Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père violent gravement malade que je ne vois plus depuis mes 6 ans
i
19 juin 2018 13:26
Salem Aleykoum à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai 20 ans et je vis avec ma mère, mes deux frères et ma soeur.

Ma mère est divorcée depuis 2007 à mon père. Pendant tout leur mariage, il l'a violenté, l'a frappé, l'empêcher même de voir sa famille en Algerie, ses amis et lui faisait une réelle pression psychologique sur elle. Pour vous dire, un jour il l'a frappé u moins qu'elle en saigne parce qu'elle lui avait une paire de chaussette dépariés qui n'étaient pas de la même couleur. Bref.

Elle le jeta de chez moi jusqu'au jour où il l'a frappé et cetait de trop. Je ne sais plus pourquoi il l'avait frappé à l'époque mais il l'a frappé tellement fort qu'elle a saigné et perdu connaissance.
Ma sœur avait appeler mon voisin a l'époque en larmes pour qu'ils viennent le calmer et le sortir de chez nous. J'avais six ans peut-être moins ou plus et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait.

Je me souviens être partie le voir à mes 11-12 ans avec mes frères et ma soeur par l'intermédiaire de la nièce de moi père avec qui à l'heure d'aujourd'hui on a toujours contact et il n'avait reconnu que mon grand frère.

Aujourd'hui une dizaine d'année sont passés et on apprend par l'intermédiaire de la nièce de mon père, qu'il est gravement malade, aveugle et atteint d'un début de tuberculose.

Il faut savoir aussi que mon père était deja diabétique à l'époque.

Face à ces révélations je suis assez perdue, choquée, je ne sais pas comment réagir. Je n'oublierai jamais tout le mal qu'il a fait à Ma mère et à notre famille en général. J'ai vécu de réels traumatismes et je ne vous fait part que dûune infime partie de ce que j'ai vécu.

Que sois-je faire à votre avis ?
19 juin 2018 13:45
Un conseil, va le voir

Il y a peu de chance que tu en retire quoi que ce soit de bon, mais si tu ne le fais pas, tu vas le regretter toute ta vie

Donc va le voir, et passe à autre chose...

Et quel que soit ton choix, on te souhaite bon courage smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
19 juin 2018 14:03
Aaleykoum Salam,

Sans lui , tu ne serais pas là . Peu importe le comportement qu'il a eu avec toi et ta famille , il est ton père .
Pardonne lui comme tu aimerais toi aussi être pardonnée pour tes erreurs et tes péchés et va le voir .

Kheir inchaallah.
i
19 juin 2018 14:06
Salam

vas le voir ma soeur, le passé appartient au passé.

En allant le voir, tu ne ferais que améliorer les choses, pas empirer, tu te sentiras beaucoup mieux.

Ton père, comme tu es sa fille, doit sûrement penser à toi souvent et être malheureux, et ça tu ne le sait peut-être pas.

Ton père t'a donné la vie, tu as son sang, ne l'oublie pas.
K
19 juin 2018 14:23
Salam alikoum un conseil va le voir :il doit souffrir
Un homme violent n’est jamais heureux ça n’excuse pas du tout son comportement
Allah a parlé de celui qui coupe les liens de parenté,très très grave
Je ne te jette pas la faute mais fait le pour Allah
C’est ton père et n’oublie pas tu seras Makan demain inchallah
H
19 juin 2018 14:38
Salam aleykoum
Comment te sens tu ? Que ressens tu au fond de toi ?
Si demain tu apprenait son décès comment réagirait tu ?
Maintenant qu'il n'a plus la capacité de vous frapper tu sais que tu ne risque plus rien physiquement.
Maintenant si tu arrivais à aller le voir et lui dire "pour l'amour et la miséricorde d'Allah je te pardonne pour tout ce que tu nous a fait subir" se serait bien pour toi peut être ?
Peut être que grâce à cela Allah te fera miséricorde le jour du jugement....
Maintenant il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu peux faire. Réfléchi bien afin de ne pas avoir de regret.
Si tu en parle c'est que sa ne te laisse pas de marbre alors réfléchi bien à ce que tu vas faire.
Je te souhaite bien du courage.
i
19 juin 2018 15:05
Aylekoum salam ma soeur,

Je ne sais pas trop je n'arrive pas à savoir si je suis triste ou pas. Rien ne sort. Sa nièce m'a envoyé une vidéo de lui à l'hôpital hier le voir en si mauvaise état... m'a réellement choqué et ça m'a traumatisé quand même.
Je sais que je devrais le voir mais je n'arrive pas à sauter le pas...

Sans compter les autres problèmes à côté, ma grand-mère malade, ma mère qui est déjà malade (maladie de crohn) et à qui ont à découvert une masse pour le dépistage du cancer du sein.... Je ne sais plus où donner de la tête.

Je suis juste perdue. Je sais qu'apprendre son décès aura forcément un impact sur moi. Ma mère m'a dit que ça ne l'a dérangeait pas si j'allais le voir car il restait tout de même mon père malgré tout mais renouer le contact apres tant d'années... J'ai du mal. Je suis une inconnue autant pour lui que pour moi.

Je vais réfléchir. Pas trop longtemps mais j'espère assez pour ne pas avoir à le regretter après.

En tout cas, merci de tout coeur pour ta réponse l'air de rien exprimer tout ça et savoir que je suis soutenue m'a réchauffer le coeur. Qu'Allah te préserve ma soeur.
i
19 juin 2018 15:10
Ton message m'a énormément fait cogiter.

J'essaye et j'espère sincèrement que j'aurais la force de passer au dessus et d'aller le voir incha Allah.

Merci pour ton message en tout cas.
I
19 juin 2018 15:26
Salam

Bien sûr que rien n'excuse ce qu'il a fait, d'ailleurs ce genre de personnes finissent toujours comme ça, malade, en souffrance et seule. Mais si tu prends exemple sur le prophète saws tu irais le voir quand même. Après ça sera sans plus, rien ne t'oblige à avoir pitié de lui ou l'assister...
a
19 juin 2018 17:30
salam

ton père n a jamais cherché à revoir ses enfants et ne versait aucune pension ?

bien qu il soit malade, a t il au moins envie de te revoir ?
il n en a certainement rien à faire

tu peux toujours tenter
H
19 juin 2018 17:31
Qu'Allah te vienne en aide c'est pas évident tout ce qui t'arrive. Décidément c'est difficile parfois El hamdoulillah on a la foi c'est ce qui nous sauve.
Courage courage courage thumbs up
i
19 juin 2018 17:37
Il n'a jamais cherché à nous revoir et s'est dailleurs même remarier en Algérie. Il ne versait aucune pension, rien du tout...

Malgré ça, je sais qu'il aimerait nous revoir Mais je trouve l'intention trop facile. Il ne s'est jamais excuse une seconde tout ce qu'il a fait à croire qu'il ne sent pas gêné vis-à-vis de tout le mal qu'il a fait. C'est surtout ça qui me révolte le plus. Pourquoi j'epprouverais des remords alors qu'il en a aucun et surtout alors que c'est LUI qui nous a fait tout ce mal...?
Citation
amirene a écrit:
salam

ton père n a jamais cherché à revoir ses enfants et ne versait aucune pension ?

bien qu il soit malade, a t il au moins envie de te revoir ?
il n en a certainement rien à faire

tu peux toujours tenter
i
19 juin 2018 17:42
Amin merci. Je garderai la foi jusqu'au bout malgré tout ce qu'il m'arrive et peut-être qu'après cette mauvaise période viendra la paix et le bonheur incha Allah... J'y crois.
Citation
Hounessa a écrit:
Qu'Allah te vienne en aide c'est pas évident tout ce qui t'arrive. Décidément c'est difficile parfois El hamdoulillah on a la foi c'est ce qui nous sauve.
Courage courage courage thumbs up
a
19 juin 2018 21:30
s il aimerait vous revoir, faites le, ne serait ce pour vous (en vieillissant, tu auras peut-être des regrets ... on change avec l'âge)
il veut peut-être vous revoir pour s excuser, laisse lui cette chance
et si tu t aperçois qu il ne regrette rien et assume le mal qu il a causé, au moins tu seras certaine qu il n y avait rien à espérer de lui


Citation
ikramemed a écrit:
Il n'a jamais cherché à nous revoir et s'est dailleurs même remarier en Algérie. Il ne versait aucune pension, rien du tout...

Malgré ça, je sais qu'il aimerait nous revoir Mais je trouve l'intention trop facile. Il ne s'est jamais excuse une seconde tout ce qu'il a fait à croire qu'il ne sent pas gêné vis-à-vis de tout le mal qu'il a fait. C'est surtout ça qui me révolte le plus. Pourquoi j'epprouverais des remords alors qu'il en a aucun et surtout alors que c'est LUI qui nous a fait tout ce mal...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 06:44 par amirene.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook