Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père violent, que faire??
A
24 février 2021 22:13
As-SalamuAlikum mes fères et soeurs, tout d'abord je souhaiterai que les réponses se fassent dans le plus grand respect et qu'aucun jugement soit émis.
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai bientot 21 ans et depuis que je suis née je me fais rabaisser, humilier, frapper, insulter etc. Par mon "père".

Par exemple, "je suis miraculée" puisqu'à la naissance j'avais moins de 20% de chance de vivre, il me l'a toujours reproché je cite: "t'aurais du y rester, on n'aurait eu moins de problèmes". Tous les jours je me fais insulter de "p***" sous pretexte que je m'habille avec des couleurs -oui vous avez bien lu- (il faut savoir que j'ai subi un viol mais il n'est pas au courant ça aussi ça me pèse et ses mots font encre plus mal). Il ne me voulais pas de base, il a commencé à vivre avec ma mère et moi quand j'avais 4 ans environ et n'était là que pour nous violenter. Son excuse est toujours la même "tu m'as énervé, je suis un homme, c'est mon droit etc." et pour se faire pardonner il m'achetait un cadeau quand j'étais plus jeune.

Ce soir, une dispute a éclaté après que j'ai dit que j'étais pour une égalité des sexes au niveau des taches ménagères et que le Prophète Muhammad (saw) était au service de sa famille. Il m'a dit que ce n'était que des bêtises, que la religion n'a rien avoir, que je n'étais qu'une grosse conne et une putain de féministe de merde, que je brulerai en enfer etc. et évidemment les coups ont fusé et, ce, uniquement au visage...

Aussi, il n'est pas violent qu'avec moi et est même fier de répandre des rumeurs sur ma mère et moi et est très fier de la taper (corps ET visage) car selon lui "ce sont des coups qu'on ne recevra pas en enfer"/ "tu me prends pour un imbécile je te cogne, assume les conséquences et ne joue pas les victimes, y'a pire".

Désolée, c'est très dur à porter et encore plus a expliquer je voulais simplement poser le cadre. Je n'ai évidemment pas tout dit... Je voulais donc savoir quel comportement adopté ce que je pouvais faire.

NB: Il s'agit de quelqu'un qui n'a jamais prié, ne jeune plus etc. Je prie en cachette pcq le jour où il a su que je pratiquais ma religion c'était pour me dire que "les filles comme toi on les connait vous faites du haram et espérez un pardon, te voile pas la face, Dieu te voit".

Je ne sais pas si j'ai été assez claire



Barak Allahou fikoum
Bonne soirée.
F
24 février 2021 22:37
Salam,

Il n'a pas de frères et sœurs pour le raisonner ? Tu n'as pas d'oncles ou de tantes ou de grands cousins... ?

Que veux-tu faire ? Continue de prier, et d'invoquer pour qu'Allah le guide, ne l'énerve pas même si tu as raison, ne surenchéris pas sur ses réponses et cherche plutôt la paix en construisant ton avenir en parallèle...

Les injustices de ce genre si elles sont avérées, seront très lourdes à porter, mais c'est ton père, alors va dans son sens tant que ce n'est pas du mal, ou au moins fais lui croire que tu vas dans son sens, en attendant de faire ta vie ailleurs.

Le problème c'est ta maman, si la vie devient infernale, c'est à elle, et à elle seule de prendre les décisions qui peuvent s'imposer.

Salam.
24 février 2021 22:46
Ce qui me frappe en lisant c'est que ton père a l'air délirant
Un conseil, lors de ses prochains délires (propos bizarres ou violence), appelez les le SAMU psychiatrique
M
MFL
24 février 2021 23:32
Et ta mère accepte cette situation depuis 20 ans???!
Qu’Allah vous assiste

Cet homme n’est pas musulman alors ta mère aurait pu se séparer de manière légitime...

Mais sa c’est entre elle et lui

Toi tu n’a que 21 ans, tu te dois de prendre ton envol et te mettre en sécurité...

Ne communique jamais ton adresse

Quand tu sera à l’abri, organisé avec ta mère son départ, même si je pense qu’elle sera définitivement sous son emprise (a moins de se faire suivre)

Essaie de filmer les prochaines violences et porter plainte

Mais l’idéal c’est de partir loin, dans une autre ville, un autre département et refaire votre vie mais tout sa prendra du temps...

Qu’Allah vous préserve et qu’Allah vous éloigne de cet homme
r
24 février 2021 23:38
J’ai jamais vu pourriture , soubhannollah parler de cette manière à sa fille
25 février 2021 06:52
Salam posteuse,

Toi et ta mère vous ne devez plus vous laisser faire...porte plainte...il sera convoqué et ça le calmera...et si vous faites rien C est grave...

Courage à toi.
25 février 2021 07:08
T'as 21 ans.
T'attends quoi pour te prendre en mains et bouger ?
A
25 février 2021 07:40
Je suis l'ainée la plus grande de mes soeurs a la moitié de mon age. Le problème c'est qu'il est extrêmement fier du climat de peur qu'il fait régner à la maison.
Aussi, je pense que tout le monde s'en doute mais lorsque l'on va dehors on doit jouer les fammilles parfaites, personne ne se doute de ce qui se passe.
Quant à ma mère elle est handicapée et sous son emprise elle ne fera rien malheureusement
A
25 février 2021 07:43
C'est facile de dire ça, vraiment. J'ai pas fini mes études, j'ai des très petites soeurs, ma mère est en jeu.
Je travaille à coté, certes, mais ce n'est pas suffisant si je veux tous les mettre à l'abris
A
25 février 2021 07:47
Je pense aussi, parce que ses propos sont incohérents et si une de ses filles vivait avec un mari violent il serait le premier à l'en écarter. Mais dans son cas, il légifère tout! et pour lui : éducation = dressage.

J'ai juste peur des represaille car on sait tous que la probabilité que les choses bougent sont très faibles. J'ai déjà essayé d'en parler indirectement en modifiant des prénoms, en faisant passer mon cas pour un cas général et il a juste conseillé à ma mère de s'éloigner de moi car j'étais mauvaise.
A
25 février 2021 07:50
Ma mère est handicapée et il l'a réduite au stade de chose. Elle ne s'aime plus du tout, ne se regarde plus etc. Et il en joue en lui disant qu'elle devrait le remercier car c'est le seul à "l'aimer/ la regarder/ vivre avec".
Aussi, étant donné que mes grands mères se faisaient taper, je pense que pour ma mère c'est tout à fait normal.

Je pense de plus en plus à partir secrètement mais je me sentirai hyper coupable de laisser les petits et ma mère meme si je pense que c'est la meilleure chose à faire
s
25 février 2021 08:04
Tu lui donne l'occasion de te battre parce que tu lui adresse la parole.
Il ne faut plus lui parler et évite de le croiser. Mange dans ta chambre et pas avec eux.
Trouve un boulot et cherche un logement
A
25 février 2021 08:14
Justement, on ne s'est jamais vraiment parlé car j'ai toujours ressenti cette tension.
Je ne veux pas couper les ponts car rompre des liens parentaux est haram mais pour ma sécurité, je l'évite au max.

Je suis constamment dans ma chambre quand il est là, mais c'est une source de conflit car selon lui je me cache et sachant qu'il me considère comme une p***, il pense que certaines choses s'y passe.
25 février 2021 09:26
Appelle le 3919.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
25 février 2021 10:01
Carrément tu penses à ce quil va penser si tes dans ta chambre. Il ta rendu parano.
Citation
Alaia0604 a écrit:
Justement, on ne s'est jamais vraiment parlé car j'ai toujours ressenti cette tension.
Je ne veux pas couper les ponts car rompre des liens parentaux est haram mais pour ma sécurité, je l'évite au max.

Je suis constamment dans ma chambre quand il est là, mais c'est une source de conflit car selon lui je me cache et sachant qu'il me considère comme une p***, il pense que certaines choses s'y passe.
S
25 février 2021 10:23
Il te traite de fille de joie, c'est pas haram peutêtre?
Citation
Alaia0604 a écrit:
Justement, on ne s'est jamais vraiment parlé car j'ai toujours ressenti cette tension.
Je ne veux pas couper les ponts car rompre des liens parentaux est haram mais pour ma sécurité, je l'évite au max.

Je suis constamment dans ma chambre quand il est là, mais c'est une source de conflit car selon lui je me cache et sachant qu'il me considère comme une p***, il pense que certaines choses s'y passe.
A
25 février 2021 10:31
Si malheureusement mais était qu'il est irraisonnable lui que chacun vulgarité équivaut à 70 ans en enfer attiserait le feu encore plus...
Au meme titre me faire passer pour ce que je ne suis pas, ne jamais me respecter ou me croire etc. Mais si on suit son raisonnement il n'y a que lui qui détient la vérité et savoir qu'une fille peut en savoir plus lui est impensable
25 février 2021 10:35
Salam

Je dirais plutôt que "sa parano " s apparente plutôt à un traumatisme résultant de violence psychologique répétée au quotidien.


Citation
spajacuzzi a écrit:
Carrément tu penses à ce quil va penser si tes dans ta chambre. Il ta rendu parano.
25 février 2021 12:58
Si il est violent physiquement il faut le signaler..tu ne peux endosser toute la violence familiale et entrer dans son jeu pervers.
Citation
Alaia0604 a écrit:
Je suis l'ainée la plus grande de mes soeurs a la moitié de mon age. Le problème c'est qu'il est extrêmement fier du climat de peur qu'il fait régner à la maison.
Aussi, je pense que tout le monde s'en doute mais lorsque l'on va dehors on doit jouer les fammilles parfaites, personne ne se doute de ce qui se passe.
Quant à ma mère elle est handicapée et sous son emprise elle ne fera rien malheureusement
25 février 2021 17:50
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseille, c'est d'aller voir un imam car les relations avec les parents sont quelque chose de très très important devant Allah.

Donc, ne prend pas les conseils de ce qui te couper les ponts sans avoir consulter quelqu'un de science.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502


« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)

C'est un sujet très sensible, va voir une personne qui a des connaissances.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui préserve les liens de parenté n’est pas celui qui s’acquitte simplement des devoirs envers sa famille, mais c’est aussi celui qui continue à entretenir ces liens, quand bien même sa famille les romprait avec lui. » [Bukhari, riyad as-salihin n°322]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook