Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére trompe ma mére
a
26 mars 2012 20:46
salam a tous j'ai téllement besoin d vos conseilles , et comme le titre l'indique mon pére agé de 53 ans trahit ma mére (38 ans ) j'ai vient d'étre sur , bon l'histoire a commencé depuis a peu prés 2 ans quand mon pére a commencé de reçevoir trop d sms dans tous les temps ainsi k des appelles que souvent il veut pas les répondre et j'ai bien douté mais j'ai pas voulu prendre des décisions hatives é c qui s'ést se passé dérniérement c'est qu'il a reçu un appel et j'ai entendu toute leur discussion et c'était vrmt dégoutant l'autre preuve c'est que j'ai trouvé pas mal de lettre qui lui sont envoyé surtout a l'occasion du saint valentin et la journée mondiale de femme !!!! où son "Girlfreind" exprime ses stupides sentiments ( Amour ..) le grand probléme c'est que nous étions trés heureux notre pére était notre idole d'ailleurs il est quelqu'un d'important il est cultivé et il nous ordonne toujours de faire notre prière et d'étre loin de tous ce que dieu nous a interdit de faire j'arrive pas a comprendre cette hypocrise je commence a le détéster j'ai rien dit a ma mére et je comprends pas comment elle a rien obsérvé sachant qu'elle est trés sensible et surtout parce qu'elle a fait touuuuuus au niveau de tout les domaine pour nous et pour mon pére alors l'info va l'a causé absolument de la dépréssion totale j'arrive pas a comprendre pourquoi mon pére cherche a vivre une aventure amoureuse et ne me dit pas que c'est a cause d'un manque d'amour et d'unis entre notre famille ou bien d'un raccourcissement auprés de ma mére au contraire nous travallions trés bien dans nos écoles pour ke nos parents spécialement mon pére soit fière de nous et pour donner l'image idéale et la bonne réputation qui nous a recommendé malheureusement voilà queskil fait de la notre je sais pas quoi faire je suis perdue et ne m dit pas que c'est pas mon a ffaire ça me parait illogique je demande a vous vous etes mon dérnier Espoiir !
P
26 mars 2012 22:12
Je suis désolée, je voulais repondre mais je ne sais pas quoi dire, ca me dépasse... je ne sais pas ce que je ferais ...
a
26 mars 2012 22:27
l'homme et faible moi je dirai de demander a allah de remettre ton père dans le droit chemin il a pas le droit de faire sa a sa famille donc le mieux garde sa pour toi ne fait pas de mal a ta mère un jour ou l'autre elle le saura par elle même voila bon courage .
T
26 mars 2012 23:09
Salam,

Vas voire ton père et dis lui que tu sais tout.

Sois il l'oubli, soit il l'épouse en lui rappelant bien que ça aura des conséquences sur toute sa famille.

Allah ihdih
a
27 mars 2012 01:03
mercii les amiies pour vos réponses puisque j'ai vraiment besoin du soutien de quelquu'un meme si il est juste a travers les paroles en ce qui concere la possibilité d l'épouser j la trouve l'éxtremum de la folie et je veux pas qu'on arrive là dessus et j'èspére que plus de gens m repondent afin d'avoir et d partager bq plus de vos suggetions !
T
27 mars 2012 01:23
Qu'il l'épouse vaut mieu pour lui que de persister dans le haram en trompant sa femme .

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution j'aurai péter un cable à ta place je sais pas j'aurai contacté cette femme pour lui dire de le lacher qu'il est marié et père de famille.
e
27 mars 2012 17:07
Salam,

Il est possible que ta mère soit au courant et qu elle ferme les yeux dessus justement pour vous, ses enfants...
Une femme n est jamais dupe... Si toi tu t en es rendu compte il y a deux ans ta mere a surement eu des doutes bien avant...

Wa Allah wa hlem... Bon courage en attendant et ne dis rien.
a
27 mars 2012 17:18
Que te dire ? je n'ai pas de solution mais mon coeur se serre, j'ai de la peine pour toi.
q
28 mars 2012 14:09
salamou halaykoum il faut absolument que tu sépares le père et l'homme .Ton père apparemment fiat très bien son rôle de père?Si oui alors ce qu'il fait de sa vie ne te regarde absolument pas. Et ce n'est pas à toi d'aller lui parler ou de lui faire la leçon c'est sa vie privé et il fait ce qu'il veut quand à toi contente toi d'être sa petite fille chérie et adorée ou sa grande fille chérie ou adorée.
Nous serons seul face à notre Créateur et c'est à Lui Seul que nous devons rendre des comptes.Tu sais ok mais c'est tout et pour te rassurer je pense que ta mère est au courant mais elle ne veut pas vous ennuyer avec ça ou elle ne veut pas c'est du domaine du privé cela concerne ta mère et ton père en aucun cas toi!!Je te parle comme ça car j'ai vécu excatement la même chose et je disais toujours à mes enfants c'est votre père et vous devez le respecter en tant que tel c'était un papa formidable mais un mari médiocre n'ayant aucun principe pas de limites et bien tant pis pour lui je ne vais pas lui refaire son éducation après tout on est libre de faire ce qu'on veut de son corps !!!!! Allah est vers lui notre retour je pense que si tu crains Allah il est des choses que tu ne franchiras jamais!! Mon mari a fini par quitter la maison pour aller vivre pleinement sa passion Allah ihdih we hdina jamihan on est si peu de chose.Allah a dit "Si seulement vous saviez...........Allah Sahel vit ta vie et ne t'occupe pas de la vie de tes parents c'est leur affaire.
n
28 mars 2012 15:18
je crois que je n'aurai plus de respect pour cet homme ( le pere) ( 2 ans que ca dure )

je n'aurai pas supporté que mon pere fasse du mal a ma mere. et je me serais permise de lui dire que je sais tout. j'irai voire sa p e tasse et je la remet direct a sa place et qu'elle s'eloigne de lui .

ta mere est sensible, je te conseille de ne rien lui dire , tu devrais la proteger ; peut etre qu'elle a un doute , nan?,
F
28 mars 2012 21:01
je pense que c'est à un membre de ta famille du côté de ta mère quelqu'un qu'on respecte dans la famille ou bien si tu as un frère plus âgé et marié , il devrait lui parler d'une manière adécquate et lui expliquer son acte odieux car il est dans le illicite et rien ne justifie son adultère et le fait de tromper ta mère .C'est sa le comble de l'hypocrisie c'est de prêcher la vertue dans son foyer et de tomber dans la débauche ailleurs , je suis vraiment peinée pour toi et ta maman c'est une expérience très douloureuse si tu es très proche de ta mère et tu es habituée à aborder des sujets avec elle sans contrainte alors essaye de lui souffler un mot et je suis sûre qu'elle en sait maybe mais elle n'ose pas encore affronter la réalité . Je ne sais pas dans quelle ville ou dans quel pays tu habites mais le fait que c'est un musulman c'est encore pire car il devrait ou bien finir avec cette histoire ou bien se marier avec elle car le zina est kabiratou al kabair inda Allah. j'espère que ton père trouve al hidaya et qu'il se repentit inchaAllah .
toutes mes pensées sont avec vous et qu'Allah lui pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 21:03 par Faith2011.
j
28 mars 2012 21:40
quoique ce soit il faut absolument respecter le pere en tant ke musulam cest obligatoire la relation kil a avec cette femme elle est en france ou au maroc ce ke je veux dire peut etre il s est marie avec elle
le mariage mieux ke haram sms les discusions d amour cest un peche s il n est pas marie avec elle
donc si tu peux discuter tete avc ton pere pour le bien de tte la famille mettre les points sur les i ....
pour eviter autant de problemes a l avenir on ne sait jamais si cette femme est son epouse mais il ne
vous a rien dit pr eviter la catastophe ....crois moi le mariage avc une 2ieme cest normal ce sont ses sentiments a lui on ne peut pas juger un homme on va le blesser tant mais ses relations par sms et telefone non
q
29 mars 2012 13:01
Citation
Faith2011 a écrit:
je pense que c'est à un membre de ta famille du côté de ta mère quelqu'un qu'on respecte dans la famille ou bien si tu as un frère plus âgé et marié , il devrait lui parler d'une manière adécquate et lui expliquer son acte odieux car il est dans le illicite et rien ne justifie son adultère et le fait de tromper ta mère .C'est sa le comble de l'hypocrisie c'est de prêcher la vertue dans son foyer et de tomber dans la débauche ailleurs , je suis vraiment peinée pour toi et ta maman c'est une expérience très douloureuse si tu es très proche de ta mère et tu es habituée à aborder des sujets avec elle sans contrainte alors essaye de lui souffler un mot et je suis sûre qu'elle en sait maybe mais elle n'ose pas encore affronter la réalité . Je ne sais pas dans quelle ville ou dans quel pays tu habites mais le fait que c'est un musulman c'est encore pire car il devrait ou bien finir avec cette histoire ou bien se marier avec elle car le zina est kabiratou al kabair inda Allah. j'espère que ton père trouve al hidaya et qu'il se repentit inchaAllah .
toutes mes pensées sont avec vous et qu'Allah lui pardonne.

moi je pense que son père est mûr et il sait très bien ce qui est haram du halal maintenant ce n'est pas une affire d'état pour ameuter toute la famille Allah a Dit :"le meilleur d'entre vous est celui qui cache le défaut de son frère!!!!!!!!!!!Méditez la dessus
F
29 mars 2012 17:44
Alors pour toi tromper sa femme et tomber dans le zina si c'est prouvé, relève de la maturité ! et bien le monde commence à arriver à sa fin . Et si le fait de conseiller et d'apporter un soutien c'est qualifier d'une affaire d'état et ben c'est tout un organisme au sein de la famille qui commence à vaciller et voué à l'échec total et ta citation est mal interprétée dans cette situation .Moi je n'ai pas dis de huler haut et fort pour ceux qu'ils veulent entendre que son père est infidèle non mais comme a dit Allah dans sourat النساء si vous craignez le désaccord entre les deux ( époux) , envoyez alors un arbitre de sa famille à lui , et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux . Allah est certes Omniscient, et parfaitement connaisseur ) aya n°35. prière de méditer là -dessus aussi Je n'ai pas dit qu'ils étalent sa vie privée quand même . Ajouter encore le fait qu'il sait le halal du haram et le montrer quà ses enfants c'est de l'hypocrisie pure et simple et puis qu'est ce que tu veux dire par "on est libre de faire ce qu'on veut de notre corps No no et oû est le respect de l' épouse et sa dignité même s'il était célibataire il n'est pas libre devant Allah pire s'il est marié . Ce que je connais c'est qu'en france la poligamie est interdite alors sûre qu'il n'a pas songé à se marier avec elle et l'adultère même s'il est puni par la loi islamique il ne l'est pas ds l'exagone alors je pense sincérement que ton avis sera très partagé . ton opinion est basé sur ton expérience en tant qu'épouse et non autant que fille maybe que c'est pas exactement la même chose mais apparemment tu as justifié le cas de ton mari et ça ne relève pas que de léducation mais c'est le fait d'être loin d'Allah et des préceptes de l'islam,j'espère que vous avez compris le sens juste de mes mots . Allah ihdina jami3an
a
30 mars 2012 13:13
Dis lui franchement que il te dégoute........que vous méritez mieu comme père. Téléphone a cette pu** pour lui dire que ses lettres sont minable et qu'elle est pathétique de s'acrocher a un père de famille...

me dégoute trop ces mecs!!!!
I
31 mars 2012 13:10
Citation
casa-nantes a écrit:
Dis lui franchement que il te dégoute........que vous méritez mieu comme père. Téléphone a cette pu** pour lui dire que ses lettres sont minable et qu'elle est pathétique de s'acrocher a un père de famille...

me dégoute trop ces mecs!!!!


+1
a
1 avril 2012 15:02
ce que j'ai pu faire c'est que j'ai pris le numéro d la femme avec laquelle il parle et j la envoyée pas mal d SMS que je peux dire qu'ils peuvent faire réveiller sa conscience puisque avant j'ai bien essayer de la téléphoner et quant elle a accepté mon appel elle n'a pas parlé ce que j veux dire c'est que elle est consciente de c qu'ils sont en train de faire d'ailleurs mon père il est tellement normal ces jours et comme il été toujours il se comporte très bien avec nous et même les appelles de chaque minutes ils ont été réduites je crois que la raison est mon comportement avec lui parce que ma relation avec lui était parfaite mais ces 2 dernières semaines je n'ai lui même pas parlé juste salam ,et je crois qu'il sait que j'ai je connais tous c'est pour cela qu'ils ont mis d'accord de ne pas chater ni parler au téléphone vous savez quoi je suis fatiguée du faite que je sais tous et je pense a tous les solutions possibles je suis fatiguée d'être loin de mon père et de ne pas avoir la possibilité de l'embrassé et de serrer dans ses bras et lui dire qu'il est le plus beau père du monde mais je peux pas tant qu'il fait encore ces trucs d gamins je peux pas se comporter normalement avec lui et merci pour tous ceux qui m'ont répondu !
J
Lsi
10 mai 2012 21:52
Je suis a peu prés dans la meme situation que toi
Jai 18ans et je passe bientot le bac dans 1mois et j'arrive pas a reviser nis a travailler dans ces conditions , l'ambiance chez moi est horrible cest toujours calme ( je vis qu'avec mon pere et ma mere car mes soeurs font leur etudes loins )
J'viens juste de minscrire pour vennir en parler car j'en ais marre de garder tout ca pour moi et qd j'en parle a mon fiancé il ne sait pas comment me rassurer.
Mon pere a toujours tromper ma mere il a 62ans elle en a 51, ca fait 20ans que ca dure elle souffre toujours mais veut pas partir alors qu'on lui repette tout les jours , lle dit tjrs je vais partir je vai partir mais elle part jamais !
De plus il boit et est violent ( verbalement surtout) car cest rare qu'il la frapper !

Mon pere a arreter de travailler il ya environ 1an et depuis il arrete pas d'aller sur lordinateur t il sest inscrit sur plusieurs site de rencontre , avant je menfichais qu'il trompe ma mere car si elle veut pas partir cest son choix , mais la du fait que je suis tte seule cz moi et que je vois ma mere pleurait tout les jours et mon pere parler avec des *** du bled ca me degoute surtout quil prends meme pas la peine de supprimer a croire qu'il veut qu'on voit !
Bref ca fait 3 , 4mois que jsuis distante avec lui alors qu'on etait trop proche avant , je suis la derniere et je suis sa petite preferee donc je sais que ca le blaisse quand je suis comme ca donc il s'ennerve encore plus contre ma mere et lui dit que c de sa faute qu'elle nous a retourner contre lui alors qu'au contraire elle nous dit tjrs c votre pere il faut le respecter !

Moi j'peux pas cest impossible il a 3comptes skye et parle avec pleins de **** et de mariage en plus ( il a 63ans) ma mere a tjrs etait bien avec malgrés tout cquil a fait !

Bref la semaine derniere il a laisser son sjkype allumer , je reviser et une femme est vennu me parler , je lui ais dit que mon pere etait marrier et qu'elle fesais pitier bref je lais traiter mais aussi mon pere jai dit quil etait infidel que ct pas nvx mais que sans des filles comme elle yaurais moins d'adultere , elle ma dit qu'ils etaient seulement amis mais ils mettent souvebt la webcam faut pas me rendre pour une idiote ! Mon pere a vu la conversation je sais pas comment et il m'a demonter et a dit qu'il fesait ce qu'il veut , qu'il aprlait avec qui il veut etc

Jai cru qu'il arreterais ca en voyant qu'on l'a griller mais il senfou il continu ca me degoute et rien que tout a lheure ma mere plaurait et m 'a demandr de lui trouver les archives de conversations de mon pere ! Je me suis ennervee sur elle je regrette mais bon elle aussi cesst abusé le mec lui fait la misére ca fait 20ans il boit il la traite il lui a rien apporter et elle veut pas divorcer ! Taleur elle voulait casser la webcam mais ca resoudra pas le probleme !!!!!!!!!
Ce qui m'ennerve le plus cest qu'elle lui parle normal alors que la veille par exemple il la traiter de tout les noms et a dit qu'il la tuerais quand jaurais finis de passer le bac :
cest un trés bon pere mais en tant que mari il me degoute et là cest devant mes yeux je peux pas le laisser continuer ca me rends folle cest plus fort que moi cest ma mere quand meme !!!!!

J'espere que vous m'aiderez a trouver une solution ou au moins un brouillon d'idée quoi car là il me faut le bac pour aller vivre loins d'ici faire mes etudes et me marié avec l'homme que j'aime car je ne peux plus supproter et je supporterais pas un ans de plus !!
t
11 mai 2012 10:15
Citation
Jaimemonmari a écrit:
Je suis a peu prés dans la meme situation que toi
Jai 18ans et je passe bientot le bac dans 1mois et j'arrive pas a reviser nis a travailler dans ces conditions , l'ambiance chez moi est horrible cest toujours calme ( je vis qu'avec mon pere et ma mere car mes soeurs font leur etudes loins )
J'viens juste de minscrire pour vennir en parler car j'en ais marre de garder tout ca pour moi et qd j'en parle a mon fiancé il ne sait pas comment me rassurer.
Mon pere a toujours tromper ma mere il a 62ans elle en a 51, ca fait 20ans que ca dure elle souffre toujours mais veut pas partir alors qu'on lui repette tout les jours , lle dit tjrs je vais partir je vai partir mais elle part jamais !
De plus il boit et est violent ( verbalement surtout) car cest rare qu'il la frapper !

Mon pere a arreter de travailler il ya environ 1an et depuis il arrete pas d'aller sur lordinateur t il sest inscrit sur plusieurs site de rencontre , avant je menfichais qu'il trompe ma mere car si elle veut pas partir cest son choix , mais la du fait que je suis tte seule cz moi et que je vois ma mere pleurait tout les jours et mon pere parler avec des *** du bled ca me degoute surtout quil prends meme pas la peine de supprimer a croire qu'il veut qu'on voit !
Bref ca fait 3 , 4mois que jsuis distante avec lui alors qu'on etait trop proche avant , je suis la derniere et je suis sa petite preferee donc je sais que ca le blaisse quand je suis comme ca donc il s'ennerve encore plus contre ma mere et lui dit que c de sa faute qu'elle nous a retourner contre lui alors qu'au contraire elle nous dit tjrs c votre pere il faut le respecter !

Moi j'peux pas cest impossible il a 3comptes skye et parle avec pleins de **** et de mariage en plus ( il a 63ans) ma mere a tjrs etait bien avec malgrés tout cquil a fait !

Bref la semaine derniere il a laisser son sjkype allumer , je reviser et une femme est vennu me parler , je lui ais dit que mon pere etait marrier et qu'elle fesais pitier bref je lais traiter mais aussi mon pere jai dit quil etait infidel que ct pas nvx mais que sans des filles comme elle yaurais moins d'adultere , elle ma dit qu'ils etaient seulement amis mais ils mettent souvebt la webcam faut pas me rendre pour une idiote ! Mon pere a vu la conversation je sais pas comment et il m'a demonter et a dit qu'il fesait ce qu'il veut , qu'il aprlait avec qui il veut etc

Jai cru qu'il arreterais ca en voyant qu'on l'a griller mais il senfou il continu ca me degoute et rien que tout a lheure ma mere plaurait et m 'a demandr de lui trouver les archives de conversations de mon pere ! Je me suis ennervee sur elle je regrette mais bon elle aussi cesst abusé le mec lui fait la misére ca fait 20ans il boit il la traite il lui a rien apporter et elle veut pas divorcer ! Taleur elle voulait casser la webcam mais ca resoudra pas le probleme !!!!!!!!!
Ce qui m'ennerve le plus cest qu'elle lui parle normal alors que la veille par exemple il la traiter de tout les noms et a dit qu'il la tuerais quand jaurais finis de passer le bac :
cest un trés bon pere mais en tant que mari il me degoute et là cest devant mes yeux je peux pas le laisser continuer ca me rends folle cest plus fort que moi cest ma mere quand meme !!!!!

J'espere que vous m'aiderez a trouver une solution ou au moins un brouillon d'idée quoi car là il me faut le bac pour aller vivre loins d'ici faire mes etudes et me marié avec l'homme que j'aime car je ne peux plus supproter et je supporterais pas un ans de plus !!


salam
tu es la dernière n 'abandonne surtout pas ta mère.
sinon occupe toi d'elle , fais la sortir...qu'elle reprenne gout à la vie
et vivez votre vie chacun aura des comptes à rendre à notre Créateur
a
11 mai 2012 11:52
ils s'en mordront les doigts quand les pu... seront loin, que la femme sera loin et que les enfants seront parti.

Et ne pas hésiter a ignorer ces pères, à leur dire qu'ils ne sont pas des père mais des kékés minable.

Et pour ces femmes leur montrer qu'elle ne sont que des jouets en transfèrants les conversations msn d'autres femmes. Elles ouvriront les yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook