Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS : cni périmée, voyage avec cni marocaine possible (Europe) ?
B
18 juin 2017 22:12
Bonsoir à rous,

J'ai un vol à partir de Paris vers l'Espagne dans deux semaines. Problème : ma cni française est périmée ( pas de prolongement de cinq ans car faite quand j'étais mineure). Je ne retrouve plus mon passeport non plus. Bref, je suis une grosse tâche.

Est-il possible de voyager de la France vers l'Espagne avec ma cni marocaine ? Je n'ai pas de passeport marocain.

Je vous remercie pour votre aide, je suis désespérée face à mon manque de sérieux et d'anticipation...
18 juin 2017 22:40
Salam,
non la cni marocaine n'est pas valable sur le sol européen. Par contre je sais pas si ils vont vérifier ta cni francaise à l'aeroport vu que tu reste en UE.
Au pire vas y avec ta cni périmée je pense pas qu'ils vont te faire chier! Sinon tu la refait et tu utilise le récépissé pour y aller
M
18 juin 2017 22:41
Non impossible.
Va demander un document a la mairie le temps davoir ta carte renouvellee
M
18 juin 2017 22:49
Salam,

De mémoire on peut voyager avec une CNI périmée mais que dans l'Union européenne.
Il fait que tu te renseignes mais on peut normalement.
B
19 juin 2017 12:43
Merci pour vos réponses. Non, on ne peut pas prendre un vol extérieur, y compris UE, avec une carte périmée. Et les récépissés ne sont pas acceptés non plus. Quant au passeport express, vu que c'est un voyage d'agrément pas possible pour moi. Je vais à la mairie tout à l'heure, je vous en dirai plus, ça pourra servir à qqn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook