Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut demander l'euthanasie
L
16 mai 2020 00:23
Salam,

Tout est dans le titre. Il m'en avait déjà parlé.
Il ne supporte pas la vie sans le home, il refuse de lâcher prise, même regarder, enfin écouter la télé il refuse. Il ne veut pas entendre qu'on ne peut pas faire mieux.
Avec le confinement, il a de nouveau perdu contact avec la réalité et est reparti dans un délire de persécution.

Je suis sensée lui dire quoi moi ?

Je n'en ai même pas parlé à ma mère et ma sœur, je veux pas leur faire de peine, du coup je garde tout pour moi... Même mon mari je lui ai pas dit...

Bref, voilà, fallait bien que ça sorte quelque part.

Désolée pour ce post déprimant ?.

Prenez grand soin de vous, que Dieu vous garde et emplisse vos cœurs de sa belle Lumière.

sad smiley

16 mai 2020 00:28
Salam.

C'est quoi le home?
L
16 mai 2020 00:31
Maison de repos du groupe Orpea
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

C'est quoi le home?
16 mai 2020 00:33
Il était dans une maison de repos et plus maintenant c'est ça?

Il a des problèmes mentaux?
L
16 mai 2020 00:38
Non il y est toujours

Oui
p
16 mai 2020 00:38
Salam,


Je ressens ta tristesse à travers tes lignes..... ?

Qu'Allah Apaise ton âme la gentille, douce petite louve ???????
C'est une épreuve très dur....

Qu'Allah Vienne en Aide à ton papa.. ??
L
16 mai 2020 00:40
yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je ressens ta tristesse à travers tes lignes..... ?

Qu'Allah Apaise ton âme la gentille, douce petite louve ???????
C'est une épreuve très dur....

Qu'Allah Vienne en Aide à ton papa.. ??
16 mai 2020 00:50
Vous arrivez quand même à le visiter?

Fais bcp de duas pour lui en ces jours bénis . Et sois présente auprès de lui autant que tu peux

Tu ne devrais pas porter cela toute seule, parle en à tu maman et tes frères et sœurs.

Qu'Allah soulage ton papa de ses maux et l'apaise et vous facilite.
C
16 mai 2020 00:58
Salam

Avant qu'on ne diagnostique le cancer de ma mère, elle a traîné pendant 5-6 ans avec 3 kystes sur son sein.

Pendant cette période là, je ne le comprenais pas, mais elle parlait toujours de suicide. Genre elle se prenait dans des discussions sur l'héritage ou ce genre de choses. Qu'elle ne m'embêterait pas si elle venait à devenir dépendante ou autre ...

Je ne savais pas encore qu'elle avait ces kystes, mais elle, elle laissait les choses en l'état en espérant que le cancer l'emporte.

Personnellement, le nombre de fois où je lui ai râlé dessus en disant que c'était égoïste de sa part d'avoir un tel choix, que moi je n'étais pas d'accord avec ce choix, que je ne me sentais pas prête encore à la voir partir.

Elle se voyait sans doute mourir chez elle, et sachant l'issue douloureuse d'un cancer, elle envisageait de mettre fin à ses jours avant.

Bref, il a fallu qu'un de ses kystes perce, qu'elle pisse le sang un jour où bien à tomber, on était présent pour le week-end, pour qu'elle décide d'appeler les urgences pour que je ne me retrouve pas face à cette horreur (on arrivait seulement à la maison au moment où les pompiers partaient avec elle).

Elle n'envisageait pas les choses comme ça. Elle a cru qu'en ne me disant rien, ça passerait inaperçu et que la maladie finirait par l'emporter d'elle-même. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Dieu a voulu que je sache et le sang qui était dans la salle de bain, sur ses vêtements, à terre, c'est moi qui l'ai épongé (parce que mon père n'était pas capable de supporter la vue du sang).

Bref, j'ai gueulé sur ma mère comme c'est pas permis. Comment elle avait pu envisager cela ? Elle a fini par retrouver l'envie de se battre. Mais parce que j'avais crisé derrière.

"Il est hors de question que tu te laisses mourir ! Tu vas arrêter les conneries de suite ! Tu te rends compte que tu aurais pu enlever ces kystes il y a 5 ans ? Mais non, toi t'as choisi de laisser tomber tout le monde ! Plus jamais tu nous fais ça !"

Peut-être que ton père a besoin d'entendre que tu veux qu'il se batte. Que tu n'acceptes pas qu'il prenne ce choix. Que tu lui en voudras toute ta vie de faire ça. Bref, il a besoin d'entendre qu'on l'aime, tout simplement.

Il est là en maison de repos. ça fait 2 mois que personne ne lui a parlé, en tout cas pas comme d'habitude. Il se dit sans doute que tout le monde dans sa famille s'en fiche. On a beau lui parler de confinement, il n'a sans doute pas percuté de ce que ça impliquait derrière. Lui, dans son esprit de personne âgée coincée dans son monde, il n'a qu'une idée : on m'a abandonné. Non seulement dans cette maison de retraite, mais en plus on ne vient plus me voir. Le confinement, il ne l'entend pas. Il ne le comprend pas. C'est pas son monde ça. Tout ce qu'il entend, c'est qu'on ne vient plus le voir.

Donc là, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais dès que tu peux, tu vas le voir et tu lui remets les idées en place. Tu dois être ferme. Il doit se battre. Jusqu'au bout. C'est ainsi que les choses doivent se passer.

Si tu pleures devant lui, il est capable de se dire "ben voilà. Faut que j'abrège les souffrances de tout le monde en en finissant avec moi même." Tu dois lui dire "STOP PAPA ! Arrête les conneries là. T'as pas le droit de nous faire ça !"
16 mai 2020 01:04
Salam

Chère Antigone, je m’inquiétais de ne pas te voir sur le forum, j’avais deviné que quelque chose ne va pas. Cette situation va te rendre malheureuse de te sentir impuissante envers ton papa.
Bonne personne qui tu est tu veux garder cet immense poids pour toi, pour épargner les autres membres de famille, ce n’est pas le bon choix, ils pourront te reprocher après de ne pas les avertir, dis à la famille la vérité.
Il se peut que c’est le situation actuelle de confinement qui complique les visites qui met à mal ton papa.
Bientôt les visites dans homes seront seront mieux organisés et ton papa se sentirait mieux.
Courage ma chère frangine, parle à ta famille du problème pour alléger un peu le poids du secret.
16 mai 2020 01:51
tes trop ampathique plumette In love ; c jolie
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je ressens ta tristesse à travers tes lignes..... ?

Qu'Allah Apaise ton âme la gentille, douce petite louve ???????
C'est une épreuve très dur....

Qu'Allah Vienne en Aide à ton papa.. ??
16 mai 2020 01:53
salam , amin
- dsl deja que c defficil de faire entendre raison a un jeune , c compliquai walah
essaye deja d'enparlé autour de toi, c pas le choix de tt gardé pour toi ; pui le papa a besoin de plus de voir de la joie autour de lui , jespere que sa ira
Citation
La Loba* a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Il m'en avait déjà parlé.
Il ne supporte pas la vie sans le home, il refuse de lâcher prise, même regarder, enfin écouter la télé il refuse. Il ne veut pas entendre qu'on ne peut pas faire mieux.
Avec le confinement, il a de nouveau perdu contact avec la réalité et est reparti dans un délire de persécution.

Je suis sensée lui dire quoi moi ?

Je n'en ai même pas parlé à ma mère et ma sœur, je veux pas leur faire de peine, du coup je garde tout pour moi... Même mon mari je lui ai pas dit...

Bref, voilà, fallait bien que ça sorte quelque part.

Désolée pour ce post déprimant ?.

Prenez grand soin de vous, que Dieu vous garde et emplisse vos cœurs de sa belle Lumière.

sad smiley

o
16 mai 2020 02:26
pourquoi il n est pas avec vous a la maison

Citation
La Loba* a écrit:
Non il y est toujours

Oui
16 mai 2020 03:02
Puisque tu parles d'un délire de persécution, j'imagine qu'il a un traitement psychotrope ? Qui fonctionne habituellement ?
Es-tu sure qu'il n'a pas interrompu son traitement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 03:03 par Sabah el Nour.
C
16 mai 2020 05:09
Parles en a ta famille, tu ne dois pas garder ça pour toi, j'imagine le poids.

Parfois c'est comme un appel , pour simplement dire qu'il existe, suite au confinement il vous a sans doute moins vu. Ceci pourrait expliquer cela. Allahi sahal, que Dieu entrouvre une voie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 05:10 par mohaf59.
16 mai 2020 09:37
Normalement s'il est suivi psychiatriquement ne doivent pas lui accorder.

Je crois que s'il arrivait à nouer une ou deux amitiés avec d'autres pensionnaires il s'y habituerai.

Essaie de voir quand tu rends visite si tu ne peux pas te rapprocher de quelqu'un et essayer de créer un lien avec ton père.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook