Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit périmée !
9 mai 2012 10:24
Moi je vise les mecs plus jeunes que moi!!! grinning smiley
Oh pas de beaucoup
De 2 voir 3ans plus jeunes!!!

Et oui depuis que j ai vu de nombreux mariages entre femmes et hommes bcp plus jeunes (8ans!!!!dans certains cas) et bien ma vision a changé
Et cest des magrebins et non pas de mariage du bled!!!
Et oui!!!
La fille née en 78 le gars en 83
Normal!!!!
Pourquoi complexer????

L Amour n a pas d age
Les hommes changent d avis de par de leur experience
Ceux qui veulent une femme bien plus jeune c est parce qu ils ont ete deçus par amour et choosisse un mariage "pratique" un mariage de "raison"
Et non de sentiment!
Donc aucun regret!!!!

Puis les hommes se mefient des filles qui ont entre 20 et 25ans
Les jugeant instables...
Vite mariees et vite divorcees

Aujourd hui les personnes hommes ou femmes veulent l étincelle
Veulent aimer et etre aimés
Et y a pas d âge pour ça!!!!

Maintenant il ne faut pas confondre péremption et fatigue d attendre que son tour arrive!!!!

C est ça qui rend influençable
Qui met le doute et qui fait qu une personne manque de confiance en elle

Je ne fais pas mon âge!!! Lol
Ça aussi c'est bon !!!!! Mdr


Certains se detournent d une femme car elle ne fait pas partie de son monde ... De son niveau social... Parce qu elle fume... Parce qu elle est maman...

Et ce qui est assez ironique c est quand ces memes personnes avec leurs préjugés tombent amoureuc d une de ces femmes ...

Tout ça pour dire qu'il n y a pas de régle!
Bcp veulent controler quelque chose qui justement ne se controle pas!!!!

Et ces personnes la ne sont pas heureuses dans leur coeur
Pourquoi autant d histoires sur yabiladi
D hommes infideles
Avec une double vie
Qui delaissent leurs femmes et enfants...

Parce qu ils pensent que amour mariage et religion sont incompatibles
Ils se marient sans amour et par raison
Et l amour ne vient pas toujours apres, comme ils le pensent
Et les voila
Essayant de combler et leur desirs et les consequences de leurs decisions par ... Du haram!!!
Bcp de skysos!!!! grinning smiley

Donc ma conclusion c est que l Amour n a pas de frontiere
N a pas de regle et encore moins de date de peremption
Pas de regle si ce n est celle de suivre son coeur!!!!!

Ecouter son coeur!


D
9 mai 2012 10:28
Citation
h'ninaa a écrit:
Deadbird: En attendant, laissons les mecs de 30 ans surdiplômés épouser des gamines de 20 ans qui sont encore bloquées sur hello kitty. Perso, je n'envie rien à ces couples boiteux je te trouve un peu mechante tu ne serais pas jalouse par hasard..?

je pense que koulchi bel makatib et ces "gamines" comme tu dis qui se marient avec des hommes de la trentaine sudiplômés ne t'on rien fait tout est la volonté de Dieu il faut juste arreter de laisser la société nous dicter un mode de vie ou des codes les seuls codes à respecter sont ceux de l'islam.

Je fais des généralités volontairement provocantes pour illustrer l'absurdité de ces diktats sociétaux (de notre société en particulier) qui poussent des filles très bien à se dévaloriser de la sorte ("je suis périmée" !!).
Je ne me sens pas du tout concernée, mais on est sur un forum, et aucune règle ne dit qu'on ne puisse répondre QUE aux sujets qui nous interpellent personnellement.
e
9 mai 2012 10:39
aie aie aie!!!
c'est vrai ce que dis les posteuse des que tu depasse 30 pige et pas marié pas 'enfants les gens te font ressentir que ta rater le train et que la releve arrriiiiivvveee meme ds la famille pourtant des gens proches et qui ns aime!!!
pour ma mere je suis trop exigente et j'aime trop ma liberté!!! j'ai deja éeté marié avant mes 30ans tellement on me mettais la pression mais j'ai vecu l'enfer les coups et les insultes alors je me suis cassé a peine 1an apres!!! alors c'est vrai la solitude c'est super duuur surtout l'absence d'enfants qui me pèse de plus en plus et ca fais mal mais je prefere ca plutot que de me jeter ds les bras du 1er venu et tout assumer juste pour montrer que voila je suis casé mais serai-je heureuse pour autant????
l'esperance de vie a augmenter on vit plus longtemps et les modes de vie ont changer 30ans aujourdhui c'est encore jeune!!!
l
9 mai 2012 10:59
N'écoutes pas les on dit !

Moi j'ai quitté mon ex mari j'avais 30 ans et deux bambins et g refais ma vie à 32 ans avec un homme d'ici et même plus jeune que moi dc laisse le mektoube faire les choses.
Audition Ccam : 14/10/14 Ccam reçu : 06/12/14 Mariage : 22/12/14 Transcription envoyée le : 29/12/14 Reçue le : 30/12/14 Enregistré le : 06/01/15 Transcription faite le : 15/01/15 (mail reçu du btm le 26/01/15) rdv visa 23/02/15
9 mai 2012 11:09
Ti vou itre ma quatliéme fame ?
moi l3arbi agricultour a lgara avec 3 fames (3bouch , tamou et zaina) et 15 zenfants mis jounimar di marouc et vou ali à bariz
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
9 mai 2012 11:09
Dis donc ils sont pas sympa autour de toi, ce n est pas evident de rencontrer des gens bien de nos jours et meme si ca peut prendre longtemps, mieux vaut patienter plutot que de se marier avec le premier venu et que ca ne fonctionne pas...

J'ai rencontré mon epoux à la veille de mes 30 ans, je n etais absolument pas pressé par le mariage malgré mon age, on a pris notre temps et tant mieux. Mon mari a un an de plus que moi et je n'aurais pas pu me marier avec un homme avec qu'il y a trop d'ecart.

Dis toi simplement que tout est question de mektoub et peu importe ce que raconte ton entourage, tu n'as rien d un second choix aux yeux de ces messieurs tant que tu as su te preserver et te respecter.
9 mai 2012 11:16
Citation
Deadbird a écrit:
Si les femmes de 30 ans arrêtaient de se dénigrer et de dégager du self-pity, si elles arrêtaient de donner du crédit à des petits merdeux exigents alors qu'ils n'ont rien à offrir dans leur personnalité et leur caractère, alors peut-être que l'âge n'aura plus d'importance.
En attendant, laissons les mecs de 30 ans surdiplômés épouser des gamines de 20 ans qui sont encore bloquées sur hello kitty. Perso, je n'envie rien à ces couples boiteux.

Clap rien d'autre à rajouter, pile poil dans le mil !
g
9 mai 2012 12:28
Inscris toi sur un site de rencontre et trouves un gentil gwer puisque d'après beaucoup de soeurs, les maghrébins ne valent pas le coup!!!
Désolé coup de gueule!!
d
9 mai 2012 13:41
Citation
shalya a écrit:
Salem Aleykoum

Qu es ce qu une femme périmée dans la société actuelle , et de votre point de vue ?

Voila j ai actuellement dépassé la trentaine, je ne suis pas mariée, je ne fréquente plus depuis un moment par choix vis a vis de la religion ( et oui j ai fais des erreurs comme bon nombres de soeurs ) je ne suis pas mochee d aprés bons nombres de compliments qu on me fait , j ai souvent attiré de mes 20 ans a mes 30 ans mais aujourd' hui , on me dit que mon age est un frein qu un homme n epousera pas de femme de 30 ans surtout chez les arabes ! qu ils recherchent plus jeune qu eux que tu sois jolie, pratiquante , l age joue un role prépondérant !

Aujourd' hui d aprés un bon nombre de personne de mon entourage, je ne peux que me marier a un homme du bled pour lui offrir les papiers, tout lui payer, le mettre a l aise avec appartements, voiture, et subvenir a ses besoins car je dois m estimer heureuse qu il m accepte a plus de 30 ans !


qu en pensez vous ? dois je aller me marier au bled et accepter d etre la vache a lait d un homme ?
( ATTENTION JE NE DIS PAS QUE TOUT LES HOMMES DU BLED SONT DES PROFITEURS
)

Chaque pot à son couvercle ...

Inch'Allah tu tomberas sur quelqu'un d'intelligent qui regardera au dela de l'age !

Moi aussi pour les mêmes raisons que toi j'ai cessé de fréquenter des mecs qui souvent n'en valaient pas le coup ou juste voulait tirer leur coup, une fille proche de la trentaire et pas marié est forcément libérée voir libertine ! Et c'est à ce moment que j'ai recontré mon conjoint, toutefois je m'étais dis que si à partir d'un certain age si je ne rencontrais personnes j'irais au bled ... là bas il y a des mecs biens et c'est plus facile de tomber sur un bon musulman ... !

Je n'ai pas eu besoin de le faire ... aurais-je été capable ??? Allah ou y 3Lem !

En tous cas ne jamais perdre espoir !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/12 13:43 par doubledétente.
S
9 mai 2012 13:43
Merci pour vos reponses et ca fait plaisir que certaines comprennent .

Heywa je suis comme toi lol j ai toujours aimer les hommes un peu plus jeune, de 2 3 ans mais aujourd hui je pense qu il vaut mieux que je regarde plus vieux ou voir mon age parce que des que je declare mon age , le mec se sauve mdr
justement petite anecdote : je m entendais bien avec un homme au travail et des qu il a apris mon age ! et bien il etait sous le choc lol vu que comme toi je ne fais pas mon age et apres j ai eu le droit a de la distance .
tfason apres j ai apris qu il allait se marier alala les hommes lol

gazafree soit pas grognon
d
9 mai 2012 13:45
Citation
Deadbird a écrit:
Citation
h'ninaa a écrit:
Deadbird: En attendant, laissons les mecs de 30 ans surdiplômés épouser des gamines de 20 ans qui sont encore bloquées sur hello kitty. Perso, je n'envie rien à ces couples boiteux je te trouve un peu mechante tu ne serais pas jalouse par hasard..?

je pense que koulchi bel makatib et ces "gamines" comme tu dis qui se marient avec des hommes de la trentaine sudiplômés ne t'on rien fait tout est la volonté de Dieu il faut juste arreter de laisser la société nous dicter un mode de vie ou des codes les seuls codes à respecter sont ceux de l'islam.

Je fais des généralités volontairement provocantes pour illustrer l'absurdité de ces diktats sociétaux (de notre société en particulier) qui poussent des filles très bien à se dévaloriser de la sorte ("je suis périmée" !!).
Je ne me sens pas du tout concernée, mais on est sur un forum, et aucune règle ne dit qu'on ne puisse répondre QUE aux sujets qui nous interpellent personnellement.


Complètement d'accord avec tes 2 posts !
9 mai 2012 13:56
encore toi tu es aux plats surgelés moi je suis au bol de céréale, j'ai meme la flemme de faire des coursesChef l'avantage c'est qu'on est pas obligé de courir à droite à gauche pour les repas et puis toute mes copines mariés sont jalouse de moi lol, elles me disent profite quand tu te mari c fini la rigolade. super ça motive!!!

plus je vieillie plus j’espère que celui qui m'est destiné n'arrivera pas trop vite!! vers 32ans 33ans c bien et hop un bébé en route vers 34ans.
Et puis avec le nombre croissant de célibataire, j'ai pas peur! ont est trop sur terre pour finir seul avec un chaton qui va détruire nos rideaux

Alors je ne me presserai pas, je ne suis pas pressée de me faire mettre à l'amande pour un saut d'humeur ou autre!!

PROFITEEEEEE

Au moins si tu tombes sur un con tu pourras toujours te dire heureusement que j'ai profité un peu de ma vie avant de le connaitre et pour les enfants c'est pareil, en plus avec eux(mari enf) on a une chance sur deux qu'il devienne ingrat et insolent alors je suis pas pressée.
9 mai 2012 14:49
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...
z
9 mai 2012 16:33
ptdrptdr

jamais j ai entendu des betises pareils , et c'est ta famille qui te dit ça en plus.

ma soeur s'est marié à 32 ans et avec un homme d'ici qui prie ne fume pas ne bois ps , très généreux et de bonne famille , ingénieur en plus 2ans de plus qu'elle. elle a attendu car on ne lui présentait que des hommes qui ne correspondaient pas et là c'était le bon .Elle ne sortait tellement jamais que certains de mon quartier ne savaient même pas qu'elle existait ptdr
alors n'écoute pas les âneries des gens stp


salam
9 mai 2012 16:34
Une femme périmée, c'est une femme que tu ne peux pas croquer sans tomber malade...
d
9 mai 2012 16:37
salam,

si ca peut te rassurer, mon beaufrère de 23 ans se mari bientôt avec une femme de 30 ans smiling smiley alors sache que les femmes aussi ont le droit de viser plus jeunes winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
9 mai 2012 17:17
Zouzou94 contente de te faire rire lol non ce n est pas ma famille mais mon entourage ainsi que les collegues !
Oui on me dit de faire un echange de compromis avec un homme du bled avec pour lui les papiers et moi le mariage comme ca tout le monde est content .

Divvana ah mais ca fait plaisir ! Ton beau frere doit etre intelligent car marre de ces hommes qui regardent la jeunesse et non ce qu il y a dans la tete , la maturite etc
Fin moi a force d attendre j ai grandi, evoluer et pris de la maturite qu a 20 ans j avais rien compris a la vie et al hamdoulillah je sais qu il y a une sagesse derriere tout ca , ma mentalite a evoluer dans le positif et je sais ce que je ne veux plus a l heure d aujourd hui " le bogoss qui ne pratique pas et qui se la pete en plus de ca next c etait mes choix de 20 ans lol
S
9 mai 2012 17:21
Talchelhite2575 merci pour ta reponse , oui j ai suivi ton post derriere mon ecran et je suis totalement d accord avec toi, ca m a redonner espoir avec toutes tes histoires et entre temps il s est passer des choses qui m ont mis le moral a plat. il y a de cela 3 jours je pleurais chez moi a 3h du mat parce que je n etais toujours pas mere fin il y a des jours ou cela est oublier
9 mai 2012 17:33
Citation
shalya a écrit:
Talchelhite2575 merci pour ta reponse , oui j ai suivi ton post derriere mon ecran et je suis totalement d accord avec toi, ca m a redonner espoir avec toutes tes histoires et entre temps il s est passer des choses qui m ont mis le moral a plat. il y a de cela 3 jours je pleurais chez moi a 3h du mat parce que je n etais toujours pas mere fin il y a des jours ou cela est oublier


C'est normal les coups de blues... là c'est parce que tu n'es pas maman.. demain tu sera maman.. et tu pleurera pour d'autres raisons... c'est comme ca c'est la vie...

Tu sais les mamans, les femmes mariées aussi ont leurs jours avec et leurs jours sans..

Les gens , ils parlent toujours, tu serai mariée avec des enfants, ils critiqueraient ton mari ou tes enfants.. si tu a que des filles, meskine son mari , elle est pas capable de lui donner des garçons... ou bien ses enfants sont mal élevées ou bien chez elle c'est sale...

Tu sais ma soeur , c'est mariée très jeune ainsi que son mari, ils étaient simples étudiants et les gens ont dis des conneries pas possible!! du genre ils se sont mariés jeune et vite parce que soit disant ma sœur étais enceinte alors se sont mariés aussi jeune parce qu'ils s'aimaient et qu'ils voulaient juste être dans le hallal...

Il faut que tu apprennes à aller au delà des réflexions et du regard des gens... sinon tu sera atteinte toute ta vie par leurs paroles même inchallah quand tu sera mariée avec des enfants...
Profite du faite de ne pas avoir de responsabilités pour voyager avec tes parents, avec tes amies....

Ensuite inchallah quand ta destinée sera là... tout ira très vite, et une nouvelle vie s'offrira à toi ...
m
9 mai 2012 18:08
Citation
ulyana a écrit:
Moi je vise les mecs plus jeunes que moi!!! grinning smiley
Oh pas de beaucoup
De 2 voir 3ans plus jeunes!!!

Et oui depuis que j ai vu de nombreux mariages entre femmes et hommes bcp plus jeunes (8ans!!!!dans certains cas) et bien ma vision a changé
Et cest des magrebins et non pas de mariage du bled!!!
Et oui!!!
La fille née en 78 le gars en 83
Normal!!!!
Pourquoi complexer????

L Amour n a pas d age
Les hommes changent d avis de par de leur experience
Ceux qui veulent une femme bien plus jeune c est parce qu ils ont ete deçus par amour et choosisse un mariage "pratique" un mariage de "raison"
Et non de sentiment!
Donc aucun regret!!!!

Puis les hommes se mefient des filles qui ont entre 20 et 25ans
Les jugeant instables...
Vite mariees et vite divorcees

Aujourd hui les personnes hommes ou femmes veulent l étincelle
Veulent aimer et etre aimés
Et y a pas d âge pour ça!!!!

Maintenant il ne faut pas confondre péremption et fatigue d attendre que son tour arrive!!!!

C est ça qui rend influençable
Qui met le doute et qui fait qu une personne manque de confiance en elle

Je ne fais pas mon âge!!! Lol
Ça aussi c'est bon !!!!! Mdr


Certains se detournent d une femme car elle ne fait pas partie de son monde ... De son niveau social... Parce qu elle fume... Parce qu elle est maman...

Et ce qui est assez ironique c est quand ces memes personnes avec leurs préjugés tombent amoureuc d une de ces femmes ...

Tout ça pour dire qu'il n y a pas de régle!
Bcp veulent controler quelque chose qui justement ne se controle pas!!!!

Et ces personnes la ne sont pas heureuses dans leur coeur
Pourquoi autant d histoires sur yabiladi
D hommes infideles
Avec une double vie
Qui delaissent leurs femmes et enfants...

Parce qu ils pensent que amour mariage et religion sont incompatibles
Ils se marient sans amour et par raison
Et l amour ne vient pas toujours apres, comme ils le pensent
Et les voila
Essayant de combler et leur desirs et les consequences de leurs decisions par ... Du haram!!!
Bcp de skysos!!!! grinning smiley

Donc ma conclusion c est que l Amour n a pas de frontiere
N a pas de regle et encore moins de date de peremption
Pas de regle si ce n est celle de suivre son coeur!!!!!

Ecouter son coeur!


tu l 'as bien dit mon ex m a quitté pour faire un mariage de raison que des apparence une fille de 14 ans de moins que lui pour faire plaisir, une fille de la meme nationalité et une avocate ca fait bien pour ses affaires de commerce un CV parfait ah oui il l'a meme choisi en fonction de sa silouhette.... genre quand elle fera des gosses elle ne sera pas deformée et je la verrai toujours jeune que du calcul mais comme tu dit de là savoir s'il est heureux moi j 'ai me petite idée le haram comme tu dis pour combler ce manque d'amour

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook