Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pères des beurettes ont totalement échoué
9 décembre 2017 17:04
Salam alaykoum

L'histoire s'écrit sans pitié, les beurettes la honte des Maghrébins et de nos ancêtres.

Voilà comment tout le monde nous insulte.

http://www.lemonde.fr/

Les pères des beurettes à terre thumbs down
F
9 décembre 2017 17:08
E
9 décembre 2017 17:12
Alaykoum salam,

Encore un post sur les femmes ! Vous n'en avez pas marre aujourd'hui ?

Et si vous arrêtiez d'utiliser ce terme péjoratif de beurette, ça ne ferait pas autant de bruit dans les discussions.

Enfin faut savoir qu'au-delà de l'éducation des parents, même exemplaire et stricte, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Sur ce, bonne fin de journée.

PS : je ne suis ni une femen ni une beurette Bye
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
9 décembre 2017 17:13
Aleykoum salam

On peut pas lire l'article si on est pas abonné.

A part ça, pourquoi s'acharner à commenter ce genre d'articles nauséabonds ?
9 décembre 2017 17:16
On doit plutôt exposer les vrais problèmes, et faire un diagnostic sur l'état des lieux de notre communauté en France, et que les pères prennent consciences, voilà
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

On peut pas lire l'article si on est pas abonné.

A part ça, pourquoi s'acharner à commenter ce genre d'articles nauséabonds ?
s
9 décembre 2017 17:24
les gens bien éduquée ne disent jamais beurette.....
N
9 décembre 2017 17:26
Salam alykoum

Comme a dit une yabie plus haut "allah guide celui qui veut", même si les parent nous éduque bien et strict , y'a la fréquentation dehors et aussi si tu es une personne faible qui va être tenté a faire comme les autres .


Citation
histoire-islam a écrit:
On doit plutôt exposer les vrais problèmes, et faire un diagnostic sur l'état des lieux de notre communauté en France, et que les pères prennent consciences, voilà
9 décembre 2017 17:30
salam

je n'ai accès qu'au début de l'article (je serais curieuse de le lire en entier), mais le peu que je lis, ils ont l'air de simplement relever que le terme est devenu une insulte. Et ça, c'est sûrement moins la faute des filles que de ceux qui les critiquent sans cesse et ont eux-mêmes fait de ce mot une insulte, ce qu'il n'était pas avant.

Et c'est marrant que comme d'hab on ne tombe que sur les filles, car globalement...

qui sont les assassins, les voleurs, les violeurs ? qui surtout peuple les prisons ?
eh oui les mâles, de tous horizons...
9 décembre 2017 17:32
Entièrement d'accord avec toi, mais comme le sujet concerne nos propres filles, donc j'ai vu que exposer le problème n'est pas une si mauvaise chose, et surtout j'aimerai l'intervention des hommes, mais je vois que tel père tel fils, ils sont des losers les deux.

néanmoins mon sujet n'est jamais une accusation, je ne vais pas quand même accuser les filles de mon peuple.

ou êtes vous les hommes, ou bien vous êtes pire que les filles Grrrr

Je veux qu'on discute, vous êtes que des lâches evil

Je sais que y a des filles correctes, qu'Allah les garde.

Salam alaykoum


Citation
saphir a écrit:
les gens bien éduquée ne disent jamais beurette.....
F
9 décembre 2017 17:35
Salam.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Tu peux m'expliquer cette phrase stp ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup la ressortent alors qu'ils ne savent même pas ce qu'elle veut dire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Encore un post sur les femmes ! Vous n'en avez pas marre aujourd'hui ?

Et si vous arrêtiez d'utiliser ce terme péjoratif de beurette, ça ne ferait pas autant de bruit dans les discussions.

Enfin faut savoir qu'au-delà de l'éducation des parents, même exemplaire et stricte, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Sur ce, bonne fin de journée.

PS : je ne suis ni une femen ni une beurette Bye
9 décembre 2017 17:35
Salam alaykoum

Une réponse plein de faiblesse, sinon Allah et le prophète ne demanderont jamais qu'on s'occupe de nos enfants correctement, vu que à la fin ça n'a aucune importance avec vos dire.

ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. CORAN


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)

Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Comme a dit une yabie plus haut "allah guide celui qui veut", même si les parent nous éduque bien et strict , y'a la fréquentation dehors et aussi si tu es une personne faible qui va être tenté a faire comme les autres .
9 décembre 2017 17:42
Alaykoum salam,

Qu'est ce que les gens entendent par beurette ?

-Une femme qui fréquente des chichas et boîtes de nuit ?
-Une femme qui est un peu trop maquillée et habillée de façon peu pudique?
-Une femme trop maquillée, habillée vulgairement et qui a une attitude indécente ?
-Une femme trop maquillée, habillée vulgairement avec une attitude indécente et qui est généreuse dans le don de soi...si vous voyez ce que je veux dire lol ?

Mais pourquoi ce terme de beurette ? Sachant que beurette renvoie directement à beur donc à arabe...mais ce genre de femmes on les retrouve dans toutes les communautés pas seulement chez les maghrébins de France.

Pourquoi faire cette distinction ?
Pour salir encore plus les maghrébins de France ?

Sinon y'a t-il un terme pour ces maghrébins de France qui ont une attitude indécente, qui fréquentent les chichas, qui jouent avec les femmes et qui sont aussi sales que la déchetterie municipale ou ce genre d'appellation est réservé seulement aux femmes maghrébines ?
s
9 décembre 2017 17:43
meme 300ans avant sa existé...

tu es rempli de préjuger tu accuse des père des frère de loser

mais tu sais même des grand homme pieux on le des enfants mauvais...a partir d'un age peut plu rien pour nos enfants malheureusement...

je suis pas arabe mais je remarqué que les femmes de cette communauté s'en prenne plein la tête....

un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une forêt entière...

arrêter de regarder des torchon soit disant journaliste...beaucoup de choses inventes pour discrédité les musulmans...

sa m'étonne pas tant de divisions on est incapable de se faire respecter mais pire on s'attaque et sa sa doit bien faire rire les autre
Citation
histoire-islam a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, mais comme le sujet concerne nos propres filles, donc j'ai vu que exposer le problème n'est pas une si mauvaise chose, et surtout j'aimerai l'intervention des hommes, mais je vois que tel père tel fils, ils sont des losers les deux.

néanmoins mon sujet n'est jamais une accusation, je ne vais pas quand même accuser les filles de mon peuple.

ou êtes vous les hommes, ou bien vous êtes pire que les filles Grrrr

Je veux qu'on discute, vous êtes que des lâches evil

Je sais que y a des filles correctes, qu'Allah les garde.

Salam alaykoum
E
9 décembre 2017 17:49
Alaykoum salam,

Allah guide qui Il veut de par sa grâce et égare qui Il veut de par sa justice.

Ce n'est pas un hasard, il se peut que Allah égare des gens masha'Allah, qui pourtant ont fait des efforts jour et nuit. Et il se peut que Allah guide des gens perdus, au comportement moralement répréhensible.

Dans un hadith authentique, Allah a dit : ô mes créatures vous êtes tous dans l'égarement, sauf celui que Je guide. Demandez-moi la guidance ou la guidée.

Si Allah voit en une personne une volonté qui cherche la guidance, le paradis, le bon comportement, alors Il peut choisir de la guider.

Si au contraire Il voit une personne qui ne s'y intéresse pas, qui se plait dans l'obscurité et l'orgueil, alors Il peut s'abstenir de la guider et la laisser dans l'égarement.

Le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam est une parfaite illustration : il a été choisi masha'Allah car Allah a vu en Lui le meilleur coeur. De même pour ses compagnons. Leur statut n'est pas dû au hasard. Cela relève de la décision d'Allah.

Il y a des gens dont on critique le comportement et pourtant, un jour il devient croyant car Allah a vu en eux un bon coeur.

Allah est le Juste, Il égare de par sa justice !

Allahou ahlem, Allah est le plus savant.

Qu'Allah nous guide tous.


Citation
Quintero a écrit:
Salam.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Tu peux m'expliquer cette phrase stp ? Parce que j'ai l'impression que beaucoup la ressortent alors qu'ils ne savent même pas ce qu'elle veut dire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
9 décembre 2017 17:50
Wa aleykoum salam

Quand on sait que les prisons sont remplies d'hommes maghrébins, j'ai envie de dire vive la parité dans l'échec de l'éducation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 17:52 par Jesaispasquoimettre.
9 décembre 2017 17:53
je te le dis et je le répète, le sujet me concerne directement, donc je ne vois pas de quel préjugé parles tu.

j'essai de comprendre cette acharnement médiatique et populaire sur nos filles.

Est ce que la faute, est au parents et frères seuls, ou on la rejette sur la fille?

Est ce qu'y a une propagande contre notre communauté qui était une communauté radieuse, que les gens suivaient, et prenaient comme un guide.

Si c'est le cas, que doit on faire?

j'avais besoin de discuter avec des hommes intellectuels non-émotionnels, mais je vois qu'ils sont occupé.



Citation
saphir a écrit:
meme 300ans avant sa existé...

tu es rempli de préjuger tu accuse des père des frère de loser

mais tu sais même des grand homme pieux on le des enfants mauvais...a partir d'un age peut plu rien pour nos enfants malheureusement...

je suis pas arabe mais je remarqué que les femmes de cette communauté s'en prenne plein la tête....

un arbre qui tombe fais plus de bruit qu'une forêt entière...

arrêter de regarder des torchon soit disant journaliste...beaucoup de choses inventes pour discrédité les musulmans...

sa m'étonne pas tant de divisions on est incapable de se faire respecter mais pire on s'attaque et sa sa doit bien faire rire les autre
F
9 décembre 2017 18:03
Ce n'est pas un hasard, il se peut que Allah égare des gens masha'Allah, qui pourtant ont fait des efforts jour et nuit. Et il se peut que Allah guide des gens perdus, au comportement moralement répréhensible.

Pas d'accord. J'expliquerai en dessous.

Dans un hadith authentique, Allah a dit : ô mes créatures vous êtes tous dans l'égarement, sauf celui que Je guide. Demandez-moi la guidance ou la guidée.

Le hadith est beaucoup plus long que ça. Je ne prononce pas plus dessus parce que je ne m'y connais pas assez.

Si Allah voit en une personne une volonté qui cherche la guidance, le paradis, le bon comportement, alors Il peut choisir de la guider.

Si au contraire Il voit une personne qui ne s'y intéresse pas, qui se plait dans l'obscurité et l'orgueil, alors Il peut s'abstenir de la guider et la laisser dans l'égarement.


Là je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que tu avais l'air d'insinuer plus haut. Selon le message plus haut, quelqu'un qui ferait une connerie pourrait dire "c'est pas de ma faute, c'est Allah qui m'a égaré" or Allah n'est pas injuste et ne veut pas le mal pour une de ses créatures, dès lors qu'est-ce qui relèverait de la volonté de chacun et de la Volonté d'Allah ?

Faut comprendre que quand il est dit "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.", c'est plus profond que ça.
L'humain use de son lire arbitre comme bon lui semble, si il l'emploie à de mauvais escients, il perd la guidée d'Allah (swt) et est donc égaré, celui qui l'emploie bien est guidé par Allah (swt).
Donc non, "Enfin faut savoir qu'au-delà de l'éducation des parents, même exemplaire et stricte, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. " ça n'enlève en rien la responsabilité de la personne. C'est même tout le contraire.

Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Allah guide qui Il veut de par sa grâce et égare qui Il veut de par sa justice.

Ce n'est pas un hasard, il se peut que Allah égare des gens masha'Allah, qui pourtant ont fait des efforts jour et nuit. Et il se peut que Allah guide des gens perdus, au comportement moralement répréhensible.

Dans un hadith authentique, Allah a dit : ô mes créatures vous êtes tous dans l'égarement, sauf celui que Je guide. Demandez-moi la guidance ou la guidée.

Si Allah voit en une personne une volonté qui cherche la guidance, le paradis, le bon comportement, alors Il peut choisir de la guider.

Si au contraire Il voit une personne qui ne s'y intéresse pas, qui se plait dans l'obscurité et l'orgueil, alors Il peut s'abstenir de la guider et la laisser dans l'égarement.

Le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam est une parfaite illustration : il a été choisi masha'Allah car Allah a vu en Lui le meilleur coeur. De même pour ses compagnons. Leur statut n'est pas dû au hasard. Cela relève de la décision d'Allah.

Il y a des gens dont on critique le comportement et pourtant, un jour il devient croyant car Allah a vu en eux un bon coeur.

Allah est le Juste, Il égare de par sa justice !

Allahou ahlem, Allah est le plus savant.

Qu'Allah nous guide tous.
9 décembre 2017 18:07
Merci pour ceux qui ont fait l'effort de répondre à ton post et que tu ignores.

On dirait que tu n'accordes aucune importance à ce que la femme réponde ou pas. Il n'y a que l'avis des hommes qui compte ?

Il faudrait déjà que le frère ou le père de cette beurette soit exemplaire dans son comportement or souvent ce n'est pas le cas. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Parfois même la soeur a un comportement exemplaire mais son frère ou son père a fait les 400 coups et ne vaut pas une sardine.

Mais pourquoi à ces hommes on ne leur fait pas la morale ? Pourquoi les accusations sont toujours faites aux femmes ?

C'est l'honneur c'est ça ?
Une femme a un honneur mais l'homme n'en a pas alors ou son honneur est juste rattaché à la femme ? Je comprends pas.

Je pense que chez nous il y'a un gros soucis d'injustice et d'inégalité dans l'éducation des enfants. On autorise à l'homme ce que l'on interdit à la femme.

Il faudrait commencer par inculquer les mêmes valeurs à ses enfants peu importe leur sexe. Et à ce moment là, on pourra parler.

Citation
histoire-islam a écrit:
je te le dis et je le répète, le sujet me concerne directement, donc je ne vois pas de quel préjugé parles tu.

j'essai de comprendre cette acharnement médiatique et populaire sur nos filles.

Est ce que la faute, est au parents et frères seuls, ou on la rejette sur la fille?

Est ce qu'y a une propagande contre notre communauté qui était une communauté radieuse, que les gens suivaient, et prenaient comme un guide.

Si c'est le cas, que doit on faire?

j'avais besoin de discuter avec des hommes intellectuels non-émotionnels, mais je vois qu'ils sont occupé.
A
9 décembre 2017 18:12
Salam aleykoum

je comprends pas ces manières de tirés à boulet rouge sur les soeurs alors qu'elles assurent plus que les frères la plupart du temps.

Après c'est la communauté qui se perd en France.Pourquoi?

pas de réelles structures religieuses pour éduquer la jeunesse la gestion des mosqués c'est une plaisanterie je ne parle pas des imams qui sont employés et tenu par des parasites de l'ombres présidents etc qui ne veulent pas faire avancer les choses

bien entendu il y a quelques mosqués ou ça bougent mais c'es rare

donc sans faire les causes pas de résultats!

Et les hommes bronchent pas durant les réunions ça aurait été les soeurs les choses auraient bougé depuis longtemps dans les mosqués Allah oualem
E
9 décembre 2017 18:13
Ai-je parlé de la déresponsabilisation de la personne ? NON mais celle des parents qui peuvent faire tout ce dont il faut pour éduquer leurs enfants dans le droit chemin mais finalement ces derniers dévient pour les raisons que j'ai évoqué.

Le but du post était de pointer le doigt sur la faute des parents, d'où ma citation.

Maintenant si on parle de la responsabilité de la personne, oui il faut évoquer le libre arbitre et sur ce point je suis d'accord avec toi. Pour le reste, tu n'as pas semblé avoir bien lu mon message, en me disant notamment qu'Allah n'est pas injuste, alors que mes derniers mots étaient les suivants : " Allah est le Juste, Il égare de par sa justice ", et comme je ne viens pas pour polémiquer, je respecte ton opinion comme je t'invite à respecter la mienne smiling smiley

Barak'Allahou fik.

Bonne soirée Bye


Citation
Quintero a écrit:
Ce n'est pas un hasard, il se peut que Allah égare des gens masha'Allah, qui pourtant ont fait des efforts jour et nuit. Et il se peut que Allah guide des gens perdus, au comportement moralement répréhensible.

Pas d'accord. J'expliquerai en dessous.

Dans un hadith authentique, Allah a dit : ô mes créatures vous êtes tous dans l'égarement, sauf celui que Je guide. Demandez-moi la guidance ou la guidée.

Le hadith est beaucoup plus long que ça. Je ne prononce pas plus dessus parce que je ne m'y connais pas assez.

Si Allah voit en une personne une volonté qui cherche la guidance, le paradis, le bon comportement, alors Il peut choisir de la guider.

Si au contraire Il voit une personne qui ne s'y intéresse pas, qui se plait dans l'obscurité et l'orgueil, alors Il peut s'abstenir de la guider et la laisser dans l'égarement.


Là je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que tu avais l'air d'insinuer plus haut. Selon le message plus haut, quelqu'un qui ferait une connerie pourrait dire "c'est pas de ma faute, c'est Allah qui m'a égaré" or Allah n'est pas injuste et ne veut pas le mal pour une de ses créatures, dès lors qu'est-ce qui relèverait de la volonté de chacun et de la Volonté d'Allah ?

Faut comprendre que quand il est dit "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.", c'est plus profond que ça.
L'humain use de son lire arbitre comme bon lui semble, si il l'emploie à de mauvais escients, il perd la guidée d'Allah (swt) et est donc égaré, celui qui l'emploie bien est guidé par Allah (swt).
Donc non, "Enfin faut savoir qu'au-delà de l'éducation des parents, même exemplaire et stricte, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. " ça n'enlève en rien la responsabilité de la personne. C'est même tout le contraire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook