Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péridurale et mal au dos
10 janvier 2014 16:25
Salamalaikum !
je vais être brève
j'avais demandé une péridurale lors de mon accouchement ( j'ai peur de la douleur!) tous s'est bien passé hamdoullah, mais 2 jours après j'avais mal en bas du dos plus précisément à l'endroit où on m'a piqué la pédridurale, la douleur s'aggravait quand je me penchais pour changer ma fille, lui donner le bain, la récupérer du lit...maintenant ma fille a 15 mois, et j'ai encore mal surtout quand je a porte longtemps,
j'ai étais chez l’ostéopathe j'ai senti une amélioration mais deux jours après la douleur est revenu sad smiley

quelqu'un a déjà vécu la même chose?
y a t il un remède ?
avez vous eu mal au dos après l'accouchement (avec ou sans péri)?

j'attends vos témoignages et réponses avec impatience
t
10 janvier 2014 22:24
Salam Walikoum

moi ca va faire un an que j ai accouché et j ai toujours mal au dos surtout quand il fait froid, la ou a été posée l aiguille. D après ma sage femme c est rien avoir avec la péridurale le problème etait bien avant.
I
10 janvier 2014 23:06
Salam ma soeur bienvenue au club moi ma fille va bientot avoir 4 ans et j ai toujours mal au dos jen ai fait deux peridurale et jai eux 2 cesarienne, les doucher c est un calvaire, passer aspi idem, et dormir le soir en hiver j des douleurs horribles que des fois je suis obligee de dormir presque semi assise . Jai consulter fait des radio ont me dit de prendre du doliprane et que c est pas due a la peridurale mon oeil oui. Mais bon moi j avais pas le choix c etait des cesarienne mais pour toute celle qui le peuvent eviter de la faire vaut mieut souffrir quelques heures que des annees . Courage
A
10 janvier 2014 23:07
salam

qu Allah vous guérisse promptement
s
10 janvier 2014 23:44
Salam

J'ai 2 péridurale après la première j'ai eu des douleurs dorsales quand j'ai consulté on m'a expliqué que c'était du à la cambrure du dos lors de la grossesse.
Aujourd'hui j'ai mal au dos mais pas du tout à cet endroit et mon mal de dos est du à la fatigue et au stress.
11 janvier 2014 14:42
salamalaikum
merci mes sœurs d'avoir partagé vos expérience
justement je posais la question pour me décider si j'ai un deuxième enfant, dois je éviter la péridurale et supporter la douleur de quelques heures comme elle a dit ILOVECHOCO ou c'est trop tard c'est à dire même sans la péri je risque d'avoir mal au dos après, donc souffrir pour rien sad smiley
comme vous avez constaté les filles aucun professionnel de la santé ne dira que le mal de dos est causé par la péri, perso je ne les crois pas trop....

tous les témoignage sont les bien venus

qu'ALLAH guérisse tous le monde
S
11 janvier 2014 19:29
Salem j'avais ouvert un post similaire il y a quelque temps, après 2 grossesses donc 2 péri , douleurs de dos difficultés a me levés du lit j'étais comme bloquer a l'endroits ou l'on m'avait poser la piqure.
Cela m'inquiète vraiment si un jour sa allait partir ou non!

Bref j'ai commencer a vouloir fait un régime pour perdre du poids et que vous me croyez ou non les douleurs ont réellement disparu, et ces vraiment liés, car ma sœur aussi a eus 3 grossesses avec péri, et depuis qu'elle a également perdu du poids plus de douleurs.

Voilà pour mon témoignage!
11 janvier 2014 22:54
Salamou aleykoum,

Deux grossesses, deux péris et idem, les jours d'après hyper mal au dos.Comme si ton dos allait se casser en deux!Les semaines qui suivent c'est pareil sauf que là c'est le bassin qui se remets en place et avec les hormones les articulations et les ligaments ne réagissent pas pareil.

J'ai voulu faire sans la péri à ma deuxième grossesse justement à cause de ce souvenir de mal de dos mais au dernier moment la douleur étant insoutenable, j'ai changé d'avis (j'ai été lâche I knowIll).La ceinture lombaire peut bien t'aider, ne serait ce que pour les taches ménagères l'aspi, le bain ect..C'est remboursable sur ordo.

Mon fils à 14 mois, j'ai repris le sport 4mois après l'accouchement tout en l'allaitant, je fais beaucoup de sport et de marche et miracle je n'ai plus de douleur au dos.
La péridurale accentue à mon avis le problème des dos fragiles, si tu ajoutes à cela une prise de poids importante pendant la grossesse, les mauvaises postures, le stress et le manque d'activité physique pour évacuer et tu finis par faire un cocktail explosif..le mal de dos c'est pas très rigolo!

Consulte ton médecin pour éventuellement des séances de kiné, pourquoi pas faire du pilate ou de la natation, c'est des sports très doux.

Bon courage,

Salam
11 janvier 2014 22:55
merci pour ton témoignage siiisa de ma part j'ai perdu tous ce que j'ai pris pdt la grossesse, c'est vrai que le poids peut jouer aussi
12 janvier 2014 20:45
salam, j'ai subit des épidurales pour mes 2 accouchements mais après celle de mon fils je fait souvent des limbago et j'ai souvent mal au dos, je ne sais pas si c'est vraiment du à la piqure mais quand je porte un peu lourd ou que je me remue beaucoup si je fait par exemple mon ménage à font avec fenêtre etc alors je suis obliger de prendre des anti inflamatoire et décontractant musculaire et après ca disparait
M
4 mars 2020 09:54
Bonjour,
Voilà 7 mois que j'ai accouché et 7 mois de souffrance. L'accouchement a duré 36 h avec une péridurale trop dosée, je ne sentais absolument plus rien. Lorsque la peridurale a eu fini de faire son effet, jai ressenti de fortes douleurs dans le bas du dos, les fesses, les jambes et sous les pieds. Aujourd'hui je ressent tjrs ces douleurs et une paresthésies dans les deux jambes qui m'handicape au quotidien car je ne peux presque plus ni marche ni dormir sans prendre de la morphine et des anti inflammatoire.
Et le pire cest que nous n'arrivons pas à déterminer ce qu'il m'arrive exactement. Aucun diagnostic. Jai réalisé plusieurs radio/IRM lombaire rachis bassin sacrum sacro iliaque et aussi electromiogramme, echo Doppler veineux prise de sang. Il a tjrs un petit quelque chose, mais rien,q qui justifierait tout mes soucis. Je vais être hospitalisée prochainement pour faire des recherches plus poussées.
Est ce que quelqu'un a deja vu un cas similaire ?
Est ce que je suis en train de perdre l'usage de mes jambes petit à petit ?? C'est terrible de ne pas savoir...
Merci par avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook