Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
c
15 décembre 2008 21:42
Salam

Mon père a découvert ce matin dans les affaires de ma soeur une boite de pilules.
Il parait qu'il est entré dans une colère noire, mais le pire reste à venir qd il rentrera tout à l'heure.
Ma soeur a donné une excuse bidon, qu'elle a été prescrite par sa gyneco en raison d'hémorragies.
Je dis excuse bidon, pcq c la reine des excuses bidon: cela fait plusieurs mois que son comportement a changé vis-à-vis de sa famille et on sent pertinemment qu'elle nous ment en permanence.

J'ai essayé maintes et maintes fois de discuter avec elle, mais je suis tjs confrontée au même mur. J'ai l'impression qu'elle nous aime pas. Je suis complètement impuissante, toute ma famille se sent impuissante.
Que faire? J'ai peur de ce qu'il se passera ce soir.

Je sais qu'il est difficile de donner un avis quand on ne connait pas le contexte mais ce serait bcp trop long à expliquer
l
15 décembre 2008 21:47
Salam pk ton père fouille dans sont sac? hein c pas parce que ses sont père qu'il a le droit de fouiller la dedans.
Après elle est grande a elle t'assumer ses merdasseeeeeee.
Allah y aounkoum, face a des personne pareille tu deviens impuissante, le mensonge c tous un cinéma avec eux.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
15 décembre 2008 21:47
Il n'y a rien de grave à prendre une pillule contraceptive au contraire c'est responsable ainsi elle ne tombera pas enceinte...son comportement a changé peut être qu'elle a peur d'être jugée!
c
15 décembre 2008 21:56
mon père a la mauvaise habitude de fouiller dans nos affaires qd il sent quelquechose de louche, c'est un fait. Je déteste ça mais je le comprends, il cherche des réponses là où il peut en avoir.
Mais qu'est ce que je peux faire à mon niveau pour éviter que ça explose!
C
15 décembre 2008 22:37
Salam

C'est clair que ton père n'a pas a fouillé dans les affaires personnelles de ta soeur, c'est personnelle!!! Elle a 20 ans c'est ca et est tombée amoureuse d'un mec avec qui elle a bougé a Amsterdam ?

Ton papa va être furax, et c'est sur connaissant les papas maghrébins, ça va péter à la maison!!!!

Si c'est réellement une pillule prescrite pour règle douloureuse, ou hémorragie, ben dans ce cas là ton père lui demande de montrer l'ordonnance ou certificat médical!

Bon courage!
r
15 décembre 2008 22:40
la pilule peut etre prise aussi pour quelqu un qui a des bouton. les papas ont dans la tete que la pilule sert qu a une chose seulementAre you crazy
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 décembre 2008 22:44
salam


la pilule peut etre prise pour differentes raisons hors contraception (pb hormonale, acnée, regles douloureuses....) il faut l'expliquer a ton pere, sa evitera un clash alors qu'il n'a pas de preuves reelles.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
15 décembre 2008 22:54
ouéé ma copine son medecin lui a proposé pillule pr les boutons..alors on sais jamais...
c
15 décembre 2008 22:54
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

C'est clair que ton père n'a pas a fouillé dans les affaires personnelles de ta soeur, c'est personnelle!!! Elle a 20 ans c'est ca et est tombée amoureuse d'un mec avec qui elle a bougé a Amsterdam ?

Ton papa va être furax, et c'est sur connaissant les papas maghrébins, ça va péter à la maison!!!!

Si c'est réellement une pillule prescrite pour règle douloureuse, ou hémorragie, ben dans ce cas là ton père lui demande de montrer l'ordonnance ou certificat médical!

Bon courage!

Salam Coco,

Je vois que tu te souviens du cas de ma soeur. Il a moins pété les plombs que ce que j'imaginais, il s'est grave énervé mais moins que je l'aurais pensé. Il doit être lassé des conneries de ma soeur.
Allah nous fait passer par des épreuves, à nous d'être à la hauteur de ses attentes.
c
15 décembre 2008 22:59
Faut savoir qu'il y a un contexte qui nous fait penser que c'est pas que pour les boutons...

Allah ou ahlem
B
16 décembre 2008 06:25
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....
------------------------------------------------
l
16 décembre 2008 06:44
demande a ta soeur de fournir les preuves il n y a que ca pour le mettre en confiance
l
16 décembre 2008 07:30
Citation
a écrit:
demande a ta soeur de fournir les preuves

Quel preuves, sont père fouille dans ses affaires et elle doit ce justifié elle à dit pourquoi c'était, si c'est pas vrai c'est entre elle et ALLAH.

A continué à être sur son dos tout le temps vous risqué de la perdre et elle de ce perdre aussi en partant avec le premier venu car elle n'est pas tranquille chez elle.
P
16 décembre 2008 07:51
Citation
BleuBlue a écrit:
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....

C'est sur!!

Et ça démontré au papa de la posteuse que fouiller les affaires de ses enfants n'est pas un moyens de les "contrôler"

La seule chose à faire c'est de discuter avec ta sœur, pour qu'elle arrête de forniquer, qu'elle prenne conscience (si elle est musulmane) que c'est une faute grave. Si après vos conseils ta sœur n'en fait qu'à sa tête, bah elle fait comme elle veut, vous n'y pouvait rien.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
16 décembre 2008 07:53
Ca me rapelle une scène du film récent où tout se passe dans un planning familial dans "Les bureaux de Dieu":c'est une jeune fille qui cache ses pilules au dessus des boites aux lettres par peur que sa mère la rejette et finalement ,un jour elle ne les retrouve plus et tombe enceinte et doit se faire avorter!
l
16 décembre 2008 08:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
demande a ta soeur de fournir les preuves

Quel preuves, sont père fouille dans ses affaires et elle doit ce justifié elle à dit pourquoi c'était, si c'est pas vrai c'est entre elle et ALLAH.

A continué à être sur son dos tout le temps vous risqué de la perdre et elle de ce perdre aussi en partant avec le premier venu car elle n'est pas tranquille chez elle.


attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents que l on veuille ou pas chez les francais c est comme ca chacun est libre de faire ce qu ils veux chez les magrebins le son de cloche n est pas le meme et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les choses

c est normal qu il s inquiete de son enfant c est sa fille il a peur que ca tourne mal pour elle et apres qui c est qui va coller les morceaux quand il y aura un grave probleme c est les parents ou alors elles viendront pleurnicher dans les forums parce que ca ne va pas alors faut arreter avec votre pseudo liberte je fais ce que je veux et tra la la elle a 20 ans mais elle habite tjrs chez ces parents donc je suis desolée tant qu elle loge chez eux les parents ont un droit de regard sur ca vie
l
16 décembre 2008 08:07
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....

C'est sur!!

Et ça démontré au papa de la posteuse que fouiller les affaires de ses enfants n'est pas un moyens de les "contrôler"

La seule chose à faire c'est de discuter avec ta sœur, pour qu'elle arrête de forniquer, qu'elle prenne conscience (si elle est musulmane) que c'est une faute grave. Si après vos conseils ta sœur n'en fait qu'à sa tête, bah elle fait comme elle veut, vous n'y pouvait rien.


qu'elle arrête de forniquer

soubhan ALLAH tu te rends compte de ce que tu dis en as tu les preuves de ca ne dis pas des choses dont tu n as pas connaissance tiens ta langue et ne vocifere pas sur tes soeurs ah j ai oublié que toi el hamdou li l Allah tu n es pas dans ce cas
P
16 décembre 2008 08:30
Citation
ladydi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....

C'est sur!!

Et ça démontré au papa de la posteuse que fouiller les affaires de ses enfants n'est pas un moyens de les "contrôler"

La seule chose à faire c'est de discuter avec ta sœur, pour qu'elle arrête de forniquer, qu'elle prenne conscience (si elle est musulmane) que c'est une faute grave. Si après vos conseils ta sœur n'en fait qu'à sa tête, bah elle fait comme elle veut, vous n'y pouvait rien.


qu'elle arrête de forniquer

soubhan ALLAH tu te rends compte de ce que tu dis en as tu les preuves de ca ne dis pas des choses dont tu n as pas connaissance tiens ta langue et ne vocifere pas sur tes soeurs ah j ai oublié que toi el hamdou li l Allah tu n es pas dans ce cas

C'est vrai, Allahou a3lem, je me suis trop avancer, j'ai aucune preuve sur ce à quoi servent les pilulles.

Pour la fin de ta phrase, non comment! Un peu de politesse c'est trop demandé? sbah lillah!
Allah est temoin de mes intentions, en aucun cas j'avais pour but de "vociferer"

Allah y hdi ma khalak!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 08:40 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
16 décembre 2008 08:32
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
demande a ta soeur de fournir les preuves

Quel preuves, sont père fouille dans ses affaires et elle doit ce justifié elle à dit pourquoi c'était, si c'est pas vrai c'est entre elle et ALLAH.

A continué à être sur son dos tout le temps vous risqué de la perdre et elle de ce perdre aussi en partant avec le premier venu car elle n'est pas tranquille chez elle.


attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents que l on veuille ou pas chez les francais c est comme ca chacun est libre de faire ce qu ils veux chez les magrebins le son de cloche n est pas le meme et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les choses

c est normal qu il s inquiete de son enfant c est sa fille il a peur que ca tourne mal pour elle et apres qui c est qui va coller les morceaux quand il y aura un grave probleme c est les parents ou alors elles viendront pleurnicher dans les forums parce que ca ne va pas alors faut arreter avec votre pseudo liberte je fais ce que je veux et tra la la elle a 20 ans mais elle habite tjrs chez ces parents donc je suis desolée tant qu elle loge chez eux les parents ont un droit de regard sur ca vie

Oui mais à un moment donné tu peux plus forcer tes enfants à suivre tes principes de forces! Au moins devant toi qu'il se tienne à carreaux par respect.
Dieu guide qui Il veut!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
16 décembre 2008 08:38
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
demande a ta soeur de fournir les preuves

Quel preuves, sont père fouille dans ses affaires et elle doit ce justifié elle à dit pourquoi c'était, si c'est pas vrai c'est entre elle et ALLAH.

A continué à être sur son dos tout le temps vous risqué de la perdre et elle de ce perdre aussi en partant avec le premier venu car elle n'est pas tranquille chez elle.


attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents que l on veuille ou pas chez les francais c est comme ca chacun est libre de faire ce qu ils veux chez les magrebins le son de cloche n est pas le meme et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les choses

c est normal qu il s inquiete de son enfant c est sa fille il a peur que ca tourne mal pour elle et apres qui c est qui va coller les morceaux quand il y aura un grave probleme c est les parents ou alors elles viendront pleurnicher dans les forums parce que ca ne va pas alors faut arreter avec votre pseudo liberte je fais ce que je veux et tra la la elle a 20 ans mais elle habite tjrs chez ces parents donc je suis desolée tant qu elle loge chez eux les parents ont un droit de regard sur ca vie

Oui mais à un moment donné tu peux plus forcer tes enfants à suivre tes principes de forces! Au moins devant toi qu'il se tienne à carreaux par respect.
Dieu guide qui Il veut!


ce n est pas une question de force mais de principe les enfants n ont pas a faire ce qu ils veulent ils n ont pas poussés tout seul alors la moindre des choses c est d etre transparent dans leurs actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook