Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
l
16 décembre 2008 08:40
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....

C'est sur!!

Et ça démontré au papa de la posteuse que fouiller les affaires de ses enfants n'est pas un moyens de les "contrôler"

La seule chose à faire c'est de discuter avec ta sœur, pour qu'elle arrête de forniquer, qu'elle prenne conscience (si elle est musulmane) que c'est une faute grave. Si après vos conseils ta sœur n'en fait qu'à sa tête, bah elle fait comme elle veut, vous n'y pouvait rien.


qu'elle arrête de forniquer

soubhan ALLAH tu te rends compte de ce que tu dis en as tu les preuves de ca ne dis pas des choses dont tu n as pas connaissance tiens ta langue et ne vocifere pas sur tes soeurs ah j ai oublié que toi el hamdou li l Allah tu n es pas dans ce cas

C'est vrai, Allahou a3lem, je me suis trop avancer, j'ai aucune preuve sur ce à quoi servent les pilulles.

Pour la fin de ta phrase, non comment! Un peu de politesse c'est trop demandé?
Allah est temoin de mes intentions, en aucun cas j'avais pour but de "vociferer"

Allah y hdi ma khalak!


je suis polie maintenant si tu le prend mal j y peux rien
16 décembre 2008 09:02
salam

la pilule n'st pas qu'un moyen de contraception , elle est aussi prescrite dans le cas de kyste ovarien (ex: syndrome de douglas, pour reguler les regles, etc.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
16 décembre 2008 09:18
bon alor jveu savoir moi ta soeur elle c faite tuée ou pa encore smoking smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
P
16 décembre 2008 09:19
Citation
ladydi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il a qu'à ne pas fouiller dans les affaires des autres !

De toute façon que peut il faire ? rien ....

C'est sur!!

Et ça démontré au papa de la posteuse que fouiller les affaires de ses enfants n'est pas un moyens de les "contrôler"

La seule chose à faire c'est de discuter avec ta sœur, pour qu'elle arrête de forniquer, qu'elle prenne conscience (si elle est musulmane) que c'est une faute grave. Si après vos conseils ta sœur n'en fait qu'à sa tête, bah elle fait comme elle veut, vous n'y pouvait rien.


qu'elle arrête de forniquer

soubhan ALLAH tu te rends compte de ce que tu dis en as tu les preuves de ca ne dis pas des choses dont tu n as pas connaissance tiens ta langue et ne vocifere pas sur tes soeurs ah j ai oublié que toi el hamdou li l Allah tu n es pas dans ce cas

C'est vrai, Allahou a3lem, je me suis trop avancer, j'ai aucune preuve sur ce à quoi servent les pilulles.

Pour la fin de ta phrase, non comment! Un peu de politesse c'est trop demandé?
Allah est temoin de mes intentions, en aucun cas j'avais pour but de "vociferer"

Allah y hdi ma khalak!


je suis polie maintenant si tu le prend mal j y peux rien

Chacun sa définition de la politesse... Allahou a3lem, je doute que tu m'ai repondu pour approfondir le débat, ton post ressemble juste à un déversement de venin. L'expresion "tenir sa langue", c'est poli peut être? Tu t'es même pas gêné à dire que je vociférais sleeping
Y'en a qui voient le mal juste là où ça les arrange!

Ouvrir un post "provoque" ça m'aura au moins permis de repérer certainEs (oui oui féminin) mesmouma... Et quand je dis mesmouma, je parle pas des yabies avec qui je ne partage pas la même opinion, mais juste des yabies insultants. Hamdoulillah y'en a pas tant que ça finalement...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
16 décembre 2008 09:40
..................................
D
16 décembre 2008 09:45
Salam Alikoum,


Elle n'a qu à dire que c'est le medecin qui les lui a prescrite. Lorsqu'on a des regles douloureuses il peuvent nous en donner ...
meme les dermato d'ailleurs, pour les problemes d'acné.
j
16 décembre 2008 11:09
[
attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents que l on veuille ou pas chez les francais c est comme ca chacun est libre de faire ce qu ils veux chez les magrebins le son de cloche n est pas le meme et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les choses

c est normal qu il s inquiete de son enfant c est sa fille il a peur que ca tourne mal pour elle et apres qui c est qui va coller les morceaux quand il y aura un grave probleme c est les parents ou alors elles viendront pleurnicher dans les forums parce que ca ne va pas alors faut arreter avec votre pseudo liberte je fais ce que je veux et tra la la elle a 20 ans mais elle habite tjrs chez ces parents donc je suis desolée tant qu elle loge chez eux les parents ont un droit de regard sur ca vie
[/quote]

généralise pas sinon il ya pas mal de soi-disant arabe français alors!

tu crois que dans toute les familles francaises c'est la porte ouverte à tous ! tu as déjà habiter dans une famille française, si oui 1 ou 2 t'a vu quelques part et puis c'est bon c'est partout pareil !
P
16 décembre 2008 11:28
Citation
ladydi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
demande a ta soeur de fournir les preuves

Quel preuves, sont père fouille dans ses affaires et elle doit ce justifié elle à dit pourquoi c'était, si c'est pas vrai c'est entre elle et ALLAH.

A continué à être sur son dos tout le temps vous risqué de la perdre et elle de ce perdre aussi en partant avec le premier venu car elle n'est pas tranquille chez elle.


attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents que l on veuille ou pas chez les francais c est comme ca chacun est libre de faire ce qu ils veux chez les magrebins le son de cloche n est pas le meme et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les choses

c est normal qu il s inquiete de son enfant c est sa fille il a peur que ca tourne mal pour elle et apres qui c est qui va coller les morceaux quand il y aura un grave probleme c est les parents ou alors elles viendront pleurnicher dans les forums parce que ca ne va pas alors faut arreter avec votre pseudo liberte je fais ce que je veux et tra la la elle a 20 ans mais elle habite tjrs chez ces parents donc je suis desolée tant qu elle loge chez eux les parents ont un droit de regard sur ca vie

Oui mais à un moment donné tu peux plus forcer tes enfants à suivre tes principes de forces! Au moins devant toi qu'il se tienne à carreaux par respect.
Dieu guide qui Il veut!


ce n est pas une question de force mais de principe les enfants n ont pas a faire ce qu ils veulent ils n ont pas poussés tout seul alors la moindre des choses c est d etre transparent dans leurs actes

j'avais pas vu ce message...

La fille elle est adulte, ce n'est plus une enfant, elle est responsable, à part lui donner des conseils personne ne peut la forcer à faire quoi que ce soit. C'est comme ça! Tes enfants ne vont pas forcement devenir ce que tu as envies qu'ils deviennent, même si tu t'es sacrifié ta vie pour eux.

Par ailleurs elle vit en contradiction avec les principes que sa famille à essayé de lui inculquer, je vois le but d'être "transparent"... ça va juste rajouter des tensions! Ses péchés (si elle en fait) c'est entre elle est Dieu, pas la peine de les afficher ouvertement devant ses parents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 11:29 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
16 décembre 2008 12:30
Citation
attend on n est pas des francais pour faire ce que l on veut on n a des comptes a rendre aux parents a écrit:

Désolé je suis francaise et je n'est jamais fait ce que je veut arrete un peu de faire des generalité .

mon père ne me laissai pas faire ce que je veut mais il ne sais jamai permi de fouiller dans mes affaire alors arrete d'agressé les gens si toi tu te laisse faire c'est ton problème certaine ce prenne des coup par leur père pour x raison et sous pretex qu'il son margrebin c'est normal .
l
16 décembre 2008 12:32
Citation
a écrit:
et c est comme ca nous les surveillons tout le temps et sans cesse nos enfants meme quand ils sont maries enfin c est comme ca que je percois les chose

a ouai entieremen raison c'est en étant sur son dos que elle ne va pas faire de connerie ok merci pour l'info je vais y songé!!!!
n
16 décembre 2008 16:37
bonnnnn alor ca a donné koi jveu savoir
pffff tout ca pour rien ca valais bien a peine d'ouvrir un post whistling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
16 décembre 2008 16:41
salam

tt en sachant que ton père fouille ds vos affaires dès que ça ne vas pas, elle aurais pû être plus discrète et les cacher ou ranger ailleurs Cool

si elles ont été prescrites pr des kystes, acné ... elle aurais dûe en parler à ta mère, là mettre au courant de sa prise de pilules confused smiley
t
16 décembre 2008 18:24
jaimerai bien savoir skil c passersmiling smiley
s
16 décembre 2008 19:45
salam

un peu de patience, il est en train de fouiner aussi sur l'historique du pc lol grinning smiley
u
16 décembre 2008 21:33
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pk ton père fouille dans sont sac? .

Pourquoi le pere fouille dans le sac?!

C'est le pere qui paye le loyer,c'est le pere qui pose a manger sur la table,c'est peut etre meme le pere qui lui a payé ce fameux sac....

Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Personnellement j'estime que tant que cette fille vit sous son toit et qu'elle se reconnait encore comme étant sa fille,elle lui doit des comptes et surtout le respect.


Y'a un fameux dicton qui dit..."la première partie de la vie est gaché par les parents,la seconde partie par les enfants",c'est cyclique.

Franchement je pensais que les maghrebins de par leurs aspects culturelles etaient moins concerné par ce dicton,mais en faites je m'aperçois de plus en plus que non.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
16 décembre 2008 21:45
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pk ton père fouille dans sont sac? .

Pourquoi le pere fouille dans le sac?!

C'est le pere qui paye le loyer,c'est le pere qui pose a manger sur la table,c'est peut etre meme le pere qui lui a payé ce fameux sac....

Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Personnellement j'estime que tant que cette fille vit sous son toit et qu'elle se reconnait encore comme étant sa fille,elle lui doit des comptes et surtout le respect.


Y'a un fameux dicton qui dit..."la première partie de la vie est gaché par les parents,la seconde partie par les enfants",c'est cyclique.

Franchement je pensais que les maghrebins de par leurs aspects culturelles etaient moins concerné par ce dicton,mais en faites je m'aperçois de plus en plus que non.

salam,

je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement! sa fille lui échappe donc il est dans son droit de voir ce qui se passe...et pour lui le seul moyen c'est de fouiller dans le sac de celle-ci! donc je trouve ça légitime de sa part!
c
16 décembre 2008 21:51
Bien dit udjedid

J'ai eu la meme reflection que toi, la premiere reaction de tout ce beau monde a ete "pourquoi son pere fuit dans le sac"!!!!... On ne pense pas au SIDA par example, ou a la mouvaise frequentation, ni encore moin a la religion.

Si un jour je deviens pere, je ferai tout pour guider mes enfants vers la bonne voix et ce tant qu'ils seront sous mon toit.

Si ce pere a fait ca, c'est qu'il a peur pour sa fille. Et croyez moi, le presentiment des parents est souvent infallible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 21:53 par curiolis.
n
16 décembre 2008 22:03
salam

avoir un paquet de pillule dans son sac ne veut pas forcement dire forniquer puisque la pillule est indiquer pour plein d'autres raisons connues de tous aujourd'hui....(je ne dis pas que le père est ignorant mais...).

ce qui m'attriste le plus, c'est qu'on s'avance sur le mot "fornication" sans même avoir de preuve. on oubli que soupsonner qqun de forniquer sans en avoir les preuves est un pecher grave, de même que le fait de porter atteinte à son honneur, à sa dignité, ect ect. de ce fait, il vaut mieux conseiller ton papa de garder son sang froid car jusqu'à present sa colère "injustifiée" risque d'entrainer ce que vous redoutez: l'eloignement de sa fille.

j'espère que cette situation aura une issu favorable.

salam
t
16 décembre 2008 22:17
et on parle de fornication puis je n'ai pas vu évoquer c'est partie en l'air sa virginité, maintenant il faut qu'il court l'emmener chez le gynéco pour voir si le terrain est encore fertile ou à labours.

Je trouve ce papa irresponsable, elle peut ""forniquer" (je n'aime pas ce mot) si elle veut et ne pas ramener avec elle la pillule, elle peut la laisser chez une amie à elle qui n'a pas cette contrainte et la prendra que dehors. les week ends elle s'arrangera à avoir sa pillule mdrrrrrrrrrrrrr aussi. il n'a pas pensé aux autres moyens de contraception ? elle peut sortir s'acheter 2 préservatifs, ni vu ni connu une fois terminé la rencontre qu'elle a. c'est en discutant qu'il saura ce qu'elle fait pas en montant la garde lâche de fouiller les sacs à mains et peut être les chambres de chacune.

je trouve que la fille est responsable, au moins si elle fait quelque chose, elle prend ses précautions Illgrinning smiley au moins elle est émancipée et française grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
16 décembre 2008 22:42
pauvre pére

pauvre fille


pauvre famille sad smiley
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook