Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pères qui ne voient plus leurs enfants
c
27 novembre 2014 12:12
salam

J'entends des histoires de fou en ce moment, je pensais pas que ça existait chez les musulmans ce genre de cas. vous pensez quoi des mères divorcées qui laissent pas le père voir ses enfants pour se venger par exemple ? Que dit l'islam à ce niveau là ? C'est quoi les preuves ? c'est pas un grand péché ou un truc comme ça?
P
27 novembre 2014 12:23
Et ces pères qui ne souhaitent pas revoir leurs enfants de peur d'avoir à payer une pension alimentaire ou encore ceux qui se mettent au RSA pour être insolvable et réclamer à voir leurs enfants ?????

A méditer....
P
27 novembre 2014 12:34
Citation
Perledecume78 a écrit:
Et ces pères qui ne souhaitent pas revoir leurs enfants de peur d'avoir à payer une pension alimentaire ou encore ceux qui se mettent au RSA pour être insolvable et réclamer à voir leurs enfants ?????

A méditer....

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Merci Welcome

j'en connais bcp aussi dont un qui vivait avec moi
27 novembre 2014 13:03
Citation
Perledecume78 a écrit:
Et ces pères qui ne souhaitent pas revoir leurs enfants de peur d'avoir à payer une pension alimentaire ou encore ceux qui se mettent au RSA pour être insolvable et réclamer à voir leurs enfants ?????

A méditer....

toujours la surenchère ptdr

le posteur parle d'un cas précis , ce n'est pas une attaque aux femmes ...
a
27 novembre 2014 13:19
Citation
chiccos a écrit:
salam

J'entends des histoires de fou en ce moment, je pensais pas que ça existait chez les musulmans ce genre de cas. vous pensez quoi des mères divorcées qui laissent pas le père voir ses enfants pour se venger par exemple ? Que dit l'islam à ce niveau là ? C'est quoi les preuves ? c'est pas un grand péché ou un truc comme ça?

salam

je ne connais pas du tout ce cas donc je suis assez surprise que tu en parles

par contre, je connais plusieurs cas de pères qui viennent voir leurs enfants une à deux fois par an et qui ne versent aucune pension pour eux
de mes copines divorcées, il n'y en a qu'une qui n'a pas ce problème de père qui ne vient plus voir l'enfant mais il ne donne pas de pension
c
27 novembre 2014 13:29
Salam

je ne pense pas que ce soit pour se venger, mais plutôt si le père se sert de l'enfant pour nuire à son ex femme par un lavage de cerveau sur l'enfant, du coup il nuit à son enfant psychologiquement

l'enfant ne peut pas avoir un équilibre saint dans ce cas,

ce n'est pas forcément la femme qui ne veut pas aussi, il y a les enfants qui ne veulent pas aller chez leur père
27 novembre 2014 15:14
Salem,

Moi ca me choque.

Me concernant, j'ai la garde exclusive mais je lui ai bien dit qu'il pourrait venir le voir autant de fois qu'il le desire.

Mais si je vois un truc qui cloche ou si je vois qu'il le traite mal....

Ca sera un autre probleme.

Je pourrai me venger...mais c'est le pere du petit. Et de quoi j'aurai l'air quand il grandira et qu'il me reprochera de ne pas l'avoir laisse voir son pere...

Voir dans le futur..
s
27 novembre 2014 15:26
Ben moi je dis les deux cas son condamnable.
La mère qui empeche par vengeance au père de voir son enfant va indirectement faire soufrir et déséquilibré l état psychique de cet enfant.
Et le père qui se met au rsa pour éviter la pension est un imbécile car tôt ou tard l enfant se rendra compte de l abondant de son père et. .....
L enfant à été conçu à deux, rien ne justifie qu il soit privé de l un de ses parents *( Sauf violence)
En islam renoncer au lien de parenté est grave
c
28 novembre 2014 07:38
Citation
Perledecume78 a écrit:
Et ces pères qui ne souhaitent pas revoir leurs enfants de peur d'avoir à payer une pension alimentaire ou encore ceux qui se mettent au RSA pour être insolvable et réclamer à voir leurs enfants ?????

A méditer....

C'est pas le sujet de mon post ceux qui veulent pas revoir leurs enfants.
28 novembre 2014 07:40
Citation
chiccos a écrit:
salam

J'entends des histoires de fou en ce moment, je pensais pas que ça existait chez les musulmans ce genre de cas. vous pensez quoi des mères divorcées qui laissent pas le père voir ses enfants pour se venger par exemple ? Que dit l'islam à ce niveau là ? C'est quoi les preuves ? c'est pas un grand péché ou un truc comme ça?


L'islam dit qu'il faut bien traiter sa femme et bien sôccuper des ses enfants et tout faire pour ne pas divorcer dans l'interet des enfants.

L'islam dit qu'en cas de divorce , les enfants vont chez la mère mais qu'a l'âge de 12 ans ils vont chez le père.

A partir du moment ou la femme se retrouve coincée avec les enfants et hypothèque sa vie pour eux, le mari n'a rien a redire. Il fallait y penser avant de divorcer. Donc elle fait ce qu'elle veut avec ses enfants.Welcome
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
28 novembre 2014 07:47
j'ai bien compris que le cas contraire existe. On peut aller loin dans la surenchère, les diables ça existe chez les hommes comme chez les femmes. Je demande c'est quoi le jugement de ça en islam?

Est ce qu'on peut faire ça impunément ?

J'ai oublié que c'était un repère de ...non rien
Donc je repose la question même si j'ai pas entendu parlé de ce cas mais plutot de l'autre : Quand un père a la garde de ses enfants et qu'il empeche son ex femme de les voir , c'est quoi le jugement en islam sur ça ?
c
28 novembre 2014 09:47
Citation
chiccos a écrit:
salam

J'entends des histoires de fou en ce moment, je pensais pas que ça existait chez les musulmans ce genre de cas. vous pensez quoi des mères divorcées qui laissent pas le père voir ses enfants pour se venger par exemple ? Que dit l'islam à ce niveau là ? C'est quoi les preuves ? c'est pas un grand péché ou un truc comme ça?

Ces femmes sont des mauvaises mères car elles pensent à elles et pas aux enfants qui ont besoin de leur 2 parents même séparés. Apres si le mari était aussi un père violent et que c'est l'enfant qui refuse bah c'est plus de la vengeance mais de la protection.

Mais bon ce cas de figure est rare car la femme a un instinct maternel qui lui donne du bon sens. Par contre ce que je ne comprendrai jamais se sont ces pères qui refusent de voir leurs enfants une fois divorcés et chez les musulmans y'en a bcp. Quant ils divorcent ils divorcent aussi des enfants qui sont pourtant leur chaire et leur sang. Sans parler de ceux qui se vengent en refusant des autorisations de sortie du territoire pour embêter l'ex femme sans penser aux enfants qui veulent voyager ( au maroc ou ailleurs).

Bref tout ce qui est fait par vengeance à l'encontre du bien de l'enfant est forcément puni par la religion.
28 novembre 2014 10:44
Salam mon frère

L'islam est très claire sur le sujet. Il y a plein de Versets dans le Coran accompagné de hadith qui condamne avec la plus grande sévérité la rupture des liens du sang au point de rendre se péché un des plus graves.

Un exemple ci-après :

« Quant à ceux qui violent le pacte d’Allah, après y avoir solennellement souscrit, qui rompent les liens qu’Allah a ordonné de maintenir et qui sèment le désordre sur terre ceux-là seront maudits et voué à un affreux séjour » (Coran : 13/25)

Les enfants sont souvent utilisés pour faire mal aux ex-conjoints. Quand c'est pas le père c'est malheureusement la mère. C'est profondément égoiste. Je parle bien de ce cas précis où la mère refuse que le père voit ses enfants sans raisons valable.

Reste à voir quand les enfants deviendront adultes comment ils vont remercier leurs mères c'est pas sûr qu'elles en soient ravies.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/14 10:57 par sakinaaa.
28 novembre 2014 11:18
Salam,

Généralement en divorce les deux ne se font plus de cadeau.

Par contre agir à travers les enfants c'est juste ignoble, que ce soit d'empêcher de voir (pour la mère en général), ou de se soustraire de ses obligations pour le père (pour le père en général).
28 novembre 2014 11:20
Citation
cameliane a écrit:
Salam

je ne pense pas que ce soit pour se venger, mais plutôt si le père se sert de l'enfant pour nuire à son ex femme par un lavage de cerveau sur l'enfant, du coup il nuit à son enfant psychologiquement

l'enfant ne peut pas avoir un équilibre saint dans ce cas,

ce n'est pas forcément la femme qui ne veut pas aussi, il y a les enfants qui ne veulent pas aller chez leur père

En général, il me semble que c'est plutôt le contraire qui se passe, pour empêcher tout droit de visite ou de garde alterné pour le père.
c
28 novembre 2014 11:55
Citation
stark90 a écrit:
En général, il me semble que c'est plutôt le contraire qui se passe, pour empêcher tout droit de visite ou de garde alterné pour le père.


je ne dis pas ça juste comme ça, je parle par expérience et pas seulement la mienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 12:08 par cameliane.
d
28 novembre 2014 11:59
s
28 novembre 2014 12:34
Malheureusement, je suis une femme et j'ai eu ce genre de comportement que j'ai finis par abandonner

en effet les avocats nous poussent à ce genre de comportement pour des raisons pécunières

rendez-vous compte avec une garde alternée vous ne pouvez pas pretendre a une pension alimentaire
si on se debrouille bien on peut facilement lui soutirer 600€
pour être sure qu'il ne puisse pas y pretendre je vous conseille de vous eloigner de son domicile d'au moins 15km et j'en passe
Si on se met 2 seconde à la place du père on peut comprendre qu'il fasse le necessaire pour ne pas payer la PA car il se dit elle a voulu me les prendre pour cela et bien tiens je ne lache rien

j'ai subi et j'ai finis par ceder et tout se passe dans le meilleur des mondes pour nos enfants

parfois certains arguments devraient etre occulté durant les procedure de divorce car un avocat cherche souvent le conflit afin de renflouer ses poches au maximum
s
28 novembre 2014 12:40
Citation
sophia_meknessia a écrit:
Malheureusement, je suis une femme et j'ai eu ce genre de comportement que j'ai finis par abandonner

en effet les avocats nous poussent à ce genre de comportement pour des raisons pécunières

rendez-vous compte avec une garde alternée vous ne pouvez pas pretendre a une pension alimentaire
si on se debrouille bien on peut facilement lui soutirer 600€
pour être sure qu'il ne puisse pas y pretendre je vous conseille de vous eloigner de son domicile d'au moins 15km et j'en passe
Si on se met 2 seconde à la place du père on peut comprendre qu'il fasse le necessaire pour ne pas payer la PA car il se dit elle a voulu me les prendre pour cela et bien tiens je ne lache rien

j'ai subi et j'ai finis par ceder et tout se passe dans le meilleur des mondes pour nos enfants

parfois certains arguments devraient etre occulté durant les procedure de divorce car un avocat cherche souvent le conflit afin de renflouer ses poches au maximum

Hamdoulilah que tu t en ai rendu compte et que tu as eu l intelligence de changer. Qu Allah te protege toi et tes enfants
c
29 novembre 2014 13:37
merci pour la vidéo elle est intéressante. En même temps c'est tellement logique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook