Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit périmée !
S
8 mai 2012 18:20
Salem Aleykoum

Qu es ce qu une femme périmée dans la société actuelle , et de votre point de vue ?

Voila j ai actuellement dépassé la trentaine, je ne suis pas mariée, je ne fréquente plus depuis un moment par choix vis a vis de la religion ( et oui j ai fais des erreurs comme bon nombres de soeurs ) je ne suis pas mochee d aprés bons nombres de compliments qu on me fait , j ai souvent attiré de mes 20 ans a mes 30 ans mais aujourd' hui , on me dit que mon age est un frein qu un homme n epousera pas de femme de 30 ans surtout chez les arabes ! qu ils recherchent plus jeune qu eux que tu sois jolie, pratiquante , l age joue un role prépondérant !

Aujourd' hui d aprés un bon nombre de personne de mon entourage, je ne peux que me marier a un homme du bled pour lui offrir les papiers, tout lui payer, le mettre a l aise avec appartements, voiture, et subvenir a ses besoins car je dois m estimer heureuse qu il m accepte a plus de 30 ans !

qu en pensez vous ? dois je aller me marier au bled et accepter d etre la vache a lait d un homme ?
( ATTENTION JE NE DIS PAS QUE TOUT LES HOMMES DU BLED SONT DES PROFITEURS
)
k
8 mai 2012 18:43
Salam,
Rassures toi tu es encore jeune et la vie est pleine de surprise.
Garde confiance et n'écoutes pas les autres et surtout pas ces sottises. N'importe quoi !
Il n'y a pas d'age pour rencontrer l'amour et un jour tu rencontreras quelqu'un qui te correspond qu'il se trouve au bled ou ici.
En attendant, il ne faut pas s'arrêter de vivre.
Courage...
S
8 mai 2012 18:45
ooooh si personne ne me répond lol j épouse un yorshire lol grinning smiley
je comprend que ca vous tape sur les systéme les femmes de la trentaine qui se plaignent a longueur de journée
v
8 mai 2012 18:48
ne t'inquiète pas, c'est la mode maintenant, plusieurs sœurs sur les sites qui ont dépassé les trentaines et sont avec nous sur ce site et comme dit le dicton "koul taakhira fiha khira"
en plus celui qui t"est destiné, tu l'auras que ce soit de France ou du bled
m
8 mai 2012 18:48
une femme périmée c'est une femme qui s'est trop amusée et dont personne ne veut, parce que tout le monde la connait déjà

l'age n'a aucun rapport
k
8 mai 2012 18:49
OLALALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, qui t'as dit que tu étais "périmée"??????????? j'allucine Grrrr
comme dit ma mère chaque pot a son couvercle!!! celles ou ceux qui te disent que t'es en gros foutue, ils ne veulent pas ton bonheur c tout!!
tu finiras par trouver que ce soit ici ou au bled. et les gens du bled ont un coeur quand même, c pas comme si t avais une tête de sorcière smiling smiley donc je ne pense pas q on t'épousera par intérêt!! les mariages au bled sont aussi des mariages d'amour, ma soeur en est l'exemple parfait et d'autres filles que je connais.
allez boost toi, n'écoute pas les gens t es seule maitre de ton destin smiling smiley boussaaaa
8 mai 2012 18:51
Ah des barres
Que dire ou quand une femme intelligente à force d'écouter des inepties autour d'elle finit par tendre une oreille distraite à ses conneries.
Tu sais toi même avec le recul nécessaire qu'il n'y a pas franchement de date de péremption à part le décès ma foi qui nous attend tous pour rencontrer et s'unir à quelqu'un qui nous estime à notre juste valeur.
Et ça ça n'a pas d'âge à part pour les cons,donc oui les gens limités gloire en soit rendue à dieu iront vers de la jeunette bien fraîche zaama et les gens un peu moins limités vont généralement au delà de ce raisonnement de débilos.
Donc ferme tes oreilles aux débilos,vaut mieux faire un tour à l'extérieur s'aérer le neurone plutôt qu'écouter de telles conneries ^_^
8 mai 2012 19:11
je suis partie en mission pour 3ans, j'avais 27ans, aujourd'hui 28, je rentrerai sur paris pour mes 30ans!! si tu as confiance en ton mektoub profite et stabilise toi professionnellement!!
Mes copines me disaient que j'étais folle, que j'étais déjà à la limite de la date de péremption (comme si j'étais un yaourt), que je devais plutôt me chercher un mari plutôt qu'une maison.
je sais ce que je vaux, je connais mes qualités qui malgré l’age seront toujours là, je suis respectable et celui qui me trouve vieille n'a qu'a chercher plus jeune. ( les mecs ne kiffé pas trop vite, les jeunes de maintenant sont plus attirés par les coup au gel que par les calvities et toc!)

Pourquoi se poser trop de question, quand notre destin est déjà tracé? pour se faire mal à la tête? c'est dommage!
ma copine est resté célibataire jusqu’à 32ans, pour se marier avec un mec qu'elle connait depuis 30ans qui le cru, il était sous ses yeux.
S
8 mai 2012 19:13
Merci les filles pour vos réponses, biensur que je sais tout ca mais a force qu on ne cesse de vous le répéter, vous commencez a y croire lol

mirabelle LOL ta definition de la femme périmée m a fait sourire mais al hamdoullilah ce n est pas mon cas !

en faite, mon pére me regarde avec des yeux de désespoir comme si j avais raté un bout de ma vie et j ai des collegués qui n arretent pas de me dire " bein toi t es finie, t es trop vieille meme si t es jolie, tu n es plus toute fraiche, tu vis seule, t as 2 chats ( ouii j aime les chats ) tu rentres a 1h du mat a cause du boulot, aucun homme n accepterait ca, et blablabla fin voila pleins de choses qui font douter

j ai deja lu les postes des filles qui elles aussi desesperaient un peu, j avais repris espoir jusqu au jour ou on a voulu me presenter un homme de plus de 35 ans et il a refusé suite a mon age et il s est trouvé une jeunette de 24 ans
voila je sais que je ne devrais pas me poser toutes ses questions et me dire que c est Allah qui décide de tout mais j ai la peur d avoir des enfants tards et au lieu de jouer avec eux, j ai peur qu a 5 ans, il ne soit obligé de m acheter un déambulateur ou me pousser dans un siége roulant? c est dur la trentaine dans cette société actuelle, on dirait qu on est devenue des monuments lol
S
8 mai 2012 19:23
Citation
SultanaCNY a écrit:
je suis partie en mission pour 3ans, j'avais 27ans, aujourd'hui 28, je rentrerai sur paris pour mes 30ans!! si tu as confiance en ton mektoub profite et stabilise toi professionnellement!!
Mes copines me disaient que j'étais folle, que j'étais déjà à la limite de la date de péremption (comme si j'étais un yaourt), que je devais plutôt me chercher un mari plutôt qu'une maison.
je sais ce que je vaux, je connais mes qualités qui malgré l’age seront toujours là, je suis respectable et celui qui me trouve vieille n'a qu'a chercher plus jeune. ( les mecs ne kiffé pas trop vite, les jeunes de maintenant sont plus attirés par les coup au gel que par les calvities et toc!)

Pourquoi se poser trop de question, quand notre destin est déjà tracé? pour se faire mal à la tête? c'est dommage!
ma copine est resté célibataire jusqu’à 32ans, pour se marier avec un mec qu'elle connait depuis 30ans qui le cru, il était sous ses yeux.

Merci pour ton message, je suis deja stabilisée professionnellement depuis 10 ans j ai mon propre appartement mais bon je sens un vide autour de moi, mes 2 bonnes amies sont mariées et ont des enfants, c est parfois dur sachant que j ai aussi une famille en milles morceaux donc au jour d aujourd ' hui mon ami c est un peu le vent lol le vide lol
marre des plats surgelés parce que pas de motivation a faire a manger pour moi seule
marre de se faire jolie pour le vent
b
8 mai 2012 19:24
Assalem aleykoum,

Pk bcp de personnes pensent que les hommes ou les femmes du bled sont du 2nd choix ? Ca en devient vraiment énervant, sortez de votre trou au lieu de vous contenter des 3-4 exemples que vs avez autour de vous !!!

Honnêtement, jte souhaite inch Allah, de trouver l'homme qui te convient (et jpense pas que la trentaine soit un frein ) mais j'espère de tt coeur pr lui que ça ne soit pas qq1 du bled pcq avec cette façon de penser, il mériterait bcp mieux...
S
8 mai 2012 19:34
Citation
biladie a écrit:
Assalem aleykoum,

Pk bcp de personnes pensent que les hommes ou les femmes du bled sont du 2nd choix ? Ca en devient vraiment énervant, sortez de votre trou au lieu de vous contenter des 3-4 exemples que vs avez autour de vous !!!

Honnêtement, jte souhaite inch Allah, de trouver l'homme qui te convient (et jpense pas que la trentaine soit un frein ) mais j'espère de tt coeur pr lui que ça ne soit pas qq1 du bled pcq avec cette façon de penser, il mériterait bcp mieux...

biladie , je ne dis pas que les hommes du bled sont de second choix, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis lol ma mere a epousé mon pere qu on nomme blédard et a l heure d aujourd ' hui il n a pas les papiers francais, il n en veut pas il a se petite carte de resident lol
j expose juste mon probléme et ce que certaines personnes me suggérent mais rassures toi, je ne pense vraiment pas a aller au maroc pour me chercher un mari comme tu sous entends, il est clair que ce ne sont pas des bouches trous dans mon cas, et je ne vais pas me rabaisser a me marier en echange de papiers car c est bien ce que sous entend certains de mon entourage, ensuite je sais trés bien qu il y a des mariages d amour aussi avec un homme du bled
8 mai 2012 19:40
Peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que tu fais tout ton possible pour te marier avec une personne de France, tout cà pour ne pas donner raison à tes proches. Tu sais il y a des mecs bien au bled, je pense sincèrement que tu trouverais ton bonheur.
K
8 mai 2012 20:08
alaykoum salam

personellement ,je ne trouve pas une femme de 30 ans vieille ,c'est à partir de 45 ans ,qu'une femme commence à devenir vielle pour moi .
ce n'est pas une vérité absolue , mais les hommes qui sont interessés par les femmes de la 30aine , ont eux-mêmes la 30aine et plus .
or la plupart des hommes célibataires ont entre 20 et 30 ans ,donc ils cherchent automatiquement des femmes de la 20aine comme eux comme première épouse ,et éliminent les femmes de la 30aines .

les célibataires de plus de 35 ans , sont en général des hommes divorcés , veufs etc, donc rares .
et mêmes-eux se dirigent parfois vers des femmes de la 20aine pour se (re)marier, et comme les femmes de la 20aine ont peur de finir "vieille-fille" , sont obssédées par le mariage, elles acceptent des hommes de la 30aine . ce qui ferme encore un peu la porte aux femmes trentenaires .

c'est juste une analyse improvisée , je ne veux pas que vous désesperiez les trentenaires.
faut faire bcp de douas . je sais c'est dur , mais si vous deviez mourir célibataires faut l'accepter, faut patienter ,cette vie n'est pas eternelle, vous aurez des maris au paradis ,et ce eternellement smiling smiley
c'est tellement mieux In lovegrinning smiley

ps : à propos du terme "périmé"
même si c'est périmé , je ne jette pas moi .
j'ai déjà bouffé des yaourts périmés Chef, mais je me porte toujours bien al hamdulillah , l'important c'était de vérifier les qualités dégustatives du yaourt, les qualités nurtritionnelles ,si c'était bon , je les mange , faut pas se fier à la date .
c'est comme pour les mariage , faut pas se fier à la date de naissance , mais aux qualités des personnes lol
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
8 mai 2012 20:56
Citation
shalya a écrit:
Salem Aleykoum

Qu es ce qu une femme périmée dans la société actuelle , et de votre point de vue ?

Voila j ai actuellement dépassé la trentaine, je ne suis pas mariée, je ne fréquente plus depuis un moment par choix vis a vis de la religion ( et oui j ai fais des erreurs comme bon nombres de soeurs ) je ne suis pas mochee d aprés bons nombres de compliments qu on me fait , j ai souvent attiré de mes 20 ans a mes 30 ans mais aujourd' hui , on me dit que mon age est un frein qu un homme n epousera pas de femme de 30 ans surtout chez les arabes ! qu ils recherchent plus jeune qu eux que tu sois jolie, pratiquante , l age joue un role prépondérant !

Aujourd' hui d aprés un bon nombre de personne de mon entourage, je ne peux que me marier a un homme du bled pour lui offrir les papiers, tout lui payer, le mettre a l aise avec appartements, voiture, et subvenir a ses besoins car je dois m estimer heureuse qu il m accepte a plus de 30 ans !

qu en pensez vous ? dois je aller me marier au bled et accepter d etre la vache a lait d un homme ?
( ATTENTION JE NE DIS PAS QUE TOUT LES HOMMES DU BLED SONT DES PROFITEURS
)

tu vois donc leshommes du bled comme une roue de secours?"comme bon nombre de "soeurs",où t'as vu ça?Tu me donnes envie de gerber.
Que tu ais profité de ta jeunesse est une chose, mais que tu escroques un pov' type qui portera le chapeau, c'est dégueulasse!
Tu aurais pu au moins ne pas venir polluer les posts.
h
8 mai 2012 21:14
Salam pour tous

ma sœur une femme a l'age de 30 ans c pas une vieille et le mariage c une question de destin MAKTOUBE,le mariage sa reviens a Allah 3aza oijal c lui qui fai marier les âmes au cieux.

ma sœur c quoi cette phrase la ''''' Aujourd' hui d aprés un bon nombre de personne de mon entourage, je ne peux que me marier a un homme du bled pour lui offrir les papiers, tout lui payer, le mettre a l aise avec appartements, voiture, et subvenir a ses besoins car je dois m estimer heureuse qu il m accepte a plus de 30 ans ! ''''''' soubhan Allah

avant de te répendre sur cette phrase je vai te dire une chose il fo accepté soi même.et une chose ma sœur sur la phrase
tu pense que tu vie dans la paradis ma sœur et que les autres dans l'enfer et avec c'est papier il von rejoindre cette paradis ??? soubhane Allah .

ma sœur c ton maktoub

bon chance que Allah ta facilite tous ce que tu mérite

salam
S
8 mai 2012 21:30
Je pense que certains on compris de travers mon post .

Mohamed je ne dis pas que je vais me marier avec un homme du bled parce que je n ai pas d autre alternative

Merci kazz tu m as fait rire et beaucoup de realite dans ton message

Homme sincere je n ai jamais sous entendu que la france etait le paradis et le bled l enfer , ma famille au bled vive tres bien al hamdoulillah et rien ne leur ferer quitter le maroc, seulement faut arreter de se voiler la face ! Certains se marient pour les papiers

Je crois que vous n avez pas tous compris ou soit je me suis mal exprimee lol je me demandais si il etait vrai que ma seule alternative pour enfin connaitre le bonheur de me marier c est de proposer les papiers a un homme au bled comme le sous entend certains de mon entourage ? Quoi qu il en soit ce n est pas mon choix , ce ne sont pas des bouches trous pour les femmes qui ne trouvent pas babouche a leurs pieds sauf si c est un choix d amour ou autre

Pardon si j ai blesser quelqu un
D
8 mai 2012 22:47
Si les femmes de 30 ans arrêtaient de se dénigrer et de dégager du self-pity, si elles arrêtaient de donner du crédit à des petits merdeux exigents alors qu'ils n'ont rien à offrir dans leur personnalité et leur caractère, alors peut-être que l'âge n'aura plus d'importance.
En attendant, laissons les mecs de 30 ans surdiplômés épouser des gamines de 20 ans qui sont encore bloquées sur hello kitty. Perso, je n'envie rien à ces couples boiteux.
9 mai 2012 09:37
Citation
shalya a écrit:
Je pense que certains on compris de travers mon post .

Mohamed je ne dis pas que je vais me marier avec un homme du bled parce que je n ai pas d autre alternative

Merci kazz tu m as fait rire et beaucoup de realite dans ton message

Homme sincere je n ai jamais sous entendu que la france etait le paradis et le bled l enfer , ma famille au bled vive tres bien al hamdoulillah et rien ne leur ferer quitter le maroc, seulement faut arreter de se voiler la face ! Certains se marient pour les papiers

Je crois que vous n avez pas tous compris ou soit je me suis mal exprimee lol je me demandais si il etait vrai que ma seule alternative pour enfin connaitre le bonheur de me marier c est de proposer les papiers a un homme au bled comme le sous entend certains de mon entourage ? Quoi qu il en soit ce n est pas mon choix , ce ne sont pas des bouches trous pour les femmes qui ne trouvent pas babouche a leurs pieds sauf si c est un choix d amour ou autre

Pardon si j ai blesser quelqu un

Il y a des gars très bien aux quatre coins de la France.Tu n'as que l'embarras du choix.C'est quoi cette histoire??
m
9 mai 2012 09:55
Deadbird: En attendant, laissons les mecs de 30 ans surdiplômés épouser des gamines de 20 ans qui sont encore bloquées sur hello kitty. Perso, je n'envie rien à ces couples boiteux je te trouve un peu mechante tu ne serais pas jalouse par hasard..?

je pense que koulchi bel makatib et ces "gamines" comme tu dis qui se marient avec des hommes de la trentaine sudiplômés ne t'on rien fait tout est la volonté de Dieu il faut juste arreter de laisser la société nous dicter un mode de vie ou des codes les seuls codes à respecter sont ceux de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook