Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père trop contrôleur
K
18 juillet 2015 04:47
Bonjour, je suis une fille de 14 ans.Je travaille bien ,j'ai des bonnes notes mais voilà mon problème : Je ne profite pas de ma jeunesse a cause de mon père , il ne me laisse pas sortir avec mes copines , même pour allé dehors rencontrée mes amies le jour je doit faire tout un cinéma pour qu'il accepte et bien sur pour qu'il accepte je dois faire face a son agressivité... Il me laisse pas m'habiller comme je veux , alors que je m'habille pas du tout mais dutout vulgairement (je n'assume pas mon corps donc j'essaie de la cacher le plus possible) mais defois il va très loin, et plus j'obéis plus il va loin , jusqu'au point ou je n'ai plus le droit de mettre des t-shirt , des pantacourts...Nous ne sommes encore jamais partis en vacances,a la plage,la mer...A 8 ans il m'emmenais me baigner j'avais un maillot 1 pièce mais pour lui c'était trop ouvert donc je devait mettre un short qui vient jusqu'au genoux mais depuis mes 10 ans RIEN je me suis encore jamais baigner et sa me rend trise quand je vois mon petit frère et petite sœur ou mes copines qui y vont et que moi je reste à la maison avec une chaleur intense...Il ne veut pas que je vais au endroit ou il y des gens sous prétexte qu'il y a beaucoup d'hommes ....Et c'est pas encore finis ... J'ai eu une discussion avec ma mère et elle ma dit c'est parce qu'il connais parfaitement la pensé des hommes donc il réagis en 1er par rapport au pensés des gens pas par rapport a lui..Toutes mes amies me disent qu'il abuse qu'il est trop dans l'exces...Je pense que dans le groupe d'amies je suis aperçus comme la fille qui n'a pas de vie,qui ne profite de rien... Sa me soule ,surtout quand je vois mes amies" musulmanes" profité..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/15 16:33 par Ketur66.
A
18 juillet 2015 09:22
T'as un pére hélicoptére ( google le terme pour comprendre plus ).

Il n'arrive pas à assumer que sa fille grandit et qu'un jour ou l'autre elle va devenir une femme.

Tente d'est d'essayer d'avoir la confiance de ton père ( et c'est trés difficile crois moi ) pour qu'il soit moins contrôleur.

Et si sa marche pas tu vas devoir attendre de devenir financièrement indépendante ou être mariée . Car Il y'a des gens qui ne changent jamais de mentalité.

Et pour finir mon seul conseil pour vous c'est de vous accrocher a vos études pour essayer d'avoir une bourse et un bon emploi. smiling smiley

P.S: Protecteur= quelqu'un avec qui on se sent en sécurité.
Contrôleur= quelqu'un de qui on a peur et qui nous oblige a l'obéir
18 juillet 2015 11:34
salam ma puce smiling smiley j'ai aussi deux filles qui sont devenues des femmes aujourd'hui ,elles sont passées par ou tu es passée, tu es encore jeune cela te fait mal de ne pas être comme les autres mais plus tard tu comprendras et tu remerciera ton père de t'avoir protéger , ta maman a raison seul ton père connaît la pensée des hommes ,fait lui confiance et n'écoute pas les conseilles de celle qui veulent ta perte garde ta pudeur c'est grâce à cela que tu seras une femme respectable
ne pense surtout pas que celle qui se baladent à moitié nue ou qui peuvent sortir quant elles veulent sont plus heureuse que toi .
courage smiling smiley ne regarde pas ce que tu ne peu pas avoir !!! mais ce que tu as la chance d'avoir

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 11:39 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
18 juillet 2015 12:01
Salam,

ça s'appelle un père qui protége sa fille et qu'il l'aime.
Tu le remerciera plus tard.
h
18 juillet 2015 12:09
Ketur66 tu as beaucoup de chance d avoir un père comme ça, qu Allah te le garde.smiling smiley
Tes copines ne connaissent pas ton bonheur.
t
18 juillet 2015 12:31
Citation
Ketur66 a écrit:
Bonjour, je suis une fille de 14 ans.Je travaille bien ,j'ai des bonnes notes mais voilà mon problème : Je ne profite pas de ma jeunesse a cause de mon père , il ne me laisse pas sortir avec mes copines , même pour allé dehors rencontrée mes amies le jour je doit faire tout un cinéma pour qu'il accepte et bien sur pour qu'il accepte je dois faire face a son agressivité... Il me laisse pas m'habiller comme je veux , alors que je m'habille pas du tout mais dutout vulgairement (je n'assume pas mon corps donc j'essaie de la cacher le plus possible) mais defois il va très loin, et plus j'obéis plus il va loin , jusqu'au point ou je n'ai plus le droit de mettre des t-shirt , des pantacourts...Nous ne sommes encore jamais partis en vacances,a la plage,la mer...A 8 ans il m'emmenais me baigner j'avais un maillot 1 pièce mais pour lui c'était trop ouvert donc je devait mettre un short qui vient jusqu'au genoux mais depuis mes 10 ans RIEN je me suis encore jamais baigner et sa me rend trise quand je vois mon petit frère et petite sœur ou mes copines qui y vont et que moi je reste à la maison avec une chaleur intense...Il ne veut pas que je vais au endroit ou il y des gens sous prétexte qu'il y a beaucoup d'hommes ....Et c'est pas encore finis ... J'ai eu une discussion avec ma mère et elle ma dit c'est parce qu'il connais parfaitement la pensé des hommes donc il réagis en 1er par rapport au pensés des gens pas par rapport a lui..Toutes mes amies me disent qu'il abuse qu'il est trop dans l'exces...Je pense que dans le groupe d'amies je suis aperçus comme la fille qui n'a pas de vie,qui ne profite de rien... Sa me soule ,surtout quand je vois mes amies" musulmanes" profité..


tu comprendras plus tard

il as raison d etre severe , il y a trop de loup et de vice aujour dhui , qui t empêcherons de grandir sereinement

et d etre assez mature pour prendre ta vie en main

plus tard tu le remercieras
K
18 juillet 2015 17:47
Je ne pense pas que mon père va changer il a toujours été comme ça , je m'accroche a mes études et quand j'aurais la majorité je vais pas m'habiller vulgairement ,je vais garder ma pudeur , j'ai une fierté quand même smiling smiley
K
18 juillet 2015 17:49
Oui je garde ma pudeur , j'ai une fierté et ma famille aussi mais defois je trouve qu'il va loin...
K
18 juillet 2015 17:51
Oui je le comprends , ma mère ma raconté pourquoi il est comme ça donc maintenant j'ai conscience de la pensé des gens
m
19 juillet 2015 15:56
Slm c'est très bien que ton père soit protecteur. Bcp de gamines aimeraient avoir un père commele tien. Je comprends que tu veux t'amuser tu es en pleine adolescence mais ton père fait ça pour ton bien. Tant que tu es chez lui tu dois lui obéir et ne pas te rebeller. Tu es en âge où tu commences à avoir des formes et ton père veut juste te protéger des regards pervers de certains hommes car il sait comment fonctionne un homme... en tout cas tu as de la chance d'avoir un père comme lui qui te protège c'est pas comme ci tu avais 18 ans tu es encore très jeune et tu ne te rends pas compte que le monde est rempli d'individus mals intentionnés. Après faut pas non plus trop exagérer un pantacourt au niveau des chevilles ya rien de mal. Essaie de discuter avec lui pour qu'il tautorise à avoir des vêtements plus modernes tu es une ado quand même. Je comprends que tu te sente décalée par rapport à tes copines surtout à ton âge tu accordes bcp d'importance à l'avis de tes amies
K
19 juillet 2015 16:26
Il ne veut pas , pas de pantacourt, ni de t-shirt ...J'ai beaucoup de formes (hanches,fesses,poitrines) je complexe beaucoup la dessus mais ma mère elle a dit que c'était beau au yeux des hommes donc c'est pour sa que je dois les cachés... Pourtant je vois pas en quoi c'est beau parce que je me trouve grosse mais bon...maayah tu m'as bien compris c'est dure pour moi en étant un adolescente je suis enfermé tout le temps à la maison , surtout en été
19 juillet 2015 17:54
salam
tu as donné la reponse a tes question
vu que tu es bien enrobé les tee shirt vont te mouler la poitrine
alors normal que ton pere ne veut pas j aurai fais pareil
essaie quand meme de t habiller a cacher tes formes
les hommes te regarderont en salivant si tu serres tes formes
courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook