Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pere stricte !
s
10 juillet 2020 00:55
Bonjour tout le monde je voudrais vous parler de ma situation, tout d'abord j'ai 20 ans j'habite toujours avec mes parents je fais mes études à la Faculté, mon père est très strict il ne me laisse pas sortir sauf si je lui dis avec qui et où et si je rentre pas tard sinon je ne sors pas, à l'âge de 18 ans j'ai commence à sortir juste un peu sans qu'il ne le sache je n'allais pas en cours des fois juste pour pouvoir sortir avec mes copines ici au Maroc dans nos écoles on doit mettre des blouses donc j'enlevais ma blouse je sortais avec mes copines et quand je revenais je remettais ma blouse tout simplement. L'année dernière pendant ma première année à la fac c'était pas vraiment dur c'était plutôt simple comparé aux années précédentes bref je sortais j'allais voir mes copines et tout j'ai meme inventé que j'avais des cours supplémentaire le soir juste pour pouvoir sortir mais je rentrerai à 21h30 (j'ai vraiment pas le droit de rester tard dehors sinon il me laisserai pas aller en cours si c'est trop tard il me dira non) mon père est du genre très stricte, dernièrement il m'est arrivé un truc c'était pendant le confinement je voulais acheter quelques trucs au supermarché je suis allé ensuite j'ai vu mon copain il m'a donné un sac plein de chocolat pour mon anniversaire (vu que c'était mon anniversaire deux semaines avant je pense) sachant que je n'avais pas l'argent suffisant pour avoir acheté tout ce chocolat alors je lui ai dit de les jeter dans le jardin de ma maison, que j'irai les chercher sachant que personne ne va au jardin a part moi ensuite il l'a fait. un voisin l'a vu et l'a directement dit a mon père, qui a tout de suite dit que j'avais un copain il ne me l'a meme pas dit, il a arrêté de me parler il a refusé de me parler ça fait un peu près un mois et quelques on ne parle pas on se croise à la maison mais on ne parle pas tout simplement j'aimerais bien lui parler lui dire les choses comme elles sont je vais pas lui dire que j'ai un copain non tout simplement parce que il va me tuer on est musulman tu as pas le droit d'avoir un copain (avant d'être avec ce garçon qui est vraiment très gentil j'étais avec un autre gars j'ai fait ce qu'il ne fallait pas malheureusement je le regrette mais ce garçon vraiment est très gentil il m'a jamais manqué de respect) maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire dois-je parler à mon père lui dire qu'il m'étouffe mais je ne peux pas non plus être trop direct avec mon père sinon il prendra ça pour la pour de la rébellion il va me dire "ta sœur ton frère n'ont jamais fait ça alors qu'ils sont plus grand que toi" juste pour vous dire mon frère et ma sœur sont très intelligents et savent comment mentir à mon père mais là ils sont tous les deux dans d'autres villes ma sœur elle est dans une ville mon frère est dans une autre ville moi je suis toute seul ici avec eux et il ne me lâche pas (mon pere) il reefuse que je sorte ! ma mère elle est soumise elle est d'accord avec tout ce que mon père dit !! ça fait depuis le début du confinement que je suis pas sorti !!! je suis sorti deux trois fois pour acheter ce dont j'avais besoin mais là on est en juillet on est le 9 juillet je suis pas sorti Sad Smiley(( depuis le début de confinement je suis à la maison je suis cloué ici, interdit de voir mes amis il m'a tout interdit et maintenant il refuse que je ramène des copines ou que j'aille voir des copines et en plus que je sorte là j'ai l'impression d'être un chien dans une maison un chien ( meme un chien vit mieux que moi c'est invivable. vous imaginez même pas à quel point ça fait mal quand je regarde les story de mes copines dehors à la plage c'est l'été on a été confiné les gens ils sortent maintenant je peux pas sortir j'ai un copain je peux même pas sortir avec lui j'en ai marre de la vie franchement j'en ai vraiment marre c'est invivable et là je vous dis tout ça mais mon père je peux pas le dire tout ça, il va mal prendre, j'espère que j'ai pas fait trop long merci beaucoup j'espère que vous allez essayer de m'aider me dire quoi faire, que dire, ce que les parents aimeraient bien entendre pour qu'il puisse me faire confiance et merci d'avance.
C
10 juillet 2020 00:57
10 juillet 2020 00:58
Ton père a raison
10 juillet 2020 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ché pa. Juste pavé pas lu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Glaby93 a écrit:
Troll ?
a
Elle est très longue ton histoire, alors ton père veut te protéger, c'est tout il a raison tu veux flirté, flirte dans le halal, ton copain si il est si bien que sa qu'il t'épouse.
il est strict parce qu il a peur que tu perdes ta virginité .
T
10 juillet 2020 01:05
Bonsoir,

Ton père à ce comportement parce qu il essaie à son sens de te protéger.

Mais il devrait donc expliquer les raisons de sa rigueur, discute effectivement avec lui peut être que tu le comprendras mieux.

C est normal qu il veuille savoir avec qui et quand tu sors. Il veille sur toi. Il t interdit pas de sortir d après ce que je comprends. Il veut juste savoir avec qui, ou et quand tu sors.

Tu devrais arrêter de sécher les cours surtout pour flâner dehors. Tu risques de le regretter plus tard.

Sinon, j espère que ce post servira d exemple aux parents trop stricts et qui n expliquent pas les raisons de leur comportement et ne discutent pas avec leurs enfants.
Ici, malgré le fait que son père est stricte, la posteuse sort quand même mais en cachette et a un copain.

Bref, discuter avec vos enfants normalement du pourquoi du comment des interdictions.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 01:06 par Tani B.
10 juillet 2020 03:06
Ce que je donnerai pour pouvoir revoir mon père que même si il aurai eu tout les défaut du tiens je m’estimerai heureuse et chanceuse .

Essaye de le comprendre . Sa passera avec le temps . Et quand tu seras plus grande tu en rigoleras et lui aussi se détendra avec le temps en te voyant grandir.
11 juillet 2020 21:38
Écoute ton père !

C koi c jeunes qui pensent que dehors C Byzance?? Serieux
H
11 juillet 2020 21:44
la même chose pavé pas lu Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ché pa. Juste pavé pas lu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE