Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père trompe ma mère
Y
2 octobre 2022 21:23
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Alors voilà depuis quelques temps tout va très mal à la maison, plus précisément entre les parents, mon père ne fait plus confiance à ma mère et lui reproche tout le temps, de plus je soupçonne mon père de tromperie, au début c’était pas très clair, je me disais que je dois sûrement me tromper, mais depuis quelques jours et plus précisément ce soir j’en suis quasi sur, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois le dire à ma mère ou bien me taire, sachant que j’ai une petite soeur de deux ans, j’ai tellement mal au cœur, mais surtout pour ma mère, et peur de découvrir la vérité…
Avez-vous des conseils afin de savoir comment faire face à cette situation ?
Barak’Allah ou fikoum
F
2 octobre 2022 21:40
Ce qu’il risque de se passer c’est probablement ceci

1/ tu informes ta mère et celle ci risque d’être un tout petit chouiya pas contente et s’embrouillera avec ton père, ce qui finira par un divorce.
Tu seras peut être malheureux de voir ta mère galérer pour vous assumer toi et ta petite sœur de 2 ans.
Pendant ce temps ton père sera remarié et s’amusera loin de toi.
Et là probablement un regret qui te quittera plus,un sentiment de culpabilité d’être à l’origine de ce divorce.
Tu regretteras et te diras que tu paierai cher pour revenir en arrière et boucler ta bouche en t’occupant pas de ce qui te dépasse.

2/ ou alors le second choix : boucler ta bouche et vaque à tes occupations sans t’occuper des affaires des adultes.
2 octobre 2022 21:52
3) Elle est peut-être déjà au courant et ferme les yeux pour les enfants, surtout si elle ne travaille pas.
Pas de MP d'hommes
2 octobre 2022 22:01
La solidarité masculine , c’est censé rester entre père et fils les histoires de tromperie , tout le monde garde des secrets ,tais toi et continue à vivre ta petite vie ne fout pas la famille en l’air
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
2 octobre 2022 22:07
Et donc exposer la maman à des risques de MST et IST?

Et si Monsieur se remarie, grand bien lui fasse. Quand t'es une femme avec un minimum d'amour propre, tu jettes le mec qui te trompe et tu refaits ta vie sur de nouvelles bases saines, sans te coltiner un menteur.

Pleurer sur un fonicateur? Laisse moi rire ptdr
Citation
Shnil a écrit:
Ce qu’il risque de se passer c’est probablement ceci

1/ tu informes ta mère et celle ci risque d’être un tout petit chouiya pas contente et s’embrouillera avec ton père, ce qui finira par un divorce.
Tu seras peut être malheureux de voir ta mère galérer pour vous assumer toi et ta petite sœur de 2 ans.
Pendant ce temps ton père sera remarié et s’amusera loin de toi.
Et là probablement un regret qui te quittera plus,un sentiment de culpabilité d’être à l’origine de ce divorce.
Tu regretteras et te diras que tu paierai cher pour revenir en arrière et boucler ta bouche en t’occupant pas de ce qui te dépasse.

2/ ou alors le second choix : boucler ta bouche et vaque à tes occupations sans t’occuper des affaires des adultes.
M
2 octobre 2022 22:24
La fin du monde... Je ne sais pas c'est le quantieme sujet pareil ici, surroi4ces derniers temps, Allahyster Allahyhdina
2 octobre 2022 22:35
Informe ta mère, ne la trahis pas en gardant cette vérité pour toi. Tout acte doit être assumé. Et c'est quand tout s'éclaircit que les problèmes peuvent être réglés.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
d
2 octobre 2022 22:59
ne rien dire sous pretexte que ce sont des affaires adultes c'est de l'hypocrisie... et comme le souligne la posteuse et les maladies sexuellement transmissible elles sont hallal???

Culpabiliser la fille en lui disant de se taire c'est pas normal ... le fautif c'est le père et non la fille... de toute manière il a foutu son mariage en l'air en allant voir ailleurs et non leur enfant qui en informerait sa mère...


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Et donc exposer la maman à des risques de MST et IST?

Et si Monsieur se remarie, grand bien lui fasse. Quand t'es une femme avec un minimum d'amour propre, tu jettes le mec qui te trompe et tu refaits ta vie sur de nouvelles bases saines, sans te coltiner un menteur.

Pleurer sur un fonicateur? Laisse moi rire ptdr
'
2 octobre 2022 23:02
Je ne suis pas la posteuse smiling smiley
Citation
dépassée a écrit:
ne rien dire sous pretexte que ce sont des affaires adultes c'est de l'hypocrisie... et comme le souligne la posteuse et les maladies sexuellement transmissible elles sont hallal???

Culpabiliser la fille en lui disant de se taire c'est pas normal ... le fautif c'est le père et non la fille... de toute manière il a foutu son mariage en l'air en allant voir ailleurs et non leur enfant qui en informerait sa mère...
d
2 octobre 2022 23:09
je saissmiling smiley
J'ai repris ton post car je suis complétement d'accord avec toi... sur les mst...

Facile de dire ce sont des affaires d'adultes, attention ne dis rien sinon ils vont divorcés..




Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Je ne suis pas la posteuse smiling smiley
d
2 octobre 2022 23:13
a croire qu'en allant voir ailleurs , lepère a scellé son mariage...thumbs down

il l'a détruit lui meme... quel respect il a pour la mère de cette fille...

Vous pensez à la fille j'imagine ado de savoir son père trompée sa mère...

de pire en pire ...

On marche sur la tete...Allah y ster!

Elle le dit à sa mère puis sa mère avisera et la fille est responsable de rien....


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Je ne suis pas la posteuse smiling smiley
2 octobre 2022 23:38
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Avant de parler de quoi ce soit.
Je remarque dans tes propos qu'il n'y a pas de certitude.

Pour accuser ton père de quoique ce soit, il faut que tu es des preuves claires, ma soeur.

Et comme tu as pu voir les différents commentaires, la situation n'est pas simple.
Entre faire s'effondrer la structure familliale et laisser ta mère dans l'ignorance.

C'est comme choisir entre la peste et le coléral.

Il n'y a peut-être pas de réelle bonne réponse à cette problématique, si il s'avère que ton père trompe réellement ta mère.

En l'absence de certitude, abstiens toi de faire quoique ce soit. Il se peut que tu te trompes et que cela va ramener des problèmes pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 23:39 par PellYm785.
3 octobre 2022 01:17
Il y a quelques jours. Une jeune femme a posté que sa mère trompait son père.
Tu as dit qu'elle devait en parler à son père.

Donc un homme peut tromper sa femme. Mais une femme n'a pas le droit ?

Son père est en faut et c'est un manque de respect pour sa femme.
Citation
Hous's a écrit:
La solidarité masculine , c’est censé rester entre père et fils les histoires de tromperie , tout le monde garde des secrets ,tais toi et continue à vivre ta petite vie ne fout pas la famille en l’air
. Pas de mp d'hommes merci
p
3 octobre 2022 01:42
Arrête de dire n’importe quoi, par honneur pour ma mère si j’avais vu un truc comme l’auteur j’aurais crié dans toute la maison, qu’elle honte

Que ceux qui trompent soient maudits hommes comme femmes ceux qui trompent le lien secret qu’ils soient maudits maudits et maudits
Citation
Hous's a écrit:
La solidarité masculine , c’est censé rester entre père et fils les histoires de tromperie , tout le monde garde des secrets ,tais toi et continue à vivre ta petite vie ne fout pas la famille en l’air
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook