Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOn pére ne veut pas qu'on se marie
F
5 février 2011 12:21
Salam ahleykoum

J'ai un gros problème. Je veux me marié avec mon copain mais son père ne veut rien entendre, il est pas du tout d'accord avec notre relation. On s'est connu à l'école y a quelque années et on sortait ensemble. J'étais musulmane mais non pratiquante, et Allah m'a mit dans mon chemin. Il m'a appris à faire la prière, grâce à lui j'ai lu beaucoup de livre islamique, j'ai mit le voile, j'ai changé de fréquentation Alhamdoullilah. Je suis devenue une bonne musulmane qui veut fonder une famille avec lui mais son père ne veut pas du tout, car il lui a dit la vérité qu'on sortait ensemble. Lui et moi, savons qu'on est fautif mais on veut se marié dans le hallal.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseiller
barrakallaoufik pour vos réponses.
b
5 février 2011 20:29
salam alikoum oukhti, tout ce que je peux te dire c'est qu'il vous faudra vous armez de patiente, car pour lui faire changer d'avis, cela va etre difficile mais pourquoi il refuse votre union ? Ton "copain" a-t-il un travail stable ? je sais quel est la raison de son père pour qu'il n,e t'accepte pas ou qu'il refuse meme l'idée du mariage entre toi et son fils ?
M
11 février 2011 21:36
Selam ma soeur, je t'écris car je suis un peu dans la meme situation que toi... son père refuse d'avoir une futur belle fille qui ne mets pas le voile... notre histoire a durer 3ans et 8mois, je suis musulmane mais je ne mets pas le voile, grace a lui je me suis mis a prier... brf je reste kan meme une fille sérieuse mais sa son père ne le comprendra pas alor ojourdui je souffre beaucoup je pense chak jour a lui les larmes ne cesse de couler jour apres jour... jdois me dire que mes reves sont brisé et qu'il ne ce réalisereont plus tous sa me fais ten de mal mais lhamdoulileh... jspr ke pour toi il finira par accepter inchallah reh le kheirrr pour vous selam
j
12 février 2011 19:19
Alaykoum salam ma soeur
je ne comprends pas trop la réaction de son père, parce que le mal est fait...vous êtes sortis ensemble, et le fait qu'il dise non à votre union ne changera rien...
vous avez fait une erreur, et son fils le lui a dit alors qu'il aurait pu s'abstenir de le dire (parce que là si jamais le père accepte il risque d'en parler à ton père aussi...).

Bref cette erreur est passée, alors plutôt que de bloquer sur la passé, il faut savoir aller de l'avant....faites la prière de consultation inchaAllah puis qu'il essaie de réaborder ce sujet avec son père par la suite
inchaAllah kheir
S
12 février 2011 20:00
salam alaikoum,

Parfois le comportement de certains parents est incompréhensible ..

Faites La priere de consultation et insitez à nouveau aupres de son père ou meme faire intervenir une tierce personne si vraiment il n'a pas de raison légitime de refuser votre union
Invoque beaucoup Allah, Il dénouera la situation et quoiqu'il se p.asse dit toi que c'est un khayr car Allah veut toujours le meilleur pour ses serviteurs

Courageyawning smiley
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook