Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je me mari avec l’homme que j’aime
K
27 janvier 2023 17:57
Salam aleykoum

Je suis dans une situation très embarrassante. Il y a quelque moi j’ai rencontré le beau frère de ma grande sœur (le demi-frère du mari à ma sœur), nous nous sommes entendus très vite au bout de quelques jours ( nous parlons avant d’un projet associatif que nous avons en commun et dans la quel nous voulions s’entraider) comme les relations hors mariage son illicite il m’a dit qu’il voulait me marier et qu’il allait contacter sa famille pour contacter la mienne pour faire les choses bien. Après avoir contacté sa famille il lui ont dit que cela allait être compliqué de son côté et de la mienne pck selon leur coutume ethnique (on a les mêmes coutumes) il ne peut pas marier quelqun de la famille de sa belle sœur car il le frère décéde l’un des frères et obliger de marier obligatoirement la veuve, mais selon l’islam non et nous 2 nous suivons la sunna mais pas notre famille.
J’ai donc décidé d’en parler à mon père qui m’a dit la même chose car sa sera la première fois et qu’est ce que les gens vont dire
Mais aujourd’hui je ne peut pas le laisser partir et lui de même à chaque fois nos t’entative pour qu’on arrêter de ce parler échoue
Que ce soit sur le plan religieux, projets la personne en elle même je suis totalement tomber amoureuse et lui de même

Je me posais donc la question est ce que selon l’islam on peut se marier même si le père ne veut pas de mon coter?

Pck de son côté que les autres veulent ou pas c son mariage c lui qui se marie pas les autres. Et surtout que selon l’islam mon père n’est pas mon tuteur car il pratique la sorcellerie les gens viennent le voir pour des sujet comme le mariage et lui ils travaillent pour les aider les gens disent qu’il connaît des chose qu’il aurait pas pus brefff, il ne pas travailler avec les djinns mes si, donc normalement il n’est pas mon tuteur je voudrais savoir si mon frère et aussi mon tuteur dans ce cas là car c’est une situation très compliqué car si je fais ça il peut y avoir de la discorde dans ma famille mais si je ne le fait pas malheureusement je suis tenté par des choses qu’ils ne faut pas car j’ai toujours bienfait les choses à l’image de mes parents comme un objet alors que je suis tenté par des choses comme tout le monde qui ne sont pas bonne pour moi (et j’avais oublié de le dire ils veulent choisir mon mari)
J’aurais bien besoin de vos avis svp
Qu’Allah nous facilite tous le mariage amine ♥️
F
27 janvier 2023 20:19
Salam,

Je me posais donc la question est ce que selon l’islam on peut se marier même si le père ne veut pas de mon coter?

Oui c'est tout à fait possible mais je te le déconseille, car tu prendrais d'énormes risques.

il ne peut pas marier quelqun de la famille de sa belle sœur car il le frère décéde l’un des frères et obliger de marier obligatoirement la veuve

Je ne sais pas d'où vient cette coutume mais en Islam il n'y a pas de mariage obligatoire, et si la veuve refuse il se passe quoi ?

Ta solution passe par le fait de faire intervenir un homme sage de ta famille ou pas, mais qui soit connu et respecté par ta famille : Un oncle, un cousin à ton père, un Imam...

Quant à ce que fait ton père, s'il est Musulman tu dois lui faire des rappels de façon respectueuse et réfléchie. Si tu ne sais pas faire abstiens-toi, tu risquerais de produire l'effet inverse.

Salam.
m
27 janvier 2023 21:15
la seule solution il faut lui il parle avec la veuve et lui expliquer qu'il t 'aime et il lui demande de annoncer a toute la famille qu'elle le refuse top final
e
27 janvier 2023 21:19
Ton père a eut être raison, imagines que ta sœur divorce pour des raisons graves avec son mari. Comment va réagir ta famille, sera t elle obligée de côtoyer ton mari et donc de facto ta belle famille
F
27 janvier 2023 22:34
Ma soeur a divorcé et pourtant ma famille gardons de bonnes relations avec lui, parfois il appelle ma mère , il nous souhaite aïd Mabrouk .
Il est également resté en bon terme avec ma soeur .

On ne peut pas oublier quelqu'un qui a intégré notre famille pendant 20 ans .

Là où c'est chaud c'est lorsqu'un cousin et cousine se marient puis divorcent , ça provoque des problèmes dans la famille . Ma tante s'est mariée avec son cousin, donc ma grand mère a marié sa fille au fils de sa soeur.
Quand ils ont failli divorcer , les deux soeurs sont entrées en guerre .


Une autre histoire où deux hommes ont ramené deux soeurs du bled , chacun en a épousé une . Un est resté marié, l'autre s'est fait avoir , dès qu'elle a eu ses papiers elle est partie. Mais ça n'a pas empêché l'autre frère de rester avec la soeur .


Et puis franchement j'ai jamais vu cette coutume .
Citation
ettahc a écrit:
Ton père a eut être raison, imagines que ta sœur divorce pour des raisons graves avec son mari. Comment va réagir ta famille, sera t elle obligée de côtoyer ton mari et donc de facto ta belle famille
K
27 janvier 2023 22:39
Je fais souvent des rappels à mon papa mais pour il ce voile la face , il dit que ses ancêtres faisait cette pratique donc il ne l’a laisse pas malheureusement je continue quand même in sha Allah avec l’espoir qu’il change
Merci
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je me posais donc la question est ce que selon l’islam on peut se marier même si le père ne veut pas de mon coter?

Oui c'est tout à fait possible mais je te le déconseille, car tu prendrais d'énormes risques.

il ne peut pas marier quelqun de la famille de sa belle sœur car il le frère décéde l’un des frères et obliger de marier obligatoirement la veuve

Je ne sais pas d'où vient cette coutume mais en Islam il n'y a pas de mariage obligatoire, et si la veuve refuse il se passe quoi ?

Ta solution passe par le fait de faire intervenir un homme sage de ta famille ou pas, mais qui soit connu et respecté par ta famille : Un oncle, un cousin à ton père, un Imam...

Quant à ce que fait ton père, s'il est Musulman tu dois lui faire des rappels de façon respectueuse et réfléchie. Si tu ne sais pas faire abstiens-toi, tu risquerais de produire l'effet inverse.

Salam.
K
27 janvier 2023 22:44
Je suis totalement d’accord avec vous chacun son histoire, et je ne peux pas contacter d’oncle parce que ils sont tous pareil que mon père à part quelque un qui refuseron je pense de mettre leur bouche dans cette situation pour éviter d’avoir des problèmes avec mon père car il est très particulier
Citation
FaireDodo a écrit:
Ma soeur a divorcé et pourtant ma famille gardons de bonnes relations avec lui, parfois il appelle ma mère , il nous souhaite aïd Mabrouk .
Il est également resté en bon terme avec ma soeur .

On ne peut pas oublier quelqu'un qui a intégré notre famille pendant 20 ans .

Là où c'est chaud c'est lorsqu'un cousin et cousine se marient puis divorcent , ça provoque des problèmes dans la famille . Ma tante s'est mariée avec son cousin, donc ma grand mère a marié sa fille au fils de sa soeur.
Quand ils ont failli divorcer , les deux soeurs sont entrées en guerre .


Une autre histoire où deux hommes ont ramené deux soeurs du bled , chacun en a épousé une . Un est resté marié, l'autre s'est fait avoir , dès qu'elle a eu ses papiers elle est partie. Mais ça n'a pas empêché l'autre frère de rester avec la soeur .


Et puis franchement j'ai jamais vu cette coutume .
t
28 janvier 2023 02:05
Réveillez vous, on est en 2023, pas au Moyen Âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook