Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb et sa période du "NON !"...
i
23 avril 2007 11:07
Salam,

alos en ce moment bb ne se laisse pas démonter et sait dire "NON MAMAN" quand je le reprends sur une bêtise ...
Pas évident...
Sinon, bah s'il n'est pas content il ne se gêne pas pour me faire des petites tapes et quand j'imite des "pleurs" il regrette et vient me faire des câlins..

Alhamdulilah il n'est pas difficile mais bon c'est période du "non..." continue...
23 avril 2007 17:50
salam

il est tout a fait normal que l'enfant commence à se rebeller aux environs de l'âge de 18 mois. Cela correspond à la phase anale selon Freud. L'enfant vit dans l'ambiguité de vouloir plaire à ses parents tout en voulant avoir le contrôle de sa vie.

Pour l'aider à bien se développer et bien passer au travers de cette phase, il est important de laisser à l'enfant le pouvoir de faire des choix. Il ne s'agit pas de tout décider dans la maison mais plutot lui proposer : veux-tu une banane ou une pomme ? quel t-shirt veux tu mettre aujourd hui, le bleu ou le vert? Il est alors fier d'avoir le contrôle sur quelque chose dans sa vie et écoute beaucoup plus facilement les parents.

Je l'ai testé sur ma fille de 19 mois, elle choisi ses vetements le matin parmi mes propositions et elle se laisse habiller avec beaucoup plus de facilité quand je lui met des vetements qu'elle a choisi.
f
23 avril 2007 18:38
oulalalala c'est trop mimi un bout de chou dire non avec un pti air enerver grinning smiley
s
23 avril 2007 18:59
ah que oui j'ai connu ca avec mon petit coeur qui a 8 ans maintenant c'etait trop marrant avec sa petite téte de petit bonhomme nérveux et sérieux grinning smileyolala que des beaux souvenirs on en rigole maintenat(tm)
N
23 avril 2007 19:03
Salam,

j'espére que dans pas trés longtemps InchaAllah j'en rigolerais également, car pour le moment je suis dans la période où parfois je me tire les cheveux winking smiley....
p
23 avril 2007 23:30
alors moi cette période a débuté vers ses : 8 mois Oh

il est ravie de toujours dire non de la téte ça fais rire sauf : quant tu lui fais un gros sourir avec un " t'aime maman" et qu'avec un gros sourir il vous regarde dans le blanc des yeux et secou sa téte de droite a gauche toujours en arboran un grans sourir !

il dit nan pour tous..sauf pour se que lui propose ma mére !
L
25 avril 2007 14:05
bah toi t'as de la chance tu as le droit a des calins aprés tes "pleurs" moi mon petit neveu aprés avoir dit au moins 10 NON d'afillés en secouant son doight No no et les petites tapes qu'il donne et bien sur je fait semblant de pleuré bah lui il RETAPE de plus belle jusqu'a ce que je m'arrete de pleurer
p
26 avril 2007 14:39
Citation
LaLa_ kamélia a écrit:
bah toi t'as de la chance tu as le droit a des calins aprés tes "pleurs" moi mon petit neveu aprés avoir dit au moins 10 NON d'afillés en secouant son doight No no et les petites tapes qu'il donne et bien sur je fait semblant de pleuré bah lui il RETAPE de plus belle jusqu'a ce que je m'arrete de pleurer

mdr : ton bébé a tout compris ....a l'envers ! grinning smiley

ou alors il est plus malin que se que tu penses : il c que tu bleuf winking smiley et il joue aussi la comedi comme toi


j'ai remarqué que les bébé fesais semblan de rentré ds le jeu des parents
m
26 avril 2007 22:10
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

il est tout a fait normal que l'enfant commence à se rebeller aux environs de l'âge de 18 mois. Cela correspond à la phase anale selon Freud. L'enfant vit dans l'ambiguité de vouloir plaire à ses parents tout en voulant avoir le contrôle de sa vie.

Pour l'aider à bien se développer et bien passer au travers de cette phase, il est important de laisser à l'enfant le pouvoir de faire des choix. Il ne s'agit pas de tout décider dans la maison mais plutot lui proposer : veux-tu une banane ou une pomme ? quel t-shirt veux tu mettre aujourd hui, le bleu ou le vert? Il est alors fier d'avoir le contrôle sur quelque chose dans sa vie et écoute beaucoup plus facilement les parents.

Je l'ai testé sur ma fille de 19 mois, elle choisi ses vetements le matin parmi mes propositions et elle se laisse habiller avec beaucoup plus de facilité quand je lui met des vetements qu'elle a choisi.

ta fait des etudes de psycho????
27 avril 2007 18:15
J'étudie présentement en éducation à l'enfance et j'ai fait un cours du développement de l'enfant de 0-3 ans. Ce cours aborde plusieurs aspects du développement de l'enfant, comme le développement psychologique, et entre autres cette période du non.

Ce cours m'aide beaucoup dans ma relation avec ma fille. En ayant une bonne connaissance des étapes de son développement, on peut facilement intervenir dans n'importe quelle situation. En connaissant bien l'origine de cette période du non, on aborde la situation avec beaucoup moins de frustration je crois. On sait que l'enfant ne veut pas mal faire, mais simplement qu'il a envie d'avoir un certain controle sur sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook