Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péripéties 2
18 février 2020 20:22
Slm wlkm à ts.

Dsl d'avance pr la longueur de mes nouvelles péripéties que j'aimerais partager avec vs lol.

Je sors pr rejoindre une amie au centre ville, donc je décide de ne pas prendre la voiture mais plutôt le bus (ça faisait des années que je ne l'avais pas pris et en plus je n'aime pas aller en ville en voiture, ça m'étouffe).

Bref je sors tranquillement de chez moi, accompagnée de ma mère, elle, rentre à la mosquée et moi me dirige vers l'arrêt de bus un peu plus loin.
Je traverse au passage piéton, une voiture que j'aperçois à peine me laisse passer. D'un geste de la main je dis merci sans voir le conducteur.
Le bus arrive, rempli de monde, je monte et me place au seul endroit de libre, au centre.
1er arrêt tt va bien, 2eme arrêt idem, 3ème pareil, 4ème arrêt un jeune en mode casquette à l'envers monte lol. Je vois qu'il discute lgt avec le conducteur et regarde ds ma direction. Je sentais que qqch n'allait pas.

Je me fais discrète, baisse la tête et m'occupe sur mon téléphone.
Le bus démarre, il (le jeune) s'avance vers moi, et me dit en mode racaille mdr "ehhh toi là".
Je redresse la tête, regarde autour de moi pr m'assurer qu'il ne s'adresse pas à qqun d'autre, et lui dit "c'est à moi que vs parlez?" Il me dit en secouant sa main "oui toi là, vas y vas voir le chauffeur il t'appelle" avec une voix assez portante, indiscrète, je vous laisse imaginer.
Je reste figée.
Il se retourne vers le conducteur, voit que je ne m'avance pas, et dit " ouais frere j'ai fait ce que tu m'as demandé vois avec elle mtn". Je regarde le rétro et aperçois le conducteur qui me fait signe de venir.

Ohhh non?‍♀️! Je savais que qqch ne tournait pas rond. Ts les regards dirigés vers moi, quelle honte!?.
Jme suis avancée vers le conducteur et lui demande ce qu'il veut. Il me dit tiens prends mon tel il y a qqun au bout du fil pr toi (j'ai d'abord pensé à un proche qui bosse dans le mm domaine). J'ai dit pardon? Tout souriant il me répond "ne tkt pas prends le tel et tu comprendras".
Je saisi le téléphone:

Moi: Allo?

Inconnu (X): oui slm wlkm ma sœur, excuse moi mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Je t'ai laissé passer tt à lh au passage piéton et comme j'ai vu que tu montais dans le bus je me suis permis de contacter mon collègue pr pouvoir te joindre, est ce qu'il y a moyen d'avoir tn numero?

Moi: nn je suis dsl, je ne vois ni qui tu es ni cmt tu es pr te laisser mon numéro et puis cette manière de procéder ne me plaît pas. Me taper la honte devant tt ce monde comme vs venez de le faire avec tn collegue, je trouve ça déplacé. Je ne suis pas intéressée dsl.

X: oui navré je sais que tu as du être gênée devant tt le monde et j'en suis dsl mais fais un effort stp, on aura l'occasion de parler plus tranquillement loin de tt ca.

Moi: sans façon. Je suis dslée.
Je rends le tel au conducteur je voulais lui en mettre une lol. Je n'osais mm plus me retourner. Je lui dis, tu n'as pas choisi mieux comme personne discrète à m'envoyer. Je descends au prochain arrêt ouvre moi la porte de devant stp. (Ce n'était pas dutt l'arrêt ou je devais descendre mais j'avais trop honte de rester dans ce bus).

Conducteur: sourit, pose sa main sur mon bras comme s'il voulait me retenir et me dit mais non tu vas rester là, mon collègue montera bientôt et au moins tu le verras en face.

Moi: (Là je l'ai vraiment mal pris) Ne t'avise pas de me toucher et retire ta main tt de suite. Je me suis écartée. Eh bin bravo, vs êtes des forceurs, c'est quoi cette manière de faire? Je ne suis pas intéressée, qu'est ce que tu ne comprends pas? Fais tn boulot, prochain arrêt ouvre moi la porte de devant, que tn collegue monte ou m'attende dehors je ne resterais pas ici!

Je descends, deg et attends le prochain bus. L'endroit faisait flipper j'avoue que j'ai eu peur. Je ne connaissais mm pas ce lieu sachant qu'en voiture je n'y passe jamais. Mais pas grave il fallait que je quitte ce bus lol.
Ca ne s'est pas arrêté là mais j'abrège l'histoire, c'est déjà assez long comme ça?.

Froussarde que je suis, il faut que ce genre de scènes m'arrivent en plus. Et ces hommes franchement qu'est ce qui leur passe par la tete? Je sais pas, y a d'autres manières plus discrètes de procéder non?

Morale de l'histoire, si vs aussi vs etes comme moi et que vs avez tendance à vivre comme sur M6 un jr une histoire mdr, prenez la voiture. Plus de bus, oui oui la voiture, au moins ça vs évitera ce genre de scène gênante et vs fuirez plus facilement lol..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 20:27
Les fans de bollywood imaginaient déjà ton histoire finir par une danse à 2 sous la pluie à l’arrêt de bus.

So sad.
L
18 février 2020 20:29
Aleykoum salam, mais qu’est-ce que c’est que cette stratégie de merde pour parler à une femme Oups

T’a bien eu raison de vouloir descendre, t’aurais même dû le menacer de te plaindre à la compagnie
K
18 février 2020 20:33
Tu serais rentrée à la mosquée avec ta mère,tu aurais etee trankile..
18 février 2020 20:37
J'espérais ne pas en arriver là. Deja que je n'osais mm plus faire de rotation autour de moi alors faire un scandale je n'imaginais mm pas devant ts ces darons dans le bus. Et puis j'aime pas ces situations qui te poussent à vouloir crier alors que tu tiens à rester discret(e). De tt manière je sais pas crier lol.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, mais qu’est-ce que c’est que cette stratégie de merde pour parler à une femme Oups

T’a bien eu raison de vouloir descendre, t’aurais même dû le menacer de te plaindre à la compagnie
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 20:37
Sans blague?
Citation
100Coeur * a écrit:
Tu serais rentrée à la mosquée avec ta mère,tu aurais etee trankile..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 20:38
?‍♀️?‍♀️?‍♀️
Citation
Nehhuh a écrit:
Les fans de bollywood imaginaient déjà ton histoire finir par une danse à 2 sous la pluie à l’arrêt de bus.

So sad.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 20:41
Alikoum salam

Cherche pas, c’est le charme rifain grinning smiley
L
18 février 2020 20:44
Je comprends mais tu l’aurai fait de manière discrète mais ferme pour lui faire peur, comme quoi la réputation des chauffeur de bus elle est réelle lol

D’habitude ils n’ont pas besoin de draguer car il y a toujours une fille qui discute avec le chauffeur dans tous les bus.

Citation
Poka30 a écrit:
J'espérais ne pas en arriver là. Deja que je n'osais mm plus faire de rotation autour de moi alors faire un scandale je n'imaginais mm pas devant ts ces darons dans le bus. Et puis j'aime pas ces situations qui te poussent à vouloir crier alors que tu tiens à rester discret(e). De tt manière je sais pas crier lol.
18 février 2020 20:44
Si tu sais pas crier apprends au moins à te défendre parce qu’on sait jamais, des tordus c’est pas ce qui manque .. Qu’Allah te protège. Amine.
Citation
Poka30 a écrit:
J'espérais ne pas en arriver là. Deja que je n'osais mm plus faire de rotation autour de moi alors faire un scandale je n'imaginais mm pas devant ts ces darons dans le bus. Et puis j'aime pas ces situations qui te poussent à vouloir crier alors que tu tiens à rester discret(e). De tt manière je sais pas crier lol.
18 février 2020 20:49
Tant qu'il m'ouvrait la porte je me suis dis je descends sans faire de chichi. J'aime pas de base ces femmes on dirait des bonhommes prêtes à se battre. Donc je me suis faite tte petite. Je n'ai pas raconté la suite mais c'était tt aussi flippant. Surtt dans la ruelle ou je me trouvais, j'étais prête à taper un sprint mdr.

Citation
Lenbar a écrit:
Je comprends mais tu l’aurai fait de manière discrète mais ferme pour lui faire peur, comme quoi la réputation des chauffeur de bus elle est réelle lol

D’habitude ils n’ont pas besoin de draguer car il y a toujours une fille qui discute avec le chauffeur dans tous les bus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 20:52 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
18 février 2020 20:51
C'est assez insupportable ces comportements? Le mode "casquette" c'est sûr un membre de la communauté, le chauffeur de bus aussi n'est ce pas ?

Et tout ce petit monde va aller tranquillou à la mosquée, et faire l'3omra ensuite
L
18 février 2020 20:56
Hamdoulilah il ne t’es rien arrivé c’est ce qui compte
Citation
Poka30 a écrit:
Tant qu'il m'ouvrait la porte je me suis dis je descends sans faire de chichi. J'aime pas de base ces femmes on dirait des bonhommes prêtes à se battre. Donc je me suis faite tte petite. Je n'ai pas raconté la suite mais c'était tt aussi flippant. Surtt dans la ruelle ou je me trouvais, j'étais prête à taper un sprint mdr.
18 février 2020 20:56
Je ne me permettrais pas de juger ces gens. Mais c'est insupportable de le vivre lorsque ça nous arrive. Ces petits dragueurs, habitués à lancer des perches à qui veut bien leur sourire c'est tt sauf respectueux. Et la vérité j'ai plus eu honte de la manière dont c'est arrivé, face à ces darons maghrébins et ts ces regards tournés vers soi comme si tt le monde attendait une suite..
Citation
UnChamaliBack a écrit:
C'est assez insupportable ces comportements? Le mode "casquette" c'est sûr un membre de la communauté, le chauffeur de bus aussi n'est ce pas ?

Et tout ce petit monde va aller tranquillou à la mosquée, et faire l'3omra ensuite
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 20:58
Hmdl oui..
Citation
Lenbar a écrit:
Hamdoulilah il ne t’es rien arrivé c’est ce qui compte
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 21:03
Amine..

Ca dépends ce que tu appelles se défendre? Par des coups? Des paroles? Hmdl je n'ai jamais eu recours aux coups, je pense que les mots sont plus puissants, et ferme je le suis mais là dans un bus qu'est ce que tu veux que je fasse? La seule solution que j'ai trouvé ct de descendre et dans ts les cas il devait ouvrir la porte à un moment ou un autre. Je dis plutôt hmdl de ne pas avoir été seule dans ce bus.

Citation
القمر a écrit:
Si tu sais pas crier apprends au moins à te défendre parce qu’on sait jamais, des tordus c’est pas ce qui manque .. Qu’Allah te protège. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 21:05 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 21:03
[youtu.be]


Citation
100Coeur * a écrit:
Tu serais rentrée à la mosquée avec ta mère,tu aurais etee trankile..
S
18 février 2020 21:09
ptdr waw alors soit tu es un canon pour qu'il monte ce stratagème ou alors il avait vraiment faim. grinning smiley



Mais tu as bien réagit. Il y a eu un énorme manque de tact de leur part. Et honnêtement c'est flippant.


Je sais pas cmt c'est en France. Mais en Belgique les conducteur de bus et tram sont correct. Ils disent même Bonjour mdr.
K
18 février 2020 21:11
Tu m'as tué...mdr.
Citation
القمر a écrit:
[youtu.be]
18 février 2020 21:16
Oui j'ai eu peur sincèrement surtt après. Ils ont continué leur stratagème jusqu'au bout.
Fin bon, ça donne pas envie. Je préfère à la rigueur un homme qui se pointe devant moi dès le départ et qui me disent directement ce qu'il recherche plutôt que d'en faire tt un plat en public.

Descends dans le sud de la France tu verras encore plus tarés. Qui disent bonjour aussi, et peuvent te dire mm slm wlkm si tu le souhaites lol.
Citation
SDreams off a écrit:
ptdr waw alors soit tu es un canon pour qu'il monte ce stratagème ou alors il avait vraiment faim. grinning smiley



Mais tu as bien réagit. Il y a eu un énorme manque de tact de leur part. Et honnêtement c'est flippant.


Je sais pas cmt c'est en France. Mais en Belgique les conducteur de bus et tram sont correct. Ils disent même Bonjour mdr.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook