Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père veuf veut se remarier avec une femme de 40 ans
F
1 octobre 2017 13:08
Bonjour

Ma mère décèdée, mon père de 83 ans a entamé des démarches pour se remarier avec une femme du bled de moins de 40 ans. Je sais très bien que mon père a du mal à accepter la solitude et peur de mourir seul. Cependant j'ai peur pour mon père qui a entamé ces démarches seulement 3 mois apres le décès de ma mère et surtout derrière le dos de l'ensemble de la famille. Donc cela me semble très très louche et je ne crois en aucun à la sincérité de cette femme. Mon père étant affaibli mentalement et physiquement depuis le décès de ma mère il ne se rend même pas compte des conséquences désastreuses que pourraient avoir cette décision.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je cherche des témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Je voudrai arriver à le raisonner et lui demander de prendre plus de temps et de trouver au moins une femme qui lui convienne.
Attention je ne suis pas contre que mon père se remarie c'est seulement que le fait qu'il le cache à toute la famille même la sienne et même les plus anciens me fait vraiment peur. Nous ne connaissons ni la jeune femme ni sa famille. Ce sont des gens du village en Algerie qui nous ont prévenu, inquiet de la situation et sentant la grosse arnaque.
Si vous avez vécu ma situation et que cela s'est très mal terminé, svp contactez moi des que possible. J'ai besoin de témoignages qui lui feront comprendre qu'il se met à risque. C'est peut être mon seul espoir de lui faire ouvrir les yeux
Je ne cherche pas des conseils mais des témoins, des personnes qui aiment leur père plus que tout et qui n'ont pas réussi à le raisonner avant qu'il ne soit trop tard.
Merci par avance
1 octobre 2017 13:15
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je n'ai pas connu ce genre de cas mais peut être que ton père cherche une femme plus jeune pour l'aider dans ses gestes quotidien et avoir de la compagnie.
Essaye de lui demander si c'est le cas.

Bon courage

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
1 octobre 2017 13:22
Tout dabord Allah y rahma ta maman .

Il faut voir si cette femme sera bienveillante avec ton papa ,car à 83 ans il veut juste être heureux et crains la solitude pour la fin de sa vie qu'il veut douce et heureuse.

Le tout est d'en savoir davantage sur cette femme moi je serais d'avis de la rencontrer, et de gérer les testaments en accord avec le papa pour ne pas de laisser les enfants au détriment de cette nouvelle épouse.
Une mise sous tutelle?

Sinon sache que chez nous les hommes âgés veuf se recase aussitôt c'est vraiment le plys courant contrairement à d'autres communautés outils restent 10 ans sans se remarier mais c'est pour une raison simple c'est qu'ils consomment HORS MARIAGE ils n'ont pas l'islam..

Kheir inch Allah
T
1 octobre 2017 13:23
Les Hommes sont des Assistés , ILs leur faut Constamment une Assistance pour mener leur Vie..

Cette Femme sera son Auxilliaire de Vie avec des Intentions pas trés Nettes, Elle veut les Papiers ça m'étonnerai qu' Elle reste avec un Vieu (Dsl vu que c'est ton Père)
1 octobre 2017 13:38
Il a des biens ?
1 octobre 2017 13:49
perplexe c'est bizarre cette histoire me rappelle quelqu'un en Algerie il y a 3 ou 4 ans pareil des le deces de sa femme il avait trouve une jeune femme de 35 ans il en avait plus de 80 ..c'etait un ancien emigre lui a fait passe le permis,acheter une voiture,donne la maison contre l'avis de ses enfants..il venait souvent seul chez sa fille en laissant sa femme au pays.il me semble que jusqu'à ce jour rien n'a change....il a fait quelque partage de ses bien entre son epouse et ses enfants..il parait qu'elle a toujours refuse de venir en France
Citation
Fatimanour a écrit:
Bonjour

Ma mère décèdée, mon père de 83 ans a entamé des démarches pour se remarier avec une femme du bled de moins de 40 ans. Je sais très bien que mon père a du mal à accepter la solitude et peur de mourir seul. Cependant j'ai peur pour mon père qui a entamé ces démarches seulement 3 mois apres le décès de ma mère et surtout derrière le dos de l'ensemble de la famille. Donc cela me semble très très louche et je ne crois en aucun à la sincérité de cette femme. Mon père étant affaibli mentalement et physiquement depuis le décès de ma mère il ne se rend même pas compte des conséquences désastreuses que pourraient avoir cette décision.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je cherche des témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Je voudrai arriver à le raisonner et lui demander de prendre plus de temps et de trouver au moins une femme qui lui convienne.
Attention je ne suis pas contre que mon père se remarie c'est seulement que le fait qu'il le cache à toute la famille même la sienne et même les plus anciens me fait vraiment peur. Nous ne connaissons ni la jeune femme ni sa famille. Ce sont des gens du village en Algerie qui nous ont prévenu, inquiet de la situation et sentant la grosse arnaque.
Si vous avez vécu ma situation et que cela s'est très mal terminé, svp contactez moi des que possible. J'ai besoin de témoignages qui lui feront comprendre qu'il se met à risque. C'est peut être mon seul espoir de lui faire ouvrir les yeux
Je ne cherche pas des conseils mais des témoins, des personnes qui aiment leur père plus que tout et qui n'ont pas réussi à le raisonner avant qu'il ne soit trop tard.
Merci par avance
a
1 octobre 2017 13:50
Se remarier ya pas de soucis mais vu son age il lui faut une femme un peu plus âgée a partir de 55
Jamais mariée divorcée
Elle va vraiment bien s occuper de lui
Dit lui que tu est ok poour le mariage mais pas avec n importe qui
La cousine a mon pere est décédé et bien se sont ses enfants au mari qu il lui trouver une dame bien agee pour eviter de lui faire des enfants elle s occupe bien de lui
Il l a fait venir en france
C est une divorcé sans enfants et elle etait bien contente de se marier
s
1 octobre 2017 13:59
ton problème c l'héritage de ton père ce n'es pas le mariage voir avec lui en direct est pose lui la question c quoi son projet pour l'heritage de la maison
M
1 octobre 2017 14:21
As Salam Aleykoum

Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais la première chose qui me vient à l'esprit en te lisant c'est : Est - ce que les enfants honorent convenablement les droits du père ?
Citation
Fatimanour a écrit:
Bonjour

Ma mère décèdée, mon père de 83 ans a entamé des démarches pour se remarier avec une femme du bled de moins de 40 ans. Je sais très bien que mon père a du mal à accepter la solitude et peur de mourir seul. Cependant j'ai peur pour mon père qui a entamé ces démarches seulement 3 mois apres le décès de ma mère et surtout derrière le dos de l'ensemble de la famille. Donc cela me semble très très louche et je ne crois en aucun à la sincérité de cette femme. Mon père étant affaibli mentalement et physiquement depuis le décès de ma mère il ne se rend même pas compte des conséquences désastreuses que pourraient avoir cette décision.
Si je viens sur ce forum c'est parce que je cherche des témoignages de personnes ayant vécu cette situation. Je voudrai arriver à le raisonner et lui demander de prendre plus de temps et de trouver au moins une femme qui lui convienne.
Attention je ne suis pas contre que mon père se remarie c'est seulement que le fait qu'il le cache à toute la famille même la sienne et même les plus anciens me fait vraiment peur. Nous ne connaissons ni la jeune femme ni sa famille. Ce sont des gens du village en Algerie qui nous ont prévenu, inquiet de la situation et sentant la grosse arnaque.
Si vous avez vécu ma situation et que cela s'est très mal terminé, svp contactez moi des que possible. J'ai besoin de témoignages qui lui feront comprendre qu'il se met à risque. C'est peut être mon seul espoir de lui faire ouvrir les yeux
Je ne cherche pas des conseils mais des témoins, des personnes qui aiment leur père plus que tout et qui n'ont pas réussi à le raisonner avant qu'il ne soit trop tard.
Merci par avance
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
1 octobre 2017 14:25
Ta boule de cristal en sait des choses... Ill
Citation
Irma007 a écrit:
Les Hommes sont des Assistés , ILs leur faut Constamment une Assistance pour mener leur Vie..

Cette Femme sera son Auxilliaire de Vie avec des Intentions pas trés Nettes, Elle veut les Papiers ça m'étonnerai qu' Elle reste avec un Vieu (Dsl vu que c'est ton Père)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
1 octobre 2017 14:34
Seul Dieu Sait Vraiment smiling smiley



Citation
Micro-ondes a écrit:
Ta boule de cristal en sait des choses... Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 14:35 par Irma007.
y
1 octobre 2017 15:29
salam

j'hésitais à poster sur ton sujet car on ne connait pas la sitution et toi même en sais très peux vis à vis d'elle

bon déjà pour les gens en mode croqueuse de diamant, niveau héritage (pour ce qu'il y a) , ben elle pas grand chose à gagner la nouvelle épouse, que ce ce soit en france (ses bien ont été acquis bien avant le mariage donc on oublie s'il y a communauté) et au bled, se référer au code de l'héritage du pays, une épouse a une part substancielle certes mais rapporté en proportion de l'héritage et des héritiers c'est relativement peu

donc après le risque c'est qu'elle lui "fasse les poches" ça c'est autre choses, à vous et plus largement sa amille de lui montrer comment se protéger contre ça et de manière subtile

ben sinon pour le reste, remariage, son âge etc, je préfère pas parler sans savoir
L
1 octobre 2017 15:36
83ans et veux se remarier pourquoi faire ? Prenez le avec vous ne le laisser pas seul profitez avec lui pour lui faire oublier la solitude mettez le à des sorti ( loisir , pétanque jeux de carte domino etc..) avec des personne âges , car si il es enfermé toute la journée seul je comprend qu'il ve de la compagnie ! Mais ce marier à 83ans c'est du délire et en plus la femme elle accepte mdrrr qu'est ce qui ferait pas les bledarde pour la France mdrrrr
B
1 octobre 2017 16:03
Anna Mdr
y
1 octobre 2017 16:05
justement on en sait rien de sa vie encore moins de la famille

c'est pas contre la posteuse mais il en faut plus pour donner un avis tu crois pas, alors juger...
Citation
Lilas lilas a écrit:
83ans et veux se remarier pourquoi faire ? Prenez le avec vous ne le laisser pas seul profitez avec lui pour lui faire oublier la solitude mettez le à des sorti ( loisir , pétanque jeux de carte domino etc..) avec des personne âges , car si il es enfermé toute la journée seul je comprend qu'il ve de la compagnie ! Mais ce marier à 83ans c'est du délire et en plus la femme elle accepte mdrrr qu'est ce qui ferait pas les bledarde pour la France mdrrrr
1 octobre 2017 18:08
Il a bien raison... Pourquoi se gêner.. Qu'est ce qui vous derange?
1 octobre 2017 21:51
Il est chaud bouillant papy,il en a gros sur la patate faudra juste il pense au petite pilule bleue!
M
1 octobre 2017 21:59
C' est choquant la différence d' âge......eye popping smiley

Méfiance, renseignes toi sur cette femme et sa famille
Y
2 octobre 2017 08:54
Salam aaleykoum,

Vous devriez vous réunir et dire à votre père que vous savez qu'il a entamé des démarches afin de se marier à nouveau.

Je vous conseille de faire bloc et de lui dire que vous êtes contre car trop risqué. Dites lui qu'il devrait se trouver une femme de sa tranche d'âge . Et personnellement, je rajouterai de son pays .

J'ai lu les commentaires et comme vous , je pense qu'une femme de 40 ans qui accepte de se marier à un vieillard de 83 ans , c'est extrêmement louche ..

Vous devriez le surveiller et faire très attention à lui, surtout lorsqu'il voyage au bled . A cet âge, ils sont très vulnérables et perdent tout discernement..
Ne le lâchez pas , les louves sont nombreuses et très fortes. . L'idéal serait de l'accompagner à chaque déplacement.

Kheir inchaallah.
2 octobre 2017 11:16
Sslama

La posteuse, si ton papa choisi une femme de moins de 40 ans c'est pour produire, un homme peut concevoir un enfant à n'importe quel âge, même à plus de 90 ans un homme reste fertile contrairement à la femme.
Donc prépare toi à avoir des petits frères ou sœurs ! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook