Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére veux faire un test à mon mari
m
18 janvier 2012 17:19
Bonjour à vous tous,

J'ai un probléme juste aprés que je suis marié , mon pére qui fait pas confiance à mon mari et moi qui subit les resulat crying(
Je vais vous expliquer: en fait mon mari et moi on s'est marié depuis un peu prés 6 mois, au debut mon pére n'etait pas d'accord à ce mariage car il connai pas la personne... bla bla des raison bidon juste pour zapper, mais lorsqu'il a remarqué que je suis convaincu de la personne et je le veux moi donc il a accepté, mais il a resté encore soucieux de mon futur avec lui.

Le probléme mnt c'est que on passe dans des conditions financiére un peu difficile , je parle de lui , puisque mon mari vient de commencer sa vie aussi , donc pour assurer son foyer de mariage , il a fait des credit pour acheter tout ce qu'il faut : chambre a coucher cuisine equipé, voiture , loyer...tout ça à la fois , ça fait trés lourd sur son salaire et il lui reste pas bcp, et bien evidement puisque moi aussi je travail , on s'aident : moi qui fait les courses pour la maison et acheter tout ce qu'il faut.
Mon pére a remarqué ça , et plusieurs fois il m'engueule on disant que c'est pas la femme qui doit faire ça , il veux prendre tout mon argent , pour pousser mon mari a prendre la responsabilité de sa maison .
Mais moi qui connais trés bien les conditions de mon mari et je vois qu'il n'est pas vraiment avare , et que c'est les circonstances qui me poussent a faire tout ça , j'ai trés mal et je sais pas quoi faire entre les 2.
Là mon pére m'appelle encore pour me redire le meme senario et que je dois pas faire confiance à mon mari, et il s'est marié avec moi juste pour mon argent et non pas pour moi meme , et pour prouvez le contraire je dois lui envoyer tout ce qui me reste dans le compte. le prob c'est que c'est tout ce qui nous reste pour vivre ce mois avant le prochain salaire .
Je suis perdu je sais pas quoi faire , ma mére est pas d'accord avec ce que dis mon pére , mais elle peux rien faire , mon pere est trés dur, et moi je peux rien dire a mon mari pour ne pas creer des probléme .

Svp aider moi je suis deçu et perdu sad smiley
k
18 janvier 2012 17:25
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.
C
18 janvier 2012 17:26
Salam,

Tu es marié, tu n'as plus aucun compte à rendre à ton père vis à vis de ton argent. Tu es une grande fille et tu fais ce que tu veux avec ton argent. Si tu veux l'utiliser pour ton foyer c'est tout à fait normal.

Tu dois tout simplement dire NON à ton père. Après tout qu'est ce qu'il va te faire ?

C'est ton mari que tu dois dorénavant écouter, en aucun cas ton père. Surtout que ce qu'il te demande est absurde. Il s'en fiche royalement que vous soyer dans le pétrin si il te vide ton compte. N'importe quoi, ne l'écoute surtout pas.
m
18 janvier 2012 17:30
moi je dis rien , mais lui puisque il travail au poste bancaire donc il a tout les acces pour voir mon comptesad smiley
Je suis d'accord avec vous mais je veux pas que mon pére sera enervé contre moi , j'etai trés attaché à lui avant crying(
C
18 janvier 2012 17:36
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
moi je dis rien , mais lui puisque il travail au poste bancaire donc il a tout les acces pour voir mon comptesad smiley
Je suis d'accord avec vous mais je veux pas que mon pére sera enervé contre moi , j'etai trés attaché à lui avant crying(

Peux importe qu'il voit ton compte bancaire ou non.

Laisse le s’énerver tout seul. Si encore il te demandait de faire une chose juste je t'aurais dis de le suivre. Mais la ce qu'il te demander c'est n'importe quoi. Te dépouiller de ton argent sans se soucier de si tu auras assez pour manger à la fin du mois c'est inadmissible. Un bon père ne devrait pas demander ça à sa fille. (je ne dis pas que ton père est mauvais je ne me permettrais pas)

Bref, Peut importe qu'il soit faché, si c'est un bon père aimant il ne t'en voudra pas longtemps.
r
18 janvier 2012 17:46
Je suis désolé mais ton pére est simplement un gros Con!!! Sauf si tu es vraiment nounou et elle doit te protéger, mais sinon tu es grande et tu peux gérer ton argent comme tu veux et faire confiance à son mari( toute en controlant) n'a rien d'anormale
m
18 janvier 2012 17:48
Oui je pense tu as raison , moi je pense je vais lui envoyer comme meme une bonne somme ( sachant que je lui envoie 4000dh /moi ) et je vais laisser le juste necessaire pour ces 15jrs qui reste . mais juste ce mois!!
que pensez vous?
m
18 janvier 2012 17:53
Citation
rennais a écrit:
Je suis désolé mais ton pére est simplement un gros Con!!! Sauf si tu es vraiment nounou et elle doit te protéger, mais sinon tu es grande et tu peux gérer ton argent comme tu veux et faire confiance à son mari( toute en controlant) n'a rien d'anormale

Merci pour ton retour rennais, mais comme meme je permet pas que tu dis gros Con a mon pére , tu parle d'un PEREWelcome
r
18 janvier 2012 18:06
Je suis désolé mirabbellemaroc,
Mais vraiment ça m a énervé.

Citation
mirabbellemaroc a écrit:
Citation
rennais a écrit:
Je suis désolé mais ton pére est simplement un gros Con!!! Sauf si tu es vraiment nounou et elle doit te protéger, mais sinon tu es grande et tu peux gérer ton argent comme tu veux et faire confiance à son mari( toute en controlant) n'a rien d'anormale

Merci pour ton retour rennais, mais comme meme je permet pas que tu dis gros Con a mon pére , tu parle d'un PEREWelcome
A
18 janvier 2012 18:09
Salam

C'est fou de voir à quel point les famille crée des çonflit au sein de notre communauté. C'est effrayant.
Je suis persuadé que ton père veu ton bien mais il ne se rend pas compte qu il va créé des problemes entre ton époux et toi.

Si je t'es bien lui, c'est pour TOI que ton mari à prit tt ces crédit?! Pas pour sa famille mais pour vous, votre foyer. Même si je pense personnellement qu'il aurait fallu vivre selon vos moyen et tt acheter petit à petit.

Si ton mari rembourse bien ces dette als il n y a pas de problèmes. Il est normal que tu l'aide puisqu'il à fait tout ça pour vous. Dis toi que certains homme font des crédit pour leur familles ou dilapide leur économies au détriment leur femmes et enfants. Dans ces cas oui je t'aurais conseiller de suivre ton père. Mais la ça serait de la folie.

Et dernière chose comment se fait il que ton père regarde ton compte? Tu n'est plus une enfant. Et pourquoi te demander de lui envoyer ton argent pourquoi pas tout mettre sur un compte épargne ?

Dit à ton père que tu es marié maintenant et que tu te dois d aider ton mari. Parle à ta mère aussi elle pourra le raisonner.
A
18 janvier 2012 18:13
Pourquoi tu lui envoi ces 4000 dh? Qu'est ce quil fait avec?
18 janvier 2012 18:28
Citation
Amor7575 a écrit:
Pourquoi tu lui envoi ces 4000 dh? Qu'est ce quil fait avec?


4000dh ?,??????eye popping smiley pourquoi????
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
18 janvier 2012 18:36
genre pour les aidé ... j'avais l habitude avant le mariage de le faire et mnt je veux po changer
18 janvier 2012 18:40
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
genre pour les aidé ... j'avais l habitude avant le mariage de le faire et mnt je veux po changer



Oui je là je comprend meiux mais 4000dh tu ne crois pas que c est beaucoup ton pere ne travaille pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
18 janvier 2012 18:52
sii il travail, le probléme c'est pas 4000 mais pour le reste ..... je le repond cmt , je le fait ou le fai pas , j'ai pas envie de creer des prob
C
18 janvier 2012 19:13
Ne cède pas au chantage de ton père sinon il ne s’arrêtera jamais. Si tu lui permet de mettre son grain de sel dans ton couple dès le début alors ca mettra votre couple en danger. Tu vois bien qu'il ne pense pas à toi et à ton bien être en te demandant une chose pareil. De quel droit te dépouillerait-il de ton argent ? Surtout que tu es dans une situation financière pas facile.

Si encore il était dans le besoin alors oui, je t'aurais dis de tout faire pour l'aider quitte à bien te serrer la ceinture. Mais visiblement il n'en a même pas spécialement besoin de cet argent, tout ce qu'il veut c'est mettre en difficulté ton mari. Tu vas donc faire ça à ton époux ?
C
18 janvier 2012 19:15
Citation
karimoune a écrit:
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.

Encore une fois tu connais très mal les femmes grinning smiley
A
18 janvier 2012 19:26
C est tout à ton honneur ce que tu fais pour tes parents ma sœur .

Tu peu dire à ton père que tout va bien que c'est lui qui régle les factures. Et mest ton argent sur un compte ou ton père ne voit rien.
Si il insiste vraiment dit lui que ton mari à fait de gros achat pour toi et tu veu l aider et que c'est ton choix.
k
18 janvier 2012 21:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.

Encore une fois tu connais très mal les femmes grinning smiley

ho de toute manière je n'est pas besoin de les connaitre,mon entourage me suffit lol et je me fis juste a ce que j'ai lu ici auparavant ainsi que sur d'autres forum
o
18 janvier 2012 22:11
salam

c'est du n'importe quoi!!

ton père ce n'est pas son problème si tu aide ton mari ou pas

4000dhs par mois?? cava pas sachant que ton père travail à la banque comme tu as di, garde ton argent pour vous faire plaisir ou met les de coté pour plus tard inchAallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook