Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père trompe ma mère...en plus d'être fou
m
23 juillet 2016 15:00
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh à tous ceux qui liront mon post,

J'avais déjà écris un sujet sur lequel je parlais du comportement maladif de mon père, cela s'est "arrangé" par la suite, il est redevenu "normal" pendant un certain temps.
Malheureusement, le jour de la fête de l Aid, il nous a de nouveau fais une crise, il a de nouveau insulté ma mère de tous les noms possibles ainsi que sa propre mère comme d'habitude, il ne parle plus à personne. Il nous a gâché cette journée de fête. Il rentre de plus en plus tard et boit comme un trou. Lorsqu'il revient soul, il traite ma mère de Putin comme d'habitude, ainsi que ma soeur. Il n'arrête pas de l'appeler au téléphone d'ailleurs, pour l'insulter encore et encore de chienne, et pour lui laisser des menaces de mort. Ma soeur en est arrivée à souhaitée porter plainte contre lui. On l en a empêchée, car... c'est quand même notre "père" malgré tout. Il a commencé par revenir vers 2h du matin. Puis petit à petit vers 4h. Hier on l'a entendu rentré vers 5h ... 5h du matin .... alors qu'il se permettait de critiquer et d engueuler mon frère qui revenait vers2h.... alors que c'était pour travailler.
On pense qu'il trompé ma mère... Ma mère nous a d'ailleurs avoué que le jour de son retour du Maroc. Il lui a avoué avoir fréquenté une femme 2 fois par semaines, mais que bien sûr maintenant c'est terminé. Il l'a déjà trompée plusieurs fois. Je ne comprend pas comment une personne peut avoir le culot d'avouer à sa femme droit dans les yeux qu'il l'a trompé avec une autre 2 fois par semaine. Il a avoué à ma mère avoir prévu de prendre congé, rien que pour "allumer le feu" et "retourner la terre" chez nous ( expression chleuh). Il en est à sa 3ème semaines de congé, il pourrit nos vacances. Il se réveille vers 13h30, se douche, va fumer dans le jardin, et reste sur le canapé toute la journée pour ensuite vers 20h sortir boire et faire ce qu'il fait jusque tard dans la nuit. Il n'arrête pas de dire à ma mère de partir, que c'était facile d'utiliser sa carte de banque. Alors que les seuls achats que ma mère ose faire avec son argent sont pour payer les courses qu'il ne souhaite plus faire. Il me dégoûte. Ma mère lui a demandé devant nous ( moi et mon frère ) où est ce qu'il est allé passé la nuit jusque 5h du matin. Il lui a dit qu'il traînait où il voulait, qu'elle n'avait rien à dire. Elle lui a répété, et il a répété la même réponse. Il lui a ensuite dit qu'il était avec des "amis" et ensuite il a avoué avoir été chez un ami en particulier. Ma mère lui a alors dit qu'elle allait lui demandé si c'était vrai. Il lui a dit vas y. Elle lui a demandé son numéro de téléphone... mais il n'a pas voulu lui donner. Il s emmelait les pinceaux... et est allé plusieurs fois dans le jardin. Je pense qu'il a prévenu ses amis afin de le couvrir au cas où. Il avait clairement l'air coupable face à nous. Il n'est pas resté en face de nous pour nous parler. Mais nous répondait de la cuisine. Je pense qu'il n'osait pas nous affronter. Il a aussi bien prévenu ma mère, qu'elle verra bien ce qu'il se passera quand nous ( moi et mon frère) seront assez autonome. Ma mère en a marre mais ne fait rien comme d'habitude, elle me brise le coeur. Elle n'a fait que pleurer hier, lorsque je l'ai confronté au fait qu'il essayait de la nier complètement tout en essayant de maintenir le contact avec mon frère et moi. Sauf que l'on ne souhaite plus lui parler nous non plus. Je lui ai dit qu'il ne l'aimait pas. Dans le coeur d'une personne aussi gentille ( trop ) que ma mère, cela fait très mal.
23 juillet 2016 15:22
Salam , sa a été quoi l'élément déclencheur depuis le début? Est ce que ton père a toujours fait preuve de folie ? Est ce que même avant le mariage de tes parent, il buvait ? Est ce que tout sa est arrivé bien après leurs mariage ?

Je vous souhaite beaucoup de courage. Mon père aussi a tendance a s'énerver parfois pour un rien et a tout rejeter sur ma mère. Mais cela ne dois pas arrivé aussi frequement que dans votre famille :/

Au stade ou vous en êtes, je ne peux que vous conseiller de le résonné une bonne fois pour toute. Et si il n'entend pas raison, vous n'avez pas a supporté tout ce qu'il vous fait subir.... C'est ton père certe mais si il veux gâcher sa vie, il n'est pas obliger de gâcher la votre en même temps.
j
23 juillet 2016 15:27
Salam

Sois forte et independante. Essaies de gagner ton independance assez tot pr que tu puisses sortir ta mere de ce bourbier. Dapres ce que tu dis, ton pere est un alcoolo infidele qui passe ses nerfs sur vs...akmi 3awn rabi i 3towame sbar.
23 juillet 2016 17:54
Salam alaykom.

Alala ma belle j'en ai eu les larmes aux yeux de ton récit... Je sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'allah vous facilite cette épreuve et guide ton père sur le droit chemin.

C'est pas facile surtout qd il s'agit d'un parent...

Akouni 3awn rabi, ifkayawn sbar ns.. yawning smiley
23 juillet 2016 18:54
salam aleykom

tn récit m'a bcp touchée. Elle est d'autant plus compliqué qu'il s'agit de tn père.
je ne sais pas si tn père se rend compte du mal qu'il vous fait!

es ce que ta mère travail? parce que si c'est le cas, à la place de ta mère, j'aurais divorcer. C'est pas possible de vivre avc un alcoolique qu'il l'a trompe à longueur de temps! ta mère ne mérite pas ça, personne ne mérite ça!

dans tout les cas, patienter car Allah est avc ls patients et dite vous que cette épreuve n'est que passagère et qu'elle prendra fin avc la permission d'AlLAH.

qu'Allah vous facilite ls choses et qu'ils vous donne la force de patienter! amine.
smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juillet 2016 19:11
Il fait sa crise de la cinquantaine non ?

A-t-il toujours été aussi irrespectueux vis à vis de vous et votre mère ?
24 juillet 2016 09:35
Ton pere se sent delaisser,ce pourquoi il fait tous ces bêtises.essayer de voir un psychologue il aurait une maladie psychq.je te conseille de ne pas detester ton pere mais deteste ce qu'il fait.
m
24 juillet 2016 13:17
Il fais cela depuis très longtemps, ma mère m'a avoué qu'elle le voyait déjà boire quelque fois après son mariage. Ma mère ne travaille pas, et je pense que c'est cela qui la bloque. Elle ne se sent pas indépendante et à peur de ce qu'il pourrait nous arriver si elle en arrivait à divorcer. J'espère qu'il se rendra un jour compte de toutes ses erreurs, mon frère et moi commençons vraiment à n éprouver que de la haine à son égard. Il est difficile de séparer les actes de la personne elle même, et de ne pas la detester quand cela fait plus de 8 ans que nous devons subir cela malheureusement. Je suis totalement dépassée par la situation en ce moment
B
26 juillet 2016 00:29
Ne laisse pas ta mère reste avec elle jusqu'au bout
essaie d'être indépendante et la seule personne que tu doit porter sur ton dos est ta mère alors bon courage a toi

Allez voir un imam il va peut être le raisonner sinon je te conseil de te préparer a tt et n'imp psychologiquement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook