Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
période d'essai
p
3 février 2007 00:08
salam,smiling smiley

comme le savent peut etre certains d'entre vous, j'ai trouvé un travail
ma période d'éssai s'éléve finalement à deux semaines, mais voila qu'hier j'ai eu un entretien et si jamais je suis retenue je partirai donc du premier poste en terminant quand meme mes 2 semaines, j'aurai aimé savoir si l'entreprise avait le droit de ne pas me verser le salaire pour les 2 semaines d'éssai ? perplexe dans le contrat il est stipulé que " le présent contrat ne deviendra ferme qu'à l'issue d'une période d'essai de deux semaines, et les deux parties se reservent le droit de rompre à tout moment le contrat durant cette période, aucune indemnité d'auncune sorte ne sera versé perplexe

ça veut dire qu'il se réserve le droit de ne pas me payer si je quitte la boite pendant la période d'essai perplexe

merci de m'éclairer thumbs up
la loi, c'est la loi..
p
3 février 2007 01:03
salam zinarifi smiling smiley

d'abord mabrouk pour tous ces postes qu'on te propose smiling smiley

Je te rassure tout de suite, ton employeur est obligé de te payer ta période d'essai,

La signature de ton contrat impose une Déclaration Unique d'Embauche auprès de l'urssaf (sur laquelle figure entre autre la durée de ta periode d'essai) donc ne t'inquiete pas, ton employeur devra te rémunérer pour ces 15jours, il n'a pas le choix smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
3 février 2007 08:02
Dis toi que des tu travaille, tu dois etre rémunéré...
p
3 février 2007 20:37
Citation
petit chat a écrit:
salam zinarifi smiling smiley

d'abord mabrouk pour tous ces postes qu'on te propose smiling smiley

Je te rassure tout de suite, ton employeur est obligé de te payer ta période d'essai,

La signature de ton contrat impose une Déclaration Unique d'Embauche auprès de l'urssaf (sur laquelle figure entre autre la durée de ta periode d'essai) donc ne t'inquiete pas, ton employeur devra te rémunérer pour ces 15jours, il n'a pas le choix smiling smiley

salam
merci petit chat smiling smiley
merci beaucoup les filles winking smiley j'avais un doute mais me voila rassurer

chokran
la loi, c'est la loi..
c
4 février 2007 10:04
bonjour
dans ton contart c'est écris que aprés deux semaine d'essai il a pas le droit de te licencier par contre au cours de cette periode chaqu'un de vous peut mettre fin au contrat sans justif sans indeminité ( précarite dans e cas d'un CDD) par contre il va te payer meme si tu travail un seul jour ca veut dire il doit te donner un bulleins de paie + attestation assedic+ certificat de travail bon courage
p
4 février 2007 11:48
Citation
cha3biya a écrit:
bonjour
dans ton contart c'est écris que aprés deux semaine d'essai il a pas le droit de te licencier par contre au cours de cette periode chaqu'un de vous peut mettre fin au contrat sans justif sans indeminité ( précarite dans e cas d'un CDD) par contre il va te payer meme si tu travail un seul jour ca veut dire il doit te donner un bulleins de paie + attestation assedic+ certificat de travail bon courage

merci cha3biya winking smiley
la loi, c'est la loi..
s
4 février 2007 12:36
Citation
zinarifi a écrit:
salam,smiling smiley

comme le savent peut etre certains d'entre vous, j'ai trouvé un travail
ma période d'éssai s'éléve finalement à deux semaines, mais voila qu'hier j'ai eu un entretien et si jamais je suis retenue je partirai donc du premier poste en terminant quand meme mes 2 semaines, j'aurai aimé savoir si l'entreprise avait le droit de ne pas me verser le salaire pour les 2 semaines d'éssai ? perplexe dans le contrat il est stipulé que " le présent contrat ne deviendra ferme qu'à l'issue d'une période d'essai de deux semaines, et les deux parties se reservent le droit de rompre à tout moment le contrat durant cette période, aucune indemnité d'auncune sorte ne sera versé perplexe

ça veut dire qu'il se réserve le droit de ne pas me payer si je quitte la boite pendant la période d'essai perplexe

merci de m'éclairer thumbs up[/quote



si tu seras payée

ms cela ve dire que tu peux partir et kil peuvent te 'licencier au bout ou pdt les deux semaines si ils st pas satisfait et ke ni toi ni eux ne devroint verser d indemnité pour la rupture du contrat

ms tout travail merite salaire c sur tu seras bien payée
p
4 février 2007 13:30
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
salam,smiling smiley

comme le savent peut etre certains d'entre vous, j'ai trouvé un travail
ma période d'éssai s'éléve finalement à deux semaines, mais voila qu'hier j'ai eu un entretien et si jamais je suis retenue je partirai donc du premier poste en terminant quand meme mes 2 semaines, j'aurai aimé savoir si l'entreprise avait le droit de ne pas me verser le salaire pour les 2 semaines d'éssai ? perplexe dans le contrat il est stipulé que " le présent contrat ne deviendra ferme qu'à l'issue d'une période d'essai de deux semaines, et les deux parties se reservent le droit de rompre à tout moment le contrat durant cette période, aucune indemnité d'auncune sorte ne sera versé perplexe

ça veut dire qu'il se réserve le droit de ne pas me payer si je quitte la boite pendant la période d'essai perplexe

merci de m'éclairer thumbs up[/quote



si tu seras payée

ms cela ve dire que tu peux partir et kil peuvent te 'licencier au bout ou pdt les deux semaines si ils st pas satisfait et ke ni toi ni eux ne devroint verser d indemnité pour la rupture du contrat

ms tout travail merite salaire c sur tu seras bien payée


winking smiley merci à toutes pour vos réponses si claires
la loi, c'est la loi..
w
wiz
4 février 2007 14:18
salam

la chance 2 mois de période d'essais c'est trop génial moi j'avais 6 mois grrrrr angry smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
4 février 2007 16:18
Citation
wiz a écrit:
salam

la chance 2 mois de période d'essais c'est trop génial moi j'avais 6 mois grrrrr angry smiley

2mois ? non c'est 2 semaines winking smiley
la loi, c'est la loi..
w
wiz
4 février 2007 17:14
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
wiz a écrit:
salam

la chance 2 mois de période d'essais c'est trop génial moi j'avais 6 mois grrrrr angry smiley

2mois ? non c'est 2 semaines winking smiley

carrément ! lol en fait j'ai pas trop compris ton histoire fuadra que tu me fasses un résumé t'as trouver un poste ailleur pendannt ta période d'essais c'est ça ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook