Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père trompe ma mère
A
17 juillet 2016 18:28
Bonjour, j'ai 13 ans et je suis choqué par une découverte, je vous explique :
Je me baladais sur mon PC puis par hasard je tombe sur plusieurs mail d'annonces de sites de rencontres j'en ouvre un ou il y'a eu un dialogue et la je lis que mon père est intéressé par une annonce, je me dis sa doit être une erreur et là je vois qu'il met son numéro de téléphone et c'est bien le siens , le pire c'est que le truc coûte de l'argent ...

Je ne sais pas si il a finalement trompé ma mère mais en tout cas j'ai vus que c'était dans son attention.

Je ne sais pas comment réagir à l'égard de mon père (Sûrement pas en disant sa a ma mère, mes frères,...) mais. que dois-je faire ? Comme si de rien était en sachant que j'ai sa sur la conscience et que sa me dégoute ?

Merci de votre aide.
a
17 juillet 2016 18:38
Peut être qu'il ne faisait que rêver devant l'écran......
Citation
Anonygen a écrit:
Bonjour, j'ai 13 ans et je suis choqué par une découverte, je vous explique :
Je me baladais sur mon PC puis par hasard je tombe sur plusieurs mail d'annonces de sites de rencontres j'en ouvre un ou il y'a eu un dialogue et la je lis que mon père est intéressé par une annonce, je me dis sa doit être une erreur et là je vois qu'il met son numéro de téléphone et c'est bien le siens , le pire c'est que le truc coûte de l'argent ...

Je ne sais pas si il a finalement trompé ma mère mais en tout cas j'ai vus que c'était dans son attention.

Je ne sais pas comment réagir à l'égard de mon père (Sûrement pas en disant sa a ma mère, mes frères,...) mais. que dois-je faire ? Comme si de rien était en sachant que j'ai sa sur la conscience et que sa me dégoute ?

Merci de votre aide.
17 juillet 2016 18:42
eye popping smileyeye popping smiley waaaaw! wais la pr etre un choque, c un choque!

ba va y cash! montre les email et dit lui "c quoi ça!"
et si il te dis un truc bidon, ba garde le à l'oeil jusqu'à que tu ai une autre preuve formelle, et à ce moment la, tu lui dit "écoute, jsais que tu trompe mama" et la normalement il devrait y avoir une discution qui se fera. De plus, rappelle lui à quelle points c haram de commettre ce péche!
A
17 juillet 2016 18:49
Je vais essayer de chercher quelque chose de concret, toutefois sa reste quand même son attention .

J'ajoute que les email que j'ai trouver date d'entre 5 et 2 ans .
n
17 juillet 2016 18:53
Cela ne te concerne pas ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
17 juillet 2016 19:01
Je pence que tu as un problème dans ta tête toi c'est sûre.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Cela ne te concerne pas ...
.
17 juillet 2016 19:07
C'est peut-être un pub ... et ta mal lus.

Mais dans tous les cas ta 2 options :

Tout dire à ta mère, est être responsable du divorce de tes parents et avoir ça sur la conscience.

Oublier, et n'avoir que ça sur la conscience. ET A L'AVENIR TE MÊLER DE TES AFFAIRES !!!!!!!! (Mdrr j'avais envie d'écrire en gros je suis pas énerver contrairement a ce qu'on pourrait croire winking smiley)

Voilà dans les deux cas t'es ******.

Bonne chance.
A
17 juillet 2016 19:21
1 - Ce n'est pas une pub je sais lire

2 - Ce n'est pas de ma faute si je suis tombé sur sa , les titres était suspect et puis c'était sur le PC (fichier en .eml) donc en cherchant autre chose sur mon PC je suis tombé sur sa.

3 - Je ne vais sûrement pas provoquer un divorce sa aurait des conséquence très grave sur ma famille

4 - En quoi sa me concerne pas ? C'est mon père je suis sortis du même appareil que par lequel il voulait faire ses chose . Tu crois que j'aurais le même regards sur mon père comme si de rien était sa reste ma mère qui est dans tous sa trahi .
17 juillet 2016 19:23
what? moody smiley
cela ne le concerne pas? la je te suit pas, tu peux expliquer stpperplexe
Citation
nabildeluxe a écrit:
Cela ne te concerne pas ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
17 juillet 2016 19:25
Et pourtant il a raison. Elle est la fille de son père comme de sa mère
Que peut elle faire? Exposer cela a sa mère? En parler a son père?
Ou garder sa place de fille, sans considérer que son père est un homme avec ses erreurs ses péchés...
Si elle parle elle ne sera plus une fille a son père mais celle qui met un homme devant ses actes

Très dur a vivre on peut imaginer, Allah yhdih et espérons qu'il ne recommence plus.
Citation
Muslimetfier a écrit:
Je pence que tu as un problème dans ta tête toi c'est sûre.
S
17 juillet 2016 19:31
C'est vraiment pas digne d'un époux ça! Et encore moins d'un père de famille a3oudoubiLlah!!!!!! Franchement dis le à ta mère ne la laisse pas s'enfoncer comme sa.. Mais où est passer notre crainte d'Allah ya ibada Allah
Citation
Anonygen a écrit:
Bonjour, j'ai 13 ans et je suis choqué par une découverte, je vous explique :
Je me baladais sur mon PC puis par hasard je tombe sur plusieurs mail d'annonces de sites de rencontres j'en ouvre un ou il y'a eu un dialogue et la je lis que mon père est intéressé par une annonce, je me dis sa doit être une erreur et là je vois qu'il met son numéro de téléphone et c'est bien le siens , le pire c'est que le truc coûte de l'argent ...

Je ne sais pas si il a finalement trompé ma mère mais en tout cas j'ai vus que c'était dans son attention.

Je ne sais pas comment réagir à l'égard de mon père (Sûrement pas en disant sa a ma mère, mes frères,...) mais. que dois-je faire ? Comme si de rien était en sachant que j'ai sa sur la conscience et que sa me dégoute ?

Merci de votre aide.
n
17 juillet 2016 19:31
Elle a 13 ans
Au delà de la gravité de cette découverte...chacun doit rester à sa place sous peine de catastrophe familiale

Et c'est la posteuse qui paiera le Max !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
what? moody smiley
cela ne le concerne pas? la je te suit pas, tu peux expliquer stpperplexe
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
17 juillet 2016 19:37
Pour espérer qu'il ne recommencera plus il faudrait peut etre sui indiqué qu'il commet l'erreur non ? Sinon il ne fera que s'enfoncer avec le soupçon de sa fille, c'est pourquoi l'intervention de cette derniere est indispensable en discutant et en expliquant le tour avec son papa tout jentillement.
Citation
Jowariya a écrit:
Et pourtant il a raison. Elle est la fille de son père comme de sa mère
Que peut elle faire? Exposer cela a sa mère? En parler a son père?
Ou garder sa place de fille, sans considérer que son père est un homme avec ses erreurs ses péchés...
Si elle parle elle ne sera plus une fille a son père mais celle qui met un homme devant ses actes

Très dur a vivre on peut imaginer, Allah yhdih et espérons qu'il ne recommence plus.
J
17 juillet 2016 19:43
A la limite si elle était mature et responsable peut être, et encore
Mais elle a 13 ans, qu'elle fasse la leçon a son père? Comment aborder ce sujet il ne l'acceptera pas. Lui, il est adulte il sait sûrement ce qu'il fait, ce n'est pas parceque sa fille va lui dire qu'il arrêtera. Ni qu'elle dévoile ses péchés

C'est terrible comme situation pour elle, l'image du père s'effondre, Allah isahel 3liha w ihdih son père et tous ses hommes qui se laissent tenter
Citation
Muslimetfier a écrit:
Pour espérer qu'il ne recommencera plus il faudrait peut etre sui indiqué qu'il commet l'erreur non ? Sinon il ne fera que s'enfoncer avec le soupçon de sa fille, c'est pourquoi l'intervention de cette derniere est indispensable en discutant et en expliquant le tour avec son papa tout jentillement.
A
17 juillet 2016 19:49
Je suis pas une fille ^^

Sinon mes messages n'ont pas été affichés, mais les messages que j'ai vus date de 2012 et 2014, pour l'instant je pense garder sa pour moi et si je revois qu'il recommence la je lui dirais . Mais si sa ce trouve il recommence mais les mail sont pas stockés sur le PC mais dans sa boite mail donc je peux pas savoir sa . Mais si il recommence je pense lui montrer quand ma mère sera pas la et puis au passage les conséquences religieuse .
17 juillet 2016 19:51
Bonjour,

Je pense que tu ne devrais rien dire, ni à ta mère ni à ton père.

Pour l'instant tu te dis que tu n'arrivera pas à garder ce secret pour toi mais tu verra avec le temps tu y pensera de moins en moins.

Là tu es encore sous le choc, donc normal que tu sois dégoûté de ton père mais tu finira par lui pardonner.
F
17 juillet 2016 19:54
Euh, c'est pas plutôt le père qui serait responsable du divorce, non ? perplexe
Citation
faranight a écrit:
C'est peut-être un pub ... et ta mal lus.

Mais dans tous les cas ta 2 options :

Tout dire à ta mère, est être responsable du divorce de tes parents et avoir ça sur la conscience.

Oublier, et n'avoir que ça sur la conscience. ET A L'AVENIR TE MÊLER DE TES AFFAIRES !!!!!!!! (Mdrr j'avais envie d'écrire en gros je suis pas énerver contrairement a ce qu'on pourrait croire winking smiley)

Voilà dans les deux cas t'es ******.

Bonne chance.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
17 juillet 2016 20:21
Non, puisque jusqu'ici, il a été assez malin pour cacher ça a sa femme. winking smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Euh, c'est pas plutôt le père qui serait responsable du divorce, non ? perplexe
C
17 juillet 2016 20:31
Bonjour

C'est Anonygen. Je sais que ce que tu as vu est très difficile à vivre. Mais ça ne te regarde pas. C'est l'histoire de tes parents. Tu n'as rien à faire dans leur histoire à eux.

Toi, tu es le produit de leur amour d'il y a 13 ans. Ce qui se passe, ou ne se passe plus (d'ailleurs) entre eux maintenant, c'est eux que ça continue de regarder.

Tout ce qui doit t'intéresser, c'est de faire ta vie, de réussir à l'école, de continuer d'avoir un toit sur la tête et à manger dans ton assiette jusqu'à ce que tu quittes la maison, point.

Garde-ça pour toi.

Si tu en parles, ça fera des histoires et la situation sera toujours pire que mieux. Tu sais, si ça se trouve, ta mère sait, et elle se tait. Les épouses ne sont pas si stupides va. Certaines acceptent l'inacceptable afin de conserver leur confort et leur tranquillité (pendant que le mari va voir ailleurs, elles ont la paix ) ...

Toi, tu es déçu, très déçu. Tu aurais voulu avoir une famille idéale, être le produit de deux adultes qui s'aiment encore maintenant (et c'est peut-être encore le cas à leur manière), mais tu te rends compte que finalement tes parents sont comme tous les autres. Ils se sont aimés, ils se sont mariés, ils t'ont eu et maintenant, ben rien de super mirobolant en vue ...

Dis-toi qu'on idéalise toujours nos parents quand on est enfant. Mais les parents sont des adultes comme tout le monde.

Tu sais, quand j'ai eu 14 ans, j'ai appris que mon père buvait. Je ne m'en rendais pas compte avant. Ma vie est devenue un enfer. Mon père qui était pour moi un modèle devenait une loque à mes yeux. Je le détestais, t'as même pas idée à quel point (quoi que si, parce que là tu dois ressentir le même dégoût que moi à l'époque) et entre nous, je le déteste encore pour m'avoir déçu à ce point-là.

Mais comme n'importe quel enfant, j'ai voulu me mêler de ce qui ne me regardait pas. Et avec l'adolescence qui arrivait, ça a été une explosion de violence chez moi. Combien de fois j'ai crisé, que j'ai insulté mon père, ma mère qui pleurait à côté et que j'insultais aussi parce qu'elle avait l'air de ne rien faire face à ça ... J'ai même dit à mes parents de divorcer, qu'ils étaient nuls, que c'était la honte, que ma vie était un enfer à cause d'eux ... et puis ? ça m'a servi à quoi ? J'aurais été content que ça casse pour de bon ? Bien sûr que non. C'est mes parents, et je suis bien contente maintenant qu'ils sont encore ensemble malgré tout.

En grandissant, on comprend plein de choses parce que soi-même aussi on se marie et on connait des histoires dans notre propre couple qui font parfois souffrir et on choisit de faire avec ou pas ... Et c'est vrai que ça ne regarde pas les enfants.

Les enfants sont là, on fait ce qu'il faut pour qu'ils ne manquent de rien, on les aime, mais les histoires d'adultes, ça reste entre adultes.

Un jour aussi tu te marieras et toi aussi tu auras des histoires dans ton couple alors que tes enfants seront là. Et ce sera TON histoire à ce moment-là. Tu feras ce qu'il faut pour que ça fasse le moins de bruit quand même, mais ça finira par se savoir, à l'adolescence de tes enfants et puis c'est la vie.

Personne n'est parfait.

Alors ton père a manqué de discrétion. Oups, j'ai envie de dire. Mais quand on devient ado, on comprend mieux la vie. Tu l'as comprise la vie de tes parents. C'est ainsi.

Tu n'aimes pas ce que tu vois. Alors fais en sorte plus tard de ne jamais avoir le même comportement que lui. Rappelles-toi à quel point ça te dégoûte, ça te déçoit, ça te met en colère. Sois un mari et un papa exemplaire. Mais je te préviens, c'est difficile de devenir cet être si parfait qu'on croit avoir quand on est enfant. Je ne connais aucun couple dans lesquels il n'y aurait eu aucune crise. Que ce soit en amour, en argent, en déviances quelconques ... On trimbale tous nos casseroles.

C'est ça être ado, on a les yeux qui voient plus de choses, le cerveau qui en comprend mieux d'autres ... Tu découvres la vraie vie, c'est moche hein ? Mais c'est souvent comme ça. On n'est pas à Hollywood ici ou chez Disney Channel. Mais c'est la vie de tes parents. T'occupes pas de ça. Et tâche de faire mieux qu'eux plus tard. C'est toute la difficulté de la vie. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on finit par pardonner à ses parents, parce que quand on a 40 ans soi-même, on sait qu'on n'a pas forcément fait mieux qu'eux ...

Parles-en à tes copains à la rentrée, à des personnes extérieures, tu verras les récits. Tes parents ne sont pas tous seuls dans ce cas-là. C'est pas fait pour te rassurer. Mais tu prendras progressivement l'habitude d'accepter que tu as des parents comme tout le monde ... Ils n'ont rien d'extraordinaire à côté des autres ...

Allez, pleure un bon coup, tape dans ton oreiller si t'as besoin d'évacuer ta colère et passe à autre chose. Profite de tes vacances, tu n'as que 13 ans. C'est de ton âge. Toi aussi tu traîneras tes casseroles plus tard. C'est ça la vie.
S
17 juillet 2016 20:43
Salam

Est tu sur que c'est ton Pere et non un proche qui a pu utiliser le pc ?

Si ton pere n'a pas caché ses messages c'est qu'il n'avait pas peur que ta mere tombe dessus donc peut être que ce est un genre de pubs ou un messages avec des virus ou autres ...

A 13 ans ont à pas la même vision qu'étant adulte donc peut être que tu pense que c'est sa alors que non .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook