Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son pére ne veut pas assister au mariage!!!!
s
7 mai 2008 11:12
Salem à tous

Voilà 2 ans que je fréquente un homme qui pour moi ets mon futur mari inchallah, c'est mon premier amour.
Il a voulu s'engager assez vite puisqu'au bout de 3 mois il a parlé à ses parents: SEULEMENT voilà son pére s'oppose à notre relation sous prétexte qu'il ne connait pas ma famille et qu'il ne peut donc pas savoir si nous sommes des gens bien ou pas!!!

Depuis 2 ans il nous fait galérer c'est le cas de le dire, un coup c'est "OUI j'irai te la demander, un coup c'est NON jamais de la vie!!!" ;moi je me suis séparée de lui plusieurs fois lassée de cette situation.
Mais à chaque fois nous sommes revenus l'un vers l'autre c'était trop fort.
Je signale que mon futur mari inchallah a fait intervenir ses oncles ses tantes, d'ailleurs une fois son pére avait dis OUI devant eux mais quand mon homme lui a dit "alors quand on va la "il s'est énérvé et lui a dit j'ai juré que j'irai pas chez eux alors oublie là!!

Depuis ils sont fachés mais il y a 2 jours il est retourné voir son pére pour lui parler à nouveau, son pére s'est excusé et il lui a dit j'irai te la demander si tu veux mais je n'assisterai pas à votre mariage.

Bref je sais pas ce qu'il entends par là et maintenant on se demande s'il vaut mieux qu'il vienne voir mes parents le plus tôt possible ou attendre qu'il soit OK pour tout. Sachant qu'on a l'intention de se marier l'année prochaine inchallah, il aura bien le temps de changer d'avis d'ici là!!

Barrakallaoufik pour ceux qui m'auront lu et conseillé.
a
7 mai 2008 11:46
salam,

Je pense que son père hésite il veut le bien pour son fils et donc se méfie de l'inconnu mais quand il vous aura rencontrés et que le contact se passe bien je pense qu'il voudra certainement assister au mariage inchallah. Des fois il faut juste rompre la glace.

Kheir inchallah mais je pense qu'il faut qu'il rencontre ta famille ca sera un bien inchallah.
l
7 mai 2008 11:49
alors toi c'est l'inverse de l'autre yabi c'est plus le pére qui est contre.
Tu sais la solution est simple.
Il est pas d'accord par ce qu'il connait pas bien ta famille, ben pr la connaitre faut faire connaissance av c'est simple.
Faut se renseigner auprés des gens qui habitent ds le mm quartier à la mosqué , c'est facile de savoir ou pas de quel catégorie fait parti la famille enfin je crois si t'habite ds un quartier tt le monde connait tt le monde alors là tu pose la question à l'imam de la mosqué il te sort le dossier !!!
Laisse le venir rencontrer ta famille pr te voir et pr voir t afamille faut insister la dessus c'esy le seul moyen
ALLAH IKAMEL BELKHAIR
s
7 mai 2008 11:53
Barrakallahoufik pour ta réponse.

C'est éxactement ce que je pense, sans vouloir me vanter HAMDOUALLAH nous sommes des gens bien et nous sommes convaincu qu'une fois qu'il nous aura rencontrer moi et ma famille il ne pourra que changer d'avis.

C'est vrai que son pére a peur pour son fils avec tout ce qui se passe autour de nous je le comprends et plus je sais qu'il aurait préferé choisir lui même une femme pour son fils.
s
7 mai 2008 12:06
Citation
lalasouriante a écrit:
alors toi c'est l'inverse de l'autre yabi c'est plus le pére qui est contre.
Tu sais la solution est simple.
Il est pas d'accord par ce qu'il connait pas bien ta famille, ben pr la connaitre faut faire connaissance av c'est simple.
Faut se renseigner auprés des gens qui habitent ds le mm quartier à la mosqué , c'est facile de savoir ou pas de quel catégorie fait parti la famille enfin je crois si t'habite ds un quartier tt le monde connait tt le monde alors là tu pose la question à l'imam de la mosqué il te sort le dossier !!!
Laisse le venir rencontrer ta famille pr te voir et pr voir t afamille faut insister la dessus c'esy le seul moyen
ALLAH IKAMEL BELKHAIR

Barrakallaoufik pour ta réponse OUI ça peut paraître simple suffit qu'il vienne les rencontrer mais il s'y est toujours opposé!! Mais la ces dernier temps voyant que tout le monde était du côté de son fils il a commencé à remettre en question sa décision donc c'est déjà un pas en avant mais en disant qu'il n'assistera pas à notre mariage ça aprouve qu'il a pas vraiment changé d'avis. D'ailleurs je mets ma main à couper que si son fils lui dit de venir chez moi il dira NON.

Franchement je sais pas ce qu'il cherche !!!
s
7 mai 2008 12:32
Et OUI ça à l'air simple !!! Suffit qu'il rencontre mes parents mais il s'y est toujours opposé!
Et la soit dissans il est prêt à le faire mais ensuite il dit qu'il n"assistera pas au mariage ce qui prouve qu'il n'a pas réèlement changé d'avis!!

Il commence juste à remettre en question sa décision parcequ'il voit que tout son entourage s'oppose à lui!! Mais rien n'est réglé en plus j'ai juste omis de dire qu'il a avancé à son fils qu'étant donné qu'il avait juré de ne pas mettre les pieds chez moi il ne pouvait pas revenir en arriére. Il a même dit qu'il allait en parler à un imammpour voir s'il peut se faire pardonner en jeunant 3 jours.
c
7 mai 2008 15:14
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui autorise des parents à juger ainsi des gens sans même chercher à les connaitre?

Ne serait-ce pas plutot de l,hypocrisie en ce sens que le père ne veut tout simplement pas que le fils se marie , tout comme il y a des mères qui ne veulent pas que les enfants quittent le nid et se servent de faux prétextes pour y arriver.

Comment concilier le fait que l,islam est sensé être une religion de partage et de paix avec ces méthodes discriminatoires envers les futurs conjoints des enfants. Si quelqu,un peut m'expliquer la logique ce cela, allez-y car moi vous m'avez perdue.
s
7 mai 2008 19:50
Il faut qu'il parle avec son père, et tente de connaitre vraiment le frein.
Il lui dit style, qu'il est heureux d'être avec toi et souhaite se marier pour avoir plus de partage.....
Et ensuite il finit par lui demander si il lui veut du bien : une vie où il s'épanoui; ou alors du mal et reste chez son père!

Cela va peut être le décider!

Dans quel monde on se trouve pour décider à la place d'autrui: les parents sont là pour accompagner le jeune couple dans leur vie de couple en préparant le mariage (donner des conseils) pour les encourager.

On voit encore cela de nos jours.
s
7 mai 2008 22:07
Sincérement DIEU seul sait ce qui freine réélement son pére.
Depuis deux ans il s'entète alors que tout son entourage lui dit de laisser son fils se marier!!
Il a parlé plusieurs fois à son pére, lui a fait comprendre que j'étais une fille bien, qu'il m'aimait et que de toute façon c'est moi et personne d'autre.

Mais il ne lâche pas prise et aujourd'hui il utilise la RELIGION comme prétexte en disant qu'étant donné qu'il a juré il ne peut pas revenir en arriére car sinon il serai dans le haram.
Bref ce n'est qu'une excuse de plus.
Je sais pas ce qu'il va nous sortir la prochaine fois!

C'est sans fin j'ai l'impression.
D
7 mai 2008 22:13
Salam Alikoum,

Il a juré pour le mariage, invite le aux fiancailles. lol
Non serieusement ... jpense qc'est un faux pretexte. Il aurait tjrs pu venir s il avait voulu, et au pire jeuner.

Si c'est le probleme de la religion, envoyez lui un imam pour lui parler.

smiling smiley Bon courage et felicitation.
s
7 mai 2008 22:17
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Il a juré pour le mariage, invite le aux fiancailles. lol
Non serieusement ... jpense qc'est un faux pretexte. Il aurait tjrs pu venir s il avait voulu, et au pire jeuner.

Si c'est le probleme de la religion, envoyez lui un imam pour lui parler.

smiling smiley Bon courage et felicitation.

Barrakallahoufik pour ta réponse mais les félicitations ne sont pas encore de rigueur LOL INCHALLH ça va venir. Oui je pense aussi que c'est qu'une excuse, il ne supporte pas que son fils chéri ne l'écoute pas et ne laisse pas tomber au bout de 2 ans!!!

En tout cas merci !!
w
7 mai 2008 23:10
Salam Sali30,

Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne, c'est incroyable, c'est trés ressemblant.
Sauf que moi c'était sa mère qui ne voulait pas. Et pourtant ma famille est trés bien, mes parents sont des gens pieux, humble etc.. elle ne nous connaissait pas du tout et n'avait jamais rencontrer ma famille.
J'ai raconté mon histoire dans l'autre post ...
Je sais exactement ce que tu dois ressentir en ce moment, mais ne t'inquiètes tout finira pas s'arranger tu verras.
Aujourd'hui ma belle mère regrette ses réactions du passé...
je te souhaite "INCH'ALLAH" que tout s'arrange comme cela c'est arrangé pour moi. Si ton homme t'aime il ne lâchera pas l'affaire et son père finira par céder.winking smiley

En tout cas je te le souhaite de tout coeur
s
8 mai 2008 08:27
Citation
wilo92 a écrit:
Salam Sali30,

Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne, c'est incroyable, c'est trés ressemblant.
Sauf que moi c'était sa mère qui ne voulait pas. Et pourtant ma famille est trés bien, mes parents sont des gens pieux, humble etc.. elle ne nous connaissait pas du tout et n'avait jamais rencontrer ma famille.
J'ai raconté mon histoire dans l'autre post ...
Je sais exactement ce que tu dois ressentir en ce moment, mais ne t'inquiètes tout finira pas s'arranger tu verras.
Aujourd'hui ma belle mère regrette ses réactions du passé...
je te souhaite "INCH'ALLAH" que tout s'arrange comme cela c'est arrangé pour moi. Si ton homme t'aime il ne lâchera pas l'affaire et son père finira par céder.winking smiley

En tout cas je te le souhaite de tout coeur

Salem

Oui j'ai lu ton histoire et ça me fait chaud au coeur de voir qu'un tel dénouement est possible.

Je t'avourai qu'en ce moment je pense au pire, j'en ai marre que cette situation traine: ça dure depuis 2 ans pratiquement et si jusqu'ici je me suis montrée patiente en ce moment je craque!!

J'éspère INCHALLAH que tout rentrera dans l'ordre le plus tôt possible parceque là je suis à bout!!
s
8 mai 2008 10:54
salam

envoie lui une carte d'invitation, d'ici là, il auras le temps de s'y faire

je pense qu'il crée des pbs, là où il n'y en à pas thumbs down
s
8 mai 2008 12:40
Citation
salma84 a écrit:
salam

envoie lui une carte d'invitation, d'ici là, il auras le temps de s'y faire

je pense qu'il crée des pbs, là où il n'y en à pas thumbs down

Salem

Justement c'est la question que je me pose: dois-je le laisser venir voir mes parents sachant qu'il ne vient pas de bon coeur et qu'il menace de pas venir à notre mariage !! Je précise que mes parents sont pas encore au courant!!

D'un côté il y de forte chance qu'une fois qu'il nous aura rencontré il changera et regrettera son comportement!
D
8 mai 2008 14:17
Citation
sali30 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

envoie lui une carte d'invitation, d'ici là, il auras le temps de s'y faire

je pense qu'il crée des pbs, là où il n'y en à pas thumbs down

Salem

Justement c'est la question que je me pose: dois-je le laisser venir voir mes parents sachant qu'il ne vient pas de bon coeur et qu'il menace de pas venir à notre mariage !! Je précise que mes parents sont pas encore au courant!!

D'un côté il y de forte chance qu'une fois qu'il nous aura rencontré il changera et regrettera son comportement!

Salam Alikoum !

Ah non c'est un passage obligatoire ! Meme s il vient par "force" c'est pas grave. Et ne t'inquiete pas, il ne va pas faire de scandale devant tes parents.
Tu les connais "les arabes" entre eux sont tous de vrai hypocrites qd ils n'aiment pas qq un.
Et puis ya tjrs possibilité de lui faire changer d'avis comme tu as dit. Donc ça devrait aller inchaAllah.
s
8 mai 2008 15:55
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
sali30 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

envoie lui une carte d'invitation, d'ici là, il auras le temps de s'y faire

je pense qu'il crée des pbs, là où il n'y en à pas thumbs down

Salem

Justement c'est la question que je me pose: dois-je le laisser venir voir mes parents sachant qu'il ne vient pas de bon coeur et qu'il menace de pas venir à notre mariage !! Je précise que mes parents sont pas encore au courant!!

D'un côté il y de forte chance qu'une fois qu'il nous aura rencontré il changera et regrettera son comportement!

Salam Alikoum !

Ah non c'est un passage obligatoire ! Meme s il vient par "force" c'est pas grave. Et ne t'inquiete pas, il ne va pas faire de scandale devant tes parents.
Tu les connais "les arabes" entre eux sont tous de vrai hypocrites qd ils n'aiment pas qq un.
Et puis ya tjrs possibilité de lui faire changer d'avis comme tu as dit. Donc ça devrait aller inchaAllah.


Oui je pense pas qu'il fera de scandale sinon HACHOUMA mais me turaient s'ils savaient qu'à la base il est contre!! D'ailleurs j'éspére qu'ils ne le découvriront jamais, qu'ils sauront jamais tout ce qu'il a fait et dis!!

Bref moi je sais pas je suis pas rop POUR qu'il vienne dans une tele situation. Déjà que ça doit être super stressant le jour de la demande alors moi je vais trop avoir la pression !!!!!!!!
s
12 mai 2008 03:12
bonsoir sali30,
je suis désolé de te dire dans un premier temps que ton intervention m'a un peu soulagé l'esprit si on peu dire.
Je suis exactement dans la même situation contrairement au père moi c'est ma mère qui s'y oppose,sauf aussi que moi mon histoire ne dure pas depuis deux ans et chapeau d'avoir tenu autant de par votre amour je suppose parce que moi la situation est comme ça depuis 3 mois et j'en peux plus.
je t'explique moi tout était ok!ma mère adorai mon fiancé qui est venu me demander la main en debut d'année et la renversement de situation elle est categorique et ne veut plus partager le bonheur de sa fille.
mon fiancé était vaguement au courant des histoires mais je lui avait dit que tout allait rentrer en ordre des qu'on allait aller au maroc rencontrer sa famille du coup c'est fait on part pour le maroc et j'en reviens juste cette semaine en ayant vu ni belle famille ni rien du tout...ma mère m'a fait des crise et n'a pas accepté de recevoir ma belle famille deja contacté auparavant au telephonne (bon filling et tout)
le pire c kon avai prevu notr voyage avril-mai pour definir le deroulement du mariage prevu en aout 2008 pour faire notr mariage civil en juin.
donc voila a mon retour ni date de mariage pour cet été,ni la certitude de pouvoir faire mon mariage civil RIEN
je me dis des fois que la vie est triste mais bon tout est relatif après tout!!!
un conseil a te donner si ce monsieur n'est pas prêt pour tel ou tel raison ton mec c un homme il viendra de par lui mm pas besoin de la famille si el uni pa au bonheur de leur fis.
d'un autre coté c délicat de ton coté sachan que t paren von se demander pr kel raison c gen se permettent de pa venir connaissan les mentalité!!
mais es-ce que les familles se connaissent ou pas du tout (vous n'êtes pas dans une ville ou tou le monde connai tou le monde?)???
bon courage et allah y sèhèl 3hlik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook