Alors voila j'ai 19 ans et j'ai beaucoup de problèmes avec mon père. A la base c'est quelqun de violent qui fait que insulter et rabaisser les gens autour de lui. Depuis que ma mère est morte plus rien ne l'arrête. A chaque fois il passe au niveau supérieur. A 19 ans je mange toujours des coups quasi chaque semaine et même des fois je passe la nuit dehors car il veut pas que je reste a la maison. J'ai parler avec la famille ils ont essayer de le raisonner mais ca n'a servis absolument rien. D'apres lui puisque c'est lui pere il a droit a tout sur moi. Meme s'il me maltraite je ne dois pas ouvrir ma bouche et subir sa violence sans broncher car c'était pareil a son époque. A chaque fois qu'il est énervé il vient me voir et verse sa colère sur moi même si je n'ai rien fait.
Je précise je travail, j'étudie je bois pas je fume pas bref je fous pas la merde mais puisque je suis pas l'enfant modèle qu'il espérait je suis une déception.
Aucune de ma famille n'habite dans le même pays. Je compte aller dans un appartement étudiant mais je dois ramasser un peu d'argent ce qui prendra un peu de temp:/
Au vu de ce que tu décris, j'aurais tendance à penser pareil que LynTu, d'aller quelque temps chez de la famille. Peut être que ça lui fera un électrochoc de ne plus te voir quotidiennement à la maison mais sans pour autant couper les liens. Appel, visites, service rendu/cadeau. Es tu disponible unique?
Que Dieu vous facilite et qu'Allah fasse Rahma à ta mère.
Salut personne de ma famille n'habite ici. Je suis deja sorti habiter chez des amis pendant 1 semaine. Quelques membres de la familles ont essayer de le raisonner. Ca n'a pas marcher. Je suis revenu et il est devenu encore pire comme une sorte de vengeance.
C'est la seule solution pour échapper à la violence.
Citation Xpzzz3 a écrit: Aucune de ma famille n'habite dans le même pays. Je compte aller dans un appartement étudiant mais je dois ramasser un peu d'argent ce qui prendra un peu de temp:/
Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien, tu ne fais pas de grosses bêtises pour décompresser, tu travail etc…
Quel conseil te donner? Patienter. II y a violence et violence, coup et coups,tu es le seul à juger de ce que tu peux endurer, même si c’est ton père.
S’il fréquente une mosquée,n’hésites pas à y demander de l’aider pour qu’il reçoivent des rappels et des mises en gardes sur les conséquences graves de ces actions.
Hélas c’est peut être une boucle, il reproduit ce qu’il a vécu, et il a peut être subit cela en pire…
Tu ne regretteras jamais d’avoir patienter pour tes parents