Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veuf souhaite se remarier
22 mars 2015 01:01
Salam ma soeur,
Allah y rehma ta maman et qu allah lui fasse une place au paradis inchallah.
Concernant ton papa je te conseil de lui en parler directement il n y a pas de mal.
Peut être qu'il s agit d une autre femme allah o ahlem.
Parle avec lui quand vous serez seul c est l unique situation à ton appréhension.
Qu allah vous facilite une belle entente avec la futur femme de ton père
22 mars 2015 01:08
allah yarhamha w"allah yfarraj 3alik
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
22 mars 2015 10:34
Citation
AichaMina a écrit:
Bonsoir ,
Merci a tous de m'avoir repondu
Et bien cette femme doit avoir les quarantaine , elle est divorcée , elle travaille dans son domaine ( lui est médecin ) , elle a des enfants ( 3 je pense )
Est ce qu'elle est sage ? Je suppose qu'une femme sage ne court pas après un homme marié ( je parle quand ma mère alah yarhamha était en vie )
Avec nous , elle est très gentille ( encore une fois pour papa et elle je suis au courant de rien ) donc je ne peux rien en juger
Écoutez c'est le fait qu'elle a un jour était la cause de la peine de ma mère , j'ai vu comment ma mère était triste à savoir qu'il yavait une autre femme dans la vie de mon père , et je vous mens pas qu'à cette époque , je vais pas dire que je n'étais pas contre mais je comprenais mon père et pourquoi il est aller chercher d'ailleurs je ne lui ai jamais voulu , mais Voila, même si cette femme sera gentille avec nous même si elle sera un ange comprenez moi ,un jour c'était elle qui a rendue ma mère triste alah yarhamha

Qu'Allah swt pardonne les péchés de ta mère et accepte son répenti.
Quand à toi, tu es adulte. Tu n'es plus une petite fille. Alors je t'invite à te comporte et à réfléchir comme tel.
Les problèmes que tes parents ont rencontrés et gérer sont LEURS problèmes non les tiens.
De quels droits, te permets tu de vouloir régir la vie de ton père ???
Gare ta rancoeur pour toi, elle n'est pas justifie qui plus est car tu n'as pas toutes les données, et laisse ton père poursuivre sa vie comme IL l'entend.
22 mars 2015 10:47
Citation
Perledecume78 a écrit:
Qu'Allah swt pardonne les péchés de ta mère et accepte son répenti.
Quand à toi, tu es adulte. Tu n'es plus une petite fille. Alors je t'invite à te comporte et à réfléchir comme tel.
Les problèmes que tes parents ont rencontrés et gérer sont LEURS problèmes non les tiens.
De quels droits, te permets tu de vouloir régir la vie de ton père ???
Gare ta rancoeur pour toi, elle n'est pas justifie qui plus est car tu n'as pas toutes les données, et laisse ton père poursuivre sa vie comme IL l'entend.

De ma vie jai toujours été neutre quand mes parents se disputaient , contrairement à mes Frere et soeur
Et cette relation c'était moi qui l'avait découvert quand ma mère était en vie accidentellement mais j'avais rien dis a personne car je me disais que c'était son affaire à lui ( papa ) mais par la suite maman a tout découvert et j'étais sa confidente ( elle n'en avait parler a personne meme pas a une amie meme pas a da sœur a personne apart moi ) elle me parlait car elle me fesait confiance et savait que j'allais pas juger mon père ni le détester elle me connaissait très bien et elle ne m'a jamais critiquer mon père au contraire les fois ou je m'énervais sur lui elle me disait que quoi qu'il arrive il restera mon père
C'est vrais que c'est sa vie et personne ni moi ni mes frère et sœurs ni personne n'a la droit de s'en mêler mais cette femme la a fait beaucoup souffrir ma mère alah yarhamha alors à présent je regrette mais ça me regarde et je crois que j'ai assez garder mon calme par rapport à d'autres qui dans ma situation aurait Peter un plomb
A
22 mars 2015 11:42
@ la posteuse

Je trouve que tu fais preuve d'ingérence dans la vie intime et amoureuse de ton père et c'est mal

Parmi toutes les femmes de la terre, il en aime une . Et c'est justement parce qu'il l'aime que tu ne veux pas qu'il l'épouse

ta mère est morte. Il n'a pas devoir de loyauté envers elle. Allah lui a remplacé un meilleur mari à elle aussi dans l'audela

alors laisse ton père épouser l'élue de son coeur Grandis. Et ne te méle pas de ses choix. Tu depasses tes prorogatives en tant que fille

Son bonheur rejaillira positivement sur vous

Une belle mère , aucune, ne vous aimera jamais comme ses enfants . C'est juste impossible

Tout ce que tu devrais vouloir, c'est le bonheur de ton père. Si tu veux pas qu'il te reste sur les bras un jour et devoir t'en occuper quand il aura alzheimer ou impotent

Son interet comme le tien est qu'il se marie avec cette femme.

marie toi de ton coté, si ce n'est deja fait et cultivez tous de bonnes relations.

Nb: ta mère est morte et n'en souffrira pas. Tpi reste a ta place. celle de la fille. peu impore la belle mère. si tu as pas 8 ans.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
22 mars 2015 14:18
Citation
Ambere a écrit:
@ la posteuse

Je trouve que tu fais preuve d'ingérence dans la vie intime et amoureuse de ton père et c'est mal

Parmi toutes les femmes de la terre, il en aime une . Et c'est justement parce qu'il l'aime que tu ne veux pas qu'il l'épouse

ta mère est morte. Il n'a pas devoir de loyauté envers elle. Allah lui a remplacé un meilleur mari à elle aussi dans l'audela

alors laisse ton père épouser l'élue de son coeur Grandis. Et ne te méle pas de ses choix. Tu depasses tes prorogatives en tant que fille

Son bonheur rejaillira positivement sur vous

Une belle mère , aucune, ne vous aimera jamais comme ses enfants . C'est juste impossible

Tout ce que tu devrais vouloir, c'est le bonheur de ton père. Si tu veux pas qu'il te reste sur les bras un jour et devoir t'en occuper quand il aura alzheimer ou impotent

Son interet comme le tien est qu'il se marie avec cette femme.

marie toi de ton coté, si ce n'est deja fait et cultivez tous de bonnes relations.

Nb: ta mère est morte et n'en souffrira pas. Tpi reste a ta place. celle de la fille. peu impore la belle mère. si tu as pas 8 ans.


Ambere, je te rejoins sur tout tes propos hormis celui en surgras. Par la grâce d'Allah swt, il reste encore des femmes devenues belle mère à la suite d'un veuvage ou d'un divorce qui considère et traite leur beaux enfants comme les leurs.

Et quand il serait injuste de ne pas rendre hommage à leur El Rahma.
A
22 mars 2015 14:29
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ambere, je te rejoins sur tout tes propos hormis celui en surgras. Par la grâce d'Allah swt, il reste encore des femmes devenues belle mère à la suite d'un veuvage ou d'un divorce qui considère et traite leur beaux enfants comme les leurs.

Et quand il serait injuste de ne pas rendre hommage à leur El Rahma.

C'est pourtant la seule lapalissade que j'ai sortie

Personne ne vous aimera jamais comme votre mère . Pas meme votre propre père qui vient en 4 eme postion apres votre mère qui occupe la 1 ere, la 2 eme et la 3 eme.eye rolling smiley

Elle se classe a quelle position la belle mère ? Are you crazy

Apres la mère, islamiquement parlant , vient la grand mère maternelle, la tante maternelle, la grand mère paternelle et pour finir la tante paternelle

La sorcière de belle mère, y a pas d'autres mots , est inclassable en islam, ni dans aucune race culture ou confession

Je te renvoie à blanche neige, Tiens

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum des fois. Faut arreter le trolling, ca gave smoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 mars 2015 21:11
salam
je te conseille vraiment de laisser ton pere epouser qui il veut. ta mere est morte qu'Allah ait son ame, ton pere est libre de se marier avec qui il veut
tu pense que c'est un mal mais c'est peut-etre un bien. Il vaut mieux qu'il epouse celle qui l'aime depuis des années, plutot qu'une inconnue qui en a apres ses biens ou son argent
tu sais pas de quoi l'avenir est fait, il peut tres bien tomber malade et vous vous serez partis faire votre vie, et c'est elle qui va s'en occuper
je connais un cas comme ca. les enfants ont fait la guerre a leur pere, il a été tres malheureux
puis ils sont partis faire leur vie, il est tombé malade, a la fin il pouvait presque plus bouger
qui c'est qui s'est occupée de lui, qui l'a nourri avec sa main, qui lui faisait sa toilette intime etc tous les jours, qui le rasait...c'est elle. grace a elle il a jamais connu les maisons de retraite
au moment de mourir elle lui a rappellé de prononcer la chahada, c'est precieux. dans une maison de retraite il serait parti sans la prononcer
elle est morte peu apres, de chagrin. les enfants ont regretté de lui avoir fait la misere, elle a été loyale a leur pere jusqu'au dernier souffle et elle a pas supporté de vivre longtemps sans lui
Z
22 mars 2015 22:26
Allah yarham ta maman.
Je pense que tu devrais avoir une conversation sincère avec ton père.
Avoir une relation avec une autre femme alors que ta maman était vivante, c'est pas jolie jolie. Avoir une conversation à coeur ouvert, ça permettra à ton père de mieux comprendre voire gérer vos réticences et votre rancoeur.
Je pense vraiment que les non-dits peuvent être dangereux dans ce cas-là.

Sinon, je te conseille de faire salat al-istikhara, et demander à Dieu de t'aider dans ton choix (lui en parler ou ne pas lui en parler par exemple). Salat al-istikhara, c'est vraiment libérateur, parce que tu te reposes sur Dieu, et tu sais que Dieu ne veut que le meilleur pour toi smiling smiley

Salam et bon courage smiling smiley
s
22 mars 2015 22:53
Citation
idbel a écrit:
salam
je te conseille vraiment de laisser ton pere epouser qui il veut. ta mere est morte qu'Allah ait son ame, ton pere est libre de se marier avec qui il veut
tu pense que c'est un mal mais c'est peut-etre un bien. Il vaut mieux
je connais un cas comme ca. les enfants ont fait la guerre a leur pere, il a été tres malheureux
puis ils sont partis faire leur vie, il est tombé malade, a la fin il pouvait presque plus bouger
qui c'est qui s'est occupée de lui, qui l'a nourri avec sa main, qui lui faisait sa toilette intime etc tous les jours, qui le rasait...c'est elle. grace a elle il a jamais connu les maisons de retraite
au moment de mourir elle lui a rappellé de prononcer la chahada, c'est precieux. dans une maison de retraite il serait parti sans la prononcer
elle est morte peu apres, de chagrin. les enfants ont regretté de lui avoir fait la misere, elle a été loyale a leur pere jusqu'au dernier souffle et elle a pas supporté de vivre longtemps sans lui

salam alykoum

C'est pas mon post mais ce que tu dis m'as fait beaucoup réfléchir sur ma situation.

ça m'a remis plus ou moins les idées en place merci smiling smiley
c
23 mars 2015 08:21
Citation
Ambere a écrit:
@ la posteuse

Je trouve que tu fais preuve d'ingérence dans la vie intime et amoureuse de ton père et c'est mal

Parmi toutes les femmes de la terre, il en aime une . Et c'est justement parce qu'il l'aime que tu ne veux pas qu'il l'épouse

ta mère est morte. Il n'a pas devoir de loyauté envers elle. Allah lui a remplacé un meilleur mari à elle aussi dans l'audelar



alors laisse ton père épouser l'élue de son coeur Grandis. Et ne te méle pas de ses choix. Tu depasses tes prorogatives en tant que fille

Son bonheur rejaillira positivement sur vous

Une belle mère , aucune, ne vous aimera jamais comme ses enfants . C'est juste impossible

Tout ce que tu devrais vouloir, c'est le bonheur de ton père. Si tu veux pas qu'il te reste sur les bras un jour et devoir t'en occuper quand il aura alzheimer ou impotent

Son interet comme le tien est qu'il se marie avec cette femme.

marie toi de ton coté, si ce n'est deja fait et cultivez tous de bonnes relations.

Nb: ta mère est morte et n'en souffrira pas. Tpi reste a ta place. celle de la fille. peu impore la belle mère. si tu as pas 8 ans.


Ah bon ? Sa maman Allah ymah sera Marié àvc un nouvel homme au paradis ? Pas le papa de cette jeune fille ?

Merci de m éclairer
A
23 mars 2015 09:04
Citation
couscoussa a écrit:
Ah bon ? Sa maman Allah ymah sera Marié àvc un nouvel homme au paradis ? Pas le papa de cette jeune fille ?

Merci de m éclairer

Bah , quand une personne , homme comme femme, meurt , Dans salat al janaza, on fait des douaas pour lui , que Allah lui donne un conjoint meilleur que le sien
Donc si elle est au paradis , elle est pas seule, elle est mariée.

D'autre part , la femme se retrouve mariée avec son mari dans l'au dela, s'il se marie pas apres elle , wAllah aalem. Mais comme lui est vivant et va se remarier en plus, je crois pas qu'ils seront reunis au paradis, s'ils y entrent tous les deux

je suis pas sure a 100% . Je me suis pas vraiment interessée a la question. Mais c a peu prés ca
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
23 mars 2015 09:25
Salam,

Je pensais que le paradis ou l'enfer c'est après le jour du jugement dernier.
Et qu'en attendant ce qu'en attendant on parle de châtiments de la tombe ou supplices.
Non?

Pour la posteuse, je comprends parfaitement que tu ne sois pas hyper emballé par l'idée que ta BM soit l'ex maitresse de ton père mais j'ai envie de te dire:

premièrement : ta mère le savait, si cette situation lui était insoutenable elle serait partie.
deuxièmement: si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à ton père, c'est lui qui a manqué à ses obligations.





Citation
Ambere a écrit:
Bah , quand une personne , homme comme femme, meurt , Dans salat al janaza, on fait des douaas pour lui , que Allah lui donne un conjoint meilleur que le sien
Donc si elle est au paradis , elle est pas seule, elle est mariée.

D'autre part , la femme se retrouve mariée avec son mari dans l'au dela, s'il se marie pas apres elle , wAllah aalem. Mais comme lui est vivant et va se remarier en plus, je crois pas qu'ils seront reunis au paradis, s'ils y entrent tous les deux

je suis pas sure a 100% . Je me suis pas vraiment interessée a la question. Mais c a peu prés ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 09:29 par Mascarade.
23 mars 2015 09:32
Citation
Ambere a écrit:
Bah , quand une personne , homme comme femme, meurt , Dans salat al janaza, on fait des douaas pour lui , que Allah lui donne un conjoint meilleur que le sien
Donc si elle est au paradis , elle est pas seule, elle est mariée.

D'autre part , la femme se retrouve mariée avec son mari dans l'au dela, s'il se marie pas apres elle , wAllah aalem. Mais comme lui est vivant et va se remarier en plus, je crois pas qu'ils seront reunis au paradis, s'ils y entrent tous les deux

je suis pas sure a 100% . Je me suis pas vraiment interessée a la question. Mais c a peu prés ca


Je m'y connais pas trop dans la religion , mais je pense que comme a dit @Masscarade l'enfer et le paradis c'est après le jour du jugement dernier , c'est vrais dans nos Douas on pris DIEU de lui donner une famille meilleure que celle qu'elle avait , et un mari meilleur que celui qu'elle avait ... Mais tout cela se passera après le jour du jugement dernier , d'après ce qu'on m'a dit ,les anges montrent au mort lers place dans l'au dela ( paradis ou enfer ) mais tout les morts se retrouvent dans une place qui s'appelle ( el barzakh) entre les cieux , en attendant le jour du jugement dernier
Et alahou aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 09:38 par AichaMina.
A
23 mars 2015 09:35
Citation
AichaMina a écrit:
Je m'y connais pas trop dans la religion , mais je pense pas que comme a dit @Masscarade l'enfer et le paradis c'est après le jour du jugement dernier , c'est vrais dans nos Douas on pris DIEU de lui donner une famille meilleure que celle qu'elle avait , et un mari meilleur que celui qu'elle avait ... Mais tout cela se passera après le jour du jugement dernier , d'après ce qu'on m'a dit ,les anges montrent au mort lers place dans l'au dela ( paradis ou enfer ) mais tout les morts se retrouvent dans une place qui s'appelle ( el barzakh) entre les cieux , en attendant le jour du jugement dernier
Et alahou aalem

Franchement je m'y connais pas trop . On verra le moment venu

Mais alors pourquoi dans la prière de la janaza, on invoque: Allah accorde lui un conjoint meilleur que le sien?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 mars 2015 09:37
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je pensais que le paradis ou l'enfer c'est après le jour du jugement dernier.
Et qu'en attendant ce qu'en attendant on parle de châtiments de la tombe ou supplices.
Non?

Pour la posteuse, je comprends parfaitement que tu ne sois pas hyper emballé par l'idée que ta BM soit l'ex maitresse de ton père mais j'ai envie de te dire:

premièrement : ta mère le savait, si cette situation lui était insoutenable elle serait partie.
deuxièmement: si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à ton père, c'est lui qui a manqué à ses obligations.

Elle serait partie ? Ce n'est pas facil de partir juste comme sa , la situation était peut être insoutenable mais elle a penser a ses enfants et même a papa , on habitait la maison de ma mère lah yarhamha si elle avait divorcée mon père se retrouverait dehors , il a la maison de ses parents mais elle était en chantier invivable , en plus mon père ne supporterait pas un jour sans nous , donc ... enfin j'ai eu des avis et des avis , et vous êtes tous presque du même avis , je crois au destin si cette femme lui est destinée je n'y peu rien y faire , mais je veux pas me dire après ( au moins j'aurais essayer )
M
23 mars 2015 09:42
Tu dis que ta maman Allah i rahma pensait à vous et son mari.
Tu dis toi même que son mari a été très bon avec elle à la fin de sa vie.
La femme que ta mère lui avait prévu s'est marié entre temps.
...

Je pense qu'il faut faire laisser le destin et ne pas trop s'occuper des affaires des adultes.

On ne rendra des comptes que pour nos actes.

Occupe toi de ta petite soeur, et laisse son père gérer sa vie.

Citation
AichaMina a écrit:
Elle serait partie ? Ce n'est pas facil de partir juste comme sa , la situation était peut être insoutenable mais elle a penser a ses enfants et même a papa , on habitait la maison de ma mère lah yarhamha si elle avait divorcée mon père se retrouverait dehors , il a la maison de ses parents mais elle était en chantier invivable , en plus mon père ne supporterait pas un jour sans nous , donc ... enfin j'ai eu des avis et des avis , et vous êtes tous presque du même avis , je crois au destin si cette femme lui est destinée je n'y peu rien y faire , mais je veux pas me dire après ( au moins j'aurais essayer )
23 mars 2015 09:43
Citation
Ambere a écrit:
Franchement je m'y connais pas trop . On verra le moment venu

Mais alors pourquoi dans la prière de la janaza, on invoque: Allah accorde lui un conjoint meilleur que le sien?

Alaho aalem ma sœur , je ne veux pas parler de quelque chose qui j'ignore et sur internet on trouve beaucoup de documents différents ,je vais demander cela a mon prof d'éducation islamique inchalah
A
23 mars 2015 09:54
Citation
AichaMina a écrit:
Alaho aalem ma sœur , je ne veux pas parler de quelque chose qui j'ignore et sur internet on trouve beaucoup de documents différents ,je vais demander cela a mon prof d'éducation islamique inchalah

Ah merci . je voudrais bien comprendre

Et demande lui avec qui se retrouve un veuf qui s'est remarié, au paradis. Avec sa dernière femme ou bien avec les deux. On a le droit de savoir quand meme.

Perso ma mère est morte avant mon père qui s'est remarié et mort avant ma belle mère qui vient de mourir.Oups
Je voudrais bien savoir qui se marie avec qui, la haut, tout compte fait. confused smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 mars 2015 09:55
Citation
Ambere a écrit:
Ah merci . je voudrais bien comprendre

Et demande lui avec qui se retrouve un veuf qui s'est remarié, au paradis. Avec sa dernière femme ou bien avec les deux. On a le droit de savoir quand meme.

Perso ma mère est morte avant mon père qui s'est remarié et mort avant ma belle mère qui vient de mourir.Oups
Je voudrais bien savoir qui se marie avec qui, la haut, tout compte fait. confused smiley

Ya pas de soucis smiling smiley alah yarhamha et leurs accorde a tous le paradis inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook