Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
période d’essaye et enceinte …
m
1 avril 2022 00:09
Tout est dans le titre…
Je ne suis pas là pour me faire juger. J’ai entrepris une activité il y’a quelques mois … j’étais enceinte mais dans les première semaines. Étant donner que j’avais un décollement placentaire la grocesse était très menacé allah yhfed. Quelques mois avant je sortais d’un énorme traumatisme une fausse couche a 3 mois c’était l’horreur bref … je vous en parle car tout ces éléments on fait que j’y croyais sans y croire… je me préparais à perdre ce bb même si je ne voulais pas le croire.
J’ai décider de ne pas le dire à mon employeur ma période s’essaye était de 2 mois sauf que il m’ont renouveller… malgré que ce soit eux qui aient insister pour que je prenne le cdi…
J’ai décider de leurs dire que une fois le CDI signe. J’ai un fils de 1 an et pendant 2 an je n’avais pas de revenu que des dettes … je voulais profiter de ma maternité et voir m’ petit grandir mais là là je suis en besoin d’argent je me dis que dans un monde normal je n’aurais pas de conséquences que même si je leurs disais ça ne chnagerais rien. Mais quand j’entends toute les mises à pieds, les licenciements abusifs , je me dis que vaut mieux que je patiente le temps de signer avant de leurs annoncer…
Dsl pour le pavé, y’en a qui parmis vous sont passer par la? Si oui comment l’avez vous annoncer vous este vous senti trahir ou autre ?
Merci
1 avril 2022 00:14
Sallam 'aleykoum ,

Ton mari ne peut pas t'aider en travaillant à ta place ?
S
1 avril 2022 00:26
Salam

La loi est de ton côté. Tu n'as rien à leur dire jusqu'à ce que tu poses ton arrêt maternité (c'est à dire 15 jours, je crois, avant de partir en congé). Bien entendu, ta grossesse se verra avant ça, mais ça, c'est pas ton problème.

Les patrons ne se gênent pas pour nous la faire à l'envers et ils utilisent les lois à leur avantage aussi sans en être gênés. Il faut en faire de même en tant que salarié.

Félicitations pour ta grossesse.

Je vais même rajouter une chose, on ne peut pas non plus te licencier même si le patron n'a pas connaissance de ta grossesse. Si jamais on te licencie en cours de grossesse, tu as 15 jours pour envoyer un certificat médical à ton patron pour contester le licenciement. Donc tu es protégée dès aujourd'hui.

Bien entendu, si tu commets une faute grave, là, tu ne seras protégée de rien. Ou si la boîte coule.

Voilà voilà. Profite bien de ta grossesse. Et n'hésite pas à poser un arrêt maladie si ton état ne te permet pas d'aller jusqu'à ton congé. Surtout que tu as déjà eu des mauvaises expériences. Faut surtout pas se gêner.

Bonne suite à toi. smiling smiley
1 avril 2022 00:45
Salam,

C'est une bonne nouvelle !

Signe ton CDI et annonce ensuite après les 4 ou 5 mois de grossesses pas avant!
Etre sûr que le bébé est bien en place. Insh'Allah.

Tu expliques ensuite à ton boss... que tu as eu des soucis dans le passé de grossesse... tu as voulu être vigilante !

N'ai pas peur de se qu'il pourra penser... c'est comme ça et pas autrement ! ?

Tu prendras tes congés mat. Tu seras sûrement remplacée... normal.
Puis après tes suites de couches, tu reprendras ton poste ou un poste similaire...?

Si tu penses allaiter après un retour au travail, sache que tu disposes d'une heure par jour, pendant un an à compter de la naissance de ton bébé.
Selon certaines conventions collectives, cette heure est payée mais ce n'est pas une obligation de la loi.

Tu ne pourras pas demander un temps partiel car faut avoir un an d'ancienneté.

Mais possible d'aménager tes horaires, en commun accord avec ton employeur.

Ne stress pas trop...mauvais pour toi et le bébé... ?

Toujours tu demandes de l'aide à Allah de préserver ton bébé et de t'aider pr tes projets perso et prof... Ameen

Insh'Allah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 01:39 par Tunlyn.
1 avril 2022 02:27
Tu n’as aucune obligation a leur dire avant le délai obligatoire donc tkt pas.
Citation
mimicicu a écrit:
Tout est dans le titre…
Je ne suis pas là pour me faire juger. J’ai entrepris une activité il y’a quelques mois … j’étais enceinte mais dans les première semaines. Étant donner que j’avais un décollement placentaire la grocesse était très menacé allah yhfed. Quelques mois avant je sortais d’un énorme traumatisme une fausse couche a 3 mois c’était l’horreur bref … je vous en parle car tout ces éléments on fait que j’y croyais sans y croire… je me préparais à perdre ce bb même si je ne voulais pas le croire.
J’ai décider de ne pas le dire à mon employeur ma période s’essaye était de 2 mois sauf que il m’ont renouveller… malgré que ce soit eux qui aient insister pour que je prenne le cdi…
J’ai décider de leurs dire que une fois le CDI signe. J’ai un fils de 1 an et pendant 2 an je n’avais pas de revenu que des dettes … je voulais profiter de ma maternité et voir m’ petit grandir mais là là je suis en besoin d’argent je me dis que dans un monde normal je n’aurais pas de conséquences que même si je leurs disais ça ne chnagerais rien. Mais quand j’entends toute les mises à pieds, les licenciements abusifs , je me dis que vaut mieux que je patiente le temps de signer avant de leurs annoncer…
Dsl pour le pavé, y’en a qui parmis vous sont passer par la? Si oui comment l’avez vous annoncer vous este vous senti trahir ou autre ?
Merci
F
1 avril 2022 08:38
Assalamu alaikom,

Ton mari ne peut pas prendre un deuxième travail pour vos difficultés financières ?... Étant donné que tu es en incapacité physique de travailler au risque de perdre à nouveau votre bébé.
Et voir aussi si vous pouvez pas baisser votre niveau de vie en supprimant des dépenses qui seraient superflues...
Tout ça, le temps de vous remettre sur les rails donc ça serait temporaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 09:25 par Faty**.
m
1 avril 2022 08:40
Salam,

Félicitations pour ta grossesse. Il faut que tu penses à toi et à ce qui t'arrange, ne tkt pas pour ton employeur, il a plus d'argent que toi. Attends de signer et ensuite annonce le quand tu en auras envie, je n'attendrais pas trop longtemps non plus car une fois la grossesse annoncée la loi leur interdira de te licencier. Même si ça les fait chier tu t'en fous, au moins tu auras un salaire pendant toute ta grossesse et ton congé maternité. Et il n'y a pas de scrupule à avoir vis à vis de ton employeur, parce que c'est la sécurité sociale qui paiera, pas lui.

Kheir inchaallah.
m
1 avril 2022 12:47
Oh merci vôtre message me réconforte je travaille dans un hôpital privée et ils sont sans scrupule après la personne qui m’a recruté à elle même été licencier… ma cadre est très gentille donc je n’ose imaginer lui annoncer ds quelques semaines Inchaellah.
Mais je suis d’accord avec toi il n’y a pas de scrupule à avoir
Est-ce vous avez des conseils sur la façon de le dire et surtt combien de temps après la signature ! Je serais à 5 mois Inchaellah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook