Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
période menstruel et travail
L
3 avril 2022 19:40
Salem Aleykoum, j’ai besoin d’avis s’il vous plaît étant dans ma période menstruel lorsque je vais au travail ai-je le droit de manger en publique? jai que 20 minutes de pause donc je dois manger sur place et je n’ai pas d’endroit pour me cacher et manger. Ai-je le droit de manger en sachant que tout le monde va me voir ou non? Merci d’avance et saha ftorkoum
3 avril 2022 19:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, tu as le droit. Aucune règle ne l'interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 avril 2022 20:02
T as tes règles, t as tes règles lol. Tkt j pense qu'ils savent qu'une femme a ses règles.

C est ton droit en plus, on est plus faible quand on a nos règles donc autant manger et profiter.


Citation
Lialialia a écrit:
Salem Aleykoum, j’ai besoin d’avis s’il vous plaît étant dans ma période menstruel lorsque je vais au travail ai-je le droit de manger en publique? jai que 20 minutes de pause donc je dois manger sur place et je n’ai pas d’endroit pour me cacher et manger. Ai-je le droit de manger en sachant que tout le monde va me voir ou non? Merci d’avance et saha ftorkoum
3 avril 2022 20:07
Selem,

Te cache pas assume ta tes règles tu dois pas de compte aux gens !
L
3 avril 2022 20:08
Okey mercii, je pensais que vis-à-vis de la religion on avait pas le droit de se montrer en mangeant à l’extérieur
Citation
ملكة * a écrit:
Selem,

Te cache pas assume ta tes règles tu dois pas de compte aux gens !
3 avril 2022 20:15
Si sa dérange des gens que tu manges dehors il tourne le regard c'est bon il faut pas en faire tout un fromage
Citation
Lialialia a écrit:
Okey mercii, je pensais que vis-à-vis de la religion on avait pas le droit de se montrer en mangeant à l’extérieur
P
3 avril 2022 20:38
J'ai toujours vu ma mère et mes tantes manger en "public" durant leurs règles (ou durant leurs grossesses, allaitements, etc).

Elles ne se cachaient pas, au contraire, elles faisaient tout comme d'habitude.

Je ne savais pas qu'il y avait des femmes qui se cachaient Oh .
3 avril 2022 20:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste petit précision.

Par rapport à la sacralité de ce mois, il est demandé pour la personne qui a une excuse pour ne pas jeûner, de manger et boire en cachette.

Donc, ta question n'est pas infondée.
P
3 avril 2022 20:57
Je te remercie pour cette information smiling smiley . On ne faisait pas comme ça dans ma famille, j'ignorai !

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste petit précision.

Par rapport à la sacralité de ce mois, il est demandé pour la personne qui a une excuse pour ne pas jeûner, de manger et boire en cachette.

Donc, ta question n'est pas infondée.
3 avril 2022 20:57
Merci !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai toujours vu ma mère et mes tantes manger en "public" durant leurs règles (ou durant leurs grossesses, allaitements, etc).

Elles ne se cachaient pas, au contraire, elles faisaient tout comme d'habitude.

Je ne savais pas qu'il y avait des femmes qui se cachaient Oh .
3 avril 2022 21:03
Salam
C'est quoi la source stp?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste petit précision.

Par rapport à la sacralité de ce mois, il est demandé pour la personne qui a une excuse pour ne pas jeûner, de manger et boire en cachette.

Donc, ta question n'est pas infondée.
K
3 avril 2022 22:25
Salam

Sa volonté
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
C'est quoi la source stp?
3 avril 2022 23:35
Salam,

Tu t’en fiches des gens.
Tu ne jeûnes pas pdt tes règles donc mange ce que tu veux quand tu veux.

Perso, je mange sans problème au boulot pdt mes menstrues surtout quand y a pas de musulmans.. quand y en a je bois mais par « solidarité » soit je mange vite fait soit je mange pas lol

Citation
Lialialia a écrit:
Salem Aleykoum, j’ai besoin d’avis s’il vous plaît étant dans ma période menstruel lorsque je vais au travail ai-je le droit de manger en publique? jai que 20 minutes de pause donc je dois manger sur place et je n’ai pas d’endroit pour me cacher et manger. Ai-je le droit de manger en sachant que tout le monde va me voir ou non? Merci d’avance et saha ftorkoum
4 avril 2022 02:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as 2 fatwas qui en parle ici :
[islamqa.info] -elle-manger-en-pleine-journee-du-ramadan%C2%A0
[www.islamweb.net]
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
C'est quoi la source stp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook