Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période de séparation / rencontre avec d'autres femmes
H
6 septembre 2015 11:06
Bonsoir Cher(es) Ami(es).

Je suis depuis un certain temps les discussions de ce forum, qui je l'avoue, m'ont beaucoup aidé sur plusieurs aspects et plus particulièrement sur ma vie de couple.

Aujourd'hui C'est à mon tour d’émettre une question précise à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je suis séparé de corps (et d’esprit) avec mon ex-femme depuis une trentaine de jours.

Je suis sollicité depuis une semaine par une connaissance féminine,

Ce soir j'ai décidé de l'inviter au restaurant.

Ce moment à été agréable, mais je me pose des questions quant à l'aspect moral de cette rencontre.

En effet, de part la séparation assez récente, est-il juste et moralement acceptable, que je m'accorde ce type de sortie ? Mon ex-femme ne risque pas t-elle de mal l'apprendre ?

J'ai besoin de l'avis d'ex-femmes, pour me donner leur impressions.

Je précise, en prévision des questions qui vont surement m’être posées, que la femme que j'ai invité au restaurant, je l'ai connu après la rupture. Elle est plus âgée que moi de 9 ans (j'an ai 28, elle 37), divorcée avec enfants et cela ne me pose aucun problème (peut être bien au contraire : sa maturité et son appréhension de la vie sont très proche de moi).

Merci pour vos conseils smiling smiley
B
6 septembre 2015 11:15
Eh bah tu l'a vite oublier !!

Pour tes questions tu connaît déjà les réponses réfléchi !
a
6 septembre 2015 11:20
bonjour

je trouve cette invitation un peu précipitée, ça fait limite désespéré

une chose à la fois : concentre toi sur ta séparation

ne fais pas en sorte que le reprise de la vie commune devienne impossible au cas où il reste un espoir à cause d'inconnues
H
6 septembre 2015 11:29
@amirene: justement la rupture est consommée et on a plus envie de reprendre une vie commune. Donc de la, je passe a autre chose.
A
6 septembre 2015 11:41
J'ai vécu ça après ma séparation. tout à coup j'ai attiré d'autres femmes surgies on ne sait d'où. C'est toujours un mauvais plan de recommencer une relation trop vite après une séparation.C'est le syndrome des chiens perdus sans collier qui s'attirent.
r
6 septembre 2015 11:43
Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui vient tout juste de divorcer de son épouse. T'as l'air en pleine forme! Oh
6 septembre 2015 11:44
Salam

Prématuré je trouve.
6 septembre 2015 11:49
Salam

Idem, bien trop rapide je pense. Après je ne connais ni ta personnalité, ni les causes de ta séparation.

Et soit discret, sur la forme tu n'as rien fais de mal, mais je pense que ça risque de faire jaser si ton entourage et ton ex l'apprenne.

Cette femme qui s’intéresse à toi, est elle au courant que tu es séparé depuis un mois seulement? Si c'est le cas, pour un mère de famille de 37ans, désolé, mais c'est pas très judicieux son comportement... étrange même...
H
6 septembre 2015 11:51
Bonjour a tous je precise que la separation est definitive. On veux absolument se separer et il n y a plus du tout la volonté de reprendre une vie commune.

Je me dis que tant que dans mon esprit la separation est Clair, Pourquoi se forcer a ne rencontrer personne. Mais d un autre cote J ai un peu de gene a me considerer comme celibataire meme si je n AI Plus DE Compte a rendre a personne.
B
6 septembre 2015 11:54
Citation
Keunelle a écrit:
Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui vient tout juste de divorcer de son épouse. T'as l'air en pleine forme! Oh

En dirait ils ont pas de cœur ils tourne vite la page !!
r
6 septembre 2015 11:56
Citation
BellaArosa a écrit:
En dirait ils ont pas de cœur ils tourne vite la page !!

grave ça fait peur..
6 septembre 2015 12:00
Salam

Tu va trop vite ton ascension va redecendre aussi vite qu elle est montée..

Prudence il faut marcher avant de courir sur la première venue (avk tt le respect que je dois a cette femme) fais le deuil de ton échec had repart doucement ms surement kheir inchaAllah
e
6 septembre 2015 12:10
Citation
Keunelle a écrit:
Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui vient tout juste de divorcer de son épouse. T'as l'air en pleine forme! Oh


Et si c'était une femme qui aurait fait ça, on l'aurait insulté avec les mots les plus grotesque.
On l'aurait calomnié, voir même en demander la lapidation.
S
6 septembre 2015 12:16
Désolée mais j'ai pas bien compris

"séparé de corps et d'esprit depuis 30 jours " ça veut dire quoi ?

que tu es divorcé officiellement depuis 30 jours ou que ça fait 30 jours que tu es séparé et que la procédure de divorce est en cours ?



"rencontres avec d'autres femmes" ça veut dire quoi ?

que tu es à la recherche d'une autre femme à épouser ou que tu veux juste papillonner ?
6 septembre 2015 12:42
T'es divorcé rligieusment ? j'imagine que oui ..

Ensuite concernant la durée avant de rencontrer qqun d'autre est variable d'une personne à l'autre. Si tu dois attendre le divorce officiel pour rencontrer du monde tu vas attendre encore longtemps.

Perso ça me choque pas, si tu penses avoir rencontré une femme bien vas-y (sans précipitation).

Si ça se trouve ton ex fait pareil de son côté
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 septembre 2015 12:52
Salam aaleikoum


Comme l'on dit presque tous le monde, c'est trop précipité
Tu ne te laisse pas le temps de réfléchir sur les raisons et conséquences de cette rupture

Bcp de couple se remette ensemble après un temps de séparation plus ou moins long

Tu dit que c'est une séparation , a tu divorcé de ta femme religieusement ( la super phrase magique ) , si non c'est ni plus ni moins que de la TROMPERIE
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
6 septembre 2015 14:04
Citation
Hed75 a écrit:
Bonsoir Cher(es) Ami(es).

Je suis depuis un certain temps les discussions de ce forum, qui je l'avoue, m'ont beaucoup aidé sur plusieurs aspects et plus particulièrement sur ma vie de couple.

Aujourd'hui C'est à mon tour d’émettre une question précise à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je suis séparé de corps (et d’esprit) avec mon ex-femme depuis une trentaine de jours.

Je suis sollicité depuis une semaine par une connaissance féminine,

Ce soir j'ai décidé de l'inviter au restaurant.

Ce moment à été agréable, mais je me pose des questions quant à l'aspect moral de cette rencontre.

En effet, de part la séparation assez récente, est-il juste et moralement acceptable, que je m'accorde ce type de sortie ? Mon ex-femme ne risque pas t-elle de mal l'apprendre ?

J'ai besoin de l'avis d'ex-femmes, pour me donner leur impressions.

Je précise, en prévision des questions qui vont surement m’être posées, que la femme que j'ai invité au restaurant, je l'ai connu après la rupture. Elle est plus âgée que moi de 9 ans (j'an ai 28, elle 37), divorcée avec enfants et cela ne me pose aucun problème (peut être bien au contraire : sa maturité et son appréhension de la vie sont très proche de moi).

Merci pour vos conseils smiling smiley

Tu donnes l'impression de sortir de L'Enfer ....Son appréhension de la vie et maturité sont
.......! Tu es singulier et un peu incompréhensible ....Tu cultives le paradoxe ..En heurtant le
bon sens ...Les musulmans ont une éthique et des préceptes, le forum reste l'exception ....
c
6 septembre 2015 14:32
Salam,

La logique voudrait que tu prennes le temps de digerer ton divorce.Que tu prennes le temps de te retrouver pour faire le point sur ce qui n a pas été, ce que tu pourrais ameliorer et enfin te concentrer sur ce que tu attends vraiment d une femme.

A mon humble avis, les relations juste après divorce ne sont que des relations pansements.

Mais après tout la nature humaine est tellement complexe...tu fais peut etre parti des exceptions...

bn courage et surtt prends le temps de te retrouver!
6 septembre 2015 14:39
hum tu es divorcée ou pâs? deja.

ensuite un mois c'est rapide.

fin ca mchoque pas unqieuemtn si tu es vraiment divorcé de ta femme

si tu n'es pas divorcé...donc possibilité physique et psychique de vous remettre ensemble : alors t'es paumé

si vous etes divorcé...

prends quand meme le ps de reflechir. si tu sautes sur totu ce qui bouge cav a pas trop le faire.
I
6 septembre 2015 14:52
Salem,

Bien l'exposé de ta séparation est claire. Maintenant si tu te poses des questions concernant la moralité de cette nouvelle rencontre, c'est que tu es conscient que c'est flou.
Tu es dans une période de transition, le choix de profil de cette nouvelle rencontre est intéressant, peut être recherches tu une certaine stabilité affective.
Mais si ce n'est pas encore clair dans ta vie personnel, autant rechercher cette stabilité en soi dans un premier temps avant d'y entraîner une tiers personne .
Kheir Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook