Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le perfectionnisme
S
14 mars 2018 03:15
J'aimerais savoir pour les gens comme moi.
Comment vous gérez pour accepter de faire des erreurs?

Par exemple ici, juste à cause de quantités de messages que je trouve inutile ça me dérange et j'ai envie de supprimer. Imaginez dans la vie quotidienne.
C'est grave?
N
14 mars 2018 04:20
C'est super c'est très bien. Mais en quoi c'est perfectionnisme ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'aimerais savoir pour les gens comme moi.
Comment vous gérez pour accepter de faire des erreurs?

Par exemple ici, juste à cause de quantités de messages que je trouve inutile ça me dérange et j'ai envie de supprimer. Imaginez dans la vie quotidienne.
C'est grave?
S
14 mars 2018 04:23
J'ai pas compris ce que tu trouves très bien.
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est super c'est très bien. Mais en quoi c'est perfectionnisme ?
N
14 mars 2018 04:28
J'ai aimée quand tu as su voir qu'il avait beaucoup de futilité et d'unitilité parfois dans les topics discussion.

C'est bien que tu penses ainsi. Tu n'en pas si insensible.

Je trouve cela dommage personnellement qu'il ait autant de messages pas utile
S
14 mars 2018 04:30
Je visais mes messages.

J'aime bien quand c'est bien fait, quand c'est pur et tout. Dès que je rate, j'ai envie d'arrêter.
Je ressemble au mauvais perdant qui balance le jeu.
J'ai besoin sans arrêt d'un nouveau départ.
Citation
NePleurePlus a écrit:
J'ai aimée quand tu as su voir qu'il avait beaucoup de futilité et d'unitilité parfois dans les topics discussion.

C'est bien que tu penses ainsi. Tu n'en pas si insensible.

Je trouve cela dommage personnellement qu'il ait autant de messages pas utile
k
14 mars 2018 04:35
Je suis pareil, j'ai demandé tellement de suppressions de mes messages que l'administrateur calcule plus mes demandes ptdr

T'es hyper maniaque non ?
14 mars 2018 04:44
Salaam.

Je comprend mieux.
Ça veut dire que tu es plus direct et spontané ...mais qu'après relecture, tu trouves inutile de parler de ci et de ça.
Mais tu sais, gardes ta nature, la perfection appartient à Allah, ce que tu veux faire, c'est le "sembler" et le "paraître", tu me comprends j'espère.
Reste tel que tu es, il y'a une science dans toute réflexion et avis qu'on croit bêtes ou inutiles.
S
14 mars 2018 04:44
Je me sens moins seul avec ton message.
Moi, c'est encore pire. J'ai changé tellement de fois de pseudo (même si j'avais pris une bonne pause).

Je sais pas quel mot utilisé pour ceci hormis perfectionniste mais je suis pas normal.
Citation
djskzjq a écrit:
Je suis pareil, j'ai demandé tellement de suppressions de mes messages que l'administrateur calcule plus mes demandes ptdr

T'es hyper maniaque non ?
S
14 mars 2018 04:46
Salâm )

Je me sens souvent ridicule après coup comme quelqu'un qui se lirait longtemps après.

Je sais qu'on est pas parfait, mais j'arrive pas a accepté le fait de faire trop d'erreurs.
Citation
Northern a écrit:
Salaam.

Je comprend mieux.
Ça veut dire que tu es plus direct et spontané ...mais qu'après relecture, tu trouves inutile de parler de ci et de ça.
Mais tu sais, gardes ta nature, la perfection appartient à Allah, ce que tu veux faire, c'est le "sembler" et le "paraître", tu me comprends j'espère.
Reste tel que tu es, il y'a une science dans toute réflexion et avis qu'on croit bêtes ou inutiles.
k
14 mars 2018 04:53
Je compatis à 100% ; déjà que c'est stressant de devoir attendre 1 mois pour changer son pseudo, je vais presque me mettre à compter les jours. Même le fait de faire des fautes d'orthographe me stresse, ça fait sale.

Si tout le monde était normal ça serait moins drôle...
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je me sens moins seul avec ton message.
Moi, c'est encore pire. J'ai changé tellement de fois de pseudo (même si j'avais pris une bonne pause).

Je sais pas quel mot utilisé pour ceci hormis perfectionniste mais je suis pas normal.
S
14 mars 2018 04:58
Sur les fautes d'orthographe c'est pareil, en plus des fois t'es débordé tu tapes vites, tu relis pas et à la fin tu t'aperçois de fautes. Le fait d'éditer, ça fait pas "propre" je trouve. Surtout que c'est des fautes évitables. Aaaah!

Si je pouvais remettre mon compte a zéro, je l'aurais fait tellement de fois.

La différence est pas bien vu, parfois (du vécu).
Citation
djskzjq a écrit:
Je compatis à 100% ; déjà que c'est stressant de devoir attendre 1 mois pour changer son pseudo, je vais presque me mettre à compter les jours. Même le fait de faire des fautes d'orthographe me stresse, ça fait sale.

Si tout le monde était normal ça serait moins drôle...
k
14 mars 2018 05:06
J'ai réagi de la même manière quand j'ai édité un post pour la première fois et que la phrase inesthétique s'affiche pour prévenir qu'une petite touche de modification a été apportée. Aussi quand on édite un titre et qu'il ne se met pas à jour dans la section "forums : derniers sujets" sur notre profil, je suis comme ça : Grrrr

T'es si différent que ça ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
Sur les fautes d'orthographe c'est pareil, en plus des fois t'es débordé tu tapes vites, tu relis pas et à la fin tu t'aperçois de fautes. Le fait d'éditer, ça fait pas "propre" je trouve. Surtout que c'est des fautes évitables. Aaaah!

Si je pouvais remettre mon compte a zéro, je l'aurais fait tellement de fois.

La différence est pas bien vu, parfois (du vécu).
14 mars 2018 05:07
Stp cesse de penser de la sorte, ce n'est pas bien...estime toi heureux de ne pas faire parti de ceux qui prennent plaisir à juger les gens.
Honnêtement, c'est grâce à mes erreurs que je suis celui que je suis devenu ...l'erreur est propre à l'humain.
Ce qui font attention aux moindres détails finissent par péter les plombs, crois moi.

Les meilleurs de ce monde ont fait des erreurs, Muhammad aleyhi salaatu wa salaam a fait des erreurs, il n'y a qu'à voir la rigueur avec laquelle Allah s'exprime en s'adressant à lui, ou en le corrigeant ...lis le Qur'ân, tu verras.

Respire un bon coup Zen

Citation
Solitaire9 a écrit:
Salâm )

Je me sens souvent ridicule après coup comme quelqu'un qui se lirait longtemps après.

Je sais qu'on est pas parfait, mais j'arrive pas a accepté le fait de faire trop d'erreurs.
S
14 mars 2018 05:10
Parfois aussi en éditant tu veux changer plus dans le message mais tu peux pas au bout d'un certain moment, c'est limité le nombre de lettres que tu peux enlever.

J'imagine la réaction des gens en nous lisant, et j'en passe sur mon quotidien.

Oui.


Citation
djskzjq a écrit:
J'ai réagi de la même manière quand j'ai édité un post pour la première fois et que la phrase inesthétique s'affiche pour prévenir qu'une petite touche de modification a été apportée. Aussi quand on édite un titre et qu'il ne se met pas à jour dans la section "forums : derniers sujets" sur notre profil, je suis comme ça : Grrrr

T'es si différent que ça ?
S
14 mars 2018 05:12
Merci du message.

J'ai du mal a m'enlever ce mode de pensée.
J'en fais trop, je persiste dessus.



Citation
Northern a écrit:
Stp cesse de penser de la sorte, ce n'est pas bien...estime toi heureux de ne pas faire parti de ceux qui prennent plaisir à juger les gens.
Honnêtement, c'est grâce à mes erreurs que je suis celui que je suis devenu ...l'erreur est propre à l'humain.
Ce qui font attention aux moindres détails finissent par péter les plombs, crois moi.

Les meilleurs de ce monde ont fait des erreurs, Muhammad aleyhi salaatu wa salaam a fait des erreurs, il n'y a qu'à voir la rigueur avec laquelle Allah s'exprime en s'adressant à lui, ou en le corrigeant ...lis le Qur'ân, tu verras.

Respire un bon coup Zen
k
14 mars 2018 05:14
Mdrrr il faut qu'on consulte parce que c'est vraiment glauque comme comportement
Citation
Solitaire9 a écrit:
Parfois aussi en éditant tu veux changer plus dans le message mais tu peux pas au bout d'un certain moment, c'est limité le nombre de lettres que tu peux enlever.

J'imagine la réaction des gens en nous lisant, et j'en passe sur mon quotidien.

Oui.
S
14 mars 2018 05:21
Je pense que ça me serait utile (sans plaisanterie).
C'est clair que c'est pas évident au quotidien comme comportement.
Citation
djskzjq a écrit:
Mdrrr il faut qu'on consulte parce que c'est vraiment glauque comme comportement
14 mars 2018 05:26
Mais pourquoi penser ainsi sad smiley

Tous les yabis ne calculent pas les gens, et puis les gens font des fautes, et personne ne s'attarde là dessus, l'essentiel c'est le contenu du message.

Et si tu commençais à être toi même.....


Citation
djskzjq a écrit:
Je compatis à 100% ; déjà que c'est stressant de devoir attendre 1 mois pour changer son pseudo, je vais presque me mettre à compter les jours. Même le fait de faire des fautes d'orthographe me stresse, ça fait sale.

Si tout le monde était normal ça serait moins drôle...
14 mars 2018 05:30
Qu'Allah t'aide ...je ne sais pas trop quoi dire.

Clairement, qcq je m'en moque de c'que les gens pensent de moi, j'ai surtout pitié de ceux qui observent les autres, ces gens là n'ont pas de vies ...misérables dans leurs pensées et très loin de l'épanouissement personnel.


Citation
Solitaire9 a écrit:
Merci du message.

J'ai du mal a m'enlever ce mode de pensée.
J'en fais trop, je persiste dessus.
S
14 mars 2018 05:34
Amîne.

C'est plus par rapport à soi que par rapport aux autres.
J'accepte pas de faire les choses à l'arrache, à moitié.

Même si je vis tout seul, si c'est mal rangé ou pas propre, ceci va pas me faire plaisir.
Même un truc plus futile seul.

Je comprends que ceci peut être difficile à comprendre et peut paraître étrange.


Citation
Northern a écrit:
Qu'Allah t'aide ...je ne sais pas trop quoi dire.

Clairement, qcq je m'en moque de c'que les gens pensent de moi, j'ai surtout pitié de ceux qui observent les autres, ces gens là n'ont pas de vies ...misérables dans leurs pensées et très loin de l'épanouissement personnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook