Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Père violent et toxic
X
19 septembre 2023 23:28
Assalamu alaykum,

Alors voila j'ai 19 ans et j'ai beaucoup de problèmes avec mon père. A la base c'est quelqun de violent qui fait que insulter et rabaisser les gens autour de lui. Depuis que ma mère est morte plus rien ne l'arrête. A chaque fois il passe au niveau supérieur. A 19 ans je mange toujours des coups quasi chaque semaine et même des fois je passe la nuit dehors car il veut pas que je reste a la maison. J'ai parler avec la famille ils ont essayer de le raisonner mais ca n'a servis absolument rien. D'apres lui puisque c'est lui pere il a droit a tout sur moi. Meme s'il me maltraite je ne dois pas ouvrir ma bouche et subir sa violence sans broncher car c'était pareil a son époque. A chaque fois qu'il est énervé il vient me voir et verse sa colère sur moi même si je n'ai rien fait.

Je précise je travail, j'étudie je bois pas je fume pas bref je fous pas la merde mais puisque je suis pas l'enfant modèle qu'il espérait je suis une déception.

Avez vous des conseils?
19 septembre 2023 23:55
Wa aleikom salam

MachAllah aleik

Le gamin dégénère ici c'est ton père

Tu as essayé d'aller vivre chez un oncle maternel ou paternel.

Ou partir te prendre un studio étudiant en demandant à l'assistante sociale de l'aide.

Il serait judicieux... de préparer ton départ et de le laisser seul avec ses démons!
X
20 septembre 2023 00:01
Aucune de ma famille n'habite dans le même pays. Je compte aller dans un appartement étudiant mais je dois ramasser un peu d'argent ce qui prendra un peu de temp:/
20 septembre 2023 02:21
Wa aleykoum salam,

Au vu de ce que tu décris, j'aurais tendance à penser pareil que LynTu, d'aller quelque temps chez de la famille.
Peut être que ça lui fera un électrochoc de ne plus te voir quotidiennement à la maison mais sans pour autant couper les liens.
Appel, visites, service rendu/cadeau.
Es tu disponible unique?