Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pères indignes !
e
11 janvier 2010 14:36
Comme l indique le titre , je suis révolté par le comportement de certains pères qui abandonnent leurs enfants après les avoir mis au Monde !
Je vous cite l exemple d un homme qui avait une bonne situation professionnelle , il a tout fait pour qu on le licencie de son travail , il a même été indemnisé "une grosse somme d argent " .Cet homme peux trahir n importe qui , mener une entreprise à la faillite ,de plus il se prends pour une victime .
Malgré cet argent qu il a reçu , il n a rien fait de bien avec , il a tout dilapidé dans n importe quoi .

Aujourd'hui ces enfants sont abandonnés chez leurs grand mère "maternelle" depuis très longtemps, cette grand mère ne possède pas de fortune , elle vit avec le mandat que lui envoie son fils pour vivre , elle n arrive plus a gérer 3 enfants a charge plus leurs mère sans profession ni diplôme ; de plus cet grand mère a plus de 70 ans , avec des problèmes de santé ( diabète , hypertention artérielle, arthrose ) je vous laisse deviner les frais sans protection sociale etc...
Sans oublier tous les frais qu 'engendre la scolarisation des enfants , leurs vêtements et nourriture , les factures etc ..
La justice l a comdanée a verser une petite pension , pas grand chose , mais cet homme fuit , il se cache et ne donne plus signe de vie a ses enfants , nous avons appris dernièrement qu il vit a AGADIR et qu il se porte bien .
Une plainte a été déposé l année dernière contre lui, EN VAIN !!!Walou
D après vous la police ne peux pas lui mettre la main dessus ?sad smiley

ALLAH issabal li mabli bchi moussiba , yalatif !
d
12 janvier 2010 17:28
Pauvres enfants ,et surtout pauvre grand mère , a son age elle a des soucis de la charge de ses petits enfants , alors que le père est vivant,et ne se soucie de rien , quel ordure ce mec !
z
12 janvier 2010 18:34
quelle honte !!! abandonner 3 enfants et déjà divorcer d'une femme avec 3 enfants faut le faire et etre sacrément lache !

s'il a été jugé à verser une pension celle-ci court toujours normalement j'imagine que vous n'avez pas d'adresse ??
n
12 janvier 2010 22:36
Cet homme mérite la prison , il aura le temps de réfléchir , et de comprendre la valeur de ses propres enfants .
c
12 janvier 2010 22:49
la lacheté, c'est tres masculin en fait.
z
12 janvier 2010 22:54
C'est monnaie courante chez les maghrébins malheureusement, ils abandonnent souvent leurs enfants après un divorce , pas de visite pas d'entretien moody smiley j'ai jamais compris pourquoi !
e
26 février 2010 09:51
Au jour d'aujourd'hui la grand mère a 84 ans exactement , elle souffre énormément de ce malheur qu elle subit avec la charge de sa fille,et ses 3 enfants qui ont grandi et les frais aussi.
Le problème c est la situation financière de cette grand mère la pauvre,et de ses problèmes de santé comme je vous l ai cité ci dessus .

Par ailleurs le père est repéré , mais la plainte est resté sans suite !
Que dois faire cette grand mère ? de plus elle est gravement malade " l age + les maladies"sad smiley crying(
p
26 février 2010 09:56
je pense kil faudrais une chaine de solidarité pr cette grand mère fair des appels au dons ça marche je vs assure ça sera pas des millions mais ça sera ça !

faut récolter des habits pr les enfants , fourniture scolaire , un peu d'argent!

dc espoirévie si tu les connais ou ta leur adresse ou un proche ki va sy rendre lance un appel au don je tassure ma soeur ça va beaucoup les aider et les gens sont généreux on général devant ce genre de situation ki fait vraiment mal au coeur!

bon courage a eux
k
26 février 2010 15:50
y a un peti détail qui manque!
la maman des gosses ???
e
26 février 2010 16:04
Citation
aida34 a écrit:
je pense kil faudrais une chaine de solidarité pr cette grand mère fair des appels au dons ça marche je vs assure ça sera pas des millions mais ça sera ça !

faut récolter des habits pr les enfants , fourniture scolaire , un peu d'argent!

dc espoirévie si tu les connais ou ta leur adresse ou un proche ki va sy rendre lance un appel au don je tassure ma soeur ça va beaucoup les aider et les gens sont généreux on général devant ce genre de situation ki fait vraiment mal au coeur!

bon courage a eux

C est très humain de ta part , mais je pense que c est la justice qui doit remettre a l ordre les pères qui abandonnent leurs enfants sans leurs donner un sous .
Parce que l aide des gens ne va pas durer tout le temps .
e
26 février 2010 16:09
Citation
kaiser26 a écrit:
y a un peti détail qui manque!
la maman des gosses ???

Mais la maman des gosses ne les a pas fait toute seule , si on se base sur ce raisonnement on reviens a la case départ :femme je te largue avec les gosses , je te laisse a ton triste sort .
La maman n a jamais travaillé ,et pas de formation , ni diplôme .
f
26 février 2010 21:11
Au Maroc, la justice est sans pitié avec les pères qui laissent tomber leurs enfants. Ils vont en rison direct. Il faut juste que quelqu'un porte plainte. Normalement l va devoir verser toutes les pensions qu'il n'a pas versées depuis leurs enfance sinon case prison.
Mais ou est la mère?
f
26 février 2010 21:14
Citation
fin123 a écrit:
Au Maroc, la justice est sans pitié avec les pères qui laissent tomber leurs enfants. Ils vont en rison direct. Il faut juste que quelqu'un porte plainte. Normalement l va devoir verser toutes les pensions qu'il n'a pas versées depuis leurs enfance sinon case prison.
Mais ou est la mère?

t'es sure, tu parles bien du Maroc, le pays à côté de l'Algérie et en face de l'Espagne ?
f
26 février 2010 21:57
Sérieusement, je connais des femmes dans ma famille que les maris ont laissé seules et qui ont du difficilement élever leurs enfants ben crois moi que quand la polce a mis la main sur les gars c'était soit ils payaient toutes les pensions qu'ils devaent à leurs femme soit la prison directe. Les mecs suppliaient à leurs femmes de laisser tomber la plainte.
e
27 février 2010 00:12
ma cousine est dans le meme cas, elle n'est pas divorcée et son mari se balade durand un an ou 2 puis revient a la maison vider ses c......s pour la laisse enceinte etvbrepartir du plus belle, la pauvre elle vit dans une beraka avec ses 6 enfants alors mon oncle roule sur l'or, bref j'ai la veine contre bcp d'homme
e
27 février 2010 00:16
pardon je voulais dire :alors que mon oncle roule sur l'or car mon oncle c'est son pere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook