Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Periode d'essai pour le mariage
S
10 août 2021 12:22
Salam a tous,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Je me faisais une réflexion. On dit qu'on ne connaît une personne qu'une fois qu'on vit avec elle. Dans la vie pro on sécurise avec une période d'essai. Les non musulmans se fréquentent des années et souvent vivent ensemble avant de se marier. Bon ça n'empêche pas les divorces mais ça évite probablement les gros tarés.

Du coup quand je lis ici que le mec (ou la fille) était tout gentil, respectueux, mashalah avant le mariage et qu'après ça se transforme en gros psychopathe ça fait super peur. Entre celles qui ne prennent aucune précaution et tombent enceinte tout de suite et se retrouve bloqué et celle qui ont trop peur. Je me demandais si une période d'essai avec annulation possible n'était pas à envisager eye rolling smiley

Vous en pensez quoi ?

Ps: me tapez pas dessus c'est juste un débat
l
10 août 2021 12:23
Je signe où ?? Mdrr


Ça serait top mdr
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam a tous,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Je me faisais une réflexion. On dit qu'on ne connaît une personne qu'une fois qu'on vit avec elle. Dans la vie pro on sécurise avec une période d'essai. Les non musulmans se fréquentent des années et souvent vivent ensemble avant de se marier. Bon ça n'empêche pas les divorces mais ça évite probablement les gros tarés.

Du coup quand je lis ici que le mec (ou la fille) était tout gentil, respectueux, mashalah avant le mariage et qu'après ça se transforme en gros psychopathe ça fait super peur. Entre celles qui ne prennent aucune précaution et tombent enceinte tout de suite et se retrouve bloqué et celle qui ont trop peur. Je me demandais si une période d'essai avec annulation possible n'était pas à envisager eye rolling smiley

Vous en pensez quoi ?

Ps: me tapez pas dessus c'est juste un débat
a
10 août 2021 12:25
salam

le divorce existe
certains font des halal leur permettant de se désengager facilement
pour les non croyants, il y a le concubinage
10 août 2021 12:31
Les blanc se fréquentent avant le mariage
Si c'est vrai ce que tu dis
Alors pourquoi ils ont un taux de feminicide élevé
Ils se marient et passent des année
Et ils tombent sur des psychopathe
Ta théorie est fausse
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam a tous,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Je me faisais une réflexion. On dit qu'on ne connaît une personne qu'une fois qu'on vit avec elle. Dans la vie pro on sécurise avec une période d'essai. Les non musulmans se fréquentent des années et souvent vivent ensemble avant de se marier. Bon ça n'empêche pas les divorces mais ça évite probablement les gros tarés.

Du coup quand je lis ici que le mec (ou la fille) était tout gentil, respectueux, mashalah avant le mariage et qu'après ça se transforme en gros psychopathe ça fait super peur. Entre celles qui ne prennent aucune précaution et tombent enceinte tout de suite et se retrouve bloqué et celle qui ont trop peur. Je me demandais si une période d'essai avec annulation possible n'était pas à envisager eye rolling smiley

Vous en pensez quoi ?

Ps: me tapez pas dessus c'est juste un débat
Z
10 août 2021 12:37
Ça va bien bien ensemble, période d'essai, homme kleenex etc on est dans l'air du temps Zen
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam a tous,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Je me faisais une réflexion. On dit qu'on ne connaît une personne qu'une fois qu'on vit avec elle. Dans la vie pro on sécurise avec une période d'essai. Les non musulmans se fréquentent des années et souvent vivent ensemble avant de se marier. Bon ça n'empêche pas les divorces mais ça évite probablement les gros tarés.

Du coup quand je lis ici que le mec (ou la fille) était tout gentil, respectueux, mashalah avant le mariage et qu'après ça se transforme en gros psychopathe ça fait super peur. Entre celles qui ne prennent aucune précaution et tombent enceinte tout de suite et se retrouve bloqué et celle qui ont trop peur. Je me demandais si une période d'essai avec annulation possible n'était pas à envisager eye rolling smiley

Vous en pensez quoi ?

Ps: me tapez pas dessus c'est juste un débat
10 août 2021 12:38
"Les blanc se fréquentent avant le mariage"

Petite phrase ordinaire d'un racisme à bas bruit.
Citation
betty.cz a écrit:
Les blanc se fréquentent avant le mariage
Si c'est vrai ce que tu dis
Alors pourquoi ils ont un taux de feminicide élevé
Ils se marient et passent des année
Et ils tombent sur des psychopathe
Ta théorie est fausse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 août 2021 12:39
Tes arguments ne sont pas pertinents.
Citation
betty.cz a écrit:
Les blanc se fréquentent avant le mariage
Si c'est vrai ce que tu dis
Alors pourquoi ils ont un taux de feminicide élevé
Ils se marient et passent des année
Et ils tombent sur des psychopathe
Ta théorie est fausse
A
10 août 2021 12:41
Salam,

Un sujet un peu plus léger entre le vaccin et les problèmes de couple.

Are you crazy je préfère parler du vaccin

C'est plutôt le divorce qui est encore trop tabou.
On a parfois le réflexe d'imposer le maintien du mariage quand tout laisse à penser que ça ne colle pas.

Si les gens se marient puis divorcent, se marient puis divorcent ... il n'y a aucun mal tant qu'il y a une raison de divorcer.
Les procédures de divorce sont même simplifiées, ça peut ne prendre que 1 à 2 mois. Et dans ce cas privilégier séparation de biens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 12:44 par Docteur Maboul.
10 août 2021 12:42
Elle aurait dit les noirs ça serait mieux passer smoking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"Les blanc se fréquentent avant le mariage"

Petite phrase ordinaire d'un racisme à bas bruit.
s
10 août 2021 12:42
lol période d'essai

il est vrai qu'on entend souvent que le mariage est une entreprise de deux associés qui s'aiment (idéalement), mais tout de même... c'est pas à prendre à la légère

je teste et puis si elle/il me convient pas c'est la porte

une forme détournée de légiférer la fornication, comme le soit disant mariage religieux, juste histoire d'avoir la conscience tranquille

sur le principe je comprends, mais s'il s'avère que ton mari est un fin psychopathe, il existe une solution toute simple

parce que ce que tu proposes, ça peut amener à beaucoup de dérives et d'abus, à l'image du simple mariage religieux

non en réalité il suffit juste de choisir son conjoint avec des critères raisonnés plutôt que passionnels, et quand je dis raisonnés ça englobe le fait qu'il te corresponde au niveau de la personnalité, mais aussi qu'il corresponde à ce que la religion préconise

quoi qu'il en soit, on ne saura jamais réellement sur qui on tombe, mais le tout est de faire en sorte à éviter les situations que tu décris en appliquant ce que j'ai énoncé plus haut

mais période d'essai, non ; quand on se marie c'est avec l'idée que ce sera pour la vie
10 août 2021 12:42
Salam,

C'est le gros dilemme de la phase de rencontre quand tu es très attentif aux défauts de l'autre tu ne peux pas tomber amoureux sauf que pour tomber amoureux il faut laisser tomber sa garde et ne pas être dans l'analyse.

En général les gens sont de très mauvais enquêteurs ou bien ils sont parfaitement conscients des défauts de l’autre mais ferment les yeux puis ils vont chialer sur internet alors qu’ils sont responsables de leur situation
Facts doesn't care about your feelings
6
10 août 2021 12:44
Chez les ahbachis, secte mususlmanne, très présente d’ailleurs à Lyon, pratiquent le mariage temporaire, c’est à dire tu fais le hlal a la mosquée avec témoin, tu définis la durée, tu dis par exemple 48h.

Puis pendant 48 h , toit et ta femme louée pendant 48hvous defoncer le lit en toute hlalitude.
Enfin, c’est ce qu’ils croient, c’est pour cela qu’on appelle une secte une secte.
Vol de nuit
'
10 août 2021 12:47
Selem

Aucun intérêt. Y'a autant de divorce avec ou sans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2021 12:48
J'aurais dit la même chose. Ceux qui me connaissent le savent. Welcome
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle aurait dit les noirs ça serait mieux passer smoking smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 août 2021 12:49
Tu dit que au début ils sont gentil puis ils se transforment c’est faux

En fait se fréquentent et en habitant chacun chez soi ou chez ses parents, on ne montre que notre meilleur visage et ça c’est tout le monde comme ça, on se retient, on cache nos défauts ect…
Tout le monde est comme ça, que ce soit dans le comportement, le maquillage, le vestimentaire, les paroles.

Sauf que certains on un autre visage très différent qu’ils laisse à la maison et pour connaître ce visage là il faut habiter avec eux.

Ce n’est pas une transformation mais une dissimulation
Comme le visage de la femme au réveil n’est pas le même qu’une fois maquillée, c’est une autre forme de dissimulation et de mensonge.
H
10 août 2021 12:54
toutes religions est une secte tout mouvement philosophique est une secte

définition du larousse en ligne

1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
2. Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Chez les ahbachis, secte mususlmanne, très présente d’ailleurs à Lyon, pratiquent le mariage temporaire, c’est à dire tu fais le hlal a la mosquée avec témoin, tu définis la durée, tu dis par exemple 48h.

Puis pendant 48 h , toit et ta femme louée pendant 48hvous defoncer le lit en toute hlalitude.
Enfin, c’est ce qu’ils croient, c’est pour cela qu’on appelle une secte une secte.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
10 août 2021 12:55
Salam

Il n'y a pas de solutions miracle pour éviter les divorces, les gens divorcent même après 30 ou 40 de mariage, il faut peut être au contraire, commencer à accepter le divorce comme une étape potentielle dans la vie et non pas comme une fatalité ou un échec qu'il faut éviter à n'importe quel prix...

Aussi, il faut arrêter les mariages coûteux, ça ne sert absolument à rien. Il vaut mieux mettre cet argent dans le bonheur du couple (installation, voyage,...) Plutôt que de gaspiller beaucoup de bouffe inutilement...
10 août 2021 12:58
10 août 2021 12:58
J'aime pas le concept des blanc
Ils ont la consommation des relation
Passer une période et pour un ptit problème
On passe au suivant
La tromperie bat des record
Et elle vient nous donner ça comme exp
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tes arguments ne sont pas pertinents.
10 août 2021 13:02
Ce ne sont pas des arguments.
Citation
betty.cz a écrit:
J'aime pas le concept des blanc
Ils ont la consommation des relation
Passer une période et pour un ptit problème
On passe au suivant
La tromperie bat des record
Et elle vient nous donner ça comme exp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook