Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père violent psychologiquement
C
27 février 2019 23:20
Salam aleykoum,

Je souhaiterais poster sur ce forum tout ce que j’ai dans mon cœur et avoir votre avis sur ma situation, merci d’avance à tout ce qui liront!
Je vis avec un père très méchant qui ne vit que pour lui, mes sœurs et moi depuis notre enfance nous n’avons jamais connue l’amour paternel, de même pour ma mère qui n’a jamais connue de tendresse auprès de lui.
C’est du genre égoïste qui cache son argent dans un coffre caché dans sa chambre, il ne partage pas son argent avec ma mère, sachant qu’elle a arrêtée de travaillé pour s’occuper de nous (ma soeur était très malade à la naissance). Il n’est jamais a notre écoute, nous devons subir toute les méchancetés qu’il nous inflige tel que : les insultes, les haussements de voix, les critiques et les rabaissements.
Il faut savoir que nous subvenons nous meme à nos besoins grâce à notre bourse et aux allocations familliales. J’ai biensûr subvenus moi même aux dépense de mon permis car biensûr mon père ne voulais pas me le financé.
Particulierement envers moi, il m’insulte et m’engueule si je ne fais pas rapidement un papier qu’il a besoin car il faut savoir qu’il détient une entreprise et que souvent des devis ou autres papiers lui sont demandé. Biensûr je ne suis pas récompensée pour le travail dur que je fait pour lui et je suis insulté facilement.
Je mène une vie dur avec mon père qui est une personne qui ne pense qu’a lui même, il ne participe à rien à la maison, ses repas (matin/midi/soir) lui sont préparé dans un plateau qu’on lui sert et débarrasse après lui, il nous a jamais donné d’argent de poche, il jête souvent ses vêtements par terre pour dire « qu’il faut les lavées »; tout sa pour vous donner une image de lui et sa personnalité.
Ma description n’est pas exhaustive mais vous montre quelques facette de cette vie que je mène.
Biensûr j’attend vos avis vis à vis de la religion, je sais que dans la vie sociale je peut faire appel à une assistante sociale mais moi je voudrais un avis par rapport à la religion.
Désolé pour ce si long message, merci encore d’avoir eu le temps de lire.

BarakAllahoufik
o
27 février 2019 23:41
wa3alikom assalam
ton pere ne vis que pour lui ..il n a pas assumer son role comme mari et pere
il ignore qu il sera juge devant Allah soubhanah le Grand jour..
il a consacre son temps au boulot ..peut etre il n est pas pratiquant ..
il ignore bco sur la religion et limportance du role de pere envers sa famille.
y en a des peres comme lui ...ta mere et toi et tes soeurs vous seriez recompensees
par Allah soubhanah car vous etes blessees et tristes par ses insultes envers vous
et son mauvais comportement ..fais des douas pour lui ...aide le malgre tout.
insha allah khir
N
27 février 2019 23:45
Salam 3alaiki,

Je comprends parfaitement la situation dans laquelle tu vis .

ceci peut s'expliquer par les conséquences d'une vie difficile que son père lui a fait mener !

Ma fille, c'est ton père, sois gentille avec lui quel que soit son comportement ! Donne lui de l'affection dont il a peut être lui même besoin et dont il a été privé quand il avait ton âge !

Je te souhaite beaucoup de patience , de courage et de chance !
m
mkt
28 février 2019 00:28
Salam,

En islam, c est le "bon traitement des parents". Donc il faut faire avec cette épreuve qu Allah vous a donné. Difficile épreuve certes mais patience et acceptation doivent être tes maîtres mots. Tu ne vas pas rester éternellement chez tes parents.

En attendant, trouve une activité pour évacuer toutes les émotions négatives qui découlent du comportement de ton père. Et pour ne pas développer d angoisse, stress ou autre.

Par ailleurs, rempli ton coeur avec l amour de ta maman et surtout celui d Allah, et ca t aidera inch Allah a faire sans l amour de ton père.

Essaie de penser à des choses agréables lorsqu il te rabaisse ou se met en colère pour que ce qu il dise coule sur toi sans t atteindre. Et pardonne lui, ca t aidera à avancer. Dis toi que lui pour être comme ca, doit vraiment se sentir mal dans sa peau.

Qu Allah vous facilite et vous donne une grande endurance. amine
1
28 février 2019 00:33
Prend soin de ton père. Moi je suis toujours de côté des parents.



Citation
Chaimacb a écrit:
Salam aleykoum,

Je souhaiterais poster sur ce forum tout ce que j’ai dans mon cœur et avoir votre avis sur ma situation, merci d’avance à tout ce qui liront!
Je vis avec un père très méchant qui ne vit que pour lui, mes sœurs et moi depuis notre enfance nous n’avons jamais connue l’amour paternel, de même pour ma mère qui n’a jamais connue de tendresse auprès de lui.
C’est du genre égoïste qui cache son argent dans un coffre caché dans sa chambre, il ne partage pas son argent avec ma mère, sachant qu’elle a arrêtée de travaillé pour s’occuper de nous (ma soeur était très malade à la naissance). Il n’est jamais a notre écoute, nous devons subir toute les méchancetés qu’il nous inflige tel que : les insultes, les haussements de voix, les critiques et les rabaissements.
Il faut savoir que nous subvenons nous meme à nos besoins grâce à notre bourse et aux allocations familliales. J’ai biensûr subvenus moi même aux dépense de mon permis car biensûr mon père ne voulais pas me le financé.
Particulierement envers moi, il m’insulte et m’engueule si je ne fais pas rapidement un papier qu’il a besoin car il faut savoir qu’il détient une entreprise et que souvent des devis ou autres papiers lui sont demandé. Biensûr je ne suis pas récompensée pour le travail dur que je fait pour lui et je suis insulté facilement.
Je mène une vie dur avec mon père qui est une personne qui ne pense qu’a lui même, il ne participe à rien à la maison, ses repas (matin/midi/soir) lui sont préparé dans un plateau qu’on lui sert et débarrasse après lui, il nous a jamais donné d’argent de poche, il jête souvent ses vêtements par terre pour dire « qu’il faut les lavées »; tout sa pour vous donner une image de lui et sa personnalité.
Ma description n’est pas exhaustive mais vous montre quelques facette de cette vie que je mène.
Biensûr j’attend vos avis vis à vis de la religion, je sais que dans la vie sociale je peut faire appel à une assistante sociale mais moi je voudrais un avis par rapport à la religion.
Désolé pour ce si long message, merci encore d’avoir eu le temps de lire.

BarakAllahoufik
28 février 2019 02:46
Beaucoup de pères/maris arabes sont comme cela.
Dans mon entourage la plupart des pères est exactement comme le tien, ne vivent que pour eux-même, c'est à peine s'ils connaissent les prénoms de leurs enfants.
Ils ont été élevé par leurs parents de sorte à être ainsi.

Tu as l'air de penser qu'une assistante sociale pourrait quelque chose pour vous ; désolée de t'apprendre que ton père c'est ta mère qui l'a choisi, c'est elle aussi qui choisit de rester avec lui. Votre situation ne concerne en rien une assistante sociale.
I
28 février 2019 03:45
Salam alikoum très dur ce que tu vis
Certain(e)s ont des mères ainsi ,que veux-tu,il a une responsabilité envers vous qu’il rejette en occurrence l’affection ,tant pis pour lui,toi remplis ton devoir ,et fais des douas pour lui comme ils ont dit plus haut
Mais occupe toi bien de ta mère fais lui oublier ce que ton père lui fait subir
Franchement j’ai pas envie de juger mais je déteste les ingrats ,je réponds selon tes écrits
P
28 février 2019 05:14
Oui il y a beaucoup de spécimens comme ton père dans la communauté alors que l'islam ordonne aux pères de famille l'entière responsabilité de sa famille !

Il sera jugé pour ça et malheur a lui s'il ne se réveille pas !
Sois là pour ta maman dans tous les cas

qu'Allah swt vous assiste
B
28 février 2019 05:30
coupe les ponts et fuie cet environnement néfaste.
Trouve toi un travail, va voir une assistante sociale. Quitte à être en foyer le temps d'avoir ta situation. Ce genre de personnes détruit la vie de son entourage.
P
28 février 2019 06:33
Qu'il ce sois il reste ton papa .... respect lui ..et n'écoute personnes pour les mauvais aidé .... car en a qu'une mère ...et un père ....en choisi pas les comportements des parents avec nous ..'.y'a que dieu qui peu juge ce qu'il fait mais toi reste proche de lui et respect le ... c'est ton papa
28 février 2019 06:59
Il l'a prépare à la vie de couplegrinning smiley
Citation
1990poitiers a écrit:
Prend soin de ton père. Moi je suis toujours de côté des parents.
28 février 2019 07:13
Oui.. elle devrait lui laver les pieds avec dévotion et le remercier de l'avoir conçue..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Petit Trésor a écrit:
Qu'il ce sois il reste ton papa .... respect lui ..et n'écoute personnes pour les mauvais aidé .... car en a qu'une mère ...et un père ....en choisi pas les comportements des parents avec nous ..'.y'a que dieu qui peu juge ce qu'il fait mais toi reste proche de lui et respect le ... c'est ton papa
i
28 février 2019 10:37
Dés que j'ai vu le titre, je savais que c'est une fille qui poste ce message,

Le diable est dans le détail, respect pour père et mère, inutile de se poser 1001 questions.


Citation
Chaimacb a écrit:
Salam aleykoum,

Je souhaiterais poster sur ce forum tout ce que j’ai dans mon cœur et avoir votre avis sur ma situation, merci d’avance à tout ce qui liront!
Je vis avec un père très méchant qui ne vit que pour lui, mes sœurs et moi depuis notre enfance nous n’avons jamais connue l’amour paternel, de même pour ma mère qui n’a jamais connue de tendresse auprès de lui.
C’est du genre égoïste qui cache son argent dans un coffre caché dans sa chambre, il ne partage pas son argent avec ma mère, sachant qu’elle a arrêtée de travaillé pour s’occuper de nous (ma soeur était très malade à la naissance). Il n’est jamais a notre écoute, nous devons subir toute les méchancetés qu’il nous inflige tel que : les insultes, les haussements de voix, les critiques et les rabaissements.
Il faut savoir que nous subvenons nous meme à nos besoins grâce à notre bourse et aux allocations familliales. J’ai biensûr subvenus moi même aux dépense de mon permis car biensûr mon père ne voulais pas me le financé.
Particulierement envers moi, il m’insulte et m’engueule si je ne fais pas rapidement un papier qu’il a besoin car il faut savoir qu’il détient une entreprise et que souvent des devis ou autres papiers lui sont demandé. Biensûr je ne suis pas récompensée pour le travail dur que je fait pour lui et je suis insulté facilement.
Je mène une vie dur avec mon père qui est une personne qui ne pense qu’a lui même, il ne participe à rien à la maison, ses repas (matin/midi/soir) lui sont préparé dans un plateau qu’on lui sert et débarrasse après lui, il nous a jamais donné d’argent de poche, il jête souvent ses vêtements par terre pour dire « qu’il faut les lavées »; tout sa pour vous donner une image de lui et sa personnalité.
Ma description n’est pas exhaustive mais vous montre quelques facette de cette vie que je mène.
Biensûr j’attend vos avis vis à vis de la religion, je sais que dans la vie sociale je peut faire appel à une assistante sociale mais moi je voudrais un avis par rapport à la religion.
Désolé pour ce si long message, merci encore d’avoir eu le temps de lire.

BarakAllahoufik
A
28 février 2019 16:54
Il y a les marâtres, et toi tu as un "parâtre"...C'est bien triste. Tu n'as pas choisi de naître, et tu n'as pas choisi ce père-là.
Par contre tu peux choisir de t'émanciper et d'enfin commencer à vivre; personne n'est l'esclave de qui que ce soit, même d'un membre de sa famille.
1 mars 2019 16:35
Salam wa Aleykoum ma soeur,

Pendant plusieurs années ma famille a vécu ce que la tienne endure. Un jour il a décidé de prendre la porte avec une femme tout juste majeur abandonnant ma mère avec un nouveau né dans les bras. Nous avons essayé d'être de bons enfants et de garder le contact mais il n'a rien voulu entendre.

Sept ans ont passé et rien n'a changé si ce n'est pire, il n'a pas voulu me faire un don de sang + moelle osseuse alors qu'il était le seul compatible et que j'étais en état critique, Dieu merci mes beaux-frères étaient compatibles. Soit au final je me suis mariée religieusement avec mon grand-père maternel comme mahram.

Je sais que ce que je vais dire est dur mais patientes encore un peu, un jour tu prendras ton envol et tu ne seras plus obligée de supporter cette épreuve. Certes nous nous devons d'être présent pour nos parents, mais parfois ils ne le méritent pas. Je sais qu'au moment venu il réclamera l'aide que nous apportons à notre mère, mais en est-il seulement digne ?

Ca donne à réfléchir..

Qu'Allah t'aide et t'apaise.
C
3 mars 2019 01:48
Salam aleykoum

Je tenais à vous remercier pour tous ses messages de soutient et bon a entendre pour la plus part ! Vraiment je ne pensait pas avoir autant de réponse !
De ce que je retiens et ce que fais depuis; je garde patience et invoque Allah car c’est le seul a pourvoir nous aider!
Vraiment certains m’ont beaucoup touchée (celui de nadasrj et de mkt, de naima naima, et de om mounir)
Qu’Allah vous récompense par millier ! Amin

Merci
3 mars 2019 08:07
Oui..soumets toi et patiente
Accomplis ton rôle de femme tu as été conçue pour cela..Welcome
Citation
Chaimacb a écrit:
Salam aleykoum

Je tenais à vous remercier pour tous ses messages de soutient et bon a entendre pour la plus part ! Vraiment je ne pensait pas avoir autant de réponse !
De ce que je retiens et ce que fais depuis; je garde patience et invoque Allah car c’est le seul a pourvoir nous aider!
Vraiment certains m’ont beaucoup touchée (celui de nadasrj et de mkt, de naima naima, et de om mounir)
Qu’Allah vous récompense par millier ! Amin

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook