Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere violent... Besoin de soutien
A
21 octobre 2013 02:20
Salam aleykoum mes frères et sœurs

Merci de me lire et qu'Allah vous récompense pour le soutient que vous pourrez m'apporter

J'ai 4 frères une sœur, nous vivons avec notre père.

Nous avons pas grandit ensemble et mon père n'arrange pas les choses pour que l'on s'entendent bien... parmis ces 4 frères il y en a un, qui est très insolant, j'ai était témoin de son insolence plusieurs fois et lui et prévenu d'arrêter j'ai déjà eu des problèmes avec ce frère pour la même raison le RESPECT auquel mon père a toujours finit par me taper dessus aujourd'hui c'est la goute qui a fait déborder le vase j'en peu plus !!!! Ce soir encore ce même frère a fait preuve d'insolence je l'ai gifler mon père et venu et a vu mon frère s'opposer a moi, je lui et alors raconter ce qu'il a fait (j'étais entrain d'éplucher les concombre il vient en prendre une a la main je lui et dit la moindre des choses c'est que tu aille laver tes mains et après en reprendre ? Et la il me dit " même si je met mes mains dans mes fesse et que j'en prend keskia" en faisant le geste...) Mon frère sait qu'il a tort il part.. Et la mon père qui me dit ne touche pas à mes enfants bien évidement en voyant mon père le protéger mon frère revient et dit " si elle me frappe je la re-frape" mon père ne dit toujours rien.. je précise je suis sa grande sœur. Très impulsif je préfère fermer la porte de la cuisine pour éviter tout débordement mais mon père revient et puis me frappe me met par terre me tord le cou je voit ma bouche en sang j'essaye de sortir de la cuisine il ne me lâche pas je sort vite je fait mes ablutions et je prie je prie en pleurant j'invoque Dieu de guider ma famille je tremble je demande au Tout puissant de m'assister dans cette épreuve, aujourd'hui j'en pleure de voir le comportement de mon père, donner de l'assurance a mon frère de l'éduquer de cette manière de le protéger malgré ces tord.. Mon père n'a jamais su régler ce conflit la seul chose qu'il sait dire c'est vous ne vous parlez pas ! Dans une famille nous devons se respecter s'entraider et surtout COMMUNIQUER.. avec mon père c'est le contraire ne pas se parler et s'ignorer.. cela fait 8 ans que c'est la logique de mon père, je ne sait plus comment réagir j'ai raconter l'histoire à ma sœur quand elle et rentrer, elle en a parler vaguement avec mon père mais on vite changer de sujet pour parler de ses cours,j'ai également raconter a mon grand frère mais lui aussi a préférer parler de son travail.. tant que ce n'est pas eux qui ne parle pas avec mon père ils s'en fiche... je me sent seul je n'ai aucun soutien... J'ai songer a laisser ma famille partir et construire mon avenir dans de meilleur condition mais je suis bien consciente que nous n'avons qu'une famille mais aujourd'hui sa me paraît invivable que faire ????
21 octobre 2013 03:26
Salam , ton frère te parle de fesses avec des gestes ? Mais c'est très grave comme comportement face a sa sœur .
m
21 octobre 2013 08:36
Wao c le catch chez toi lol
C tn père tu peu rien y fairé apart fairé des douas pour que sà sarrange
Prend tn père aller manger un cream bull chocolat si vous aimez ou caramel et en mm tempse tu sera ac ton père tu pourras lui parler trankil en plus il risque pas de te taper vous serai dehors
l
21 octobre 2013 08:53
Salam,
Quel âge as-tu?
Quel âge ont tes frères et soeur?

Excuse mon indiscretion , mais où est ta mère ?
B
21 octobre 2013 09:46
mdrr va manger un crum bull o choco t vraiment un folle tongue sticking out smiley


Pour la posteuse c vrai on a qu une famille mais si c pr vivre mal etc le mieux POUR MOI ces de faire ta vie sans eux

qu Allah te facilite
m
21 octobre 2013 10:55
mdrrr a 9h du mat g déjà envie de glace lol
m
21 octobre 2013 11:51
Une bonne baffe dans la gueule de ce petit con qui se torche la fesse devant toi! Non mais!

Fuis-les, laisse-les se démerder.
21 octobre 2013 12:13
Citation
musica a écrit:
Une bonne baffe dans la gueule de ce petit con qui se torche la fesse devant toi! Non mais!

Fuis-les, laisse-les se démerder.
Ce frère n'a pas le sens de l'honneur.
M
21 octobre 2013 12:39
Citation
Asmaa Allah al-Husna a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs

Merci de me lire et qu'Allah vous récompense pour le soutient que vous pourrez m'apporter

J'ai 4 frères une sœur, nous vivons avec notre père.

Nous avons pas grandit ensemble et mon père n'arrange pas les choses pour que l'on s'entendent bien... parmis ces 4 frères il y en a un, qui est très insolant, j'ai était témoin de son insolence plusieurs fois et lui et prévenu d'arrêter j'ai déjà eu des problèmes avec ce frère pour la même raison le RESPECT auquel mon père a toujours finit par me taper dessus aujourd'hui c'est la goute qui a fait déborder le vase j'en peu plus !!!! Ce soir encore ce même frère a fait preuve d'insolence je l'ai gifler mon père et venu et a vu mon frère s'opposer a moi, je lui et alors raconter ce qu'il a fait (j'étais entrain d'éplucher les concombre il vient en prendre une a la main je lui et dit la moindre des choses c'est que tu aille laver tes mains et après en reprendre ? Et la il me dit " même si je met mes mains dans mes fesse et que j'en prend keskia" en faisant le geste...) Mon frère sait qu'il a tort il part.. Et la mon père qui me dit ne touche pas à mes enfants bien évidement en voyant mon père le protéger mon frère revient et dit " si elle me frappe je la re-frape" mon père ne dit toujours rien.. je précise je suis sa grande sœur. Très impulsif je préfère fermer la porte de la cuisine pour éviter tout débordement mais mon père revient et puis me frappe me met par terre me tord le cou je voit ma bouche en sang j'essaye de sortir de la cuisine il ne me lâche pas je sort vite je fait mes ablutions et je prie je prie en pleurant j'invoque Dieu de guider ma famille je tremble je demande au Tout puissant de m'assister dans cette épreuve, aujourd'hui j'en pleure de voir le comportement de mon père, donner de l'assurance a mon frère de l'éduquer de cette manière de le protéger malgré ces tord.. Mon père n'a jamais su régler ce conflit la seul chose qu'il sait dire c'est vous ne vous parlez pas ! Dans une famille nous devons se respecter s'entraider et surtout COMMUNIQUER.. avec mon père c'est le contraire ne pas se parler et s'ignorer.. cela fait 8 ans que c'est la logique de mon père, je ne sait plus comment réagir j'ai raconter l'histoire à ma sœur quand elle et rentrer, elle en a parler vaguement avec mon père mais on vite changer de sujet pour parler de ses cours,j'ai également raconter a mon grand frère mais lui aussi a préférer parler de son travail.. tant que ce n'est pas eux qui ne parle pas avec mon père ils s'en fiche... je me sent seul je n'ai aucun soutien... J'ai songer a laisser ma famille partir et construire mon avenir dans de meilleur condition mais je suis bien consciente que nous n'avons qu'une famille mais aujourd'hui sa me paraît invivable que faire ????

Salam Aleyki, ma soeur ♥

En lisant ce texte, j'étais vraiment choquée quoi... La vérité c'est que nous ne pouvons rien faire à part te donner quelques conseils. Mais faut voir la réalité en fasse, des conseils ne peuvent pas arranger des situations critiques comme celle-là. Mais faut bien tenter, non ?

Vous n'avez pas grandit ensemble, vous n'avez donc pas eu le même mode de vie et donc pas les même habitudes. Et ce n'est pas du jour au lendemain que vous allez arriver à vous comprendre surtout que ton petit frère est insolent. Si ton père a vécu avec ton frère et toi NON. Je pense que la raison du comportement de ton père est là. Il pense que son fils est un petit ange tandis que toi, tu es seul qui essaie de foutre le bordel dans la maison. Si ton père le protège, je pense c'est parce que c'est ton PETIT frère. Et on le sait tous a la maison le petit est protégée par les parents. Dans une maison, une fille n'a pas la même éducation qu'un garçon.
La fille c’est plutôt : Va jouer dans le calme et dans la tranquillité avec tes poupées. Alors que pour le garçon c'est : vient jouer à la bagarre. L'insolence de ton frère peut venir de l'éducation qu'il a reçu lorsqu'il était enfant. Si c'était une éducation violente ne t'étonne pas trop s'il veut te couper les veines...

Surtout ne par pas de la maison, en te disant: Que ailleurs c’est mieux. Parce que ce n'est pas vrai, ailleurs c'est pire. Tu ne connais personne, tu ne sais pas ou aller. Qui sait ce qui peut t’arriver. J'avoue que dans ton cas, le mieux c'est de partir loin, parce que ce faire férocement frapper par son père. C'est pas très très drôle mais sache qu'en partant tu va le regretter. J'avoue que pour moi, c'est facile de donner des conseils et de te dire ne fais pas ci et ne fais pas ça, parce que je n'ai pas vécu ce que tu vie. Mais si tu penses que tu es SEULE tu te trompes. Certes, ton grand frère et ta grande sœur ne font rien pour t'aider. Ton père te frappe, ton petit frère ne te respecte. Mais en aucun cas faut que tu penses que ce n'est QUE ton petit frère qui est en faute.

Ton frère n'a PAS vécu avec toi et il doit se demander pourquoi tu es là, et te traiter comme une étrangère. Mais il y a de l'espoir de partout hamdoulilah. Fait tes prières et invoque Allah car il n'y a que LUI qui peut t'aider.

En revanche, tu peut essayer de lui parler. Bon au début, il va t'insulter ou même te frapper. Mais ne pense pas à la vengeance, parce qu'à la fin de toute façon c'est toi qui va prendre. Si la relation entre toi et ton p'tit frère s'arrange alors ton père ne te frappera plus. Parle avec ton petit frère et demande-lui pourquoi il ne t'aime pas. Montre lui qu'une grande sœur sa peut être cool et amusant. S'il fait une petite bêtise essaie de l'aider à la réparer. Enfin, essaie de te rapprocher de lui et il comprendra que tu es gentil et compréhensible et qui sait peut être qu'il t’acceptera comme une sœur. Ne rejette pas tout le temps la faute sur ton petit frère, même si c'est la vérité.

Patiente Ma SoOeur, car Allah est partout. Invoque-le et inshallah tout s'arrangera ♥
Si tu as besoin d'aide ma boite MP est ouverte ♥

PS: Désolée pour ce long texte...

Wa Aleykoum Assalam.
A
21 octobre 2013 12:53
Aleykoum salam en effet Marouane c'est grave et je pense que mon père n'a pas conscience Allah y mousta3ane. Lindalou vient en privé. et pour Marokiina311 " waouh c'est le catch chez toi lol " ce genre de réfléxion tu peut t'en passer merci
m
21 octobre 2013 13:01
Écoute moi g di sà pour te donner le sourire sà à pas marcher et pour détendre latmosphre saha excuse si je t blesser
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
21 octobre 2013 13:38
Bah ton père a un comportement de macho...qu'est ce qui te choque?
B
21 octobre 2013 13:59
Citation
marokiina311 a écrit:
Écoute moi g di sà pour te donner le sourire sà à pas marcher et pour détendre latmosphre saha excuse si je t blesser

Je t ai dit que t"etait folle ce matin
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
21 octobre 2013 14:22
Citation
sofiamks a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Écoute moi g di sà pour te donner le sourire sà à pas marcher et pour détendre latmosphre saha excuse si je t blesser

Je t ai dit que t"etait folle ce matin

Mdrr je croi ke g un peu exagérer aussi je c pas ce ke javai ce matin peut mes pti caprices pour mà glace lol.ofete c bn g u mà glace lol même 2
B
21 octobre 2013 14:54
BSHAHA
ON VA EVITER DE RIGOLER ICI MDR VU QUE C UN POST TRISTE MESKINA

Pour l aposteuse en tt k tien nous au courant
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
A
21 octobre 2013 15:23
Non c'est pas blessant mais osé t'es vachement culotté va discuter ailleurs de chocolat c'est mieux.. et je sait bien que c'est pas parti d'une mauvaise intention mais à l''avenir abstient toi de commenter divers post si tu sait pas t'exprimer
J
22 octobre 2013 14:03
Salam,

Sa doit être dur de vivre ça je sais pas comment tu supporte cette situation c'est de la mal traitance que tu vit la écoute n'essaie pas de te défendre car ça peut que empirer ma situation et vue comment il te frappe ton père il risque de te tuer une prochaine fois donc relève pas ce qu'ils te disent ce sont des cas sociaux dsl du terme mais c'est vrai !!! Forcément c'est plus facile encore une foi de s'attaquer a une femme tu serais un homme crois moi sa serait DIFFÉRENT !!!!
Trouve un travail prend tes clics et tes clacs et barre toi de toute urgence !!!!!! La est la seule solution !!

Bon courage ma soeur.
J
22 octobre 2013 14:05
Excuse moi je voulais dire la situation et non ma situation ^^
A
22 octobre 2013 14:47
Salam !!

Courage ma belle !! Je sais ce que sais, on te demande de supporter l'insuportable. Ma belle il faut absoluement que tu te montre indépendante et adulte, car sinon cela aura des conséquences sur ta santé psychique et physique. Aujourd'hui encore je porte des marques sur mon corp.

Voilà ce que je te conseil :

Si tu es dans les études, alors concentre toi à fond dedans et trouve toi aussi des petits jobs pendant les vacances. Fixe toi des objectifs : Les études, les jobs de jeunes. Dans le but de construire tes projets comme le code et le permis. Par contre garde tes projets secrets ! Ne dis rien à ton père et ton frère.

Ma belle, il faut que tu te construise si tu veux sortir de l'enfer violent familiale. Car plus tu sera présente chez toi, plus on t'embêtera !! Grâce à tes projets, tu trouvera la possibilité de t'évader et de te consacrer à des choses concrétes, constructives et positives pour toi . Car les bagares comme ça sont stupides et blessantes, ça ne méne à rien !!!
Courage, Malheureusement dans certaines familles on est obligé de se battre pour se faire entendre. Mais il faut mener des combats intelligent avec des armes intelligentes !!! Comme les études, le travail pour se concentrer sur ce qu'il y'a d'essentiel dans la vie. Progréssivement ton père se rendra compte que t'es une fille sérieuse et plus interréssente que ton frère immature !!
Ne rêve pas à ce que les choses changent du jour au lendemain, ça prendra des années ! Mais au moins tu sera concentrée sur tes projets et tu ne te laissera pas envahir, psychologiquement par les problèmes de la maison. Garde foi en Dieu, de belles choses t'arriveront Inchaalah, mais ça va prendre du temps! Donne toi les moyens de changer les choses dans ta vie personnel. Car tu en a le pouvoir pour toi-même!
Quand à ton frère l'emmerdeur de service !!! Ne lui parle plus, même s'il te provoque, tu change de pièce en silence. Il est ricidule, ne rentre pas dans son jeu !! Il faut l'éviter, pour ne pas avoir de pb de bagares. Car il aime de façon perverse (il aime que tu souffre) quand ton père s'en prend à toi et pas à lui!

Sinon essaye de faire appel à une personne agée de la famille pour parler à ton père, il te faudra quelqun de confiance qui saura trouver les mots juste et avec du tact pour dire à ton père d'arrêter de lever la main sur toi. Car tes ainés ne feront jamais rien. Ils ont peur de lui parler c'est évident!

Autre chose : Le job idéal pour travailler pendant les vacances : Animateur en centre de loisirs. Si tu aime les enfants, les loisirs vont te changer les idées. Sinon il y'a vendeuse en magasin
Je te souhaite du courage, ne perd pas espoir, Dieu est là et vois tout ! Ne craque pas et concentre toi sur tes projets, ça va aller mieux après!!
Je l'éspère de tout mon coeur, je prierai pour toi !!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook