Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père ne supporte pas que je sois musulmane
18 mars 2010 21:10
voila ce que j'ai trouve:


Les droits du défunt non-musulman

vendredi 12 août 2005
Question

Un musulman a-t-il le droit de participer aux funérailles d’un proche si le défunt est non-musulman ? Peut-il se charger lui-même de le laver, de l’envelopper dans son linceul et de l’enterrer ? Peut-il lui rendre visite dans sa tombe ? Qu’est-ce qu’un musulman doit faire lors du passage du cortège funèbre d’un non-musulman ? Que doit-il dire au passage du cortège funèbre ?
Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Du point de vue de la sharî`ah, un musulman a parfaitement le droit de suivre le cortège funèbre d’un proche non-musulman, décédé en étant resté non-musulman. Un hadîth relate en effet que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — ordonna à `Alî — que Dieu l’agrée — d’enterrer son père, Abû Tâlib, qui était resté mécréant et n’avait pas embrassé l’islam. Les juristes se fondèrent sur cette tradition prophétique pour prouver qu’il était permis au musulman de suivre le cortège funèbre d’un parent non-musulman.

Le musulman peut tout à fait se charger personnellement de laver le défunt non-musulman, de l’envelopper dans son linceul, et de l’inhumer. Certains juristes affirment même qu’il est du devoir des musulmans d’envelopper les morts dans leurs linceuls et de les inhumer, même s’ils ne sont liés par aucun lien de parenté, dans le cas où aucun proche du défunt ne peut s’en charger.

Le musulman peut aussi rendre visite à la tombe d’un proche non-musulman car la moralité de la mort est aussi valable dans ce cas. Lorsqu’un musulman voit un cortège funèbre, il doit se lever, même lorsque le défunt est non-musulman. Il doit se tenir debout jusqu’à ce que le cortège funèbre soit passé ou que le défunt soit déposé, fût-il transporté sur les épaules ou sur tout autre moyen de transport, et ce, en vertu de l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Si vous voyez un cortège funèbre, levez-vous jusqu’à ce qu’il soit passé ou que l’on dépose (le défunt). »

Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman. » Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné.

La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez par respect à Celui Qui rappelle les êtres » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — Qui rappelle les âmes. »

Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).

Et Dieu est le plus savant.
P.-S.
Traduit de l’arabe du site islamonline.net.
z
18 mars 2010 22:01
Salam,

Prenez le temps de la lire elle s'est bien rendu à l'église le jour de l'enterrement et c'est deux semaines plus tard quand ils ont fait un rappel sur sa mère qu'elle ne c'est pas rendu a l'église pour cette raison:

c etait pour communier en fait on avale une sorte de pastille et le pretre dit le corps du christ et toi tu reponds amen.

Et là effectivement cela lui ne lui est pas permis donc elle a eu raison de ne pas s'y rendre.

Ma sœur je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ton père il vit une épreuve qui est difficile il vient de perdre son épouse.

Sois patiente il est et restera ton père, c'est a toi de revenir vers lui afin de ne pas rompre les liens du sang.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
D
18 mars 2010 22:16
Citation
Osunlade a écrit:
Tu as raison de souffrir, tu es une idiote ... ta mere decede et tu refuses de te rendre a l'eglise ?

Sinon tu as pleuré quand la maman de Bambi est morte?
Sans coeur....

Quel est le rapport entre sa mère et l'Eglise? Si elle est Musulmane et qu'elle est convaincue qu'elle est utile à sa mère en faisant des invocations où est l'idiotie?

L'idiotie est dans le fait de faire comme tout le monde et de mettre une jolie jupe noire pour faire un discours devant des gens qui s'en foutent.
a
19 mars 2010 11:58
Les musulmans reconnaissent les autres religions,ils les respectent. Tu peux te rendre à l'église ou ailleurs et si ton père ne respect pas tes croyances le mieux et de l'ignoré sachant que l'on fait les choses pour soit et non pour les autres.
L'islam ne demande à personne de tourner le dos à sa famille au contraire nous devons aller vers les autres et les respecter tel qu'ils sont.
Je rappel que les églises sont ouvertes à tous le monde,c'est un refuge, un des rares endroits où on ne demande pas les papiers au gens, on ne t'oblige pas a faire ceci ou cela.
Il nous faut nous respecter et respecter sont prochain malgré tout et même face au pire des ignorants il n'y pas d'autre moyen pour arriver à avoir la paix.
m
20 mars 2010 21:52
soit rigide et tiens toi bien ,la religion islamique est la seule qui acceptable demain devant Dieu.Que Dieu te garde et t'aide à surmonter vos problèmes avec votre père .Sachez okhty que votre père restra toujours votre père quoi qu'ilen soit .Notre religion nous incite à respecter nos parents indépendament de leur religion.Mais tout en étant fidèl à Dieu et dans le respect des precepts de l'islam.
K
22 mars 2010 15:02
salam,

Moi je te donnerais un conseil avant de refuser à ton père de te rendre à l'église essaye de te renseigner car je ne croit pas que cela soit interdit tu assiste à la cérémonie mes tu ne participe pas au acte de croyance je ne pense pas que ton père vas te forcer à dire amen après le prêtre franchement je pense qu'il y a beaucoup de chose que tu ne connait pas encore dans la religion. Les convertie vous avez tendance à en faire trop mais ne t'interdit pas ce qui ne l'est pas et ne t'autorise pas ce qui ne l'est pas. Franchement la il sagit de ta mère fait un effort ce n'est par ce que tu à changer de religion que tu doit pour autant abondonée ta vie d'avant ta famille les regarder de haut. Maintenant que tu trouver ta religion pour ne pas dire la seul je te conseil de rester proche de ta famille de leur parler mais assiste au tradition familiaux tous ça bien sur dans les limites de l'islam

Courage
X
22 mars 2010 20:07
Tu dois patienter car c'est la seule solution. Si tu subis les remontrances de ton père, saches que d'autres avant toi ont subi bien pire. Certains ont été torturés pour l'Islam, brûlé, sciés, écartelés. D'autres ont perdu tous leurs biens. Ce monde est celui des épreuves, penses à ce qu'on vécu les premières générations.

Si tu patientes, tu auras une issue favorable.

Par contre, ne vas pas à l'Eglise, à ma connaissance, ce n'est pas permis. Et n'écoute pas les conseils des non Musulmans et des ignorants lorsqu'ils te parlent d'Islam.

Bon courage.
r
28 mai 2012 15:57
.....
message à effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 17:08 par rajett.
n
7 juin 2012 16:18
elle voulai ptétre dire il et arabe (arabe=musulman) mais athée... Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook