Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père trop dur , la solution ?
A
13 novembre 2021 19:03
Salam aleykoum

Que faire avec un père colérique bi polaire nerveux incompréhensif et souvent injuste violent dans ces propos ? Et qui m’empêche de vivre de ma vie ?

J’ai 22 ans une école des diplômes une alternance mais ps assez de revenus pour quitter la maisons mais si j’en est plus qu’envie


En 2020 j’ai eu mon permis acheter une voiture mon père me l’a empreinte psk il a vendu la sienne depuis il ne veux plus me la rendre ou il l’utilise tout les jours et n’en prend pas soin

Je peux être dans ma chambre entrain de travailler il peut entrer d’un coup psk monsieur et énerver et tout jeter dans ma chambre pour une chaussette mal rangée


Il m’empêche de vivre ma vie et quand je réussi et je positif pour un truc il me casse tout le temps pourtant je ne fais rien de mal je vie ma vie tranquillement j’ai des amis tt ça


Exemple je vais à l’anniversaire de mon meilleur ami c’était chez lui sa a finit un peu tard enfin pour lui psk la fête commençais à peine il m’a hurler dessus au téléphone mon pote m’a entendu j’ai du rentrer chez moi et là t’es un fils de merde incapable tu penses qu’à sortir alors que je taff dans une grosse boite j’ai réussi à vendre des projet et avoir une prime de 500€ j’ai fait des horaires de 9 hrs à 21 hrs je taff comme un chien je voulais juste décompresser et monsieur m’a limite cracher dessus et si il le pouvais il m’aurait gifler


La dernière fois je suis sortie de chez le coiffeur j’ai fais un dégradé mais basique genre y’a rien et devant tout le monde il m’a croisé et m’a dit ta coupe de PD devant le coiffeur étc alors que je suis en couple avec une fille depuis 2 ans ptdr je comprend rien


Il est trop injuste je comprend pas il est trop dur mais genre vraiment je connais des parents dur lui c’est le roi le pire ce que ma mère voit bien toute cette injustice mais ne dis rien


Que dois je faire ?


Merci mes frères et sœurs
s
13 novembre 2021 19:10
moi marie toi et barre toi loin tres loin
p
13 novembre 2021 19:10
Il peut arrivé qu'on ai des parents toxiques. Pour moi, je vois simplement de la jalousie. Il est jaloux de son fils car toi t'as réussi et pas lui. Ou sinon, il peut être mal dans sa peau, et il recrache toute sa colère sur toi pour se sentir mieux. Franchement je sais pas, j'attends de voir ce que les autres en pense !
M
MFL
13 novembre 2021 19:16
Mdr bienvenue dans le monde des papas maghrébins !

Plus ils hagar, mieux ils se portent!

Faut relativiser et tout prendre au second degré !

Ps : les dégradés ne sont pas autorisé en islam
13 novembre 2021 19:39
Aïe.. la seule solution c’est de patienter jusqu’à avoir les moyens de partir loin. Les épreuves finissent par partir. Kheir inchallah
A
13 novembre 2021 19:44
Je ne sais pas comment tu a pu tenir jusqu'a tes 22 ans franchement respect sinnon je te conseil de mêttre les choses au claire dès le début pour qu'il ne s'habitue pas mais dans ton cas c'est trop tard alors tu lui fera remarquer tout ce qu'il fait en le métant mal à laise devant les personnes qui ne voudrais pas qu'il sache qu'il est réelement ou bien tu lui fais ce qu'il te fais pour qu'il comprennent mais ne te laisse pas faire si sa ce trouve il est malade et toi c'est pas tes affaire tout sa déjà gerrer ton emploi chargé c'est éxtrèment dur mais comme sa tu va finir pas vraiment pétter les plombs ou bien devenir un vrai salopard bien plus que ton père mais tout ce que je tes dit pourra juste etteindre un-peux la flamme dans ton père fais preuve car tu la laissé trop faire depuis bien trop long temps jusqu'a avoie 22 ans et devenir indépandant ..
Ce que je veux te dire c'est que à la première ocasion tu ne vie plus avec lui mais ne l'oublie pas pour autont car être vieu c'est dificile et il aura besoins de son fils même si tu l'aime pas n'oublie pas qu'il est ton père
s
13 novembre 2021 20:05
Walaykoum salam,

Je te conseille de patienter inchallah… quand ton père ne sera plus de ce monde tu vas regretter de ne pas avoir patienté avec lui…

Qu’Allah azawajel te facilite…
13 novembre 2021 20:28
Prends toi une coloc et fous le camp!
T’attends quoi? Allez… lance toi!
T’as 22 piges déjà! Moi à 18 je n’étais plus à la maison.. on a des ailes pour voler, mon gars!
13 novembre 2021 20:38
Salam Aleykoum

Ps : les dégradés ne sont pas autorisé en islam

C'est détestable mais pas interdit si quand tu fais la coupe ton but n'est pas de ressembler aux mécréants.
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr bienvenue dans le monde des papas maghrébins !

Plus ils hagar, mieux ils se portent!

Faut relativiser et tout prendre au second degré !

Ps : les dégradés ne sont pas autorisé en islam
B
13 novembre 2021 20:39
C’est écrit où dans ke Coran que le dégradé n’est pas autorisé?
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr bienvenue dans le monde des papas maghrébins !

Plus ils hagar, mieux ils se portent!

Faut relativiser et tout prendre au second degré !

Ps : les dégradés ne sont pas autorisé en islam
B
13 novembre 2021 20:45
Tu amasses de l’argent et tu te casses.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Que faire avec un père colérique bi polaire nerveux incompréhensif et souvent injuste violent dans ces propos ? Et qui m’empêche de vivre de ma vie ?

J’ai 22 ans une école des diplômes une alternance mais ps assez de revenus pour quitter la maisons mais si j’en est plus qu’envie


En 2020 j’ai eu mon permis acheter une voiture mon père me l’a empreinte psk il a vendu la sienne depuis il ne veux plus me la rendre ou il l’utilise tout les jours et n’en prend pas soin

Je peux être dans ma chambre entrain de travailler il peut entrer d’un coup psk monsieur et énerver et tout jeter dans ma chambre pour une chaussette mal rangée


Il m’empêche de vivre ma vie et quand je réussi et je positif pour un truc il me casse tout le temps pourtant je ne fais rien de mal je vie ma vie tranquillement j’ai des amis tt ça


Exemple je vais à l’anniversaire de mon meilleur ami c’était chez lui sa a finit un peu tard enfin pour lui psk la fête commençais à peine il m’a hurler dessus au téléphone mon pote m’a entendu j’ai du rentrer chez moi et là t’es un fils de merde incapable tu penses qu’à sortir alors que je taff dans une grosse boite j’ai réussi à vendre des projet et avoir une prime de 500€ j’ai fait des horaires de 9 hrs à 21 hrs je taff comme un chien je voulais juste décompresser et monsieur m’a limite cracher dessus et si il le pouvais il m’aurait gifler


La dernière fois je suis sortie de chez le coiffeur j’ai fais un dégradé mais basique genre y’a rien et devant tout le monde il m’a croisé et m’a dit ta coupe de PD devant le coiffeur étc alors que je suis en couple avec une fille depuis 2 ans ptdr je comprend rien


Il est trop injuste je comprend pas il est trop dur mais genre vraiment je connais des parents dur lui c’est le roi le pire ce que ma mère voit bien toute cette injustice mais ne dis rien


Que dois je faire ?


Merci mes frères et sœurs
B
14 novembre 2021 01:43
Salam Aleykoum,

Désolé frero mais c'est trooooooop mignon, j'ai 28 ans et j'ai vecu pratiquement la meme chose et je comprends trop. Meme ton air innocent c'est trop moi j'kiffe mdr.

En fait j'ai juste une question avant de développer, apr rapport à ça :

"Que faire avec un père colérique bi polaire nerveux incompréhensif et souvent injuste violent dans ces propos ? Et qui m’empêche de vivre de ma vie ?"

J'insiste usr le père :
colerique
bipolaire
nerveux
incomprehensif
injuste
violent dans ses propos

ça fait beaucoup de "gros" mots, je peux comprendre tout, mais objectivement, vraiment objectivement, même si tu le vois comme ça, développe juste histoire de voir ce que tu peux retirer ou que tu evalues trop fort de façon OBJECTIVE, pas subjective.

Si tu veux en parler en privé, je suis là, c'est trop bizarre on a 4 ans de difference j'ai l'impression que ya 4 ans à 24 ans ça remonte à 100 ans, mais c'était hier aussi .

Si tu veux en parler ici comme tu veux mec. Je suis ouvert. Mais j'suis honnete, tu prendras mal certain truc mais je parlerais de moi (meme en public m'en fou on est en scred ici) si c'est pour t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook