Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père veut qu'il se marie avec sa cousine
c
7 février 2009 23:44
SALAM



VOILA, cela fait un ans et kelke mois que je suis avec mon ami. Hmdoulah sa ce passe super bien, entre nous c vraiment sérieux. il connais pas mal de gens de ma famille vue que c le meilleur amie au fiancé a ma cousine.Il y a kelke mois, il a rencontré mes frères et soeurs sa c super bien passé, de son coté j"ai rencontrer de membre de sa famille pareil sa c super bien passé le souci c que son pére veut absolument qu il ce mari avec sa cousine qui fai c études en France mai qui retourne au Maroc a la fin de l année. Le souci c kon avai prévu k il vienne chez moi bientôt inchalah mai après avoir parlé a son père il lui a tous simplement dit qu il irai nul part sauf chez sa cousine.

Mon ami lui ma dit ke malgré que son père ne veut pas lui il viendra comme même, seulement moi j aurai vraiment aimé qu il vienne avec son pere.

jveu savoir si il y a quelqu'un un pour qui les parents de leur ami ne voulait pas d eux?

merci d avance!!!!
k
8 février 2009 00:13
Oui, moi, mon père ne voulait pas au début, et je lui ai fait comprendre que c'est ma vie et non la sienne. Il l'a compris d'autant plus que lui même a fait la même chose à ses parents qui voulait le marier à une cousine à lui (jeblia)et lui a préféré ma mère (de Tetouan).
Le tout est de s'imposer.
En plus il faut savoir que les mariages consanguins amènent pleins de problèmes, notamment au niveau de la santé de la descendance..
c
8 février 2009 00:22
MERCI khalid

C vrai que le faite qu on ne vienne pas de la même région au bled pause problème a son père et vu que c le fils unique il veut vraiment le marier son fils a sa cousine.
l
8 février 2009 05:59
il a peur pour son fils peur de l inconnu essaie de le mettre a l aise si possible de faire plusieurs rencontres afin qu il puisse mieux te connaitre et installé les habitudes
S
8 février 2009 11:01
Salem

Je connais cette situation je suis en plein dedans et franchement si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas laisser trainer les choses sinon dans 2 ans tu y es encore !!!

Demande à ton homme de faire intervenir ses oncles et l'imam ainsi il aura tout tenter et à partir de là si son pére ne veut pas qu'il fasse un choix: faire sa vie avec toi malgré le refus de papa ou chacun prends sa route et il obéit à papa.

Bon courage khti!
c
8 février 2009 13:26
merci énormément pour vos conseils.

jvais essayé de voir si ya pas quelqu un de sa famille qui pourrait lui parlé inchalah!

merci encore!!!!
d
8 février 2009 13:44
salam,

je vis exactement la meme chose que toi, sauf que pour ma part c'est sa mere qui ne veux pas, elle veux absolument qu il se mari avec une de ses cousines..

Malgres qu elle ne m a encore jamais rencontré, elle ne souhaite meme pas me voir pour savoir au moins a quoi je ressemble.

Que Dieu nous vienne en aide. amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook