Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut que je divorce!!!!
21 septembre 2014 18:15
Bonjour ,je vous raconte mon histoire je me suis marié il y a 3 ans j'ai un ptit garçon de 13mois et demi entre moi et mon mari sa va hmd sa se passe bien SAUF que mon père et toujours sur notre dos (je suis très fusionnel avec mon père )il ne supporte ni mon mari ni ma belle-famille,il vient chez ns a n'importe quel heure ,il me fait souvent la geule pour rien,dès que on sort et qu'il passe devant chez moi et qu'il n'y a pas ma voiture il l'appel pour savoir ou je suis (je précise qu'il habite dérriere chez moi),il m'appel tout le temps je lui fait tout ses papiers , dossiers administratifs,ses rdv chez le dentiste,kiné...Il me fait tout le temps des mises en gardes comme par exemple fait attention a ton argent...il me dit laisse le (mon mari)payer tout les frais de la maison c pa a toi de payer,une fois je suis parti à la piscine avec mon mari et l'a mon père débarque chez ns en criant sur mon mari tu ramène pas ma fille a la piscine elle se balade en maillot devant d'autre hommes...Alr que avant mon mariage j'y allé et il ne me disait rien ,dernièrement j'avais cours et j'ai donc amener mon fils chez ma mère pour quelle le garde et la il m'apel il me dit ton mari et ou je lui di il fais des papiers il me di pourquoi il garde pas son fils et me raccroche à la geule (je précise que mes parents son divorcé) y'a 1semaine j'apprends que mon beau père vient chez ns pour 1 semaine je me dis oulalaa mon père va encore m'en mettre plein la geule donc je le préviens ...et la il me di t qu'une hramraa , ta jamais vu d'homme ta ouvert ta bouche sur lui ton mari c une tapette.... Je lui dit mais c son père je vais pas dire à mon mari ton père vien pas chez nous et il me dit beh prends t affaires et casse toii je c pa quoi faire mon père ns crée toujours des pblms je me dit que un jour il va y arriver et on va finir par divorcerrrr je c pa quoi faire......mon mari est très gentil avc lui il ne lui a jamais manquer de respect
21 septembre 2014 18:17
Ton mari est trop gentil..Ton père oublie que tu as grandi..!
21 septembre 2014 18:19
Je c mais je n'arrive pas à parler avec mon père je le respecte trop et je l'aime beaucoup je ne veut pas le vexé
21 septembre 2014 18:21
je pense que c'est de la jalousie !! c'est normal qu'il a peur sur toi parce qu'il t'aime et il n'arrive pas à se détacher et couper les ponts.
Faut le raisonner et lui parler tranquillement
21 septembre 2014 18:21
Citation
douniahi a écrit:
Je c mais je n'arrive pas à parler avec mon père je le respecte trop et je l'aime beaucoup je ne veut pas le vexé
Pourtant
il va te falloir faire un choix vite fait entre ce mari trop gentil et ce père qui te pourrit la vie!
21 septembre 2014 18:29
J'ai jamais vu ce secanrio ou c'est le papa qui veut faire capoter le mariage de sa fille mais un consiel te alisse pas faire. prend ets disatnces avec lui et ce d'autnt plus qu0il vit pas avec ta mère. il est divorcé

Déménage et va habiter loin , tres loin de chez lui..

S'il sait veiller su toi et te donner des conseils sur ce qui est bon ou pas bon . il est capable de s'occuper delui et ses papiers.

Et puis t'as pas a le prevenir de la venue de ton beaL père. le mec , il vient chez SON propre fils. Il va pas demander la permission A TON pète ou bien ?

C'st la fin du monde c'est sur...

T'as pas a lui raconter ta vie de famille en detail. Genre tu vas a la piscine, il a pas besoin de le savoir. tu es sortie cêts tout. Reste vague et discréte . Ainsi tu protégera ton couple.
t
21 septembre 2014 18:30
je vais te dire une chose, tout le monde va te dire ton père et en tord met des limites
mais si c'est un homme qui poste ce sujet dans le sens contraire, tout le monde va dire
une mère tu as n a qu'une, des femmes il y en pleins, c'est normal c'est sa mère, c'est une jalousie naturelle et bla bla

alors moi je te dis de père tu en qu'un des hommes il y en pleins
Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 18:31 par citronnel.
21 septembre 2014 18:32
J'ai déjà parlé avec lui une fois je lui ai dit tout se que j'avais sur le cœur il m'a fait la geule pendant 1 semaine puis il a recommencé...vous savez que quand mon mari m'a demander en mariage il m'a fait la geule pendant 1 mois et quand j'étais enceinte il ne m'a pas parlé pendant 2 mois!!! Et pour rien wAllah je comprends pas , il croit que mon mari et sa famille son des profiteurs qu'il me manipule...une fois il m'a dit ton mari ta fait du shor ou quoi juste car je ne l'avais pas vu pendant 2 jrs J'étais choquéé...
21 septembre 2014 18:32
Citation
citronnel a écrit:
je vais te dire une chose, tout le monde va te dire ton père et en tord met des limites
mais si c'est un homme qui poste ce sujet dans le sens contraire, tout le monde va dire
une mère tu as n a qu'une, des femmes il y en pleins, c'est normal c'est sa mère, c'est une jalousie naturelle et bla bla

alors moi je te dis de père tu en qu'un des hommes il y en pleins
Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré
Un homme ou une femme ne peuvent pas rester sous tutelle de leur famille une fois mariés..Oh
21 septembre 2014 18:35
Je ne peut pas partir habiter loinnn il ma di tu reste ici sinon je te donne da3wet charr....
21 septembre 2014 18:38
Mon père dans sa vie c'est beaucoup moqué des femmes notamment de ma mère il l'a toujours trompé humilié,il ramener toujours des gens chez ns sa mère,ses cousins,ses copains...il les héberger le temps qu'il trouve ou habité et à la fin il est parti vivre avc une autre femme ...
t
21 septembre 2014 18:38
Citation
chrisado a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
je vais te dire une chose, tout le monde va te dire ton père et en tord met des limites
mais si c'est un homme qui poste ce sujet dans le sens contraire, tout le monde va dire
une mère tu as n a qu'une, des femmes il y en pleins, c'est normal c'est sa mère, c'est une jalousie naturelle et bla bla

alors moi je te dis de père tu en qu'un des hommes il y en pleins
Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré
Un homme ou une femme ne peuvent pas rester sous tutelle de leur famille une fois mariés..Oh

oui je sais, mais ça va que dans un sens, tout le monde est choqué quand il s'agit d'un père qui rentre dans la vie de sa fille
mais dans le sens contraire certains trouvent des excuses aux belles mères envahissantes
21 septembre 2014 18:40
Citation
citronnel a écrit:

Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré

NON c'est pas mignon. C'est meme anormal.

T'en connais beaucoup toi des père jaloux du mari de leur fille ? moi pas

Ca existe dans aucune race , culture ou confession. Alors en islam!!!! il faut se soigner...

Il ferait mieux de se remarier le père . Ainis il aura une femme pour s'occuper et oubliera sa fille.
. La c'est limite incestueux. ma fille ne se mets pas en maillot devant d'autres hommes ...lol. ( alors qu'elle le faisant avant . C'est quoi cette jalousie malsaine.?

Oedipe c'est dans l'autre sens..la fille amoureuse de son père ...qd elle est tres jeune. la c'est bec trop tard pour ce type de psychologie perverse.
21 septembre 2014 18:42
Il c'est remarié il 5 autres enfants mais c pareil ..
B
21 septembre 2014 18:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré

NON c'est pas mignon. C'est meme anormal.

T'en connais beaucoup toi des père jaloux du mari de leur fille ? moi pas

Ca existe dans aucune race , culture ou confession. Alors en islam!!!! il faut se soigner...

Il ferait mieux de se remarier le père . Ainis il aura une femme pour s'occuper et oubliera sa fille.
. La c'est limite incestueux. ma fille ne se mets pas en maillot devant d'autres hommes ...lol. ( alors qu'elle le faisant avant . C'est quoi cette jalousie malsaine.?

Oedipe c'est dans l'autre sens..la fille amoureuse de son père ...qd elle est tres jeune. la c'est bec trop tard pour ce type de psychologie perverse.

nan mais en fait citronnel fait de l'ironie, lis le reste de son message ma poule winking smiley
21 septembre 2014 18:46
Salam,

Pourquoi tu te marie pas avec ton père? sa sera plus simple pour vous et tu dit à ton marie de prendre la maison de ton père sa sera ton voisin!
21 septembre 2014 18:57
Salam,

Tu es la principale fautive, tu n’as pas instauré des limites saines et claires dès le début.

Ton père n’a pas à s’immiscer de la sorte dans ta vie conjugale encore moins questionner constamment vos choix à tord et à travers.

Tu crains ses invocations à ton encontre mais sache qu’Allah n’exauce pas tout et n’importe quoi encore moins lorsque la personne est injuste, irrationnelle.
Si tu te montre juste et raisonnable il n’y a pas de raison qu’Allah te punisse.

Au contraire en laissant les choses continuer de la sortes ton couple fonce droit dans le mur.

Je me demande comment ton époux et belle famille prennent les immixtions constante de ton père, son manque de savoir vivre et respect...

Il est grand temps de mettre un gros stop et cesser d’accepter le comportement fou, irrationnel de ton père.
Tu ne gagnes pas de hassanates en laissant une telle chose devenir la norme.

Instaure des limites, apprends à remettre respectueusement ton père à sa juste place.
Tu n’as pas à lui faire de compte rendu exact de vos moindre faits et gestes, décisions etc apprends à garder votre vie personnelle secrète.

La balle est dans ton camps, n’attends pas d’arriver à un point de non retour avec ton mari, ta belle famille pour changer la donne.
t
21 septembre 2014 18:57
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

Ton père est jaloux c'est mignon, il t'aime, ton mari doit s'en accommoder et il doit patienter,
les parent c'est sacré

NON c'est pas mignon. C'est meme anormal.

T'en connais beaucoup toi des père jaloux du mari de leur fille ? moi pas

Ca existe dans aucune race , culture ou confession. Alors en islam!!!! il faut se soigner...

Il ferait mieux de se remarier le père . Ainis il aura une femme pour s'occuper et oubliera sa fille.
. La c'est limite incestueux. ma fille ne se mets pas en maillot devant d'autres hommes ...lol. ( alors qu'elle le faisant avant . C'est quoi cette jalousie malsaine.?

Oedipe c'est dans l'autre sens..la fille amoureuse de son père ...qd elle est tres jeune. la c'est bec trop tard pour ce type de psychologie perverse.

nan mais en fait citronnel fait de l'ironie, lis le reste de son message ma poule winking smiley

Barissa Tagada tu as compris c est de l ironie bien sur

PommeGrenade quand la mère fait des histoires a son fils, limite les gens trouvent ça normal,
surtout les hommes, ils répondent quoi? c est ma mère, j en ai qu une , des femmes il y en pleins, elle est jalouse parce qu elle m aime, ma femme doit patienter.....
les hommes sont pas juste dans le cas de la posteuse ils vont dire ton père n est pas normal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/14 19:02 par citronnel.
21 septembre 2014 19:03
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu es la principale fautive, tu n’as pas instauré des limites saines et claires dès le début.

Ton père n’a pas à s’immiscer de la sorte dans ta vie conjugale encore moins questionner constamment vos choix à tord et à travers.

Tu crains ses invocations à ton encontre mais sache qu’Allah n’exauce pas tout et n’importe quoi encore moins lorsque la personne est injuste, irrationnelle.
Si tu te montre juste et raisonnable il n’y a pas de raison qu’Allah te punisse.

Au contraire en laissant les choses continuer de la sortes ton couple fonce droit dans le mur.

Je me demande comment ton époux et belle famille prennent les immixtions constante de ton père, son manque de savoir vivre et respect...

Il est grand temps de mettre un gros stop et cesser d’accepter le comportement fou, irrationnel de ton père.
Tu ne gagnes pas de hassanates en laissant une telle chose devenir la norme.

Instaure des limites, apprends à remettre respectueusement ton père à sa juste place.
Tu n’as pas à lui faire de compte rendu exact de vos moindre faits et gestes, décisions etc apprends à garder votre vie personnelle secrète.

La balle est dans ton camps, n’attends pas d’arriver à un point de non retour avec ton mari, ta belle famille pour changer la donne.
. Tu as tout a fait raison mais je n'y arrive pas il est trop sur moi il est trop imposant dès qu'il me parle je perds mes moyens mon mari il me dit tout le temps je t'aime donc je reste mais si sa serait une autre femme je serai déjà partie y'a longtemps
21 septembre 2014 19:20
Citation
douniahi a écrit:
Tu as tout a fait raison mais je n'y arrive pas il est trop sur moi il est trop imposant dès qu'il me parle je perds mes moyens mon mari il me dit tout le temps je t'aime donc je reste mais si sa serait une autre femme je serai déjà partie y'a longtemps
Salam,

Tu es une adulte et à ce stade j'espère que tu as conscience que ton couple est en danger.
Ton époux supportes pour le moment la situation mais je doute qu'il puisse le faire sur le long terme.

Mets toi une seconde à la place de ce dernier... imagine que ton beau père/belle mère agisse de la sorte à ton égard ou à l'égard de ta famille, comment percevrait-tu l'inertie de ton époux?
certainement comme une sorte de trahison, absence d'intérêt ou respect.

Réalise de même qu'en manquant de respect à ton époux/ton couple ton père te manque également de respect. Il faut te reprendre au plus vite.

Il est possible d'aimer et respecter son père tout en s'assurant qu'on ne manque pas de respect à son conjoint.
Il est grand temps pour toi d'apprendre à t'imposer, que ton père boude ou se froisse est une chose mais te montrer complètement injuste en entretenant cette situation folle en est une autre.

Se montrer responsable passe également par savoir instaurer des limites alors prends ton courage à deux mains et agis intelligemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook