Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péridurale
r
10 juillet 2010 11:28
salut a toutes
voila je vais bientot accouché fin octobre inchallah
je me pose des questions sur la péridurale

vous etes pour ou contre

il ya des conséquences???
m
10 juillet 2010 12:18
salam

pour la péridurale j'étais au début contre mais le jour de mon accouchement je l'ai demmader car j'avais trop malll, sinn pour moi il ya avais pas des effet secondaire alhamdolah tt était bienwinking smiley


bonne grossessesmiling smiley
r
10 juillet 2010 14:32
salam merci pr ta réponse nada
d autre avis??
a
10 juillet 2010 16:16
POUR!!!!!!!!!au debut je n'en voulais pas .....ensuite pendant laccouchement javais tellement mal que je lai demander et la c la LIBERATION!!!!!!!!!!!
c
11 juillet 2010 05:24
Alors je suis pour mais quant sa marche
Je m'EXPLIQUE:

J'ai accouché le 14 oct 2009 mon col était rétracté donc a chaque recherche je hurlé le martir comme mon therrme était dépassser (10oct) on ma déclanché sa n'allé pas assez vite alors on ma persé la poche des eaux.

Donc rapidement on ma mit la peridural malheureusement elle n'a marché que d'un seul coté, ma grossesse était super aucun souci je suis parti au maroc en voiture vraiment rien a dire j'ai demenagé au 7 mois vraiment rien a dire

Mais l'accouchement l'horreur je suis traumatisé ON ma provoqué l'accouchement depuis 7h du mat a 16h il decide de me faire une cezarienne il y avait de la resisstance dans la peridural au bloc je sentai l'eau quant il me laver j'était deja choqué de ma journée

On commence a m'ouvrir et la le drame la peridural a agit que du coté droit a gauche je senté encore alors la je crie il se depeche de me mettre sous anestesie general

Il y en pour lesquelle sa marche mais moi franchement la peridural ma a moitié soulager et fait soufrir hmd aujourd'hui moi et ma fille on est en bonne santé mais j'ai peur de la peridural

Mon mari a rencontrer un homme qui lui a dit que sa femme avait était anestésier jusqu'au cou et au cour de preparation a la naissance on ma dit que les femmes sentaient a peine l'accouchement enfin bref que de la connerie lol

J'esper ne pas t'avoir fait peur donc je dit POUR mais avec PRECAUTION
s
11 juillet 2010 16:04
salut,

moi j'ai eu la peridurale pour ma premiere, grossesse nickel, peridural nickel.bonne experience alors je dis pour, en plus pas d'effets secondaires.
c
11 juillet 2010 16:51
A j'ai oublié effet secondaire mal dde crane pendant 1 mois vertiges et mal de dos
m
12 juillet 2010 16:51
moi j'étais contre au debut mais j'ai été declanché et les contactions étaient trop fortes donc j'ai demandé.
j'ai pas senti la pose et ça a très bien marché.
mais c'est pas le cas pour tout le monde apparemment
c
13 juillet 2010 17:54
Moi j'était pas contre je me suis je le fait que s'y je sent que c necessaire en plus l'annestesite ma dit que si je devait avoir recourt a une cezrienne est que j'avais la peidural je pouvais sentir mon accouchement malaheureusement sa as pas était le cas
s
14 juillet 2010 14:50
salam,

je ne sais pas mais j'ai lu plusieurs fois qu'il y'avait des femmes qui ont ete paralysees suite a une periduraleIll

je ne veux pas te faire peur mais il faut que tu sois 100 % sure que tu veux la faire et avoir confiance en ton medecin aussi.

sinon moi je ne vais pas la faire, meme si c'est douloureux...maghfirate dounoub n'est pas si facile apres tout non smiling smiley

bon courage Bye
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
y
14 juillet 2010 18:11
j'ai jamais été enceinte , ni accouché , mais je pense que lorsqu'on a mal on a envie d'être délivrée même en sachant les effets secondaires , et rien qu'à faire un petit sondage on peut voir que les femmes qui n'ont pas eu mal sont majoritaires et tant mieux
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
c
14 juillet 2010 19:13
Tu c malgré ma mauvaise experience je peu te dire que meme si elle ne ma soulagé que d'un coté l'autre me fesait mal sa ma pas mal soulagé en sachant quel vont cherché souvent pour savoir t a combien de cm et que si comme moi ton col et un peu rentré quel doit allé cherché loin aie aie aie

Moi se que je te conseil ma au rdv avec l'annestesiste et faire les annalyse si ta besoins de la peri tu la demande si tu as le courage la force fait sens mais au moins tu auras assuré t arriere moi j'ai jamais entendue cette histoire de parylisie ct au debut des fois t trop endormie mais sa passe a un moment

Tu est en France ?? Ou?
m
15 juillet 2010 10:16
POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRR!!!!

alhamdolilah j'ai accouché normalement et je me suis dis que j'allais quand même essayer de supporter la douleur, eh ben je peux te dire qu'à un moment toute la clinique m'entendait et quand elle m'a demandé si je voulais la péri je n'ai pas hésité à dire oui, alhamdolilah elle a marché, j'ai senti ma fille sortir sans douleur, rahma wallah!!!! et sans conséquences après, le lendemain après une bonne nuit de sommeil je déambulais dans ma chambre sans tête qui tourne ni mal de crâne!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
q
15 juillet 2010 10:27
Sbahour les fifilles,
En ft, moi j’entend le coté positif plutôt que le négatif sur a péri. Mais ds ma famille il y a un cas malheureux alors là je dis NONNNN. C’est ma cousine, une professeur en médecine qui a eu sa 1ere tit fille malade, paralysée, ne marche pas, ne bouge pas, ne parle pas, à l’age de 16ans mnt elle est tjrs kom un bébé, ne bois que des biberons et mets tjrs les couches. DSL les fifilles je ne veux pas vs faire peur, c vrai ke c une bn méthode pr les douleurs mais parfois y a ds trucs alalalala, tu te dis mana99ass.
Voila, moi je suis CONTRE
Qu'Allah ns protége et nos petits amours aussi, Amen!
c
15 juillet 2010 16:56
Mais t sur que la cause c la peridural
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
s
16 juillet 2010 10:39
voila ce que j'ai trouve



Effets secondaires de la péridurale

Sources : l'obstétrique se met à l'eau. Accouchement aquatique : mise au point par Thierry Richard. L'adresse du document d'origine est: [www.naissance.ws]

L'analgésie péridurale n'est pas dénuée d'effets secondaires. Pendant le travail, la péridurale a une action bénéfique sur les contractions utérines anarchiques, elle entraîne cependant globalement, une augmentation du temps de travail en particulier sur la deuxième phase du travail (abolition du réflexe de Ferguson : diminution de la sécrétion des oxytociques endogènes normalement observée en fin de travail). Elle provoque une augmentation logique du recours au oxytociques et une augmentation des manoeuvres instrumentales et césarienne (l'inhibition du réflexe de Ferguson entraîne une altération de la dynamique utérine). Les dystocies augmentées par la péridurale peuvent aussi s'expliquer par l'installation progressive d'une hypotonie des psoas et des muscles releveurs du périnée, source de malrotation de la présentation foetale.

D'autres complications sont reconnues : l'augmentation des hémorragies du post-partum liée à l'augmentation du temps de travail, hypotension artérielle aiguë ou modérée mais dangereuse pour le foetus, la rachianesthésie totale, l'injection intra-vasculaire, l'hyperthermie maternelle avec risque d'effets secondaires neurologiques chez le foetus, les lombalgies, les brèches dure-mérienne.

L'anesthésie péridurale parait être la technique la plus performante sur la douleur de l'accouchement chez la primipare et permet parallèlement la réalisation de manoeuvres instrumentales et césarienne dans des conditions de sécurité materno-foetale optimales. Cependant, devant l'énoncé des effets secondaires et des complications, en tenant compte des progrès de la techniques et de l'utilisation des drogues , la diffusion de la méthode mérite d'être modérée et adaptée de façon à éviter son utilisation quasi systématique et en mode de "convenance". L'indication de la péridurale doit rester réfléchie en comparant les risques et les bénéfices.

A la lumière de cet exposé, il semble nécessaire d'apporter aux parturientes d'autres alternatives, pour le soulagement de la douleur. L'analgésie péridurale conservant, à part entière, sa place d'analgésie et d'anesthésie de référence en obstétrique.

[mamadearest.ca]


donc je pense que oui, il ya des risques pour le bebe allah yester....donc pensez y bien avant smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
16 juillet 2010 21:53
salam,

moi je pense que je la prendrai autour de moi on me la conseille, maintenant on verra comment ce passera l'accouchement quand j'y serait.

en ts qu'à qu' allah vous facilite a toutes cette accouchement, courage les filles................

yawning smiley
r
7 septembre 2010 12:50
je suis pour la peridurale!
lorske j accouché j avais trop mal, je criais a force des contractions et un moment donné je ne respirais plus ma gygy m a proposé la peri et j ai dis OUI et lhamdoullah je n ai rien senti apres et mon bébé est sorti sans le moindre probleme

NB: une amie a ma mére a accouché en 1985 aux usa et a fait la peri et tbarek allah sa fille a maintenant 25 ans en bonne forme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook