Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péridural or Not? that's the question
A
22 juin 2009 17:34
Salam à toutes, les essayettes, et les déjà mamounettes...


Alors voilà, bien que je sois toujours en essai bébé (inchallah, un ++++ pour bientôt, pour moi et toutes les essayettes), je me pose une question. Hier soir, j'ai rêvé que j'accouchais, et que je hurlais, et que le papa était sorti tellement il avait peur!!! ptdrça me fait rire, now, mais bon, ça doit être effrayant de voir ça!


Donc en faite, voilà, j'aurai voulu savoir si vous préfériez l'accouchement avec ou sans péridural! Et si pour vous, le papa devait être là?

Si vous aviez des témoignages, ça serait cool.


en attedant vos réponses, salamBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
i
22 juin 2009 17:41
alors l'accouchement c aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec péridurale jamais sans c horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible sans
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le papa doit être là franchement mon mari ne voulait pas au début mais là il me dis pour un deuxième je ne raterai pas ca, c une grande émotion pour le papa et franchement c la seule personne que je voulais avoir a mes côtés a ce moment précis car c notre enfant tous les deux enfin de compte, alors ouiii pour le papa
ps: il peut ne pas tout voir mais assister c trèèès important
f
22 juin 2009 18:10
Salam les filles Welcome

Tout dabord, je te souhaite Nickaise un gros + très bientôt inchalah ainsi qu'à toutes les essayettes, rabi farahkom inchallah Danse
J'ai eu un accouchement avec péri et un deuxième sans.
Là pour mon troisième prévu dans pas longtemps inchallah (DPA 18/07), j'aimerais aussi faire sans, mais je me garde l'option de la prendre suivant l'avancement de l'accouchement.
Pour mes deux accouchements, c'était sans mon mari (il flippait grinning smiley) mais avec ma maman thumbs up
Et pour cette grossesse, il veut absolument y assister Heu

Voila Bye
d
22 juin 2009 18:28
salam

j ai eu un accouchement avec pérudural sa c est pas très bien passé
j ai souffert au moment ou il m a piquéGrrrr
il a pas trouvé le nerf dans il a retiré et deuxième tentative j ai souffert, j ai crié d arreté une douleur atroce au niveau du dos , il a continué il a fini par trouvé le nerf smiling smiley

pour mes jujus je vais tenté la prédural mais pas le meme anesthésiste perplexe
d
22 juin 2009 18:43
j ai oublié de dire que parfois on choisit pas, beaucoup de césarienne se pratiquent
ne vous dites pas dans la tete que "pérudural égale impossible "
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
A
22 juin 2009 19:40
FIFIROUGEALEVRES, et BELBRUNE, mabroukClap. Un accouchement rapide et heureux, et un bébé en bonne santé, obéissant et pieux, inchallah!

Oui, j'avoue que pour ma première grossesse, j'ai pris la péridurale, et ça m'a fait un peu mal.
Mais je me demande pour les prochaines grossesses (s'il y en a inchallah), est ce que je la reprendrais? Je ne sais pas pourquoi, j'y pense beaucoup en ce moment, dans mes rêves, dans mes conversations...Allez savoir pourquoi?

Y a t il des mamans qui ont accouché sans péri? Par choix ou parce qu'il était trop tard?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
22 juin 2009 23:05
bonsoir


j'ai pa encors accouchée ( pour bientôt inchalah dans 11 jour inchalah) mais je compte sans inchalah et on vira bien si je peu tenir sans ou pas...
n
23 juin 2009 02:59
salut a ttes
je accouche le 6 Mais d'une ptite princesse en arabie saoudite je eu une peridurale,comme cete affreu les douleurs ke jave je leur demande ki mcoupe la jambe tellement kjave mal,mon mari messekine tellement kil ave peur il pleure il ete perdu,cete horrible ce ke je vecu pendant mon accouchment tellement jave mal jdemande une sesarienne...........
e la plus par dise de kon voi les yeux du bb on oublie la douleur,ce faux tt ca ke du mito,jame joublire cette douleur.............la partie droite ete anesthesie je sente rien on me mette des sacs de glassons rien du tt,me la partie gauche un enfer je le souhaite a personne cke je vecu lors de mon accouchement de 4h00 du mat jusko lendemain 20h07 au moment du adane sobhanalah e voi la kel e sorti
n
23 juin 2009 09:49
bonjour les filles

Alors moi je suis pour la peridural pas forcement dés le debut du travail mais qd on sens qu'on peu plus tenir

J'ai failli accoucher sans peri prcq je l'ai demandé qd j'etais a 9 de dilatation mais heureusement on me l'a comme mm faite .

Pour le 1er accouchement le papa a eu peur d'assisté et j'ai pas insisté , pour cette fois ci inchallah je compte bien insister un peu pour qu'il assiste voilaa

Bonne chance a toutes
allah yfarahkoum les essayettes
inchallah
D
23 juin 2009 11:04
salam

pour ma part, j'ai accouché sans péridurale! et si ALLAh me donne la même force je ne la prendrai pas non plus pour un second inch'Allah. biensûre j'ai souffert, je pleurai de douleur mais je sais pas pourquoi soubhanAllah quand on me disait qu'ils allaient chercher l'anésthésiste je ne voulais pas! Hamdouleh mon accouchement a été rapide et je me suis vite remise (je suis même monté dans ma chambre à pied 2heures après l'accouchement avec mon bébé dans les bras et mon mari à mes côtés!)
A
23 juin 2009 11:44
smiling smiley NINOU, tu m'as fait rire, wallah. Je vois que tu es encore très marqué par cet accouchement. Certes, on oublie pas la douleur, mais avoue quand même que ça valait le coup!

Moi, je suis très tentée par l'accouchement sans péridural... Mais...je suis douillette. Et j'aimerai que le papa soit là, donc il vaudrait peut être mieux qu'il soit un peu rassuré et alaise pour son premier accouchement, non?
Tu as de la chance NADIAAAAA, moi, on m'avait prévenu, pas de péridural trop tard... 9d!!! La chance quand même!


NADIAAAAA, NADA, BELBRUNE, mabrouk, une grossesse à terme, un accouchement sans douleur, et rapide, et de beaux bébés, en bonne santé, pieux, et obéissants, inchallah!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
23 juin 2009 15:35
mabrouk alikom les fille
je vien de lir vos message et g régoler et g pleuré en méme temp sobhane allah

j'ai une question a vous poser svp pour la péridurale et ce que ca fait male ou pas???? et c'est koi cette l'anésthésiste?????
A
23 juin 2009 16:34
FAT10,J'esère que tu vas bien.
Dis moi, question indiscrète...es-tu enceinte? bien sûr c'est pas obligatoire pour venir posterptdrjuste je suis curieuse!!!

Alors, pour répondre à tes questions:
- un anésthésiste, c'est un médecin (homme ou femme) qui s'occupe de calmer les douleurs fortes, par des piqûres, ou un gaz à inhaler. Il intervient lors des chirurgies (l'accouchement est considéré comme une chirurgie).
Dans le cas d'un accouchement, l'anésthésiste fait une péridurale (sous accord de la patiente, et s'il est encore temps).
- La péridurale est une anésthésie partielle. Elle est faite dans le dos, vers la colonne vertébrale. Son but est d'endormir le corps, du ventre, jusqu'aux jambes, en fonction de sa puissance.
Elle peut provoquer parfois de douleurs, et elle dure parfois jusqu'à 4h après sa pose.
Bien entendue, elle n'est pas sans conséquence, et engendre parfois des effets secondaires; on note de rare cas de paralysie, de douleur au dos plusieurs années après un accouchement...
C'est pourquoi il est très important DE CHOISIR SA CLINIQUE / SON HOPITAL, et de SE RENSEIGNER sur les ANESTHESISTES!!! Même si vous n'envisagez pas la péridurale, visitez le, et constituez un dossier médical (si vous avez des problèmes de santé, diabète, cardio-vasculaire, épilepsie...)


Pour ce qui est de la douleur de la péridurale, cela dépend des femmes, en fonction de sa sensibilité, et de la façon qu'à l'anésthésiste de faire. Perso, pour mon premier accouchement, je me rappelle que mon anésthésiste était un vraiCensored, mais les douleurs de contractions étaient pas vraiment fortes non plus, donc c'est peut être pour ça, étant plus concentrée sur la péridurale, je l'ai senti. Mais c'est tolérable.

yawning smileyà toutes celles qui vont accoucher, et à toutes celles qui ont déjà les petits bouts.
Sans oublier celles qui sont en essai...


Remercions Allah pour le bonheur qu'il nous offre, et implorons de continuer à nous combler. Angel
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
23 juin 2009 16:51
nickaise je pense ke je l'oublire jamais cet accouchement, mes je suis tres contente d'avoir ma ptite princesse
M
23 juin 2009 22:11
Citation
ihssane456 a écrit:
alors l'accouchement c aveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec péridurale jamais sans c horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible sans
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le papa doit être là franchement mon mari ne voulait pas au début mais là il me dis pour un deuxième je ne raterai pas ca, c une grande émotion pour le papa et franchement c la seule personne que je voulais avoir a mes côtés a ce moment précis car c notre enfant tous les deux enfin de compte, alors ouiii pour le papa
ps: il peut ne pas tout voir mais assister c trèèès important

Tout à fait d'accord avec toi avec périduraleeeeeeeeeeeeeeeeeeee car a douleur est affreuse et insupportable.crying(
A
24 juin 2009 14:02
SALAM

Je vois qu'il y a beaucoup de lectrices...Venez participer, tout avis compte!!!


Une nouvelle question:
Y EN A T IL PARMIS NOUS QUI AVAIT PREVU UN ACCOUCHEMENT PARTICULIER, MAIS QUI A ETE AUTREMENT???

Aussi, QUE PENSEZ DES NOUVELLES METHODES D'ACCOUCHEMENT QUI EXISTENT?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
T
24 juin 2009 14:11
Salam

De mon coté, j'ai longuement désiré d'accoucher sans péridurale. Et j'ai réalisé mon désir Angel c'est vrai que ca fait mal ... Je tenais bon, plus ca dure plus je suis fatiguée mais hamdoullah ca s est bien passé.
Si j'ai tenu, c'est grâce à ma mamounette, elle m'a vraiment encouragée ! sans elle j'aurai pu changer d'avis à la dernière minute je ne voulais pas la décevoir si je change d'avis (car elle a accouché de moi sans péridurale) et finalement je suis fière elhamdoullah cette histoire devient mon anecdote In love

Je t'aime ma maman
P
24 juin 2009 14:43
Citation
Tunisianna a écrit:
Salam

De mon coté, j'ai longuement désiré d'accoucher sans péridurale. Et j'ai réalisé mon désir Angel c'est vrai que ca fait mal ... Je tenais bon, plus ca dure plus je suis fatiguée mais hamdoullah ca s est bien passé.
Si j'ai tenu, c'est grâce à ma mamounette, elle m'a vraiment encouragée ! sans elle j'aurai pu changer d'avis à la dernière minute je ne voulais pas la décevoir si je change d'avis (car elle a accouché de moi sans péridurale) et finalement je suis fière elhamdoullah cette histoire devient mon anecdote In love

Je t'aime ma maman

Très courageuse tbark'Allah!! Welcome
f
28 juin 2009 20:37
salame alikom les fille
alor pour : nickaise je te remerci davoir répondu a mon message c'est vraiment gentille
et en ce qui me concérne OUI je sui enceinte de 4mois tbarkllah
A
28 juin 2009 21:10
Salam FAT10

Clap FELICITATION! Bonne grossesse à toi. Inchallah, une grossesse à terme, un bébé en pleine santé, pieux et obéissant!!!

Tu nous dira dans quelque mois ton choix...péri ou pas!smiling smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook