Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
periode de viduité
24 juin 2015 12:55
Salam tout le monde

J'ai une nouvelle question concernant la periode de viduité svp smiling smiley

est-ce que c'est 3 mois ou bien faut que la femme ait ses regles trois fois ? Mes premieres regles sont arriéves en temps normal, mais les regles du 2mee mois sont arrivées plus tot que prevu (moins d'1 mois apres), donc je compte 3 mois ou 3 fois mes regles ?

Merci pour vos eclaircissements

salam smiling smiley
h
24 juin 2015 16:09
lol tu es si pressée que ça de te remarier grinning smiley je pense que c'est 3 périodes mais je ne suis pas sûr. Si tes 3 périodes sont inférieures à 3 mois, tu peux attendre 3 mois pour être sûre que c'est bon. C'est juste à quelques jours près. qui peut le moins, peut le plus lol grinning smiley
24 juin 2015 16:24
Grrrr grinning smiley

non pas stressée de me ramarier grinning smiley mais juste d'avoir le droit de rencontrer de nouvelles personnes quoi !

si t'as une source, n'hésite pas

thank uuu
h
24 juin 2015 16:34
C'est dans sourate albaqara, verset 228
24 juin 2015 16:42
hakdaaaaaak ewa khyaaar :p lol

donc je compte 3 MOIS et non 3 PERIODES c'est ca ?
h
24 juin 2015 16:45
Regarde la traduction, c'est marqué 3 périodes dans sourate baqara.

Pour les 3 mois au fait, c'est pour les femmes vieilles n'ayant plus leurs règles (sourate talaq verset 4)

hé oué les versets ça rigole pas ! grinning smiley
24 juin 2015 16:46
ah mais c cool alors grinning smiley

merci Marlinnnn !
h
24 juin 2015 16:49
lol tu es pressé de partir grinning smiley
24 juin 2015 16:51
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Grrrr grinning smiley

non pas stressée de me ramarier grinning smiley mais juste d'avoir le droit de rencontrer de nouvelles personnes quoi !

si t'as une source, n'hésite pas

thank uuu
Tu té mariée jeune et tu tu divorce jeune et dans tout sa en dirait que c'été un jeu pour toi, tu te pose plusieurs questions et et surtout tu veut rapidement trouver quelqu'un d'autre, je pense que té du genre qui fait les choses à la va vite, moi je te conseil de te posé un petit peu, tu te repose, tu réfléchi, peut être que vous allez revenir sur votre décision et ce qui bien dans l'islam est d'avoir une autre chance, je te dis car le jour où vous êtes mariée sûrement il y'avait de l'amour,en même temps le mariage pour dieu c'est un pacte ou un contrat très délicat et que même son trône vibre quand quelqu'un divorce tellement c'est grave, sache bien que le divorce c'est le dernier des licite
24 juin 2015 17:03
Constantin, j'imagine que j'ai l'air "frivole" en parlant ainsi ... mais crois-moi faut pas se fier aux emoticones smiling smiley

Aux moins faut sourire à la vie smiling smiley

je vais pas me morfondre et mettre un tas de sad smiley sad smiley sad smiley !! c'est déprimant vois-tu

je n'aimerais pas rester seule certes mais cette fois-ci (nchaelah) je prendrai toouuuuut mon temps, je ne ferai pas les choses vite c sûr ..
24 juin 2015 17:05
Et pour la période il faut bien ça s'assure que t'a eu tes trois périodes de règles car parfois c'est peut être des pertes des anciens règles c'est pour ça qu'il fait aller au maximum voir 3 mois pour être sure
24 juin 2015 22:00
Mmmm oui je comprends ... merci smiling smiley
25 juin 2015 11:12
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Mmmm oui je comprends ... merci smiling smiley


Salam PetiteMandarine,

Moi je veux bien t'épouser!
Je signe ou?? smiling smiley
25 juin 2015 14:48
salam anti anti

alors ca fonctionne avec des signaures électroniques sur yabiladi grinning smiley grinning smiley !
a
25 juin 2015 19:54
Assalam alaikoum

[www.islamweb.net]
26 juin 2015 08:25
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam anti anti

alors ca fonctionne avec des signaures électroniques sur yabiladi grinning smiley grinning smiley !

C'est bon j'ai pris rdv à la mairie ma chérie lol
26 juin 2015 08:40
Ton ancien mari est mort? moody smiley
26 juin 2015 11:39
euh non il est encore en vie, à ma connaissance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook