Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période de tristesse
P
8 octobre 2020 18:52
Salam aleykoum

Une période de tristesse vient de commencer pour moi...
C'est la deuxième plus grosse qui m'est arrivé dans ma vie...

Dans ces moments la je me rend compte que la vie n'est qu'une épreuve. Et passer des années dans ce combat, c'est long...

Dans ces moments là rien ne compte pour moi, rien ne me divertis, toutes les choses qui peuvent me changer l'esprit ne font que me ramener à la triste réalité..

La seule porte de secours c'est Dieu. Et je me déçois de la prendre que et surtout quand ça ne va pas.. Je sais que c'est un comportement humain, mais ça prouve que je n'ai rien compris à la vie..

Alors je voulais vous demander, qu'est ce qui vous apaise le plus dans la religion quand vous êtes triste ?
(La cause de m'a tristesse n'a pas besoin d'être décrite je pense pour cette question)

Barakallahou fikoum
8 octobre 2020 19:02
Salam Aleykoum

Tu sais frère ou sœur, faut jamais hésiter de t'en remettre auprès d'Allah peut importe tes émotions Il te reçois toujours
Perso ce qui m'aide, c'est d'avoir une totale confiance en Allah, je suis garanti que ses plans sont bien meilleurs que mes rêves, et je me dis que cette vie d'ici bas n'est qu'éphémère et qu'Allah m'éprouvé et m'aime, pck Il m'éduque à la fois parmis ses épreuves
Qu'Allah te donne la patience et apaise ton coeur
Amin ?
8 octobre 2020 19:06
Salam
Dans de tels moments je fais beaucoup de dhikr ! Ça m'apaise.


Citation
Pioupiou31000 a écrit:
Salam aleykoum

Une période de tristesse vient de commencer pour moi...
C'est la deuxième plus grosse qui m'est arrivé dans ma vie...

Dans ces moments la je me rend compte que la vie n'est qu'une épreuve. Et passer des années dans ce combat, c'est long...

Dans ces moments là rien ne compte pour moi, rien ne me divertis, toutes les choses qui peuvent me changer l'esprit ne font que me ramener à la triste réalité..

La seule porte de secours c'est Dieu. Et je me déçois de la prendre que et surtout quand ça ne va pas.. Je sais que c'est un comportement humain, mais ça prouve que je n'ai rien compris à la vie..

Alors je voulais vous demander, qu'est ce qui vous apaise le plus dans la religion quand vous êtes triste ?
(La cause de m'a tristesse n'a pas besoin d'être décrite je pense pour cette question)

Barakallahou fikoum
^
8 octobre 2020 19:07
Alaykoum Salam ma soeur sad smiley

Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :
"
Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.


Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi


Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim

Il y a également cette récitation que j'écoute quand je suis stressé, triste etc Sobhan'Allah elle est très apaisante.
[YouTube]

Qu'Allah atténu ta tristesse ?♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 19:08 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
8 octobre 2020 19:22
C’est magnifique ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam ma soeur sad smiley

Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :
"
Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.


Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi


Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim

Il y a également cette récitation que j'écoute quand je suis stressé, triste etc Sobhan'Allah elle est très apaisante.
[YouTube]

Qu'Allah atténu ta tristesse ?♥️
8 octobre 2020 19:29
Aleykoum salam,

Ah l'épreuve... On a toutes et tous nos petites choses dans la religion qui fait qu'on arrive à de l'apaisement. Si tu te sens mal et que tu commences à réciter quelques versets du Coran tu verras que cela viendra t'adoucir le coeur. Même parfois sans comprendre car le Coran est la seule chose qui pénètre dans le coeur, dans l'âme. Le Coran est une guérison et c'est une certitude.

Pour ce qui est du fait de te rapprocher pendant l'épreuve uniquement c'est parce que c'est simplement le but. Ça peut nous paraître ingrat et ça l'est. Mais cela fait partie de notre conception. Il faut l'accepter. Néanmoins dans l'aisance il est important de travailler sa foi car tu en récoltera les fruits durant l'épreuve. Dans l'aisance, on a davantage de recul et moins affecté psychologiquement pour apprendre son dine.

Mais en definitif, on remarque que la Rahma d'Allah swt est là et qu'Il swt nous aide.

Qu'Allah swt dissipe ta tristesse. Confie toi à Allah swt et ne désespère pas de Sa Miséricorde.
Citation
Pioupiou31000 a écrit:
Salam aleykoum

Une période de tristesse vient de commencer pour moi...
C'est la deuxième plus grosse qui m'est arrivé dans ma vie...

Dans ces moments la je me rend compte que la vie n'est qu'une épreuve. Et passer des années dans ce combat, c'est long...

Dans ces moments là rien ne compte pour moi, rien ne me divertis, toutes les choses qui peuvent me changer l'esprit ne font que me ramener à la triste réalité..

La seule porte de secours c'est Dieu. Et je me déçois de la prendre que et surtout quand ça ne va pas.. Je sais que c'est un comportement humain, mais ça prouve que je n'ai rien compris à la vie..

Alors je voulais vous demander, qu'est ce qui vous apaise le plus dans la religion quand vous êtes triste ?
(La cause de m'a tristesse n'a pas besoin d'être décrite je pense pour cette question)

Barakallahou fikoum
8 octobre 2020 20:54
As salam alaykoum

J'écoute sourate al fatiha, al ikhlas, al falaq, an-nâs et sa m'apaise Zen

YouTube

Je me dis aussi Qu'Allah ne fait pas les choses par hasard et sa me soulage In love
S
8 octobre 2020 22:04
Salam.

Si ce n'est pas vers Dieu qu'on se dirige en cas de problème vers qui le faire ?

Il est important de travailler la gratitude. On a tous au moins une chose dans notre vie qui nous rend heureux. Aussi petit soit il.

Quand je suis triste, que je déprime, je laisse cette sensation venir. La combattre rend tt compliqué. Je l'accueil, je l'écoute et puis je l'a laissé faire son chemin. En même temps, je fais la liste de ces belles choses que j'ai. Et je me rend compte que Dieu m'a favorisé par rapport à d'autre.

Par exemple, j'aime regarder le ciel. Alors je remercie Dieu de m'avoir accordé la vue me permettant d'aimer sa création.
J'ai la chance d'avoir ma famille. D'avoir des jambes validés. D'être en bonne santé. De quoi me vêtir en me nourrir. Et ainsi de suite.

Même si la tristesse est la et que ça fait mal. Elle est juste de passage. Quand elle persiste, c'est parce qu'on s'y accroche. On cogite dessus.

La joie, la tristesse, la peine passent dans nos vies à tour de rôle, c'est à nous de laisser partir ce qui est inutile et de s'accrocher à ce qui est utile.

yawning smiley
Citation
Pioupiou31000 a écrit:
Salam aleykoum

Une période de tristesse vient de commencer pour moi...
C'est la deuxième plus grosse qui m'est arrivé dans ma vie...

Dans ces moments la je me rend compte que la vie n'est qu'une épreuve. Et passer des années dans ce combat, c'est long...

Dans ces moments là rien ne compte pour moi, rien ne me divertis, toutes les choses qui peuvent me changer l'esprit ne font que me ramener à la triste réalité..

La seule porte de secours c'est Dieu. Et je me déçois de la prendre que et surtout quand ça ne va pas.. Je sais que c'est un comportement humain, mais ça prouve que je n'ai rien compris à la vie..

Alors je voulais vous demander, qu'est ce qui vous apaise le plus dans la religion quand vous êtes triste ?
(La cause de m'a tristesse n'a pas besoin d'être décrite je pense pour cette question)

Barakallahou fikoum
10 octobre 2020 08:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ce qui m apaise c est prier, écouter le coran avec le traduction, avoir le réconfort et petite tape sur l epaule des frères et famille, marché solo et regardé le paysage et méditer sur la creation de ce qui m entoure ...

Des rappels qui m ouvrent les yeux comme quoi je ne suis que de passage et que je me dois de bien partir et faire le bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook