Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père souhaite s’intéressé à l’islam
J
24 septembre 2019 17:30
Assalam aleykoum, mon père me demandait l’autre jour si il pouvait m’accompagner à la mosquée sachant que je suis jeune converti pour pas l’offusqué j’ai dis oui... Sans savoir réellement la réponse, du coup si quelqu’un pouvait répondre à la question de manière explicite à se que je puisse moi même lui répondre et m’excuser si j’ai tords..
24 septembre 2019 17:32
Il y sera le bienvenu. Où est le problème exactement ?

Un papounet aussi compréhensif ça se fête smiling smiley




...
*
24 septembre 2019 17:35
Alaykoum salam qu'Allah lui facilite, s'il s'intéresse laisse le t'accompagner.
24 septembre 2019 17:38
Salam

Mon frère ton papa veut aller à la mosquée tu devrais l'emmener et avec un grand sourire
Ton père a l'air d'un homme ouvert d'esprit et se pose sans doute des questions sur ta foi, sur ce que tu as pu découvrir dans l'islam

Tu es son fils tu es entré dans quelque chose qu'il ne connait pas c'est normal qu'il se questionne, selon moi c'est un signe positif surtout à une époque comme la notre.
Emmene le avec toi parle en a l'immam de ta mosquée si tu veux mais je trouve ça vraiment bien perso
24 septembre 2019 18:30
J’ai mal lu j’ai cru t’avais Dit où est le prophète ?mdr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il y sera le bienvenu. Où est le problème exactement ?

Un papounet aussi compréhensif ça se fête smiling smiley




...
24 septembre 2019 18:35
En gros tu lui expliques que dans l'Islam il y a l'appel à la prière par la voix d'un être humain dès le début de la révélation Islamique et non la sonnerie d'une cloche, dans l'Islam ALLAH A Recommandé les 5 prières obligatoires à pratiquer et chaque Salât ou prière il y a soit 2 ou 3 ou 4 protestations. En dehors de celles-ci il y a d'autres prières qui peuvent se pratiquer à part, elle ne se font que 2 ou 4 ou 6 prosternations mais se séparément par 2x2 et qui sont facultatives et non obligatoires, ces prières là nous permettent aussi d'avoir une vision de la vie que nous menons et de la résoudre. Ex: il y a une prière pour demander ALLAH de faire venir la pluie, une prière pour remercier ALLAH de nous avoir exaucé nos voeux, une prière pour demander de l'aide ou d'une justice soit faite lorsqu'on on subit une injustice, une prière lorsqu'il y a une éclipse Solaire ou Lunaire, une prière de consultation mais celle-ci se fait très tardivement la nuit entre 02h à 4h du matin afin demander ALLAH t'éclaircir d'un projet quelconque en vu que tu tiens à coeur, il y a aussi la prière pour être en bonne santé éviter les crises cardiaques, cette est nommée "Salât Duha", il y a aussi une prière nommée "Shourouk" mais ces deux dernières se font après le levé du Soleil avant 12h00, la 1ère se fait vers 08h00 à 09h00 et la 2ème se fait entre10h00 à 11h00, il y a aussi prière lorsqu'il y a eu calamité afin qu'ALLAH nous Épargne d'autres malheurs...de toute chaque expérience que tu as vécue ou tu vis il faut toujours se rapprocher d'ALLAH et demander Sa Bienveillance, Sa Protection, Son Amour, Sa Miséricorde et Toute Sa Gratitude....
....et il y a aussi les 5 piliers de l'Islam dont les 5 prières obligatoires que je viens de t'expliquer au début et puis il y a les autres piliers que tu dois connaître forcément et je ne doute pas.







Citation
JosephYounes a écrit:
Assalam aleykoum, mon père me demandait l’autre jour si il pouvait m’accompagner à la mosquée sachant que je suis jeune converti pour pas l’offusqué j’ai dis oui... Sans savoir réellement la réponse, du coup si quelqu’un pouvait répondre à la question de manière explicite à se que je puisse moi même lui répondre et m’excuser si j’ai tords..



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/09/19 20:31 par Houd-Houd.
24 septembre 2019 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mosquée est open bar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
24 septembre 2019 20:16
Dit lui ils t'ont dit t'es le bienvenu.
24 septembre 2019 21:32
Je sais pourquoi, voici ma théorie :

Chez les licornes, la corne encorne le cerveau ?

Pour être plus clair, il y a un trou dans le tien ? C'est une supposition et ça explique ta confusion grinning smiley



...
Citation
petite licorne a écrit:
J’ai mal lu j’ai cru t’avais Dit où est le prophète ?mdr
24 septembre 2019 21:51
???trop mdrrrr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je sais pourquoi, voici ma théorie :

Chez les licornes, la corne encorne le cerveau ?

Pour être plus clair, il y a un trou dans le tien ? C'est une supposition et ça explique ta confusion grinning smiley



...
24 septembre 2019 22:32
Le rire est la meilleure des thérapies grinning smiley



...
Citation
petite licorne a écrit:
???trop mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook