahuètes à coté mdr. La seule solution que j'ai trouvé c'était de lui diresmiling smiley.
D'accord bon on fait autrement, moi le numéro je ne peux pas te le donner ça ne se fait pas, il va falloir que j'explique à mon père là situation dabord tu comprends? Alors on fait une chose tu me donnes le numéro et je transmettrai à mon père en lui parlant de ta sérieuse proposition (quelle idée débile mais il fallait la jouer diplomate face à ces tarés, j'avais espoir que ça marche lol).

Lui: ah allez d'accorrrd 7eta hadi solution, vas y note (ouff ca semblait marcher).

Moi: allez j'écoute.. ( heureusement que j'ai bien noté).

Lui: répète (je répète). 3indek ahhh n9are3 l'appel (qu'Allah me pardonne mais qu'est ce que je n'aime pas votre langue les algériens, ça sonne très mal à mes oreilles surtt que ça dégoûte de ce genre de personne, sans rancune pas de foudres svp j'ai déjà eu ma dose aujourd'hui lol).

Moi: oui c'est bon j'ai bien noté. Mtn slm wlkm. (On a pu s'en aller).

Mon amie: merci merci merci copine wllh je sens plus mes jambes faut que j'aille m'assoir (je la tenais pour marcher) ohh non ils m'ont fait vraiment peur ils étaient bizarres. Bravo 3lik tu étais courageuse viens on rentre à l'intérieur de carrefour on est pas en sécurité ici.

Moi: courageuse? Tu rigoles?! J'ai mon cœur qui est sur le point de lâcher. Mais 3egouna si ça t'arrivait seule tu aurais fait quoi?

Mon amie: j'aurais crié jusqu'à rassembler du monde ou je serais tombée par terre.

Moi: mdr et vraiment la peur m'est venu après, je n'osais mm plus me retourner."


Plus sérieusement, c'est quoi ce genre de spécimen? Cette perversion et cette maniere de draguer et de forcer les choses surtt qu'il était bcp plus âgé.
Dégoûtant. Wllh ca m'écœure. Mon moral a pris un coup lol. J'ai dit à mon amie ahhh bin bravo si on attire ce genre de personnes et non les gars de notre âge on n'est pas sortie de l'auberge.
J'ai vraiment eu peur surtt lorsqu'ils nous ont empêchées de partir et mon amie à gérer qui limite aller tomber dans les pommes.


Moral de l'histoire, ne dites jamais Amineee pr une invocation aussi courte mais attendez la suite.. un mari pieux, à la hauteur de nos espérances, comme on le souhaite.. parce qu'une invocation mine de rien peut être très puissante et immédiate mdrr..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 22:41 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
12 janvier 2020 22:24
t'aurais pas dû prendre son numéro.
12 janvier 2020 22:29
Ahh parce que tu as une autre solution toi?

Ah oui c'est vrai j'aurais dû lui donner une photo de moi avec le numéro derrière (Cf tn poste).
Citation
gameuse 2 a écrit:
t'aurais pas dû prendre son numéro.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
12 janvier 2020 22:43
Salam alaikoum

Il était plaisant ou pas ? (Serieusement 40 ans c trop quand mm pour une jeune fille de 20 ans, il abuse)





Attention si tu le revois ptdr il va pas te lâcher


Prépare un plan B
Y
12 janvier 2020 22:48
Subhan Allah, mdr

... Et quand ils t'lnterroge au sujet de MOI je suis proche je réponds a l'invocation...

comme kwa
12 janvier 2020 22:49
Plaisant?? ?? Mon dieu je veux pas rentrer dans ce détail parce que ça serait me moquer.

40ans? Il devait avoir facile 48, 49 ans pr 25 et 27 pr ns.

Plus jamais ce carrefour. En tt cas pr le moment en espérant qu'il se trouve qqun pr vite passer à autre chose mdr.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Il était plaisant ou pas ? (Serieusement 40 ans c trop quand mm pour une jeune fille de 20 ans, il abuse)





Attention si tu le revois ptdr il va pas te lâcher


Prépare un plan B
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 22:50
Tu as bien géré la situation.
Comme dit kawakaramel, attention à ne pas recroiser son chemin sans plan B.
12 janvier 2020 22:50
Oui wllh pr une fois que je réponds aminneee de tt coeur en inspirant bien fort. Voila ce que j'ai gagné mdr.

A vos invocations..
Citation
Yabildi99 a écrit:
Subhan Allah, mdr

... Et quand ils t'lnterroge au sujet de MOI je suis proche je réponds a l'invocation...

comme kwa
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 22:52
Arrête de bavarder et file moi ton numéro mtn ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
12 janvier 2020 22:54
inch'Allah, on lui souhaite, en plus il voulait faire les choses bien mashallah
faire connaissance chez les parents, c tout à son honneur, c devenu rare
12 janvier 2020 22:55
Salam,


Ces individus ont clairement eu un comportement dangereux à votre encontre, moi a ta place je donne le numéro à mon père en lui expliquant la situation pour remettre les pendules à l'heure.. on sait jamais tu pourrait le recroiser à l'avenir
>
12 janvier 2020 23:01
Donne le numéro à tes frères grinning smiley
12 janvier 2020 23:02
Le numéro à mon père? ? Mon père est gentil comme tt lol. Il risque de dire mare7ba on discute autour d'un verre de thé mdr (j'exagère).

C'est plutôt à mon grand frère que je devais le donner mdr. Tt à lh il était chez moi je lui ai raconté d'ailleurs il était pas content lol.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Ces individus ont clairement eu un comportement dangereux à votre encontre, moi a ta place je donne le numéro à mon père en lui expliquant la situation pour remettre les pendules à l'heure.. on sait jamais tu pourrait le recroiser à l'avenir
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 23:03
Mais tu "n'es pas intéressé par le virtuel".. cmt on fait? ??
Citation
freeAssange a écrit:
Arrête de bavarder et file moi ton numéro mtn ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 23:04
Mdrrr le papa à envie de marier sa fille In love

Voilà au grand frère ça peut être bien parce que honnêtement ça s'apparente à du harcèlement, qu'est ce qu'ils ne comprennent pas quand on dit non ?!
Citation
Poka30 a écrit:
Le numéro à mon père? ? Mon père est gentil comme tt lol. Il risque de dire mare7ba on discute autour d'un verre de thé mdr (j'exagère).

C'est plutôt à mon grand frère que je devais le donner mdr. Tt à lh il était chez moi je lui ai raconté d'ailleurs il était pas content lol.
12 janvier 2020 23:07
Papounet très discret mskin.

J'ignore ma sœur wllh. Des pots de colle. J'espere ne plus les croiser. En tt cas j'ai jamais eu peur lorsqu'on m'abordait, comme aujourd'hui.
Citation
Jeyda a écrit:
Mdrrr le papa à envie de marier sa fille In love

Voilà au grand frère ça peut être bien parce que honnêtement ça s'apparente à du harcèlement, qu'est ce qu'ils ne comprennent pas quand on dit non ?!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 23:07
C'est pour mes parents la vérité ?
Citation
Poka30 a écrit:
Mais tu "n'es pas intéressé par le virtuel".. cmt on fait? ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 janvier 2020 23:11
Tu sais quoi, j'ai eu un truc un peu similaire hier. J'avais payé mes courses, je vois un gars qui attend près de la caisse. Je pensais qu'il voulait parler à la caissière. Bref je fais pas attention, je paie je m'en vais puis je me rend compte qu'il me suit. Alors je m'arrête (tant que je suis dans le magasin avec du monde autour). Et là il me dit tiens c'est mon numéro. Je lui dis non merci puis je me dirige vers la sortie, et là il marche à côté en mode crabe, avec le stress je me souviens pas de ce qu'il a dit, je lui répond "non mais arrêtez, vous me suivez là c'est du harcèlement, j'ai dit non". Puis il insiste en tendant son bout de papier, je vois son prénom dessus avec son numéro. Je suis juste partie sans rien dire, il a fini par comprendre que JE VOULAIS PAS.

Les gars qui insistent comme ça, ils comprennent pas qu'ils nous font flipper ou bien ?
12 janvier 2020 23:19
C'était des gars qui venait à l'épicerie.

Ils se sont dit : "Tiens, deux filles. Si on en prenait au moins une avant de rentrer ?"
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 janvier 2020 23:21
Oui tu vois y a des cas spéciaux comme ca. Ces soldes leur font tourner la tête lol.

Toi au moins il t'a laissé partir. Moi on dirait j'avais un videur devant moi et qu'il fallait que je sauve ma peau et celle de mon amie. Lol
Qu'Allah ns préserve de ce genre de personnes.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu sais quoi, j'ai eu un truc un peu similaire hier. J'avais payé mes courses, je vois un gars qui attend près de la caisse. Je pensais qu'il voulait parler à la caissière. Bref je fais pas attention, je paie je m'en vais puis je me rend compte qu'il me suit. Alors je m'arrête (tant que je suis dans le magasin avec du monde autour). Et là il me dit tiens c'est mon numéro. Je lui dis non merci puis je me dirige vers la sortie, et là il marche à côté en mode crabe, avec le stress je me souviens pas de ce qu'il a dit, je lui répond "non mais arrêtez, vous me suivez là c'est du harcèlement, j'ai dit non". Puis il insiste en tendant son bout de papier, je vois son prénom dessus avec son numéro. Je suis juste partie sans rien dire, il a fini par comprendre que JE VOULAIS PAS.

Les gars qui insistent comme ça, ils comprennent pas qu'ils nous font flipper ou bien ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook