Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je porte le voile
i
2 juillet 2020 20:48
Salam Aleykoum,

Je retourne sur ce forum pour vous exposez un de mes problèmes. Je suis une jeune adolescente qui a longuement réfléchi sur le port du voile et je souhaite le porter très prochainement mais mon père m'en empêche. J'ai eu le droit à "Ici, c'est la France, le pays des français, si les français ne se voilent pas tu n'as pas à le faire aussi" je lui ai dis que la France est un pays libre et laïque et qu'on avait le droit d'être différents de ces français et il refuse d'entendre ce que je dis. Il m'a clairement fait comprendre que si je me voile il allait mal le prendre. Je me retrouve donc dans une impasse car j'aimerai réellement porter le voile depuis très longtemps maintenant et je considère que je suis assez mature pour pouvoir prendre cette décision. Je n'ai pas envie de mettre le voile en cachette jusque parce que mon père ne veut pas que je le porte.

Si quelqu'un peut essayer de m'aider vis-à-vis de mon père, essayer de trouver des phrases qui pourrait peut-être le convaincre sur mon choix qui compte beaucoup pour moi. Je tien à préciser que mon père est musulman mais il ne pratique pas, il fait juste le Ramadan et c'est tout. Cependant, j'en ai parler qu'à mon père mais je pense que sa famille aussi est contre ma décision mais je compte pas leur en parler pour l'instant.

BarakAllahoufikoum pour vos réponses. Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 18:42 par imenouille.
^
2 juillet 2020 20:57
Alaykoum Salam,

Ta maman est du même avis ?

Je suis dans une situation similaire à la tienne

Qu'Allah nous facilite yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
2 juillet 2020 21:02
Amin.

Je lui en ai pas encore parler mais je pense que oui vu qu'elle pratique la religion comme moi
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Ta maman est du même avis ?

Je suis dans une situation similaire à la tienne

Qu'Allah nous facilite yawning smiley
^
2 juillet 2020 21:08
Tu devrais en parler avec ta maman. Et elle s'occupera d'apaiser la situation avec ton père insha'Allah.
Citation
imenouille a écrit:
Amin.

Je lui en ai pas encore parler mais je pense que oui vu qu'elle pratique la religion comme moi
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
2 juillet 2020 21:15
Mon père me l'a interdit, j'ai lutté, un jour il m'a permis le voile sans la jupe, puis plus tard il a changé d'avis il était hermétique à tout signe religieux, je me voilais en cachette en sortant de la maison, un jour il a vu une fille voilée vêtue très large, il ne savait pas que c'était moi, mais bien avant de savoir que c'était moi, il avait de la répulsion ne trouvant pas ça jolie, et il a regardé par curiosité, il a vu que c'était moi, sa fille, il s'est arrêté, il m'a interpellé, je suis rentrée dans la voiture, et il s'est mis en "colère" ou du moins, m'a manifesté son désaccord.

Il faisait en sorte (au fur et à mesure) de fouiller dans mes affaires pour prendre tous mes foulards et mes jupes, tuniques.

Je trouvais des alternatifs, comme prendre un foulard et l'attacher autour de mes cuisses pour faire une jupe, en acheter d'autres.


Jusqu'au jour où j'avais plus rien, et aussi, avec la pression j'ai laissé tombé le voile, les jupe; puis un peu plus tard (1 an env). Je mettais la capuche à la place du voile et du foulard il me semble, il ya tellement de différentes périodes ou j'ai cherché à trouver des alternatives que je me perds dans mes informations.

Quand je suis rentrée en seconde c'était la capuche que je mettais je pense,et peut être le foulard aussi de temps à autre, puis, en première terminal j'ai plus rien mis je pense, je me suis complètement dévoilée,

Maintenant, ça s'est calmée, je peux sortir avec un foulard, il dira rien car avant il était comme ça car selon lui j'étais dans une pratique "extrême" de la religion, mais maintenant je montre plus ma pratique, et il était aussi comme ça par conformisme, il voulait une fille "normale" qui s'habille comme "tout le monde"

Pour te conseiller, honnêtement je ne sais pas quoi te dire, je pense que tu devras lui dire que le père est responsable de famille et devra rendre des comptes sur l'éducation de ses enfants, un père qui ne prend pas compte de l'importance du voile pour la fille, alors que c'est Allah qui préconise, commet une énorme erreur, montre-lui des versets
2 juillet 2020 21:25
attends ta majorité il n'aura plus de mot à dire .
2 juillet 2020 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence par un turban. C'est ainsi que ça a commencé.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/20 21:28 par CHN-W.
2 juillet 2020 21:32
Salam

Ton Argument est valable, Mais si tu ne pratiques pas normalement les obligations de l’islam, tu te mens à toi même et à l’apparence que tu veux montrer ! Ce qui n’est pas Très Correct, islamiquement !!!
a
2 juillet 2020 21:39
Pas d'obéissance dans la désobéissance d'Allah !!! Essaye de le porter en cachette, parles-en à ta maman. Qu'Allah te facilite, wallah je ne comprendrais jamais ces père de famille qui voient leur filles s'accrocher à leur religion et qu'il l'a refuse. wallah ils rendront des comptes si ils ne se repentent pas !!! Qu'Allah les guide.
P
2 juillet 2020 22:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Pour commencer qu Allah vous facilite.

Dites à vos parents que des françaises qui se voilent y en a de plus en plus mashaAllah.

Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet vos proches veulent sûrement vous préserver dans cette dounia. Scolarité travail et tout ce qu une femme voilée en France représente pour la société.

Ils veulent également vous faire prendre conscience de l importance de l acte porter le voile c est quelque chose de mûrement réfléchit. Et si vous doutez encore en vous demandant après vos parents ce que c est peut être pas encore le moment.

Le jour où Allah aura décidé que vous le porterez InshaAllah l avis de vos proches vous passera au dessus.

Qu Allah vous facilite à toutes de franchir le pas.
2 juillet 2020 22:09
t'es pas droite dans la religion et tu veux porter le voile?
Ce n'est à mon avis même pas une obligation, mais cela dépend des interprétations de chacun des textes coraniques et c'est un autre débat.
Mais sérieusement le voile est la dernière chose à faire si tu ne sais pas maîtriser la prière.
Le voile n'est pas un moyen pour un adolescent de se rebeller contre ses parents.
Citation
imenouille a écrit:
Salam Aleykoum,

Je retourne sur ce forum pour vous exposez un de mes problèmes. Je suis une jeune adolescente qui a longuement réfléchi sur le port du voile et je souhaite le porter très prochainement mais mon père m'en empêche. J'ai eu le droit à "Ici, c'est la France, le pays des français, si les français ne se voilent pas tu n'as pas à le faire aussi" je lui ai dis que la France est un pays libre et laïque et qu'on avait le droit d'être différents de ces français et il refuse d'entendre ce que je dis. Il dit aussi que ce n'est pas nécessaire de porter le voile si tu n'es pas droite dans la religion (ce que je ne suis pas). Il m'a clairement fait comprendre que si je me voile il allait mal le prendre. Je me retrouve donc dans une impasse car j'aimerai réellement porter le voile depuis très longtemps maintenant et je considère que je suis assez mature pour pouvoir prendre cette décision. Je n'ai pas envie de mettre le voile en cachette jusque parce que mon père ne veut pas que je le porte.

Si quelqu'un peut essayer de m'aider vis-à-vis de mon père, essayer de trouver des phrases qui pourrait peut-être le convaincre sur mon choix qui compte beaucoup pour moi. Je tien à préciser que mon père est musulman mais il ne pratique pas, il fait juste le Ramadan et c'est tout. Cependant, j'en ai parler qu'à mon père mais je pense que sa famille aussi est contre ma décision mais je compte pas leur en parler pour l'instant.

BarakAllahoufikoum pour vos réponses. Danse
P
2 juillet 2020 22:45
La vérité il y a plus de pères qu'on pense qui sont comme ça.. Mes deux parents ils sont pas contre chez les autres mais clairement ils prendraient mal que je me voile. Ils sont trop pour le "s'intégrer en France" pour l'accepter et le truc c'est qu'ils ont pas tort... La vie elle est assez dure (trouver du travail, le racisme etc) pour se mettre encore des bâtons dans les roues. Habille-toi de façon pudique et mets un turban tant que tu le peux. On peut totalement aller dans le sens de la pudeur sans voile.
i
3 juillet 2020 15:55
Non justement je pratique la religion à fond je pense que je me suis mal exprimer
Citation
Redkaren a écrit:
t'es pas droite dans la religion et tu veux porter le voile?
Ce n'est à mon avis même pas une obligation, mais cela dépend des interprétations de chacun des textes coraniques et c'est un autre débat.
Mais sérieusement le voile est la dernière chose à faire si tu ne sais pas maîtriser la prière.
Le voile n'est pas un moyen pour un adolescent de se rebeller contre ses parents.
i
3 juillet 2020 15:56
Je pratique la religion justement, il me voit prier tous les jours, lire le Coran etc.. mais le port du voile le dérange et ça me met clairement un impasse pour vivre ma religion tranquillement
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton Argument est valable, Mais si tu ne pratiques pas normalement les obligations de l’islam, tu te mens à toi même et à l’apparence que tu veux montrer ! Ce qui n’est pas Très Correct, islamiquement !!!
3 juillet 2020 16:06
Les voies du ciel...whistling smiley
a
3 juillet 2020 16:14
" Il dit aussi que ce n'est pas nécessaire de porter le voile si tu n'es pas droite dans la religion (ce que je ne suis pas) "

oui tu t es mal exprimée tu dis clairement que tu n es pas droite
i
3 juillet 2020 18:42
J'ai enlever pour que ça cesse de porter à confusion smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
" Il dit aussi que ce n'est pas nécessaire de porter le voile si tu n'es pas droite dans la religion (ce que je ne suis pas) "

oui tu t es mal exprimée tu dis clairement que tu n es pas droite
3 juillet 2020 19:20
Salam

La «religion» comme tu la cite, sauve ton chemin ici-bas.
Ton père-frére-Fils-ou.Mari ! Etc, Personne ne te Sauvera au Moment de Rendre les Comptes. Le Port du voile te protège ? Il y a quelque chose qui ne «  Cloche »Pas.Il est évident que tu vis chez, tes Parents et Qu’Allah Swt voit
Tout. Il faut Obéir tant Qu’il s’y opposera, car tu n’as pas le Choix. Et tu n’as rien à te reprocher, tu fais ce que tu peux sans Culpabiliser. Tu aurais au moins essayé ..! Donc pas de conflit avec ton Papa. Il est maître chez Lui. Bon Courage..
Et ce que tu fais Allah Swt le voit et il Sait Ce que Tu. Ressens
Aucune inquiétude de ce Côté ! L’Intention vaut L’action.
Citation
imenouille a écrit:
Je pratique la religion justement, il me voit prier tous les jours, lire le Coran etc.. mais le port du voile le dérange et ça me met clairement un impasse pour vivre ma religion tranquillement
i
3 juillet 2020 21:47
J'espère vraiment qu'il changera d'avis vis-à-vis de ça parce que ma mère compte aussi le porter alors il aura pas trop le choix de ce côté là
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La «religion» comme tu la cite, sauve ton chemin ici-bas.
Ton père-frére-Fils-ou.Mari ! Etc, Personne ne te Sauvera au Moment de Rendre les Comptes. Le Port du voile te protège ? Il y a quelque chose qui ne «  Cloche »Pas.Il est évident que tu vis chez, tes Parents et Qu’Allah Swt voit
Tout. Il faut Obéir tant Qu’il s’y opposera, car tu n’as pas le Choix. Et tu n’as rien à te reprocher, tu fais ce que tu peux sans Culpabiliser. Tu aurais au moins essayé ..! Donc pas de conflit avec ton Papa. Il est maître chez Lui. Bon Courage..
Et ce que tu fais Allah Swt le voit et il Sait Ce que Tu. Ressens
Aucune inquiétude de ce Côté ! L’Intention vaut L’action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook