Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les perents de l'homme et de la femme
p
18 avril 2011 18:16
esque les perents de la femme une fois qu'elle se marie deviennent moins important que les parents de son mari dans le point de vue de l'islam surtout quand un de ses deux parents se trouve dans le besoin esqu'elle peut l'ignorer parsque son mari ne veut pas que sa femme donne un coup de mains a ses propres parents malgré que lui il fait tout ses devoir envers eux en disant que les parents de l'homme sont plus importants que les parents de la femme , esqu'une femme qui ecoute son mari cencernant ce sujet ne commet pas un pecher a l'egard de ses parents qui sont dans le besoin et qui ne demande que le minimum merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs
m
19 avril 2011 00:51
personne??
p
19 avril 2011 09:57
si je suis la et j'attends vos reponses mes freres et soeur
z
19 avril 2011 10:30
Citation
perlette a écrit:
esque les perents de la femme une fois qu'elle se marie deviennent moins important que les parents de son mari dans le point de vue de l'islam surtout quand un de ses deux parents se trouve dans le besoin esqu'elle peut l'ignorer parsque son mari ne veut pas que sa femme donne un coup de mains a ses propres parents malgré que lui il fait tout ses devoir envers eux en disant que les parents de l'homme sont plus importants que les parents de la femme , esqu'une femme qui ecoute son mari cencernant ce sujet ne commet pas un pecher a l'egard de ses parents qui sont dans le besoin et qui ne demande que le minimum merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs

Salam,

Déjà il faudrait demandé a celui ou celle qui tient se discours , de nous donner une source.

Il est demandé à chaque croyants qu'il soit homme ou femme de se comporter de la meilleure façon avec ses parents.
p
19 avril 2011 11:49
merci ma soeur
p
19 avril 2011 12:44
le mari de ma copine lui dit que apres que la fille se marie elle cherche plus aprs sa famille a elle car l'important c'est la famille qu'elle va construir avec son mari et la famille de son mari lui il n'abondone pas sa famille mais il dit a sa femme d'oublier sa famille
z
20 avril 2011 01:11
Citation
perlette a écrit:
le mari de ma copine lui dit que apres que la fille se marie elle cherche plus aprs sa famille a elle car l'important c'est la famille qu'elle va construir avec son mari et la famille de son mari lui il n'abondone pas sa famille mais il dit a sa femme d'oublier sa famille

Salam,

Ah bon et il a trouvé cette information où dans un kinder ? grinning smiley

Certes une femme quand elle se mari , elle quitte le domicile familiale pour aller auprès de son mari et fonder son propre foyer,mais fonder son propre foyer ne veut nullement dire qu'en sortant de chez ses parents elle devient orpheline de père et de mère.

Il est interdit dans l'islam de rompre les liens du sang qu'on soit homme ou femme , marié ou pas.

Qu'un époux dise a sa femme tu ne va pas tout les jours chez tes parents , cela je peux le comprendre , mais qu'un époux dise à sa femme tu ne vas plus chez tes parents là non je comprend pas.

Nous avons des devoirs envers nos parents marié ou pas , et ceci a été décrété par Allah swt donc la parole de cet homme va simplement à l'encontre de ce que dit Allah swt.


Voici ce qu'on peut lire dans le lien suivant : [www.islam-qa.com]

Le nombre des visites que la femme est autorisée à effectuer auprès de sa mère
Combien de fois par semaine la femme est autorisée à rendre visite à sa famille ?


Louange à Allah

L’entretien des liens de parenté est une obligation compte tenu de la parole du Très Haut : «ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d' un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d' hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Coran, 4 :1) et « "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » (Coran, 17 :26).

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a créé la créature. Quand Il l’a achevée, la parenté s’est levée et Il lui dit : « tais-toi », mais elle reprit la parole : « ceci est une position où l’on échappe à la rupture grâce à Ta protection » - Allah lui dit : « Ne te contentes-tu pas du fait que je fais du bien à celui qui t’entretiens et coupe celui qui te rompt ? » Elle dit : « si .» Allah lui dit : cela t’est accordé. Ensuite, Abou Hourayra a dit : «Si vous vous détournez, ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? » (Coran, 47:22) (rapporté par Boukhari, 6948).

L’entretien du lien de parenté consiste à bien traiter les proches ; le bon traitement peut revêtir une forme matérielle et une forme morale. Mais sa moindre expression consiste à saluer les parents et à ne pas les abandonner.

La loi ne fixe pas le nombre des visite à effectuer auprès des parents, et la situation varie selon les conditions d’existence des gens, la proximité ou l’éloignement de leur lieu de résidence et la nature du travail qu’exerce le mari qui doit amener l’épouse chez sa famille, son horaire de travail et ses congés. Certaines épouses habitent près de leurs familles, d’autres habitent dans un pays autre que leurs pays d’origine. Tout cela peut influencer l’attitude à prendre. Toujours est-il que la mari doit savoir qu’il ne lui est pas permis d’empêcher délibérément son épouse de fréquenter sa famille et de bien traiter ses membres. L’épouse, à son tour, ne doit par harceler son mari en exigeant des dépenses pour effectuer des voyages dont le coût est hors de sa portée. Elle doit se contenter de lui demander ce qu’il est en mesure d’offrir.

C’est à Allah que nous demandons d’améliorer les conditions de vie de tous. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook