Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "père" à trompé ma mère, que faire ?
L
17 novembre 2021 18:36
Bonsoir, j'ai besoin d'aide. Cette histoire est très récente et j'ai besoin de conseils religieux et sainte parole pour me guider. Comme l'indique le sujet mon "père" est un infidèle et un fornicateur. Lors d'un voyage à l'étranger où ma mère a achetée une maison dans ce pays, mon géniteur devait obtenir la nationalité de ce pays, ouvrir un compte bancaire et y faire des petits travaux. Cela devait durer 1 semaine et puis un retour immédiat en France. Mais il trouvait sans cesse des excuses pour ne pas retourner à la maison. Ma mère ne se doutait de quelque chose comme quoi il ne voulait plus assumer son rôle de père et qu'il préféré être "libre". Finbref un soir un ami que je vais nommer X appelle mon grand frère pour lui avouer la vérité sur toute cette histoire.



X travail dans un truckfood donc il passe partout en ville et voit beaucoup de monde. Il a vu mon "père" et une jeune femme s'enlacer et faire des photos dans des cafés. Mon frère ne mange plus depuis un moment à cause de cette histoire. Et X décide d'envoyer de preuves (photos, messages, screenshots et des témoignages du voisinage)


Avec toutes ces preuves j'étais sous le choque et j'ai pleurée jusqu'à très tard dans la nuit. Ma mère à essayée de me réconforter du mieux qu'elle a pu mais elle aussi à le cœur brisé.


Ce fornicateur en plus de mentir sur toute la ligne de nier les faits en bloque à de plus acheté des cadeaux de valeurs et de luxe à des parfaites inconnus qui ont presque l'âge de mon grand frère.... de plus il est dans la soixantaine et osé traîner et avec des jeunes filles de 18 à 24 ans.


Je ne sais toujours pas quoi dire le choque et la colère me submerge. Je ne peux pour l'instant prier pour apaiser mon cœur en raison de cycle menstruel.


Mais je suis tellement énervée à un point où mon cœur est douloureux ! Après tout les mensonges et les abus morales et les vols d'argent qu'il a fait à ma mère. Il revient comme une fleur vivre chez nous comme-ci de tien n'était. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas eu un vrai sommeil. Je suis fatiguée de toute cette situation.


Le fait qu'il a eut le culot d'utiliser ma mère comme un porte monnaie et de l'utiliser juste pour l'argent m'énerve. Et le pire reste le fait que il fasse des crises de jalousie incessant dès que ma mère fait quelque chose qui lui déplaise. Il a des problèmes d'énervement et il est manipulateur que faire ? Il n'a jamais traité bien ma mère et à déjà essayé de nous frapper sans raison même pendant les jours saints. Il ne lui offre jamais de cadeaux et jamais de signe d'affection. Il manque son rôle de père et ne nous à jamais aidé pour faire nos devoirs ou même s'occuper de nous. Par exemple lorsque ma mère rentre fatiguée et que le dîner n'est pas prêt il me crie dessus et dit que tout cela est ma faute alors que je n'ai pas le temps de toujours m'occuper des corvées à cause études et des devoirs et examens. Lui n'a même pas de boulot et passe ses journées à ne rien faire et mentir en disant qu'il handicapé. Il attend sagement que la paye de ma mère rentre pour aller l'endetter et acheter des choses inutiles !


Ma mère va demander le divorce mais nous sommes tous abasourdis et choqués. Je ne veux plus de lui comme responsable légal. Ai-je le droit de le renier ? Ce n'est pas un bonne exemple, il fait semblant de faire ses prières et n'a pas peur d'Allah. Avant que ma mère ne vienne en France mon père lui mangé de la viande non halal et même du cochon... et ce n'est que ma mère à su que la viande en France n'est pas Halal qu'elle l'a sermonner. Bref il osé parfois être discret et désobéir à la religion, il lui arrive de manger la viande des chats que nous élevons (cette viande n'est absolument pas halal). Ce n'était pas une femme mais plusieurs femmes et des prostituées qu'il tenait propre en volant de l'argent à ma mère.


Je voudrais ne plus le considérer comme un père pour moi, est-ce haram ? Ai-je le droit de ne plus lui adresser la parole et de le renier ?


Comment va-t-on annoncer ça à mon petit frère ?

Il à vraiment détruit notre famille, ma mère, mes frères et moi. Vraiment que faire je suis tourmentée et cette situation me gène pour les cours et ma vie en général. Qu'Allah nous facilite la tâche InshAllah !


(Désolée pour les fautes d'orthographes mais je suis pressée )
D
17 novembre 2021 18:43
c'est chaud, je sais pas quoi te dire, je pourrais pas tromper ma femme sérieux, c'est vraiment la pire des choses.

Je sais pas si tu peux le renier, il reste ton père, le mieux est de rester présente pour ta pauvre maman et la soutenir au maximum. Je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Malheureusement aujourd'hui les hommes comme les femmes n'ont plus de respect, plus de valeurs, on vie dans un monde de malade.

Alors non tu peux pas renier ton père, mais tu peux prendre tes distances le temps que ta mère se remette.... Je suis sincèrement désolé et faché pour notre oumma quand je lis ce genre d'histoires.
r
17 novembre 2021 19:10
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
17 novembre 2021 19:14
C'est la même chose avec la contraception quand on l'utilise pas ça donne naissance à des pébron de ton genre.

Citation
ricano a écrit:
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 23:00 par MrSoso.
D
17 novembre 2021 19:19
abuse pas khey, l'op est en détresses car c'était pas convenu comme ça avec ses parents, c'est pas un jeu arrêtez de prendre les versets pour justifier tout et n'importe quoi.


Citation
ricano a écrit:
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
T
17 novembre 2021 19:44
P°°in , trouve toi au plus vite une deuxième femme ricano, comme ça tu arrêteras peut-être de raconter un paquet de conneries..
E
17 novembre 2021 19:44
Pourquoi venir raconter cette histoire ici.
C est pas ce site qui vas t aider et décidé à ta place!
Le mieux c est de vous réunir entre vous en d en parler c est ce qui as de mieux ça permet de prendre une bonne décision.
17 novembre 2021 19:51
Salam,

Prenez vos distances et foutez le à la porte !

Soyez ferme et solidaire avec la mère et les frères ! ... c'est une leçon pour les adultères, tous ce qu'ils entreprennent seront maudits !

Ne vous inquiétez pas il trouvera bien un toit et un lit pour "fort niquer".

Refusiez vous vers Allah et demander de passer cette épreuve en étant 0lus forte ?

Courage ?
S
17 novembre 2021 20:17
Mais il travaille pas donc il avait de toute façon pas les moyens d’assumer une deuxième femme puisqu’il n’assumait pas la première
Donc c’est même pas une question de refuser la polygamie …
Citation
ricano a écrit:
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
a
17 novembre 2021 20:27
son père n est même pas capable d assumer une femme et trois enfants
comment aurait-il assumer une autre famille ?

lui ce qu il cherche, ce sont des femmes jeunes
celles ci lui accordent leurs faveurs parce qu il paie
ces prostituées ne l auraient jamais épousé

Citation
ricano a écrit:
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
K
17 novembre 2021 20:45
Ne lui réponds pas, c'est un sale con.

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je vous souhaite bon courage, qu'Allah vous apaise et vous rende justice.
Citation
Soumia04 a écrit:
Mais il travaille pas donc il avait de toute façon pas les moyens d’assumer une deuxième femme puisqu’il n’assumait pas la première
Donc c’est même pas une question de refuser la polygamie …
17 novembre 2021 20:46
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Si un converti ne peut pas couper les ponts avec ses parents mécréants.

Alors on peut encore moins juste pour de la fornication.

Ce qu'il faut c'est garder le bon comportement avec son père et rester reconnaissant de ce qu'il a fait pour ses enfants.
Ne serait-ce que pour être le géniteur.

S'il a trompé ta mère, toi il ne t'a rien fait, ma sœur.

Il reste ton père même s'il fait des grands péchés.

Reste bienveillant avec lui comme l'enjoint le Coran et la Sunnah.

Ne coupe pas les liens de parenté surtout pas avec les parents.

D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ne rentre pas dans le paradis une personne qui coupe les liens de parenté ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5984 et Mouslim dans son Sahih n°2556)

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

L'importance des parents ne disparaît pas même s'ils ne sont pas musulmans alors que c'est le plus grave.

Donc, invoque pour ton père et garde le bon comportement, ma sœur.

Je te conseille de te renseigner sur l'importance sur la bienfaisance envers les parents.

Et si tu dois savoir si tu dois renier ton père, ce n'est pas auprès d'inconnus que tu dois prendre decision aussi lourd.

C'est sheitan qui lui a fait tourner la tête.
Et si Allah ne nous préserve pas par Sa Miséricorde...
On tombe dans des choses graves.

Qu'Allah le guide.

An-Nisa' 4:83

وَإِذَا جَآءَهُمْ أَمْرٌ مِّنَ ٱلْأَمْنِ أَوِ ٱلْخَوْفِ أَذَاعُوا۟ بِهِۦۖ وَلَوْ رَدُّوهُ إِلَى ٱلرَّسُولِ وَإِلَىٰٓ أُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنْهُمْ لَعَلِمَهُ ٱلَّذِينَ يَسْتَنۢبِطُونَهُۥ مِنْهُمْۗ وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ لَٱتَّبَعْتُمُ ٱلشَّيْطَٰنَ إِلَّا قَلِيلًا

Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.


Qu'Allah vous facilite.

Je comprends que ce n'est pas facile à vivre de voir son père tomber dans tout ça...

Mais au moins, il est musulman...
J'aurais aimé que mon père est au moins ça...

Ensuite on cache les péchés normalement, donc je ne vois pas pourquoi tu veux dire cela à ton petit frère.
r
17 novembre 2021 21:07
Pourquoi tant de violence dans tes propos lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ne lui réponds pas, c'est un sale con.

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je vous souhaite bon courage, qu'Allah vous apaise et vous rende justice.
K
17 novembre 2021 21:09
C'est la vérité
Citation
ricano a écrit:
Pourquoi tant de violence dans tes propos lol
M
MFL
17 novembre 2021 21:15
Et comment X a pu avoir des messages et des screens ???

Chelou ton histoire !
Citation
Littlefliwer a écrit:
Bonsoir, j'ai besoin d'aide. Cette histoire est très récente et j'ai besoin de conseils religieux et sainte parole pour me guider. Comme l'indique le sujet mon "père" est un infidèle et un fornicateur. Lors d'un voyage à l'étranger où ma mère a achetée une maison dans ce pays, mon géniteur devait obtenir la nationalité de ce pays, ouvrir un compte bancaire et y faire des petits travaux. Cela devait durer 1 semaine et puis un retour immédiat en France. Mais il trouvait sans cesse des excuses pour ne pas retourner à la maison. Ma mère ne se doutait de quelque chose comme quoi il ne voulait plus assumer son rôle de père et qu'il préféré être "libre". Finbref un soir un ami que je vais nommer X appelle mon grand frère pour lui avouer la vérité sur toute cette histoire.



X travail dans un truckfood donc il passe partout en ville et voit beaucoup de monde. Il a vu mon "père" et une jeune femme s'enlacer et faire des photos dans des cafés. Mon frère ne mange plus depuis un moment à cause de cette histoire. Et X décide d'envoyer de preuves (photos, messages, screenshots et des témoignages du voisinage)


Avec toutes ces preuves j'étais sous le choque et j'ai pleurée jusqu'à très tard dans la nuit. Ma mère à essayée de me réconforter du mieux qu'elle a pu mais elle aussi à le cœur brisé.


Ce fornicateur en plus de mentir sur toute la ligne de nier les faits en bloque à de plus acheté des cadeaux de valeurs et de luxe à des parfaites inconnus qui ont presque l'âge de mon grand frère.... de plus il est dans la soixantaine et osé traîner et avec des jeunes filles de 18 à 24 ans.


Je ne sais toujours pas quoi dire le choque et la colère me submerge. Je ne peux pour l'instant prier pour apaiser mon cœur en raison de cycle menstruel.


Mais je suis tellement énervée à un point où mon cœur est douloureux ! Après tout les mensonges et les abus morales et les vols d'argent qu'il a fait à ma mère. Il revient comme une fleur vivre chez nous comme-ci de tien n'était. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas eu un vrai sommeil. Je suis fatiguée de toute cette situation.


Le fait qu'il a eut le culot d'utiliser ma mère comme un porte monnaie et de l'utiliser juste pour l'argent m'énerve. Et le pire reste le fait que il fasse des crises de jalousie incessant dès que ma mère fait quelque chose qui lui déplaise. Il a des problèmes d'énervement et il est manipulateur que faire ? Il n'a jamais traité bien ma mère et à déjà essayé de nous frapper sans raison même pendant les jours saints. Il ne lui offre jamais de cadeaux et jamais de signe d'affection. Il manque son rôle de père et ne nous à jamais aidé pour faire nos devoirs ou même s'occuper de nous. Par exemple lorsque ma mère rentre fatiguée et que le dîner n'est pas prêt il me crie dessus et dit que tout cela est ma faute alors que je n'ai pas le temps de toujours m'occuper des corvées à cause études et des devoirs et examens. Lui n'a même pas de boulot et passe ses journées à ne rien faire et mentir en disant qu'il handicapé. Il attend sagement que la paye de ma mère rentre pour aller l'endetter et acheter des choses inutiles !


Ma mère va demander le divorce mais nous sommes tous abasourdis et choqués. Je ne veux plus de lui comme responsable légal. Ai-je le droit de le renier ? Ce n'est pas un bonne exemple, il fait semblant de faire ses prières et n'a pas peur d'Allah. Avant que ma mère ne vienne en France mon père lui mangé de la viande non halal et même du cochon... et ce n'est que ma mère à su que la viande en France n'est pas Halal qu'elle l'a sermonner. Bref il osé parfois être discret et désobéir à la religion, il lui arrive de manger la viande des chats que nous élevons (cette viande n'est absolument pas halal). Ce n'était pas une femme mais plusieurs femmes et des prostituées qu'il tenait propre en volant de l'argent à ma mère.


Je voudrais ne plus le considérer comme un père pour moi, est-ce haram ? Ai-je le droit de ne plus lui adresser la parole et de le renier ?


Comment va-t-on annoncer ça à mon petit frère ?

Il à vraiment détruit notre famille, ma mère, mes frères et moi. Vraiment que faire je suis tourmentée et cette situation me gène pour les cours et ma vie en général. Qu'Allah nous facilite la tâche InshAllah !


(Désolée pour les fautes d'orthographes mais je suis pressée )
r
17 novembre 2021 22:03
Ah bon ? Apporte moi plus de précisions afin que je comprenne pourquoi je suis con

Desfois le matin je me réveille je mange mes céréales et là je me dis purée qu’est ce que je suis con mais j’arrive pas à comprendre pourquoi

Si tu peux m’aider stp merci ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est la vérité
K
17 novembre 2021 22:07
Pas le temps ni l'envie
Citation
ricano a écrit:
Ah bon ? Apporte moi plus de précisions afin que je comprenne pourquoi je suis con

Desfois le matin je me réveille je mange mes céréales et là je me dis purée qu’est ce que je suis con mais j’arrive pas à comprendre pourquoi

Si tu peux m’aider stp merci ?
17 novembre 2021 22:37
C'est la faute de sa femme alors si il l'a trompé ?
Citation
ricano a écrit:
Quand on refuse d’accepter que la polygamie es un bien
Voilà ce qui ce passe

Ta mère je pense aurait jamais laisser ton père prendre une seconde femme dans le halal, alors au lieu de patienter il fais sa en cachette.

D’ailleurs allah’û’alam si il trompe ta mère, en islam l’homme peut se remarier sans en informer la première. Donc peut être qu’il es marier tu sais pas

L’homme pour se marier a besoin de l’autorisation personne.

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez." (Coran, al-Baqara : 223)
r
17 novembre 2021 22:41
Pourtant entre con on se comprend ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pas le temps ni l'envie
17 novembre 2021 22:43
Tu donnes raison à un homme de tromper sa femme

Tu le fais passer pour une victime et sa femme est coupable
Citation
ricano a écrit:
Ah bon ? Apporte moi plus de précisions afin que je comprenne pourquoi je suis con

Desfois le matin je me réveille je mange mes céréales et là je me dis purée qu’est ce que je suis con mais j’arrive pas à comprendre pourquoi

Si tu peux m’aider stp merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook