Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père toxique
A
15 mai 2022 19:20
Mon père a repris sa folie aujourd'hui il vient de dire qu'une personne qui traine dehors et qui fait des bêtise est plus respectable qu'une personne qui est diplômé.
Cette personne qui traine dehors selon lui respecte le mieux ses parents qu'une personne qui est diplômé, désolé, mais là, c'est un délire.
et bien sûr il me vise en me disant cela alors que je n'ai rien fait juste parce que hier il m'a frappé pour une chose banale, c'était violent donc ma grand-mère de 70 ans et ma sœur vient de séparer la bagarre
et maintenant il me dit que je l'ai manqué de respect il tourne la situation
et il a maudit ma sœur de 16 ans à vit, car celle-ci m'a défendu

Vous me conseillez quoi pour sortir de cette situation ?
S
15 mai 2022 19:25
Trouver un boulot, un appart et obéir à ton père en "traînant" seule hors de chez lui.
A
15 mai 2022 19:29
Justement je suis en train de le faire mais d'après lui si je prends un appart je coupe les liens familiaux et je lui tourne dos ?????
15 mai 2022 19:36
Ce n'est pas une bonne idée de trainer dehors la nuit, c'est dangereux pour une jeune fille

Et ton père, il t'a déjà tourné le dos, rien qu'en te frappant.
Citation
Alimaaa a écrit:
Justement je suis en train de le faire mais d'après lui si je prends un appart je coupe les liens familiaux et je lui tourne dos ?????
Pas de MP d'hommes
15 mai 2022 19:39
Alors il confond quelqun qui fait des connerie et qui sort dehors avec quelqu’un débrouillard une personne débrouillard et c’est encore mon avis oui respect mieux c’est parent car il fera tout pour rendre c’est parent heureux et ramener l’argent à la maison parfois bon je pense que sa va paraître un peut cliché ce que je vais te dire mais quelqun de diplômé a tout pour sa guelent c’est à dire il a sont brevet sont bac ou autre bah il a une récompense je dit sa pourquoi parceQue c’est le cas de mon cousin il a tout pour sa guele il travaille bien à l’école et il répond à c’est parent et arrive encore à dire qu’il a jamais rien mdrr de lol, Je suis débrouillard j’ai arrêter mais étude pour travailler et j’ai jamais rien eu pour ma guele à part des truc de zeeman juste un truc chez zeeman jetait content et bah je respect le plus mais parent Biensur je dit pas que j’ai jamais répondu à ma mère sa mais déjà arriver de m’énerver quand y’a des petite tentions.

Mais Biensur écoute pas ce que ton père vient te dire jcrois ce qu’il a fumé c'est la moquette

Ps: je le sens beaucoup de personne seront pas d’accord avec moi mais vas-y merliche ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Mon père a repris sa folie aujourd'hui il vient de dire qu'une personne qui traine dehors et qui fait des bêtise est plus respectable qu'une personne qui est diplômé.
Cette personne qui traine dehors selon lui respecte le mieux ses parents qu'une personne qui est diplômé, désolé, mais là, c'est un délire.
et bien sûr il me vise en me disant cela alors que je n'ai rien fait juste parce que hier il m'a frappé pour une chose banale, c'était violent donc ma grand-mère de 70 ans et ma sœur vient de séparer la bagarre
et maintenant il me dit que je l'ai manqué de respect il tourne la situation
et il a maudit ma sœur de 16 ans à vit, car celle-ci m'a défendu

Vous me conseillez quoi pour sortir de cette situation ?
Toute âme goûtera à la mort
S
15 mai 2022 19:51
Qu'il pense ce qu'il veut. On s'en fiche. Faudrait savoir, il faut que tu traînes dehors ou pas ?

Tu sais bien qu'en islam, le père doit prendre SOIN de ses filles jusqu'à leur mariage. Mais il ne prend pas soin de toi, il te bat, te rabaisse, c'est pas un père convenable que tu as là.

Et qu'il ne parle pas d'islam à ce sujet. C'est littéralement lui qui te met à la porte de par son attitude.

Si tu dois te prendre un appart, c'est de SA faute, à cause de son mauvais comportement.

Il ne veut plus te parler ensuite ? Ben il occupera son temps à méditer sur les conséquences de ses actes, ça lui fera les pieds. Garde contact avec ta mère, tes frères et soeurs et basta. Les moches, on leur dit zut.

Quand il aura envie d'avoir un contact convenable avec toi, il saura où te trouver.

Ce n'est pas toi qui veux rompre les ponts, c'est lui qui t'y force. Donc si après être parti, il ne t'adresse plus la parole, c'est lui qui aura coupé les ponts, personne d'autre.

Cesse de te casser la tête. Tu préfères continuer à vivre une galère avec lui ou une vie plus calme sans lui ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Justement je suis en train de le faire mais d'après lui si je prends un appart je coupe les liens familiaux et je lui tourne dos ?????
h
15 mai 2022 19:58
Bon courage a toi tu as un père autoritaire et il a peur de perdre son autorité si tu pars.

Tu ne peux pas soigner l esprit de ton pere la seule chose que tu peux faire ou essayer c'est d'avoir ton indépendance.

Puis sur le long terme tu auras surement besoin de therapie ce genre de comportement laisse plus de trace qu'on le croit

Essaie de reussir a le faire de maniere calme et poser moi ça a crée un traumatisme qui m'a fait sombrer dans la depression.

Essaie de trouver une indépendance sur la durée, tu ne peux pas changer les autres autour de toi mais tu peux te changer toi.
A
15 mai 2022 23:01
Oui justement il a un besoin d'autorité exagérée et en plus il est misogyne il a dit que ma mère depuis qu'elle travaille elle gonfle et est orgueilleuse elle ne paye pas le loyer et les factures alors que ceci est son rôle dans l'islam il doit subvenir au besoin de sa famille
La femme si elle participe c"est un aumône elle est pas obligé de participer

J'ai prévu de voir un psy même sans ça
A
15 mai 2022 23:08
Je traîne même pas dehors faudrait déjà que je sorte et oui depuis je l'écoute plus cela l'énerve effectivement au bout d'un moment t'a plus peur mais juste la colère

Mercii pour le conseil !
16 mai 2022 08:42
C'est violent..quel age as tu ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Justement je suis en train de le faire mais d'après lui si je prends un appart je coupe les liens familiaux et je lui tourne dos ?????
A
16 mai 2022 10:41
20 ans aujourd'hui...
Oui c'est violent
16 mai 2022 15:07
Tu peux peut-être envisager de voler de tes propres ailes et arrêter de subir..whistling smiley
Citation
Alimaaa a écrit:
20 ans aujourd'hui...
Oui c'est violent
A
16 mai 2022 18:20
Justement je cherche un appart et un boulot mais ça prend du temps j'en ai marre de cette situation j'ai l'impression de ne pas être sa fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook