Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
periode de fertilité et jour d'ovulation
a
5 décembre 2013 09:02
Salam les filles,

je vais poser une question un peu bete surement mais bon...
je vois souvent dans les tableaux qui calucle notre période de fertilité, une case ou c'ets le jour d'ovulation et une semaine complète ou c'est la période de fertilité.
donc est ce que il faut absolument faire un tp dans le jour d'ovulation sinon c'est raté pour le cycle ou bien dans la semaine complète?
en fait c'est quoi la différence en la préiode complete de fertilité et cet unique jour d'ovulation?
bon je sais pas si j'ai eté clair dans ma question lol
s
5 décembre 2013 10:29
Bonjour,

La femme est fertile juste avant l’ovulation et environ 24 heures après l’ovulation ça dure environ 7 jours. ça se calcule en tenant compte de la durée de vie des spermatozoïdes dans la glaire cervicale, soit environ 6 jours, et la durée de vie de l'ovule dans la trompe utérine, soit 12 à 24 heures.

J'espère que c'est clair.
a
5 décembre 2013 11:40
Oui super clair Sophia, merci!
je comprend mieux maintenant
f
8 décembre 2013 01:59
pour calculer la periode de fertilité ca d la duree durant laquel il y auura ovulation , tu procede comm suit:

tu prend la duree d ton cycle (un cycle debute le prmier jour des regles jusq les regles suivant), tu soustrait 14 jours (a partir du jours des regles suivants). la tu tombra au jour de l ovulation exacte....a ce jour tu lui ajoute 3 jours de plus pour avoir unetres forte probabilité de fertilité.

Exemple: cycle de 26jours. je fais 26-14 (la duree de la phase luteale q es tjrs constante)=12
Donc l ovulation das ce ca aura lieu fort probablement le 12eme jours des regle .
et si ls regeles dure 6 jours par exemlpe , il vous reste 6 jours de plus dont 3 jours apres regles infertil et 3 autres jours font parti de la periode ou il ya bell probabilité de fertilité.

en grosso: cycle 26jrs= 1,2,3,4,5,6 ( regle)s +(7,8,9) infertil+(10,11,) fertil+(12)ovulation+(13,14,15) fertil+(16,17,18,19,20,21,22,23,24,25) processus de grossess ou non,(26 )regles de nouveau ou grossesse.

Donc pour les rapport, il faut obligatoirement les faire pour notre exempl le 10, 12, 14,16(+/_). pourquoi a deux jrs,,, tt simplement pour donner un temps au spz de se renouveler apres chq rapport et les sperm de tt facon viv dans les cryptes vaginale 2 a 3 jours selon l age alors que l ovule viv 12 a 24 h selon l age aussi. .

cecei je lÉ'ai expliqué parsq les 14 eme jours qui il fau soustraire coresspon bel et bein a la phas progestatif q es constrant qq soit la personn.

Bonne chance a toutes les soeurs .
S
13 août 2016 16:20
Salem aleykoum je voudrais savoir si j'ai une possibilité d'être enceinte .mon ovulation été le 10 je pense et j'ai u des rapport le 2 et 3 donc soi 5 jour avant . puis j'ai u des rapport deux jour âpres ovulation . merci de me donnée votre avis cdl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook